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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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:hello: MANU

merci pour les belles photos.

Là c'est une MK2! et en phase 2 :love:

Et on voit bien la version et il indique aussi la version.

c'est comme les 75/ZT par exemple on voit la version différente.

 

 

 

Salut Mouskoda, ça fait longtemps!

ça va ?

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Invité §Lin058Rs

Peut-être même une 2011 ou 2012, vu les jantes ... mais bon, ça se change facilement !

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Pour @skotroen : comme promis une photo de la belle OCTAVIA TAXI souvent stationnée près de mon boulot :love:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ATAXI2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ATAXI1.jpg

 

Je compte sur toi pour m'indiquer de quel modèle il s'agit précisément ;)

 

 

Je l'a connais! C'est celle de Christophe (Redbull_Vodka) ;) c'est un TDI 170 reprogrammé stage 2 (déFAPPée/ EGR OFF, à peu près 225 ch). Elle est souvent à la Pte de Versailles en face de Paris Expo.

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salut Skodaboys

ah tu connais cette voiture et ce proprio grâce à la plaque?!

:D

il a du bon goût!!!!

c'est cool de défaper car le FAP est d'l'daub' :jap:

 

Si tu connais, elle est de quelle année? combien de km a t ele ?

 

Sinon j'ai une question à te poser:

connais tu le prix mini et moyen d'un PC AV pour mon O1 fl L&K de 2001?

merci

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salut Skodaboys

ah tu connais cette voiture et ce proprio grâce à la plaque?!

:D

il a du bon goût!!!!

c'est cool de défaper car le FAP est d'l'daub' :jap:

 

Si tu connais, elle est de quelle année? combien de km a t ele ?

 

Sinon j'ai une question à te poser:

connais tu le prix mini et moyen d'un PC AV pour mon O1 fl L&K de 2001?

merci

 

Non par rapport à son emplacement! Il habite pas loin ;)

 

Pour passer en stage 2, le "défapage" est incontournable, et en même temps c'est une daube en moins comme tu dis (les regénérations c'est une horreur!)

Elle est de 2011/2012 je crois et a +- 210.000 kms (c'est un taxi...).

 

Pour répondre à ta question, il faut compter +- 190/200 € pour un pare chocs avant d'O1 Facelift "normal" (avec découpe pour lave phares) sans aérateurs (40 €...), sans baguette de protection (45 € à peu près) et surtout sans peinture ni MO.

Voici la ref. 1U0807221L (pare chocs); 1U0807717C01C (baguette de protection), 1U0853677B41 (grille d'aération centrale), 1U0807367C01C (aérateur gauche), 1U0807368C01C (aérateur droit).

 

 

@+ ;)

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Non par rapport à son emplacement! Il habite pas loin ;)

 

Pour passer en stage 2, le "défapage" est incontournable, et en même temps c'est une daube en moins comme tu dis (les regénérations c'est une horreur!)

Elle est de 2011/2012 je crois et a +- 210.000 kms (c'est un taxi...).

 

Pour répondre à ta question, il faut compter +- 190/200 € pour un pare chocs avant d'O1 Facelift "normal" (avec découpe pour lave phares) sans aérateurs (40 €...), sans baguette de protection (45 € à peu près) et surtout sans peinture ni MO.

Voici la ref. 1U0807221L (pare chocs); 1U0807717C01C (baguette de protection), 1U0853677B41 (grille d'aération centrale), 1U0807367C01C (aérateur gauche), 1U0807368C01C (aérateur droit).

 

 

@+ ;)

1)ok :jap:

 

2)super merci pour ces infos.

la peinture bleue outremer doit coûter....

donc je laisse tomber pour le moment en raison d'économique...

j'aimerais bien en trouver un en TBE à la casse mais j'imagine que c'est rare....

 

on verra plus tard :bah:

 

il faut que les mauvais gens cessent de ne pas faire gaffe aux véhicules etc .......

 

à bientôt

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Invité §Dam731ET

Un exemple de fiabilité cette O1 (un retour d'expérience d'automobiliste). Pas sûr que l'O2 soit aussi fiable avec ses problèmes d'usure prématurée d'embrayage-volant moteur et turbo ; qu'en pensez-vous ? :

 

"Qualités : Moteur increvable nerveux .equipé élément sécurité et confort clim auto airbag vitre électrique .bonne tenue de route .ne bouffe pas du pneu .1 pneu a 57e dure 100000km

 

Défauts : Petit problème de centralisation des portes

 

Consommation moyenne : Pas beaucoup après ça dépend comment on roule.record 90km avec la réserve a 130 sur autoroute

 

 

Problèmes rencontrés : C'est une skoda tour de 2008 que j'ai acheté d'occasion en 2010 avec 60000km chez un particulier il l'avait acheté neuve et n'avait eu aucun problème .acheté moins de la moitié du prix neuf .il a effectuer les vidanges c'est tout

Je l'ai donc acheter a 60000 km en 2010

J'ai changer l'embrayage à 201000km

1ère courroie distrib +pompe eau145000km

2emme courroi distrib + pomp eau300000km

3ème courroie distrib + pompe eau402000km

 

Note : 20/20

 

 

Jamais change la batterie d'origine de chez skoda 470000km presque 7an

Une petite biellette de direction a 30e et une durite du turbo a 35e (300000km)changée par anticipation de mon bon mécano honnête merci a lui

J'ai changé une fois les disque a 250000 km a l'avant

Les plaquette avant 1 fois tous les 150000km

Les plaquette arrières j'ai fais recor de 247000km

Les pneus a 57e ça dure 90 a 100000km

Les amortisseurs 470000km jamais change ct ok

Jamais de problème ni turbo ni vanne egr j'ai toujour conduis nerveuse bien sur avec température moteur chaud je pousse la 3ème 80 4ème 110.et de temps en temps reprise sur autauroute a 130 en 4ème puis 5eme jusqu'à 130 140.sur quelque km tous les jours tous les jours 400km sans la ménager

mais toujour vidange filtre a huile tous les 10000 12000 jamais 15000km comme préconise les constructeur (c des voleurs tous les concessionnaire en plus il connaisse rien et se prenne pour des mécano)après les autre filtre c une vidange sur 3 ou 4 .

En plus c vidange facile filtre huile gazole aire facile aussi et pas chère.

Huile 10w40 c très bien plus épaisse donc peu de rajout d'huile entre 2 vidange et ça marche impeccable

Les ampoules feux de croisemen veilleuse avant changé 2foi(pas chère et facile

Ampoule de frein clignotant ...facile a changer pas besoin de concessionnaire c'est chère pour rien

Voilà ma skoda 470000 km

Moi j'ai rouler 410000km en. 4an et demi jamai poser les roues dans une concession car aucune concessionnaire n'es honnête. Alors soi vous faites vous même ou sinon un petit garage mécanique de campagne avec un taux horaire et vous lui dites de faire la vidange ..l'entretien courant quoi ( bien sur un petit pourboir o mécano bienvenu si vous voulez devenir son pote et qu'il bichonne la voiture...lol)

Le seul petit truc qui déconne un peu c la centralisation en fermant de l'intérieur tou se ferme sauf la porte conducteur que je ferme a la main j'ai pas cherched´ou ça vién et je m'en fiche ça fai 400000 km que ça dure ça m'empêche pas de rouler

Bref très bonne voiture increvable démarre 4saisôn tien bien la route même sur la neige sans chaîne et sur la boue ne s'enlise pas costaud jamais change ni rotule ni cardan ni Silentbloc470000km )je suis très vigilant a éviter les nid de poule .

Voilà donc jamai acheter la voiture neuve jamai aller o concessionnaire

La preuve 470000km voitur pas achète neuve pas de garanti pas de concessionnaire .

Je vous ai donne mon avis de professionnels de la route avec usage intensif de tous les organe mécanique et autre du véhicule

C vraiment du costaud

A vous de juger maintenant ......

 

J'avais une Mercedes acheté neuve en 2002 j'ai toujour entretenu chez Mercedes a chaque fois 400 500 600 ça dément des révision .service après vente super bien(il on intérêt vu le prix de la voiture ...)bref j'ai fai 577000 km sans rien change dans la mécanique moteur sauf compresseur clim (ki commande aussi la suspension hydraulique)a 420000 km 600e

Amortisseur avant 380000km 900eayyyyy

Amortisseur arr. 430000 km 900 e ayyyyy

Serrure coffre 400000 450eayyyyy

Train avant complet 440000km 2100e ayyyyyyy

Démarreur ,alternateur ,bougie préchauffage.,injecteur 577000 km jamais change

Conclusion Mercedes c'était fiable c vrai quand même

Mais la skoda octavia c pas chère et encore plus fiable"

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:hello:

je ne suis pas vraiment content de ma voiture depuis aujourd'hui..

les vitres électriues sont si fragiles ??????

c'est une vraie merde chez VAG......

Mon VE AR/G ne remonte plus! c'est la 2ème fois que ça arrive depuis 08/2010 (celui d'AR/D)......

D'après mon frangin que je lui prête ma skoda depuis quelques semaines, il a baissé le VE normalement et il voulait le fermer normalement mais le VE ne remonte pas!

c'est sûrement les mécanismes de LVE ?

Le prix des mécanismes n'est pas en hausse chez skoda ? et oscaro?

Merci

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Un exemple de fiabilité cette O1 (un retour d'expérience d'automobiliste). Pas sûr que l'O2 soit aussi fiable avec ses problèmes d'usure prématurée d'embrayage-volant moteur et turbo ; qu'en pensez-vous ? :

 

"Qualités : Moteur increvable nerveux .equipé élément sécurité et confort clim auto airbag vitre électrique .bonne tenue de route .ne bouffe pas du pneu .1 pneu a 57e dure 100000km

 

Défauts : Petit problème de centralisation des portes

 

Consommation moyenne : Pas beaucoup après ça dépend comment on roule.record 90km avec la réserve a 130 sur autoroute

 

 

Problèmes rencontrés : C'est une skoda tour de 2008 que j'ai acheté d'occasion en 2010 avec 60000km chez un particulier il l'avait acheté neuve et n'avait eu aucun problème .acheté moins de la moitié du prix neuf .il a effectuer les vidanges c'est tout

Je l'ai donc acheter a 60000 km en 2010

J'ai changer l'embrayage à 201000km

1ère courroie distrib +pompe eau145000km

2emme courroi distrib + pomp eau300000km

3ème courroie distrib + pompe eau402000km

 

Note : 20/20

 

 

Jamais change la batterie d'origine de chez skoda 470000km presque 7an

Une petite biellette de direction a 30e et une durite du turbo a 35e (300000km)changée par anticipation de mon bon mécano honnête merci a lui

J'ai changé une fois les disque a 250000 km a l'avant

Les plaquette avant 1 fois tous les 150000km

Les plaquette arrières j'ai fais recor de 247000km

Les pneus a 57e ça dure 90 a 100000km

Les amortisseurs 470000km jamais change ct ok

Jamais de problème ni turbo ni vanne egr j'ai toujour conduis nerveuse bien sur avec température moteur chaud je pousse la 3ème 80 4ème 110.et de temps en temps reprise sur autauroute a 130 en 4ème puis 5eme jusqu'à 130 140.sur quelque km tous les jours tous les jours 400km sans la ménager

mais toujour vidange filtre a huile tous les 10000 12000 jamais 15000km comme préconise les constructeur (c des voleurs tous les concessionnaire en plus il connaisse rien et se prenne pour des mécano)après les autre filtre c une vidange sur 3 ou 4 .

En plus c vidange facile filtre huile gazole aire facile aussi et pas chère.

Huile 10w40 c très bien plus épaisse donc peu de rajout d'huile entre 2 vidange et ça marche impeccable

Les ampoules feux de croisemen veilleuse avant changé 2foi(pas chère et facile

Ampoule de frein clignotant ...facile a changer pas besoin de concessionnaire c'est chère pour rien

Voilà ma skoda 470000 km

Moi j'ai rouler 410000km en. 4an et demi jamai poser les roues dans une concession car aucune concessionnaire n'es honnête. Alors soi vous faites vous même ou sinon un petit garage mécanique de campagne avec un taux horaire et vous lui dites de faire la vidange ..l'entretien courant quoi ( bien sur un petit pourboir o mécano bienvenu si vous voulez devenir son pote et qu'il bichonne la voiture...lol)

Le seul petit truc qui déconne un peu c la centralisation en fermant de l'intérieur tou se ferme sauf la porte conducteur que je ferme a la main j'ai pas cherched´ou ça vién et je m'en fiche ça fai 400000 km que ça dure ça m'empêche pas de rouler

Bref très bonne voiture increvable démarre 4saisôn tien bien la route même sur la neige sans chaîne et sur la boue ne s'enlise pas costaud jamais change ni rotule ni cardan ni Silentbloc470000km )je suis très vigilant a éviter les nid de poule .

Voilà donc jamai acheter la voiture neuve jamai aller o concessionnaire

La preuve 470000km voitur pas achète neuve pas de garanti pas de concessionnaire .

Je vous ai donne mon avis de professionnels de la route avec usage intensif de tous les organe mécanique et autre du véhicule

C vraiment du costaud

A vous de juger maintenant ......

 

J'avais une Mercedes acheté neuve en 2002 j'ai toujour entretenu chez Mercedes a chaque fois 400 500 600 ça dément des révision .service après vente super bien(il on intérêt vu le prix de la voiture ...)bref j'ai fai 577000 km sans rien change dans la mécanique moteur sauf compresseur clim (ki commande aussi la suspension hydraulique)a 420000 km 600e

Amortisseur avant 380000km 900eayyyyy

Amortisseur arr. 430000 km 900 e ayyyyy

Serrure coffre 400000 450eayyyyy

Train avant complet 440000km 2100e ayyyyyyy

Démarreur ,alternateur ,bougie préchauffage.,injecteur 577000 km jamais change

Conclusion Mercedes c'était fiable c vrai quand même

Mais la skoda octavia c pas chère et encore plus fiable"

:hello: bienvenue parmis nous

merci pour ton long CR.

470 000 km, pas mal!

Pour les pneus, de quelle marque prends tu ?

Pour la batterie, tu as du bol! la mienne a laché à 170 000 km!

Pour la centralisation, j'ai jamais eu de problème par contre... sauf une fois après l'achat car il y a la sécurité pour enfant à l'arrière,il suffit de régler! Et attention, si tu vise à distance la voiture, tu n'ouvre pas encore la porte après quelques secondes, la voiture se referme automatiquement toute seule :D

 

Sinon la mienne est une phase 2 TDI 110 L&K de 2001 avec bientôt 250 000 km.

Les amortos, démarreur, alternateur, boite de vitesse, embrayage, cardans, rotules, 1 xénon, etc sont encore d'origine.

Les 4 disques et 6 plaquettes ont été changées à près de 225 000 km

les silenblocs ont été changées 1x pour l'avant et l'arrière (je ne me souviens plus leur km exact)

1 cligno+warning ont été réparées à 195 000 km env

1 xénon gauche+pare choc avec lave-phares+ cligno av/g ont été changés suite à un choc léger avec un chevreuil (c'est bizarre que la voiture n'ait pas des grands dégâts malgré la grande vitesse (+110 km/h au moment du choc)

 

2x VE HS (voir mon post plus haut) ainsi que le souci de TOE....

 

1 tuyau d'air de turbo changé à près de 195 000 km

 

la 3ème courroie de distri+PAE sera changée l'an prochain ou dans 20 000 km maxi.

 

bonne route avec grandes prudences!!!

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Invité §Lin058Rs

:hello:

je ne suis pas vraiment content de ma voiture depuis aujourd'hui..

les vitres électriues sont si fragiles ??????

c'est une vraie merde chez VAG......

Mon VE AR/G ne remonte plus! c'est la 2ème fois que ça arrive depuis 08/2010 (celui d'AR/D)......

D'après mon frangin que je lui prête ma skoda depuis quelques semaines, il a baissé le VE normalement et il voulait le fermer normalement mais le VE ne remonte pas!

c'est sûrement les mécanismes de LVE ?

Le prix des mécanismes n'est pas en hausse chez skoda ? et oscaro?

Merci

 

 

C'est une faiblesse connue et reconnue chez les VAG de cette époque ... même soucis sur une Golf IV ... que je n'ai pas gardé assez pour les changer toutes ! Sauf erreur, ça devait faire env. 200 chef pour le moteur placé par un petit garagiste de la place (pas concessionnaire).

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:hello: je suis allé revoir ma voiture tout à l'heure. J'ai refait des nouvelles photos, je verrai ce soir si c'est bon ou pas.

mon papa a déplacé ma voiture et se gare à côte du cab (photo à venir)

La surprise, j'ai aperçu que l'essuie(glace se couche enfin! Je suis allé voir mon papa et lui demande si l'EG AR remarche, il m'a dit oui .....

 

merde, le moteur d'EG a déjà été commandée.......

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Invité §Dam731ET

:hello: je suis allé revoir ma voiture tout à l'heure. J'ai refait des nouvelles photos, je verrai ce soir si c'est bon ou pas.

mon papa a déplacé ma voiture et se gare à côte du cab (photo à venir)

La surprise, j'ai aperçu que l'essuie(glace se couche enfin! Je suis allé voir mon papa et lui demande si l'EG AR remarche, il m'a dit oui .....

 

merde, le moteur d'EG a déjà été commandée.......

 

Hello,

Peux-tu nous en dire plus sur ton O1 : kilométrage, motorisation, réparations faites, pannes rencontrées...

Je pense que ce serait utile pour les futurs propriétaires qui hésitent encore.

D'ailleurs à ce propos, une belle annonce d'Octavia :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=10_s

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Hello,

Peux-tu nous en dire plus sur ton O1 : kilométrage, motorisation, réparations faites, pannes rencontrées...

Je pense que ce serait utile pour les futurs propriétaires qui hésitent encore.

D'ailleurs à ce propos, une belle annonce d'Octavia :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=10_s

salut

la mienne est une ph2 (comme celle de cet annonce) en tdi 110 laurin&klement de 2001 bleu outremer avec + de 251 000 km.

seuls soucis, c'est les vitres électriques (connu chez VAG et ça arrive à toutes les marques) sinon pas de problème anormale ni panne...

Elle avait parfois eu de problème de puissance pendant moins d'1 an, en fait c'était le tuyau d'air de turbo qui était abimé à cause de mon ex garagiste multimarque/citroën qui avait un peu mal fait.... ce genre de pièce a été remplacé chez skoda...

 

Sinon, ce qu'elle a des pièces changées/des répérations: la batterie à -170 000 km env, silencblocs av puis ar, 4 disques+6 plaques de freins à -225 000 km d'origine!(), mécanismes de LVE AR/D à 180 000 km env et ceux AR/G à 251 000 km (à réparer), moteur d'essuie-glace AR à 251 000 km ... et suite à un choc sans gravité avec un chevreuil: PC av avec lave-phares, 1 cligno, 1 xénon...

Le VE AV/G a été remis en état faite par mon CC SKODA.

je peux peut-être oublié d'autres pièces changées...

 

Sinon le moteur/boite, embrayage, démarreur, amortos, alternateur, silencieux, catalyseur, etc sont d'origine.

 

Pour ton annonce, ce tdi 9 est increvable aussi... il n'y a pas de raison d'inquiéter....

même parfois les LVE ont des problèmes...

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:hello:

 

des nouvelles de mon octavia 1 L&K de 2001:

En fait, ce serait le moteur d LVE qui est HS. La pièce a été acheté et a été montée...

le VE ne refonctionne qu'une fois! il y a aussi un problème de centralisation qui ne fonctionne pas.... on pense que ça ne doit pas être la bonne pièce......

le moteur d'origine sera remis pour voir si la centralisation refonctionne car sur la grosse prise du lève vitre, il y a plein de câbles, donc on pense que la carte électronique sur le moteur du lève vitre s'occupe aussi de la centralisation?! à vérifier...

 

je savais que les octavia comme les autres skoda d'après 00's ont la centralisation électrique mais pas plus que ça.

 

@chaced

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:hello:

 

des nouvelles de mon octavia 1 L&K de 2001:

En fait, ce serait le moteur d LVE qui est HS. La pièce a été acheté et a été montée...

le VE ne refonctionne qu'une fois! il y a aussi un problème de centralisation qui ne fonctionne pas.... on pense que ça ne doit pas être la bonne pièce......

le moteur d'origine sera remis pour voir si la centralisation refonctionne car sur la grosse prise du lève vitre, il y a plein de câbles, donc on pense que la carte électronique sur le moteur du lève vitre s'occupe aussi de la centralisation?! à vérifier...

 

je savais que les octavia comme les autres skoda d'après 00's ont la centralisation électrique mais pas plus que ça.

 

@chaced

@Skodaboys

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??????? personne ne sait me répondre.....................

 

bon sinon je ne vous avais pas encore donné des nouvellles de mon octavia..... donc je vais donner des infos:

 

la révision a été faite, il y a quelques mois, faite par mon frangin chez son garage.

 

Vidange 5W40, changements de filtres dont celle d'habitacle, c'est tout!

La révision est OK

Par contre le silencieux AR commence à rouiller un peu mais il n'y a pas de fuite donc OK. J'espère que ça dure encore quelques années.....

Les amortos sont OK mais ils devraient être à changer dans 50 000 km selon mon frangin. J'espère bien que ça ne sera pas l'an prochain car il y aura des frais à prévoir (courroie de distri+pompe à eau etc...)!

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