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Octavia

Problème direction octavia 3 combi 1.6tdi


Invité §Pim201Uj

Messages recommandés

Invité §Pim201Uj

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une octavia 3 combi 1,6 tdi de fin novembre 2014 et comptabilisant 25000 kms à ce jour...

 

je voudrais vous faire part, d'un fait perturbant que je rencontre actuellement, voilà depuis quelques temps lorsque je suis en ligne droite sur la route et doc volant droit... et que je souhaite faire quelques petites corrections de trajectoire afin de ne pas égratigner l'auto... J'ai des sensations bizarres au niveau de la direction assistée comme si j'avais des trous dans la direction (genres accoups)

Avant d'aller à la concession faire part de mon inquiétude, je voulais savoir si d'autres membres avaient remarquer ce genre de phénomènes et s'ils avaient une idée de ce qui pouvait engendrer cela ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §Pim201Uj

Pour revenir sur le sujet posté début septembre, je suis allé aujourd’hui à la concession... Pour expliquer mon problème de direction dure sporadiquement, avant de devenir tout léger (tout ça en ligne droite lorsque je veux corriger ma trajectoire...). Le chef d'atelier a branché l'ordinateur sur la voiture et aucun code erreur relevé... Il a envoyé ces données à service après-vente de Dieteren. Et à l'instant, le chef d'atelier me rappelle pour me dire que dieteren préconise urgemment la changement de la crémaillère.

 

Qui a déjà rencontré ce type de problématique avec une octavia 3 ? Est-ce courant ?

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Invité §buz382tQ

Bonjour,

 

Propriétaire d'une octavia TDI 150CH de 2015, je rencontre également des problèmes de direction assistée.

 

En fait, cela ressemble plus à un problème de surcompensation lors de dépassement de poids lourd ou en cas de vent/pluies fortes. La direction se durcie et compense l'effort (normal jusque là) mais provoque alors un point dur que seul un mouvement brusque dans le volant peut débloquer. Ca fait un peu peur quand même. Evidemment ce phénomène est aléatoire et est donc impossible à reproduire sur commande.

 

J'en suis à la 2ème visite chez le concessionnaire et toujours rien de concret ... Ils ont relevé un tas de paramètres qu'ils vont envoyé en Allemagne pour une soit disant analyse. Autant dire qu'ils n'ont rien trouvé. Je peux comprendre que cela soit compliqué mais cela m'inquiète quand même pas mal.

 

Suis je le seul à avoir ce souci? car apparemment oui

 

Merci de vos témoignages s'il y en a ...

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Invité §Axo254KL

Bonjour,

 

Propriétaire d'une scout TDI 150 de 2015, je constate les mêmes symptômes que vous.

 

En courbe, lors d'un changement de direction ou en doublant un camion, le tout uniquement sur autoroute au-dessus de 110km/h. Le phénomène est complètement aléatoire et assez déroutant, la direction compense normalement mais se relâche d'un coup créant un "creux" et un flottement dans la trajectoire assez intriguant voire dangereux.

 

Après une première visite non concluante (mise à jour du boîtier et passage à la valise), il a fallu toute m'a persuasion pour qu'un mécano monte dans la voiture et constate avec stupeur le phénomène au bout de 20km d’essai sur autoroute.

 

La voiture rentre au garage ce mercredi pour une batterie de tests (je l'espère) car à ce jour personne ne comprend d'où cela peut venir.

 

Enfin nous sommes plusieurs avec les mêmes soucis …

 

A suivre ...

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Invité §Axo254KL

Bonjour,

 

Propriétaire d'une scout TDI 150 de 2015, je constate les mêmes symptômes que vous.

 

En courbe, lors d'un changement de direction ou en doublant un camion, le tout uniquement sur autoroute au-dessus de 110km/h. Le phénomène est complètement aléatoire et assez déroutant, la direction compense normalement mais se relâche d'un coup créant un "creux" et un flottement dans la trajectoire assez intriguant voire dangereux.

 

Après une première visite non concluante (mise à jour du boîtier et passage à la valise), il a fallu toute m'a persuasion pour qu'un mécano monte dans la voiture et constate avec stupeur le phénomène au bout de 20km d’essai sur autoroute.

 

La voiture rentre au garage ce mercredi pour une batterie de tests (je l'espère) car à ce jour personne ne comprend d'où cela peut venir.

 

Sincères salutations,

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Invité §Axo254KL

Bonjour,

 

Voiture récupérée au garage, bilan : changement de la cremallière.

 

Bonne journée,

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Invité §dur853pz

Perso sur mon Octavia qui date de 2009, j'ai connu dernièrement des coups de mou avec ma direction assistée (comme si je roulais sur du verglas). Après un bilan chez mon concessionnaire, crémaillère à changer au tarif pièce et main d'œuvre comprise de 2000 euros. :cry:

Bon, bref, avec mon véhicule qui a plus de 210.000 kms au compteur, mais qui m'a toujours satisfait jusqu'ici, je me sens dans l'obligation de le changer. Maintenant il me reste plus qu'a savoir si je reste chez Skoda ou si je me dirige vers une autre marque.

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Invité §Ano754Gu

Bonjour à tous

Moi j'ai un autre problème mais au démarrage du véhicule

Octavia 3 1,6tdi 105cv de janvier 2014.

Ma voiture me met plusieurs defauts direction en rouge très dur, défaut stop/start, défaut contrôle de trajectoire, défaut pression des pneus, les derniers sont en couleur orange.

Ce problème revient souvent.

Ce n'est pas normal.

Qlq un à déjà eu la même chose svp

Merci

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Invité §Ano887gM

Bonjour à tous

Moi j'ai un autre problème mais au démarrage du véhicule

Octavia 3 1,6tdi 105cv de janvier 2014.

Ma voiture me met plusieurs defauts direction en rouge très dur, défaut stop/start, défaut contrôle de trajectoire, défaut pression des pneus, les derniers sont en couleur orange.

Ce problème revient souvent.

Ce n'est pas normal.

Qlq un à déjà eu la même chose svp

Merci

 

 

 

Bonjours j'ai exactement le même problème que vous sur une skoda Octavia 3 de 2013 dsg6 150chx je suis aller faire un diagnostic il me signale la crémaillère de direction a changé mais j'en doute fort.

Avez vous trouvé une solution de votre côté' cordialement

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