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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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Salut bienvenue parmi nous

 

tu as lu le 1er post à la P1?

 

Il y a un article très complet sur un site que j'avais posté ici

 

Tiens, tes VE ne sont jamais tombés en panne ?! Tes parents ont ils rarement ouvert les VE?

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J'ai lu la première page oui ;)

 

Pour les VE c'est juste que quand ils m'ont cité les soucis (pas grand chose) qu'ils ont eu, j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler. Enfin je verrais bien ça sur les factures.

 

Elle à beaucoup de bornes mais que de l'autoroute donc ça use peu la voiture au final :)

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pas mal de pièces vieillissent très bien......

embrayage,boite de vitesse, silencieux, etc etc

 

les O1 (et les autres aussi) peuvent tenir 500 000 km sans problème

 

 

 

Tu en as déjà vu à ce kilométrage? Car au boulot on en a eu deux, les deux le moteur à lâché à 360.000.

 

Une photo du compteur de la survivante qui en est donc à son deuxième moteur. Elle a actuellement 625.000km. Les coussinets de bielle semblent être une maladie courante sur ces modèles 20170629_110337.jpg

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tu l'avais dit plus haut mais perso j'ai jamais vu ni entendu parler de ces coussinets ????

tu es sûr ? qui t'as dit ça ? je doute.....

 

je pense que c'est la question du conducteur ou de l'entretien...

 

Je connais la seule O1 tdi 110 (celle du papa à mon ami) qui a eu la casse du moteur... la voiture n'est pas fiable de m... blablabla en fait son papa a oublié de faire la courroie de distribution malgré les répétitions de mon ami et voilà la casse du moteur :buzz:

 

 

sinon à part ça, je connais pas mal d'O1 à plus de 400/500 000 km d'origine.......

et le combi 4x4 tdi 100 a presque 700 000 km d'origine (embrayage, boite de vitesse,etc etc)!

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tu l'avais dit plus haut mais perso j'ai jamais vu ni entendu parler de ces coussinets ????

tu es sûr ? qui t'as dit ça ? je doute.....

 

je pense que c'est la question du conducteur ou de l'entretien...

 

Je connais la seule O1 tdi 110 (celle du papa à mon ami) qui a eu la casse du moteur... la voiture n'est pas fiable de m... blablabla en fait son papa a oublié de faire la courroie de distribution malgré les répétitions de mon ami et voilà la casse du moteur :buzz:

 

 

sinon à part ça, je connais pas mal d'O1 à plus de 400/500 000 km d'origine.......

et le combi 4x4 tdi 100 a presque 700 000 km d'origine (embrayage, boite de vitesse,etc etc)!

 

 

 

Ah Oui j'en suis sûr puisque ce sont celles du boulot, tout ce qui ai fait dessus est soigneusement noté dans un cahier qui reste dans la boîte à gants. L'entretien est fait en temps et en heure par le patron. Quand à la conduite c'est très aléatoire puisque nous sommes différents conducteurs dessus. A côté de Ça, on a deux Octavia 3 qui approchent les 400.000km et qui elles se portent très bien. On a également une Citroën C4 qui as 533.000 km moteur d'origine ( sur celle la c'est les coussinets qui ont lâché à 412.000)

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entretenu chez le garage multimarque ?

 

ça ne vaut pas forcement que tu lis le carnet et tu pense que la voiture est très bien entretenue :D

 

ça m'arrive que quelqu'un a mal fait ma voiture, ils ont oublié de resserrer après le changement de courroie de distri, la pièce a été endommagé lors de l'essai,après le changement de pièce endommagé, j'ai eu des pb de turbo (c'était le tuyau de turbo abimé et changé)....

mouais.. c'est pas le défaut de voiture mais le défaut de mécano :o

 

 

désolé mais si tu dis que les coussinets est une maladie des octavia 1, je n'ai JAMAIS vu ni entendu parler de ça moi :??: :??: :??:

j'espère que tu confonds avec les autres???

 

@punto01 @chaced avez vous déjà vu et entendu parler de ça :??:

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entretenu chez le garage multimarque ?

 

ça ne vaut pas forcement que tu lis le carnet et tu pense que la voiture est très bien entretenue :D

 

ça m'arrive que quelqu'un a mal fait ma voiture, ils ont oublié de resserrer après le changement de courroie de distri, la pièce a été endommagé lors de l'essai,après le changement de pièce endommagé, j'ai eu des pb de turbo (c'était le tuyau de turbo abimé et changé)....

mouais.. c'est pas le défaut de voiture mais le défaut de mécano :o

 

 

désolé mais si tu dis que les coussinets est une maladie des octavia 1, je n'ai JAMAIS vu ni entendu parler de ça moi :??: :??: :??:

j'espère que tu confonds avec les autres???

 

@punto01 @chaced avez vous déjà vu et entendu parler de ça :??:

 

 

Attention de pas déformer mes propos, j'ai simplement exprimé l'impression que j'avais en utilisant le terme 'il me semble que' par rapport à mon expérience personnelle sur deux véhicules de ma société. Quand aux qualités de mécano ou pas de mon patron, je ne pense pas qu'on aurait une majorité de véhicules dépassant les 400 ou 500.000km s'il était mauvais.

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Jamais et ce moteur n'en est pas concerné. :jap:

Le seul qui souffre d'un vilebrequin plus ou moins fragile, c'est le BXE.

 

Maintenant, ça peut arriver sur un moteur mal entretenu, mal conduit, ma monté sur la chaine de montage et/ou parfois à un manque de chance.

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Jamais et ce moteur n'en est pas concerné. :jap:

Le seul qui souffre d'un vilebrequin plus ou moins fragile, c'est le BXE.

 

Maintenant, ça peut arriver sur un moteur mal entretenu, mal conduit, ma monté sur la chaine de montage et/ou parfois à un manque de chance.

:jap: :jap:

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:hello:

des nouvelles de mon tdi 110

un problème de refroidissement......

le radiateur est à nettoyer..... par contre il est impossible de le nettoyer donc il faut le sortir mais impossible car il faut sortir tout (caches moteur, tgv, etc etc) pour le sortir et le nettoyer...

d'après un ami, c'est 10h de travail........

vous me confirmez ?

merci

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