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Octavia

Fiabilité octavia 1.2 tsi 105


damienlesurfer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une octavia 1.2 tsi 105.

 

J'en entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de fiabilité concernant la distribution.

 

Cela concerne t il uniquement le 1.2 tsi équipé d'une chaîne ou ce problème concerne t il aussi le 1.2 tsi équipé d'une courroie ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §lau647UN

Bonjour,

Pour la fiabilité c'est un peu tôt pour donner un avis la mienne n'a que 18000 kms mais pour ce qui est de la distribution c'est bien avec les anciennes versions avec chaine qu'il y avait un problème, depuis le remplacement par une courroie rien a signaler

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Invité §fri776yQ

Bonjour,

J'ai une Octavia 1.2 TSI 105 de 2011 (avec chaîne de distrib').

Je confirme la faiblesse de la distrib'. Le système a été changé, sur la mienne, à 52 000 kms (heureusement que j'ai une extension de garantie) ; et les symptômes caractéristiques de ce souci (râclement et vibrations au démarrage) le font encore de temps en temps (elle a actuellement 80 000 kms).

 

Pour le reste, je suis satisfait de cette auto : bien construite, pratique et bien équipée pour un prix abordable. L'agrément de conduite est de très bon niveau.

 

J'ai fait un topic sur ma voiture.

 

Mais effectivement, si vous pouvez privilégier la courroie à la chaîne, ça serait mieux à mon sens !

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Invité §fri776yQ

Les moteurs équipés d'une courroie ne sont donc pas touchés par le problème de galet tendeur ?

 

Sinon avez-vous constaté une consommation importante d'huile moteur ?

 

 

Il y a des chances que VW ait changé les références de ses galets tendeurs. Il n'y a pas eu, à ce jour, de retours sur la fiabilité des "nouveaux" 1.2 TSI à courroie (pas à ma connaissance en tout cas).

 

Concernant la conso d'huile, j'ai vu que la mienne a été assez élevée cet été. Mais le fait que j'aie beaucoup roulé en montagne avec ma famille doit l'expliquer. Je surveille ça. Si je constate une conso anormale d'ici-là, je vous tiens au courant ;)

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Invité §lau647UN

Pour la conso d'huile rien à signaler, juste un très léger appoint pas forcément nécessaire en 12000 kms.

Ma 1,2 TSI combi est de 09/2014, je l'ai eu à 6500 kms en avril 2015 et elle en a 18000 aujourd'hui (je sais je roule un peu trop pour une essence mais je fais partie des traumatisés de la fiabilité du diesel lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif je fais beaucoup de ville.

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Les moteurs équipés d'une courroie ne sont donc pas touchés par le problème de galet tendeur ?

 

Sinon avez-vous constaté une consommation importante d'huile moteur ?

 

1.) Aucun souci sur les TSI à courroie pour l'instant.

 

2.) Aucune consommation d'huile sur TSI (j'en suis à mon 3ème : TSI 85, 105 et 140).

 

Les seuls TSI qui consomment de l'huile sont les TSI à double suralimentation (ils ne sont plus au catalogue actuellement) : c'étaient les 1390 cm3 (140, 150, 160 et 180).

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Laurent12, votre octavia est-elle équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution ?

Quel est votre conso d'essence dans votre usage exclusivement urbain ?

 

09/2014 donc courroie :jap:

Les Octavia 3 TSI 105/110/140/150 sont à courroie :jap:

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Invité §lau647UN

Oui courroie, comme expliqué par barney', les 1,2l et 1,4l TSI de l'Octavia 3 sont forcément à courroie.

 

Pour la conso d'après ma courte expérience je dirai :

Ville 7,0l à 7,5l

Départementale/Nationale 6,0l à 6,5l

Autoroute 6,5l à 7,0l

 

Pour moi ce sont les conso réalistes, j'arrive à faire moins mais il faut avoir une conduite très typée éco qui ne correspond pas alors à un usage "normal".

 

Tout ça aux limitations en vigueur, la conso s'envole dès qu'on commence à taper dans le 1,2l TSI et franchement il n'est pas trop fait pour ça même si à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir une voiture "sous motorisée".

 

Globalement je suis très satisfait de l'Octavia 3 Combi et du 1,2l TSI, et du retour à l'essence accessoirement ;)

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Invité §Ant658GP

pfiou, ben quand je vois les consos que je fais avec le 2.0l TSI, je me dis que je n'irais pas diviser la puissance par 2 pour faire aussi peu d'économie de carburant :mouais:

 

PS : désolé c'est HS mais ça m'a marqué !

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pfiou, ben quand je vois les consos que je fais avec le 2.0l TSI, je me dis que je n'irais pas diviser la puissance par 2 pour faire aussi peu d'économie de carburant :mouais:

 

PS : désolé c'est HS mais ça m'a marqué !

+1. D'ailleurs avec mon TSI 140, je consomme moins qu'avec mon TSI 105.

Avec le 105, j'étais obligé de tirer comme un malade pour doubler alors qu'avec le TSI 140, les reprises sont nettement meilleures :jap:

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Invité §Ant658GP

+1. D'ailleurs avec mon TSI 140, je consomme moins qu'avec mon TSI 105.

Avec le 105, j'étais obligé de tirer comme un malade pour doubler alors qu'avec le TSI 140, les reprises sont nettement meilleures :jap:

en même temps, avec le 220, ça m'arrive aussi de tirer comme un malade pour doubler :whistle: mais c'est pas par obligation ... ça m'arrive aussi de doubler sur nationale en restant en 6, c'est bien suffisant dans pas mal de cas :)

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pfiou, ben quand je vois les consos que je fais avec le 2.0l TSI, je me dis que je n'irais pas diviser la puissance par 2 pour faire aussi peu d'économie de carburant :mouais:

 

PS : désolé c'est HS mais ça m'a marqué !

 

 

Pour les économies à l'achat, les économies d'assurance ? Parce qu'un 140 est déjà bien suffisant ? Parce que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un Tsi et/ou préfère foutre son pognon ailleurs ?

A partir d'un moment la question n'est pas rationnelle et la conso est une anecdote, car un 105 satisfera 90% des conditions d'utilisation, et pour les autres il faut anticiper...

Comme celui qui met 10 k€ de plus pour une golf R vs une gti : pour quoi faire, gagner moins d'une seconde au 1000 m Da, sachant qu'au bout d'un km les 2 autos sont déjà à des allures délictuelles ? Les 4 rm ? Moi à la place je préfère investir. Ces 10 k€. Là, on est dans le rationnel lemed25.gif.5e597b55a6aef2e5a0a2c445b5f32849.gif

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Invité §lau647UN

 

Pour les économies à l'achat, les économies d'assurance ? Parce qu'un 140 est déjà bien suffisant ? Parce que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un Tsi et/ou préfère foutre son pognon ailleurs ?

A partir d'un moment la question n'est pas rationnelle et la conso est une anecdote, car un 105 satisfera 90% des conditions d'utilisation, et pour les autres il faut anticiper...

Comme celui qui met 10 k€ de plus pour une golf R vs une gti : pour quoi faire, gagner moins d'une seconde au 1000 m Da, sachant qu'au bout d'un km les 2 autos sont déjà à des allures délictuelles ? Les 4 rm ? Moi à la place je préfère investir. Ces 10 k€. Là, on est dans le rationnel lemed25.gif.5e597b55a6aef2e5a0a2c445b5f32849.gif

 

 

J'avoue que je m'attendais un peu à ce genre de réactions en donnant mes consos...

J'ai préféré donné des conso réaliste et pas prendre en photo l'ordinateur de bord avec une conso de 5,2 après avoir fait 100 kms de nationale en cherchant la conso mini.

 

Pour la RS c'est hors sujet, ceux qui ont la "chance" d'en avoir une, profitez en bien, c'est un choix qui se respecte tout autant que celui qui se tourne vers une version plus raisonnable.

 

Le TSI 1,4l 140 pour être parfaitement honnête, c'est sûrement le meilleur compromis mais :

- J'avais un budget limité qui ne me permettait par d'acheter du neuf

- J'étais "très" pressé (mon Alfa GT était entrain de rendre l'âme et je devais la faire reprendre rapidement)

- Surtout la seule occase valable en essence était une 1l2 bien équipée (Toit pano, xenon, amundsen, jantes Teron, pack style...)

 

A occasions équivalentes et différence de prix raisonnable j'aurai sûrement pris la 1,4l MAIS je maintiens que le 1,2 est loin d'être un mauvais moteur et sa puissance et son couple sont largement suffisants pour le "commun" des mortels, le seul point qui est un peu juste à mon sens c'est le couple sous 1500 trs en montée il faut juste faire un peu attention aux sous régimes.

Quand à dire qu'il faut tirer comme un malade pour doubler... c'est peut être un peu excessif quand même non ? ;)

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Je confirme : pour les gens qui roulent normalement le TSI 105 est bien.

Cependant, pour ceux qui roulent dynamique, c'est vraiment dangereux.

Il faut acheter la voiture qui correspond à son type de conduite et à son type de parcours...

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Invité §Ant658GP

 

J'avoue que je m'attendais un peu à ce genre de réactions en donnant mes consos...

J'ai préféré donné des conso réaliste et pas prendre en photo l'ordinateur de bord avec une conso de 5,2 après avoir fait 100 kms de nationale en cherchant la conso mini.

et c'est tout à ton honneur ;)

le 220 fait globalement 1l de plus sauf en ville où ça serait plutôt 2l de plus en usage réel, donc sans chercher à faire une "perf" de conso ... ma conso longue durée tourne autour des 8.0l, majoritairement sur réseau secondaire avec une partie de ville (ma moyenne sur le trajet du taf, c'est 6.8l pour être précis)

 

le 220 c'est clairement du bonus, le meilleur compromis étant effectivement le 140/150 :)

mais c'est là le problème des essences en France (surtout des berlines), soit tu peux acheter neuf (budget et délais) soit t'es dans la m*rde ...

 

sinon, soit dit en passant, sur une voiture puissante, tout va avec, il n'y a pas que le moteur, ça serait bien de ne pas l'oublier avant de parler de rationalité !

les freins vont avec puisque la loi oblige à ce qu'ils soient en rapport avec la puissance du moteur (la loi fixe un minimum qui est, je crois, force de freinage mini = le double du couple "moteur" une fois arrivé aux roues, ceci dans le but d'être sûr de faire caler le moteur en cas de panique et d'absence de débrayage).

Donc quand on double la puissance du moteur, on double la puissance des freins alors qu'on augmente très peu le poids de l'ensemble. Alors certainement que les constructeurs augmentent le minimum sur les modèles peu puissants pour garantir un minimum de sécurité mais l'écart reste très significatif (ce n'est pas moi qui le dit dans le cas de l'O3).

De même, un modèle plus puissant est généralement vendu avec des pneus plus performants (souvent plus larges et des modèles sport donc plus adhérents).

Dans notre cas (Octavia), il faut aussi rajouter que la totalité de la suspension arrière est différente (essieux multi-bras au-delà de 170ch) qui permet un bien meilleur maintien de la caisse sur les changements de direction brusques, donc meilleure tenue de route ...

 

donc plus de puissance moteur, de meilleurs freins, de meilleurs pneus, une meilleure suspension ... tout cela apporte donc finalement beaucoup plus de sécurité "active".

Donc oui j'ai acheté une RS pour me faire plaisir mais tout ce qui va avec la puissance a aussi beaucoup compté pour moi !

et je note au passage que "me faire plaisir" ne veut pas forcément dire faire n'importe quoi non-plus ! on peut acheter une voiture puissante et être quelqu'un de responsable au même titre qu'on peut conduire une camionnette pourrave et conduire d'une manière totalement démente !!! et il y en a beaucoup plus dans ce dernier cas que de personnes qui ont une berline puissante et qui en font n'importe quoi ...

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et c'est tout à ton honneur ;)

le 220 fait globalement 1l de plus sauf en ville où ça serait plutôt 2l de plus en usage réel, donc sans chercher à faire une "perf" de conso ... ma conso longue durée tourne autour des 8.0l, majoritairement sur réseau secondaire avec une partie de ville (ma moyenne sur le trajet du taf, c'est 6.8l pour être précis)

 

le 220 c'est clairement du bonus, le meilleur compromis étant effectivement le 140/150 :)

mais c'est là le problème des essences en France (surtout des berlines), soit tu peux acheter neuf (budget et délais) soit t'es dans la m*rde ...

 

sinon, soit dit en passant, sur une voiture puissante, tout va avec, il n'y a pas que le moteur, ça serait bien de ne pas l'oublier avant de parler de rationalité !

les freins vont avec puisque la loi oblige à ce qu'ils soient en rapport avec la puissance du moteur (la loi fixe un minimum qui est, je crois, force de freinage mini = le double du couple "moteur" une fois arrivé aux roues, ceci dans le but d'être sûr de faire caler le moteur en cas de panique et d'absence de débrayage).

Donc quand on double la puissance du moteur, on double la puissance des freins alors qu'on augmente très peu le poids de l'ensemble. Alors certainement que les constructeurs augmentent le minimum sur les modèles peu puissants pour garantir un minimum de sécurité mais l'écart reste très significatif (ce n'est pas moi qui le dit dans le cas de l'O3).

De même, un modèle plus puissant est généralement vendu avec des pneus plus performants (souvent plus larges et des modèles sport donc plus adhérents).

Dans notre cas (Octavia), il faut aussi rajouter que la totalité de la suspension arrière est différente (essieux multi-bras au-delà de 170ch) qui permet un bien meilleur maintien de la caisse sur les changements de direction brusques, donc meilleure tenue de route ...

 

donc plus de puissance moteur, de meilleurs freins, de meilleurs pneus, une meilleure suspension ... tout cela apporte donc finalement beaucoup plus de sécurité "active".

Donc oui j'ai acheté une RS pour me faire plaisir mais tout ce qui va avec la puissance a aussi beaucoup compté pour moi !

et je note au passage que "me faire plaisir" ne veut pas forcément dire faire n'importe quoi non-plus ! on peut acheter une voiture puissante et être quelqu'un de responsable au même titre qu'on peut conduire une camionnette pourrave et conduire d'une manière totalement démente !!! et il y en a beaucoup plus dans ce dernier cas que de personnes qui ont une berline puissante et qui en font n'importe quoi ...

 

 

Ouh lala, je n'ai jamais dit le contraire ! Tu as parlé consos//modèle, j'ai réagi sur le même thème. Après aux allures légales, et pour avoir eu une O2 rs et 3 o3 140, pardon mais sécurité accrue... Mouais. J'ai eu l'occaz de faire la diff lors du Skoda RS TOUR, je dirais que la RS avec le train arr multibras est surtout plus confortable.

Les pneus ne sont pas mauvais non plus sur les non RS : sur mon combi 140 j'avais des Michelin pilot premium HP...

Maintenant avoir une auto puissante et être un conducteur raisonnable n'est en rien incompatible, nous sommes bien d'accord mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif . De même qu'avoir un 105 n'est pas un mauvais choix. Comme le dit souvent Barney, chacun fait avec ses besoins et ses moyens. Perso, le 105 je ne l'ai jamais pris.

Une de mes autos les moins puissantes, sur 40, est ma nouvelle golf sw 122. Et franchement, ça me convient super bien qd bien même j'aurais pu prendre une R. La 150 avec le COD me faisant peur niveau fiabilité...

Chacun voit midi à sa porte, je réagissais juste à ton post parce que certains se saignent pr un 105, et je trouvais que ton intervention pouvait blesser ceux qui ne peuvent s'offrir plus qu'une voiture qui au deumeurant est déjà très bien.

J'en finis par le freinage : pour info, de 100 km/h à 0, un 140 mettra 34,6 m, et une RS 220 avec ses "gros freins", 37,4 m (source zeperfs). C'est pas ce que j'appelle plus performant ou plus sécurisant. Le freinage à 200 ne me concerne pas.. 2038666797_maxou2000.gif.88dd974e8053747956d777c51e692efc.gif

 

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Invité §Ant658GP

le niveau de sécurité active ne se remarque généralement pas au quotidien (ou alors en conduite vraiment très dynamique !), mais sur une manœuvre d'urgence, ce n'est plus du tout la même ! j'ai malheureusement pu constater par moi-même que sur manœuvre d'évitement + freinage d'urgence (en même temps) la RS est vraiment TRES saine et m'a offert de la marge là où 90% des véhicules roulants auraient fait un carton !

 

je me rappelle d'un truc il y a quelques années avec ma Corsa (qui n'est pourtant pas une mauvaise voiture, Modèle D Cosmo de 2009 essence 90ch) où, sur une manœuvre assez similaire (et pourtant moins problématique à la base) j'avais galéré comme c'est pas permis pour conserver le contrôle de la voiture sans rien toucher sur la route ! ce jour-là, j'ai remercié Dieu alors que je ne suis pas croyant ...

 

avec ce souvenir et ce constat sur la RS, je t'assure que choisir un moteur puissant et tout ce qui va avec, ça me parait justement très rationnel ! ;)

la route est un environnement très dangereux et cela ne s'arrange pas malgré toutes les mesures prises et toutes la com faite sur le sujet donc tout ce qui peux me permettre d'avoir un peu plus de contrôle sur ma vie et celle de mes passagers, je prend !

 

quant aux tests de freinage dans des conditions qui ne peuvent pas être maîtrisées (énormément de paramètres infimes influent énormément sur le résultat !), ils ne risquent pas de remettre en question un avis simplement unanime, qu'il vienne des utilisateurs ou des testeurs ...

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Invité §win731Ay

O3 en essence :

- TSI 85 >> à éviter

- TSI 105/110 >> intéressant côté budget à l'achat, cohérent côté budget à l'utilisation. La conso voisine du TSI 140/150 étant certainement liée à une sollicitation plus importante du moteur pour compenser un léger manque de souplesse pour trimballer le poids de l'auto.

- TSI 140/150 >> L'essence cohérent en tout pragmatisme sur ce modèle, à condition de pouvoir y mettre un peu plus de moyens....

- TSI 180 >> Le premier à chaîne de distri. Rare au demeurant mais sobre à l'utilisation même par rapport au 140/150, souple au possible et offrant du répondant même à haut régime par rapport au TSI 140/150 qui s'essouffle plus au delà de 3500trs.

- TSI 220/230 >> Envoie du bois, ultra facile à mener et offre une force supplémentaire rendant l'O3 encore plus plaisante à conduire.

 

Comme toute essence actuelle, la conso restera correcte mais peut s'envoler si sollicitation importante.

 

Pour la fiabilité, les TSI 220 ont eu une petite alerte liée à un lot de turbos défectueux.

 

Sur tous les moteurs à ce que j'ai vu :

Des cas de consommation régulière (hors premiers km) de LDR soldé par un changement de configuration radiateur ou pompe à eau.

La conso d'huile peut être prononcée en rodage et/ou sur trajet majoritairement autoroutier

Selon le moteur, des à-coups plus ou moins prononcés à froid à cause d'une cartographie à froid de la gestion moteur pour faire monter le plus rapidement possible le catalyseur à température (normes pollution)

 

Si tu prends une garantie étendue à 4 ans, ça te laisse le temps de de voir les soucis venir mais les essences ne font pas trop parler d'elles, en tout cas cette génération.

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Invité §lau647UN

O3 en essence :

- TSI 85 >> à éviter

- TSI 105/110 >> intéressant côté budget à l'achat, cohérent côté budget à l'utilisation. La conso voisine du TSI 140/150 étant certainement liée à une sollicitation plus importante du moteur pour compenser un léger manque de souplesse pour trimballer le poids de l'auto.

- TSI 140/150 >> L'essence cohérent en tout pragmatisme sur ce modèle, à condition de pouvoir y mettre un peu plus de moyens....

- TSI 180 >> Le premier à chaîne de distri. Rare au demeurant mais sobre à l'utilisation même par rapport au 140/150, souple au possible et offrant du répondant même à haut régime par rapport au TSI 140/150 qui s'essouffle plus au delà de 3500trs.

- TSI 220/230 >> Envoie du bois, ultra facile à mener et offre une force supplémentaire rendant l'O3 encore plus plaisante à conduire.

 

Comme toute essence actuelle, la conso restera correcte mais peut s'envoler si sollicitation importante.

 

Pour la fiabilité, les TSI 220 ont eu une petite alerte liée à un lot de turbos défectueux.

 

Sur tous les moteurs à ce que j'ai vu :

Des cas de consommation régulière (hors premiers km) de LDR soldé par un changement de configuration radiateur ou pompe à eau.

La conso d'huile peut être prononcée en rodage et/ou sur trajet majoritairement autoroutier

Selon le moteur, des à-coups plus ou moins prononcés à froid à cause d'une cartographie à froid de la gestion moteur pour faire monter le plus rapidement possible le catalyseur à température (normes pollution)

 

Si tu prends une garantie étendue à 4 ans, ça te laisse le temps de de voir les soucis venir mais les essences ne font pas trop parler d'elles, en tout cas cette génération.

 

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse qui est objective et rationnelle.

 

Pour ce qui est des consos je ne pense pas qu'il faille vraiment se focaliser la dessus pour choisir une version (y compris TSI 220), les évolutions des technos ont quand même bien lissé les valeurs, il est passé le temps ou un moteur "puissant" consommait 2x plus qu'un moteur "standard".

 

Il faut relativiser les chiffres, la plupart du temps on parle d'écarts de l'ordre de 60 euros tous les 10000 kms pour une différence de 0,5l/100.

Je pense que ça vient en grande partie de la communication des constructeurs et de la presse spécialisée qui font passer une différence de 0,3 l / 100 pour un gouffre.

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O3 en essence :

- TSI 85 >> à éviter

- TSI 105/110 >> intéressant côté budget à l'achat, cohérent côté budget à l'utilisation. La conso voisine du TSI 140/150 étant certainement liée à une sollicitation plus importante du moteur pour compenser un léger manque de souplesse pour trimballer le poids de l'auto.

- TSI 140/150 >> L'essence cohérent en tout pragmatisme sur ce modèle, à condition de pouvoir y mettre un peu plus de moyens....

- TSI 180 >> Le premier à chaîne de distri. Rare au demeurant mais sobre à l'utilisation même par rapport au 140/150, souple au possible et offrant du répondant même à haut régime par rapport au TSI 140/150 qui s'essouffle plus au delà de 3500trs.

- TSI 220/230 >> Envoie du bois, ultra facile à mener et offre une force supplémentaire rendant l'O3 encore plus plaisante à conduire.

 

Comme toute essence actuelle, la conso restera correcte mais peut s'envoler si sollicitation importante.

 

Pour la fiabilité, les TSI 220 ont eu une petite alerte liée à un lot de turbos défectueux.

 

Sur tous les moteurs à ce que j'ai vu :

Des cas de consommation régulière (hors premiers km) de LDR soldé par un changement de configuration radiateur ou pompe à eau.

La conso d'huile peut être prononcée en rodage et/ou sur trajet majoritairement autoroutier

Selon le moteur, des à-coups plus ou moins prononcés à froid à cause d'une cartographie à froid de la gestion moteur pour faire monter le plus rapidement possible le catalyseur à température (normes pollution)

 

Si tu prends une garantie étendue à 4 ans, ça te laisse le temps de de voir les soucis venir mais les essences ne font pas trop parler d'elles, en tout cas cette génération.

 

 

Chapeau pour le résumé très juste sur les moulbifs ! lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

Première fois que je lis ce fonctionnement heurté à froid. Moi, je l'ai eu sur mes 3 Tsi 140. Sur ma nouvelle golf 122, je n'ai plus ce phénomène... Et c'est pas plus mal !

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Invité §win731Ay

Merci :)

 

Je l'ai sur ma TSI 180 parfois à froid...

Sur un filet de gaz, elle peut brouter parfois...

Souvent c'est quand tu démarres et que le starter est encore actif en plus...

Reporté à Skoda, problème connu... ils bossent dessus :)

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Invité §lau647UN

Damned ! Encore un truc que j'ai en moins que vous avec ma TSI 105 :hehe:

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Invité §fri776yQ

Merci :)

 

Je l'ai sur ma TSI 180 parfois à froid...

Sur un filet de gaz, elle peut brouter parfois...

Souvent c'est quand tu démarres et que le starter est encore actif en plus...

Reporté à Skoda, problème connu... ils bossent dessus :)

 

 

Ca arrive quelquefois aussi sur mon TSI 105, mais rien d'handicapant. Et tout rentre dans l'ordre une fois le starter désactivé (quelques secondes après le démarrage à froid).

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