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Octavia

courant de fuite


Invité §Seb878jY

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Invité §Seb878jY

Salut !

 

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question .

Peut être que quelqu un pourra m'aider ...

Alors voilà, sur ma skoda octavia 2006 j'ai une perte de courant, elle ne démarre plus au bout de trois jours, elle est à 0 mais complètement .

j'ai branché mon multimètre pour tester la batterie:

 

- moteur éteint en allumant phares, warning, ventil à fond

-moteur éteint sans rien allumer

-moteur en marche en allumant phares, warning, ventil à fond

-moteur en marche sans rien allumer

 

Et tout est normal !!!

 

Ensuite je fais un contrôle en ampérage en débranchant la cosse - et en mettant mon multimètre en série (noir sur COM et rouge sur 10A)avec la fiche- et là 000 ???

aucune fuite ! la batterie est neuve et j'ai essayé avec une autre batterie c'est pareil ... De ou part la courant ??

 

Sur google plusieurs personnes disaient de tester le courant de fuite avec autoradio allumé mais le problème c'est que quand la cosse est débranchée ça peut pas marcher...

Là franchement je suis perdu et j'y connais rien, si vous pouviez m'apporter votre aide avant de claquer 200 € au garage . lol !!

MERCI D'AVANCE !!

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Salut !

 

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question .

Peut être que quelqu un pourra m'aider ...

Alors voilà, sur ma skoda octavia 2006 j'ai une perte de courant, elle ne démarre plus au bout de trois jours, elle est à 0 mais complètement .

j'ai branché mon multimètre pour tester la batterie:

 

- moteur éteint en allumant phares, warning, ventil à fond

-moteur éteint sans rien allumer

-moteur en marche en allumant phares, warning, ventil à fond

-moteur en marche sans rien allumer

 

Et tout est normal !!!

 

Ensuite je fais un contrôle en ampérage en débranchant la cosse - et en mettant mon multimètre en série (noir sur COM et rouge sur 10A)avec la fiche- et là 000 ???

aucune fuite ! la batterie est neuve et j'ai essayé avec une autre batterie c'est pareil ... De ou part la courant ??

 

Sur google plusieurs personnes disaient de tester le courant de fuite avec autoradio allumé mais le problème c'est que quand la cosse est débranchée ça peut pas marcher...

Là franchement je suis perdu et j'y connais rien, si vous pouviez m'apporter votre aide avant de claquer 200 € au garage . lol !!

MERCI D'AVANCE !!

Pour avoir une mesure tu dois le mettre en série comme tu le fais, tu dois pouvoir allumer l'autoradio ou autre chose car ton appareil est en série.Vérifie sur ton appareil si tu est bien en mesure d'intensité et non de tension, ce n'est pas la même chose.

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Invité §Seb878jY

Merci pour ta réponse,

par exemple sur la photo montre moi comment tu préparerais le multimètre . Je l'ai acheté mais je ne sais pas l'utiliser, je me suis servi d'internet pour regarder :mouais:

Moi par exemple je le met sur 10A fil rouge et COM fil noir et la molette sur 10A en courant A= :int:

 

 

IMG_0436.jpg

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Invité §Ant658GP

tu devrais vérifier le fusible de ton multimètre, 10A pour une batterie de voiture, c'est vraiment pas beaucoup ! si ça se trouve, il a cramé et c'est pour ça qu'il marque zéro ;)

 

EDIT : aussi vérifie bien que le contact se fait bien entre les "aiguilles" du multimètre (je sais pas comment ça s'appelle ...) et la batterie/cosse, je sais d'expérience que ce n'est pas toujours simple d'obtenir un bon contact ;) l'idéal serait d'avoir des pinces croco ...

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Invité §Seb878jY

ok je regarde ça ! :) mais sur plusieurs forums ils disaient de le mettre sur 10A du coup je sais pas ...

La photo que t'as vu c'est le réglage que j'effectue .

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Merci pour ta réponse,

par exemple sur la photo montre moi comment tu préparerais le multimètre . Je l'ai acheté mais je ne sais pas l'utiliser, je me suis servi d'internet pour regarder :mouais:

Moi par exemple je le met sur 10A fil rouge et COM fil noir et la molette sur 10A en courant A= :int:

 

 

IMG_0436.jpg

 

Sur la photo c'est bon pour mesurer l'intensité du courant continu MAX 10 Ampères. Surtout ne pas allumer le moteur tu grillerai l'appareil de mesure !

Si tu n'a aucune valeurs,déplace ton cordon rouge et met le a droite, le cordon noir ne bouge pas.Ensuite déplace ton curseur qui mesurera des milli Ampères (m/ah)

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Invité §Ant658GP

ok je regarde ça ! :) mais sur plusieurs forums ils disaient de le mettre sur 10A du coup je sais pas ...

La photo que t'as vu c'est le réglage que j'effectue .

oui bien sûr qu'il faut le mettre sur 10A puisque c'est l'intensité maximum que ton appareil peut mesurer ;)

 

après, si le fusible n'est pas cramé et donc que ça met zéro, c'est peut-être que l'intensité est très faible, donc il faut essayer de mettre le câble rouge sur l'autre position comme le dit Bob.

mais il faut commencer par vérifier le fusible 10A d'abord parceque si il est cramé, en essayant l'autre position, tout ce que ça fera, c'est de griller l'autre fusible ...

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Invité §Seb878jY

Sur la photo c'est bon pour mesurer l'intensité du courant continu MAX 10 Ampères. Surtout ne pas allumer le moteur tu grillerai l'appareil de mesure !

Si tu n'a aucune valeurs,déplace ton cordon rouge et met le a droite, le cordon noir ne bouge pas.Ensuite déplace ton curseur qui mesurera des milli Ampères (m/ah)

 

ok bob, quand tu me dit placer en M/Ah c'est quelle position sur le multimètre (voir photo au dessus)

C'est la première fois que je me sert de cet outil en même temps ! :crazy:

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ok bob, quand tu me dit placer en M/Ah c'est quelle position sur le multimètre (voir photo au dessus)

C'est la première fois que je me sert de cet outil en même temps ! :crazy:

 

2 mA/h, 20 mA/h , 200 mA/h. Sur la photo tu est sur 10 A et ton cordon est sur 10 A, si tu déplace ton cordon sans toucher le curseur tu va mesurer 20 mA/h

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Invité §Seb878jY

ok merci je regarde ça demain je te tiens au courant :) en attendant je finis tpmp lol bonne soirée !!!

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Invité §Seb878jY

SALUT à tous ! :)

bon bob et antho j'ai testé avec un autre multimètre (le mien doit donc avoir un fusible grillé) j'ai une perte de 0.16 assez pour me bouffer une batterie en 2 jours (je comprends pas pourquoi ça me parait faible)

 

Le résultat: Je branche le multimètre en A= (10A) et je débranche les fusibles un par un.

 

sans le fusible, "moteur diesel/électronique du moteur"de 0.16 je passe à 0.04

 

 

Quel est le problème ?? en sachant que rien est allumé dans la voiture .

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Invité §Ant658GP

c'est bizarre ça, sur 2 jours ça te fait une perte de 7/8Ah, sur une batterie qui doit faire entre 50 et 70Ah (selon modèle), ça me semble assez peu effectivement mais bon, je ne sais pas quelle valeur de décharge peut être considérée comme "normale" donc bon ...

 

as-tu mesuré le voltage de ta batterie quand tu la considères comme étant chargée ?

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Invité §Seb878jY

oui j'ai fais les test tout est ok, je vais voir au niveau de la vitre conducteur elle fonctionne plus , le mécanisme doit être cassé, au cas ou il y aurait un fil défaillant ou autre .

 

En tout cas c'est au niveau électrique du moteur (pour la vitre j'y crois pas trop)car quand je retire le fusible tout redevient normal.

En attendant je débranche la batterie tout les jours lol

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Invité §Ant658GP

quand tu dis que c'est ok, c'est à dire ? tu obtiens quelle voltage quand elle est chargée ?

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Invité §Ant658GP

oui donc effectivement, elle est nickelle (et l'alternateur probablement aussi, sinon elle ne serait pas aussi bien chargée)

 

peut-être que tu devrais creuser l'histoire de la vitre qui ne fonctionne plus ? genre virer le fusible concerné et voir si elle continue à se décharger, mais le faire sur la durée, pas sur une mesurer à l'instant T. On ne sait pas, peut-être qu'un système se déclenche par moment et c'est ça qui vide la batterie ?

je ne suis pas un spécialiste mais l'électronique des voitures est tellement complexe que ça ne m'étonnerait pas ! ;)

 

sinon, à défaut d'une solution évidente, il faudra peut-être te résoudre à au moins faire faire un diagnostique au garage ...

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Invité §Seb878jY

ouai ! je crois que je vais regarder à ça quand j'aurais un peu de temps ...

 

Merci à toi de t'être intéressé à mon problème ! Et t'as raison l'électronique c'est un casse tête, même parfois pour les gens de métier .

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Invité §Ant658GP

;)

 

et n'hésite pas à nous tenir au courant (ça pourra peut-être servir à quelqu'un, on ne sait jamais)

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