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Octavia

[Presentation] Octavia combi tsi 110


Invité §Ner231oc

Messages recommandés

Invité §xan305Ow

Bonjour à tous,

j'envisage de commander une Octavia Combi dans quelques jours.

Aussi j'aimerais avoir vos avis à propos des options.

 

Il s'agirait d'une Octavia Combi Edition 1.2 TSI 110 ch DSG7.

(Série spéciale SKODA Octavia Edition)

 

de couleur Blanc Lune (métallisée).

 

Le concessionnaire me l'a proposée ce matin, à la place d'une Edition Tour de France qui ne se fait plus. . .

 

les options envisagées:

- double plancher de chargement variable dans le coffre (ne gêne-t-il pas trop l'accès à la RS et est-il solide ?)

 

- Rampes de pavillon argent (carrosserie couleur Blanc Lune);

 

- Pack sécurité 2:

* détecteur de fatigue;

* radars de stationnement AV et AR;

* driving select: sélection du profil de conduite;

 

- caméra de recul (doublon avec les radars ?);

 

- Siège passager AV rabattable;

 

 

Enfin je cherche en vain la largeur du véhicule rétroviseurs rabattus.

En fait, il suffirait de mesurer, à l'aide d'un double-décimètre le dépassement du rétro sorti, puis le dépassement du rétro rabattu.

 

Je précise, car cette gamme a l'air récente, que les éléments suivants sont de série (entre autres):

- Accoudoir central arrière;

- Aide au démarrage en côte HHC;

- Cargo-élément (dispositif de fixation d'objets dans le coffre);

- jantes alliage 17" Teron;

- jeu de filets dans le coffre;

- Pack visibilité (allumage automatique des phares, etc. . .);

- Petit pack cuir;

- Radars de stationnement AR;

- Roue de secours;

- Sellerie spécifique tissu/Alcantara "Edition"

- GPS Amundsen etc. . .

- Tapis de sol AV et AR;

- Tapis de coffre réversible.

 

A+

 

Edit: il semble en fait que ce soit exactement la gamme "Edition tour de France" rebaptisée "Edition"

En fait, non.

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  • Réponses 69
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Bonjour,

 

en ce qui concerne le double plancher de chargement variable, non il ne gène pas l'accès à la roue de secours.

Il est prévu pour supporter 75kg. Honnêtement, je ne parierais pas dessus.

Je l'utilise quand je voyage avec mon chien, 55kg. Ça lui permet d'avoir une bonne partie du coffre à sa disposition. Je fais attention à positionner des objets durs dans le compartiment inférieur, au niveau des articulations du double plancher, afin d’être sur qu'il ne se plie ou se déforme.

 

Radars avant/arrière: je trouve ça assez indispensable, vu l'absence totale de protection des pare-chocs.

 

Driving mode select: assez sympa avec la DSG; il permet notamment d'accéder au mode ECO.

(le mode sport de la boite auto est de toutes façons disponible à partir du levier de vitesses, meme sans cette option)

 

Rien à dire sur tes autres options. Je ne les ai pas, ni ne les ai envisagées.

 

Jolie voiture en perspective, en tous cas.

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Invité §xan305Ow

Merci pour la réponse rapide.

Je découvre "le topic officiel" qui est une mine d'infos.

J'irai y poser mes autres questions.

 

A+

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Invité §win731Ay

Le pack sécurité 2 inclus quoi exactement?

 

concernant la caméra de recul, le principal intérêt qu'elle offre, c'est de t'éviter un torticolis quand tu recules.... Les radars étant suffisants pour la majorité des cas. Elle offrira aussi une détection visuelle d'obstacles qui ne seraient pas détectés par les radars... Donc, pas indispensable, mais complémentaire.

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Invité §xan305Ow

Le pack sécurité 2 inclus quoi exactement?

 

concernant la caméra de recul, le principal intérêt qu'elle offre, c'est de t'éviter un torticolis quand tu recules.... Les radars étant suffisants pour la majorité des cas. Elle offrira aussi une détection visuelle d'obstacles qui ne seraient pas détectés par les radars... Donc, pas indispensable, mais complémentaire.

 

Merci pour la réponse,

Pack sécurité 2 : détecteur de fatigue + radars de stationnement AV et AR + driving select = sélection du profil de conduite.

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Invité §win731Ay

Merci pour la réponse,

Pack sécurité 2 : détecteur de fatigue + radars de stationnement AV et AR + driving select = sélection du profil de conduite.

 

 

Si le détecteur de fatigue est superflu pour toi, essaie de voir si le driving mode sélect et les radars AV+AR pris indépendamment sont plus intéressants :)

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Invité §xan305Ow

Radars AV et AR intelligent : 390 €

Driving select : 110 €

Le pack securité 2 est à 460 €, donc à priori, plus intéressant,

mais la mention intelligent n'apparaît pas dans le pack !

Une question de plus à poser à mon vendeur.

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Invité §win731Ay

L'intelligence provient de ta faculté à bien comprendre la symbolique affichée sur l'écran GPS quand ils sont activé ;)

Et un léger plus.. pas besoin d'activer forcément par la marche à arrière ou le bouton sur console centrale, ils sont activé sous 20km/h si j'ai bonne mémoire.

 

Pour le reste, oui, c'est "relativement" intéressant dans le sens où le détecteur de fatigue est juste une "tempo" qui s'active toutes les 2h pour t'inviter à prendre un café (bon elle le fait pas encore hein :o ), sinon, si les corrections de cap, analysée en temps réel, correspondent à un "profil" de conducteur qui s'endort. A voir si c'est superflu ou indispensable selon l'acheteur :)

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Invité §Ner231oc

Skoda Poitiers pas très réglo

 

Sur le bon de commande, livraison prévue le 15 janvier...

 

Plus les semaines passent plus la livraison théorique est repoussée et nous sommes rendus au 12 mars!

 

Savez vous si je peux réclamer une remise commerciale dans ce cas ?

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Bonjour,

 

j'ai eu le même coup que toi. Il faut regarder les conditions générales au dos du bon de commande. Si le délai est dépassé, tu ne risques rien à envoyer un mail à ton concessionnaire pour lui rappeler l'article des conditions générales et lui faire comprendre que tu es en droit de solliciter la résolution de la vente.

 

Pour mon cas, j'ai eu les radars avant en compensation. C'est toujours ca de pris.

 

Bonne attente !

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Invité §Ner231oc

Et en même temps, le concessionnaire, vu qu'il me reprends mon O2 sait que je vais y perdre si je m'en vais car elle a pris une année entre la signature du bon de commande et aujourd'hui... A ce jour je ne pourrais prétendre à la même reprise (O2 Elégance 1.6l 105ch de 2011 avec 1500 € de réparation à prévoir dans les prochains mois : reprise 7500€...).

 

Mais je ne lâcherai rien, mais bon j'avais déjà réussi à négocier 20% du prix neuf...

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Invité §Ner231oc

25 mars... je pense que je ne l'aurai jamais!

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Invité §Ner231oc

La bête est arrivée en concession. Livraison clef en main jeudi ou début de semaine prochaine.

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Invité §Ner231oc

Voilà, livraison comme prévue jeudi dernier, après quelques semaines, mois de retard. Voici quelques photos pour ceux qui sont intrigués par la finition édition de cette année 2016. Sinon le tsi, ça change vraiment du tdi et je sens vraiment la différence de conduite entre l'O2 et l'O3 (stabilité, souplesse, bruit, odeur). En ville mes premiers km consomment du 6l sur l'ODB. Bref tout est prometteur.image4.jpg

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Invité §Ner231oc

Un petit retour sur la motorisation après mes 800 premiers km.

 

Je viens d'un 1.6l tri 105 ch sur O2 de 2011. Bien évidemment pour ce qui est du son, on y est largement gagnant.

 

Concernant la boite 6 vitesse, les rapports sont très courts, notamment la 1ere qu'il faut passer très rapidement. Ensuite, il faut quand même souvent changer de vitesse pour que la voiture ne se traine pas, et pour garder de bonnes consol. La boite auto doit vraiment être appréciable.

 

Au niveau des consos sur ces 800 premiers km, (entre ville et route). Sur route, chargé, j'ai pu atteindre les 5,5l de moyenne (trajet plat de 400km entre route à 90 à 2/3 et 110 à 1/3). En ville, les conso oscillent entre 6l et 7l.

 

Bref, un moteur suffisant pour la vie de tout les jours, mais qui montre ses limites si on le pousse, mais il fallait s'en douter.

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Invité §yan337CR

bonjour , ce sont tes conso odb ou conso réelles ?

je suis aller essayer une berline tdf tsi 110 et j'ai aimer ,je trouve suffisant pour mon utilisation elle avait 10kms à 18.900€ mais marron donc on aime pas trop il me fait une édition blanche sur commande à 20326,76€ clés en main mais lorsue j'y suis aller il avait également deux combi édition grise en tsi 110 une avec 10 kms à 19.900€ et l'autre 18.990€ avec 5000kms mais pour seulement un mois :non:

donc comme je voudrais avant les vacance (mais hésite encore avec la mégane) je me laisserai bien tenter par le combi à 19.900€.

donc ce moteur est suffisant pour le combi?

je vais faire de l'autoroute pour les vacances mais pour la vie de tous les jours c'est plus de la nationale .

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Invité §yan337CR

bonsoir barney je l'avais vu car c'est justement à cette concession que je suis aller et c'est vrai que niveau prix elle est intéressante mais les conso réelles avec le 150 ???

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Invité §Ner231oc

bonjour , ce sont tes conso odb ou conso réelles ?

je suis aller essayer une berline tdf tsi 110 et j'ai aimer ,je trouve suffisant pour mon utilisation elle avait 10kms à 18.900€ mais marron donc on aime pas trop il me fait une édition blanche sur commande à 20326,76€ clés en main mais lorsue j'y suis aller il avait également deux combi édition grise en tsi 110 une avec 10 kms à 19.900€ et l'autre 18.990€ avec 5000kms mais pour seulement un mois :non:

donc comme je voudrais avant les vacance (mais hésite encore avec la mégane) je me laisserai bien tenter par le combi à 19.900€.

donc ce moteur est suffisant pour le combi?

je vais faire de l'autoroute pour les vacances mais pour la vie de tous les jours c'est plus de la nationale .

 

 

Ce sont des conso ODB, en "rodage" je précise. Il faudra voir tout ça avec le temps. Je rejoint Barney sur le fait que pour la nationale le 150ch sera plus conseillé, c'est une question de budget initial après... Pour ma part je roule en ville et autoroute ou 2x2 à 110km/h et ce 110ch me suffit amplement. Je le déconseille pour ceux qui parcourent la montagne car en cote, il faut un peu le pousser comme il faudra le pousser si le combi est très chargé. Rien de surprenant, le couple affiché par le constructeur ne nous faisait pas attendre mieux.

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Invité §Ner231oc

bonsoir barney je l'avais vu car c'est justement à cette concession que je suis aller et c'est vrai que niveau prix elle est intéressante mais les conso réelles avec le 150 ???

 

Sur le papier les conso sont équivalentes selon le constructeur. Dans les faits, je pense que le 150 ch consomme moins (sauf si conduite à la Sébastien Loeb!) car un combi 110ch chargé consommera plus qu'un combi 150ch chargé. Et puis comment skoda pourrait vendre des 110 ch s'ils affichaient une moindre conso du 150 ch ??

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Invité §hQA004tI

Superbe !!!

 

j'ai la TSI 150 Blanc Glacier en TDF (modele 2016)

 

J'ai l'impression qu'ils ont retiré les contours alu des fenêtres non?

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Superbe !!!

 

j'ai la TSI 150 Blanc Glacier en TDF (modele 2016)

 

J'ai l'impression qu'ils ont retiré les contours alu des fenêtres non?

 

Sur Edition : c'est en série sur berline et en option sur combi.

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Invité §hQA004tI

Sur Edition : c'est en série sur berline et en option sur combi.

 

ok :)

 

Ca devait être de série sur le TDF combi alors.

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Invité §lau647UN

 

Ce sont des conso ODB, en "rodage" je précise. Il faudra voir tout ça avec le temps. Je rejoint Barney sur le fait que pour la nationale le 150ch sera plus conseillé, c'est une question de budget initial après... Pour ma part je roule en ville et autoroute ou 2x2 à 110km/h et ce 110ch me suffit amplement. Je le déconseille pour ceux qui parcourent la montagne car en cote, il faut un peu le pousser comme il faudra le pousser si le combi est très chargé. Rien de surprenant, le couple affiché par le constructeur ne nous faisait pas attendre mieux.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, après 1 an et 20000 kms de 1.2 TSI 105 pas de regrets c'est un moteur qui fait son boulot sans réelle faiblesse ci ce n'est qu'il ne faut pas s'attendre à prendre un réel plaisir niveau perfs avec.

Je n'ai jamais trouvé que ma combi était particulièrement sous motorisée, quelles que soient les conditions (nationale ou même montagne) en conduite "normale".

Par contre c'est certain que tu ne prendra jamais ton pied à l'accélération en doublant, en partant du péage ou sur une voie d'accélération sur autoroute.

Niveau conso je pense aussi qu'au final le 1,4 TSI consomme sûrement un peu moins sur nationale ou autoroute, ça doit être à peu près équivalent en ville.

 

Pour être honnête, si c'était à refaire je prendrai une 1,4 TSI en prévoyant un budget un peu plus conséquent pour avoir ce supplément de peps moteur mais dans mon cas j'étais (très) pressé, et au niveau annonces d'occasion récentes c'était le désert total.

Ceci étant dit je ne regrette pas non plus le 1,2 TSI est un très bon moteur au quotidien

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Invité §Ner231oc

 

Tout à fait d'accord avec toi, après 1 an et 20000 kms de 1.2 TSI 105 pas de regrets c'est un moteur qui fait son boulot sans réelle faiblesse ci ce n'est qu'il ne faut pas s'attendre à prendre un réel plaisir niveau perfs avec.

Je n'ai jamais trouvé que ma combi était particulièrement sous motorisée, quelles que soient les conditions (nationale ou même montagne) en conduite "normale".

Par contre c'est certain que tu ne prendra jamais ton pied à l'accélération en doublant, en partant du péage ou sur une voie d'accélération sur autoroute.

Niveau conso je pense aussi qu'au final le 1,4 TSI consomme sûrement un peu moins sur nationale ou autoroute, ça doit être à peu près équivalent en ville.

 

Pour être honnête, si c'était à refaire je prendrai une 1,4 TSI en prévoyant un budget un peu plus conséquent pour avoir ce supplément de peps moteur mais dans mon cas j'étais (très) pressé, et au niveau annonces d'occasion récentes c'était le désert total.

Ceci étant dit je ne regrette pas non plus le 1,2 TSI est un très bon moteur au quotidien

 

Et bien nous sommes deux à avoir le même avis, entre le 1,2l et 1,4l ce sera une question de budget, pas de consommation, mais de confort de conduite quand même, mais il s'agit d'un confort et pas d'une nécessité. Plus je roule, plus je prend du plaisir avec ce 110ch. Ce qui me chagrine, c'est en lien avec la BVM6, la première est vraiment courte. Le confort du 1.4l doit être notamment là.

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Invité §lau647UN

C'est vrai que les premières vitesses sont courtes et les suivantes plutôt longues.

Mais assez curieusement, autant au début ça me gênait, autant maintenant je n'y fais plus attention.

Je ne fais plus piéger en sous régime comme ça m'arrivait au début.

Je pense qu'il faut bien 6 mois/10000 kms pour se réhabituer complètement à l'essence même si la souplesse du TSI est assez remarquable pour un "petit moteur"

 

J'ai eu une 308 SW puretech 130 en location il n'y a pas longtemps et ça n'a rien à voir, au début j'ai été impressionné par le "coup de pied au fesse" à l'accélération (relatif quand même il n'y a que 130cv...) qu'on ne ressent pas avec 1,2 TSI mais à la longue j'ai regretté le côté élastique du TSI.

Mais là aussi c'était peut être aussi une question d'habitude.

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