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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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ça m'étonnerait beaucoup que ça ne soit pas un tdi 110.....

car en L&K sur les phases 1, il n'y a qu'en tdi 110 et en 1.8T 150 ch....

Ben alors l'alternateur est juste face à toi sous la pompe distributrice gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

L'accès est un peu merdique, mais ça se fait par au-dessus :jap:

 

Faut juste virer la durite de radiateur et la pompe de D.A de mémoire....

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Ben alors l'alternateur est juste face à toi sous la pompe distributrice gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

L'accès est un peu merdique, mais ça se fait par au-dessus :jap:

 

Faut juste virer la durite de radiateur et la pompe de D.A de mémoire....

ok je vois

je demanderais à mon frangin pour voir si c'est bien cela comme ça

 

je n'ai pas trouvé une vidéo sur octavia 1 tdi 110

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Invité §Ver071Sf

Merci de vos réponses, j’étais en déplacement mais depuis j'ai du nouveau, et pas que du bon...

C'est Norauto qui m'avait dit que mon alternateur était mort, quand j'ai voulu échanger ma batterie qui se rechargeait alors qu'elle était encore sous garantie (6 mois).

Mais suite à tous les forums j'ai voulu vérifier et avec un multimètre et tous les tests, j'ai pu voir que mon alternateur fonctionnait bien en fait!

batterie à maxi charge 12.7

batterie au repos apres 1h 11.9V à 12,1V

batterie le lendemain 11.8V

en démarrant au ralenti: je remonte jusqu'à 14.1V

avec accessoires phare...13.7, en éteignant accessoires 14.1V

donc pour moi l'alternateur est ok, la batterie en fin de vie du sans doute à des décharges quotidiennes, j'en déduis donc que je dois avoir une masse quelque part qui me vide la batterie, je test avec l’ampérage en série avec la batterie et je trouve 180mA de fuite, ce qui explique la décharge, en 2j d'une batterie plus à pleine capacité.

 

J'en suis donc là, à la recherche de la fuite, je n'ai pas eu le temps de retirer les fusibles pour tester d'où ça venait mais ça fait un moment que j'ai levoyant "préchauffage" qui s'allume et clignote en roulant, je vais vérifier par là, j'ai vu que le fusible se trouve dans le compartiment moteur, j'ai regardé, il se défait avec 2 boulons je crois mais il est en dessous de ses boulons ou ailleurs, il se presente comment svp? voir photo

 

De plus c'est la cata en chaîne, puisque avant hier,baisse de freinage! voyant frein à mais qui clignote, et roue arrière conducteur qui frotte à intervalle régulier, ci joint photo. J'ai l'impression que les plaquettes sont mortes mais est ce normal que ça frotte même sans freiner? en regardant la photo on a l'impression que la plaquette est déviée et touche le moyeu, vous croyez que c'est juste ça qui occasionne le frottement?

 

La roue sur chandelle est très difficile à tourner, ça freine, je ne sais pas si c'est normal, on a voulu vérifier de l'autre coté, et là c'est le drame, l’écrou anti-vol est complètement coincé et déformé. Norauto toujours eux m'ont changé les pneus il y a quelques mois et ont du le déformer à la clé à choc, bref mon adaptateur ne rentrait plus, on a réussi en force également à la clé à choc, mais impossible de le bouger, j'ai l'impression qu'il est plus petit et que les stries sont limées, de coup ça tourne dans le vide.

Avez vous des solutions pour le retirer, j'ai regarder certains fofo mais les gens qui y arrive c'est plus avec des voitures françaises ou les écrous peuvent se coincés dans une autre douille, moi c"est strié de partout.

Bref bilan plus de voiture!!!!

Si vous pouvez m'aider SVP

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Invité §Ano838oH

pour ton écrou, c'est merdique !!

 

retourne chez Norauto avec ta facture et gueule un bon coup

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Invité §Ver071Sf

J'y suis retournée bien sur, mais ils disent que ce n'est pas eux car ce sont des pro, la bonne blague, sauf que moi je suis sure que je n'ai pas touché au roues depuis....

mais je pense qu'ils ont vu à quel point c'est compliqué et qu'ils ne veulent même pas essayer...

J'ai vu que certains les perçaient? tous vos conseils seront bons à prendre :)

Mais le pire, c'est que j'ai très peu roulé depuis, donc ils auraient du voir en plus que mes plaquettes étaient hs..

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Invité §Ver071Sf

mais comment c'est profond dans la jante quand même, on ne risque pas de l’abîmer?

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Invité §Ver071Sf

Oui du 95 et c'est certain que je ne mettrais plus les pieds dans ce genre de garage...

Par contre j'ai avancé sur ma fuite de batterie, c'est le cable ou reseau allant vers l'habitacle qui est en cause, le cable rouge à coté du noir, partant de la batterie. Il a un fusible de 110A, que j'ai testé et qui est bon, par contre j'ai retiré 1 à 1 tous les fusibles de l'habitacle et aucun ne retire ma fuite, sauf si je debranche le gros cable partout de la batterie, du coup ce doit etre entre la batterie et la boite à fusible, mais le cable à l'air d'etre bon, les contacteurs etc situés entre les 2 sont accessibles facilement pour les tester?

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Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

J'ai une octavia RS première génération, j'ai récemment tapé un renard et ma grille en bas à gauche du pare choc a été explosé lors du choc.

 

Je suis allé chez Skoda et me dit que la grille ne se fait pas, qu'il faut acheter le pare choc entier.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

Merci

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Bonsoir

ah mince! ça m'est arrivé avec la mienne en tdi l&k (qui a tapé un chevreuil à plus de 100 km/h, pas de grands dégâts :eek: )

 

mais le PC complet a été changé car il est rayé et très légèrement bossé au niveau de plaque ... ainsi que la casse de lave-phare.

 

As tu des xénons avec lave-phares ?

 

tu demandes à @skodaboys et aux Rsites.

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Les mauvaises nouvelles continuent pour moi sur mon 1.9 tdi 90 ALH...

 

 

La compression du moteur passe ds le circuit de refroidissement, créé une surpression et je perds du LDR via le trop plein...

 

 

Je suis bon pour changer le joint de culasse...

 

 

Je suis dégouté car cette opération a été faite il y a 1000 km par un pseudo mécano !!

 

 

Je vais essayer de resserrer un peu les 10 vis de la culasse

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Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

Question bête mais question quand même, comment repousser le piston de l'étrier de frein arrière gauche? J'ai cru lire dans le sens de rotation anti horaire des aiguilles d'une montre?

Merci de votre grande aide

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Salut à tous,

J'ai une octavia RS première génération, j'ai récemment tapé un renard et ma grille en bas à gauche du pare choc a été explosé lors du choc.

 

Je suis allé chez Skoda et me dit que la grille ne se fait pas, qu'il faut acheter le pare choc entier.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

Merci

 

 

Hello @Fabs74 ;)

 

Elle est cassée ? car elle est juste clipsé en fait, tu as juste a l'emboîter dans le pare chocs!

Hé non, c'est complètement faux ! Toutes les pièces du pare chocs se vendent au détail! Pare chocs nu, baguette de protection, grille centrale, aérateur gauche et droite, barrette d'aérateurs, ...

 

Voici la ref de la grille gauche (coté conducteur) : 1U0853683B41 et la barrette de grille (à peindre) : 1U0853655GRU

 

Skodaboy ;)

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Invité §Fab813Ij

Salut Skodaboys,

 

Oui cassée et perdue sur autoroute à cause du choc avec le renard.

 

Merci pour la référence, il est vraiment incompétent ce magasinier!

 

Encore merci pour ces référence!

 

Je vous tiens au courant de la suite!

 

Fabs74

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Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait un étrier de frein arrière gauche de RS en occasion?

Le mieux fuit.

 

Deuxième question, pour rentrer le piston d'un étrier il faut bien le faire tourner sur ce modèle?

 

Par avance merci

 

Fabs74

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La Skoda Octavia 1 de 2009 du boulot.

Vient d'être fait la distribution, pompe à eau et remplacement des coussinets de bielle + amortisseurs arrière. Prochainement ils vont aussi remplacer une rotule. Bref, elle va rouler encore un moment! Le moteur, lui, a été changé à 400.000km :o

 

 

20170629_110337.jpg

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je pense que sa voiture n'est pas correctement entretenue, est négligé .....

car le moteur tdi peut très bien tenir jusqu'à 1 000 000 km mini!

 

sinon tu peux poster sur le topic des gros km en section discussionlibre[/quotems

 

 

 

Les entretiens sont fait en temps et en heure selon les precos constructeur. Deux skoda octavia 1 même moulin les deux le moteur dans le sac entre 350.000 et 400.000.

 

Oui déjà posté avec les autres du parc ;)

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Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait un étrier de frein arrière gauche de RS en occasion?

Le mieux fuit.

 

Deuxième question, pour rentrer le piston d'un étrier il faut bien le faire tourner sur ce modèle?

 

Par avance merci

 

Fabs74

 

 

@Fabs74 Hello ;)

 

Achetes le neuf ! Mais si tu veux de l'occasion (des neufs sont aussi dispos, pour moins de 220 €, avec disques et plaquettes) il faut regarder sur eBay.co.uk (tu recherches : Octavia vRS rear calipers) ;)

 

C'est la maladie les étriers arrières, même sur S3, TT (c'est les mêmes en plus, juste la couleur qui change).

 

Tu es sur Facebook Fabs ?

@+

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Invité §Fab813Ij

 

@Fabs74 Hello ;)

 

Achetes le neuf ! Mais si tu veux de l'occasion (des neufs sont aussi dispos, pour moins de 220 €, avec disques et plaquettes) il faut regarder sur eBay.co.uk (tu recherches : Octavia vRS rear calipers) ;)

 

C'est la maladie les étriers arrières, même sur S3, TT (c'est les mêmes en plus, juste la couleur qui change).

 

Tu es sur Facebook Fabs ?

@+

 

 

Salut,

Désolé de la réponse tardive je viens seulement de voir ton message.

 

Finalement je l'ai commandé directement chez Skoda.

 

Pour facebook, tu entends par la est ce que j'ai un compte?

 

Fabs74

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Salut,

Désolé de la réponse tardive je viens seulement de voir ton message.

 

Finalement je l'ai commandé directement chez Skoda.

 

Pour facebook, tu entends par la est ce que j'ai un compte?

 

Fabs74

 

 

 

Parfait ;)

 

Oui, car même si je suis un peu les fofos, je traine plus souvent sur FB. J'ai un groupe dédié aux Octavia RS : Octavia RS Passion ;)

 

@skotroen Hello, ça va ? :)

Difficile à trouver dans cette couleur, il faut regarder sur leboncoin (des Praha ou L&K accidentée, souvent équipée de lave phare puisqu'elles sont équipées des xénons) et faire une peinture...

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ça va merci et toi @Skodaboys ?

 

Merci pour ta réponse, oui j'imagine bien et j'avais même regardé un peu sur lbc... je n'ai rien trouvé puis j'abandonne depuis plusieurs mois....

j'ai oublié de regarder....

mais à mon avis,il vaut mieux attendre plus tard car la voiture roule encore comme dailly....

il faut aussi refaire la peinture sur le capot (y a un vernis, je ne sais pas ce qui s'est passé???? :( )

 

le gris me saoule comme @emmanuel55

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Bon alors comme certains le savent déjà, il est très très probable que je me retrouve avec un Octavia 1 pour les longs trajets et le weekend (en daily je n'utiliserais pas un diesel pour de la ville).

 

Présentation rapide de la belle :

- Octavia 1 de 2002

- 1.9 TDI 110

- 286 000km actuellement

- grise métalisée

- finition Ambiante

- assez bon état général

- attache remorque

- climatisation

- intérieur gris (la référence a été donné il y a quelques pages mais vous devez voir de quoi je parles)

 

Et ça doit être à peu près tout :) Les jantes sont en tôle, pas de becket, echappement classique, ...

 

Pour le contexte en gros : mes grands parents l'ont eu alors qu'elle avait un an ou deux, ils font beaucoup de grands trajets avec (à coup de 800km une dizaine de fois par an), et très peu de ville, bien entretenue, et pas grand chose qui soit tombé en panne (même pas les vitres électriques apparemment). Elle consomme normalement pour une octavia dans cette motorisation soit moins de 5L/100.

 

Donc maintenant ils recherchent une compacte qui soit bien insonorisée en essence, car ils vont faire beaucoup moins de route.

 

Donc je récupère l'octavia quand ils ont la nouvelle :)

 

Pour le moment pas de photos, mais je scrute dans la rue pour trouver la même.

 

J'ai pas tout lu, seulement survollé une dizaine de pages (les 10 dernières).

 

Voila voila, c'est à peu près tout :)

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