Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct588gS

:hello:

 

Je ne savais pas que tu avais déjà posté ce lien ...

Moi aussi j'ai le régulateur de vitesse sur la mienne ( et je l'utilise très souvent ).

Sinon ma Tech Design possède les fonds de clignotants noir, certaines 01 n'en bénéficiaient pas apparement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello:

pas de problème, c'est cool de remonter :)

comment as tu décovuert ce lien? sur google?

Les images sont bien plus gros, bien mieux que ceux de ce site...

 

Quand tu auras le temps, pourrais tu poster un article de la phase 1 ici? sinon ce n'est pas grave, emrci.

 

OK, je savais pour le régulateur de vitesse que tu as.

 

Sinon voilà la photo du compteur km date du 30/06/2014. Ma voiture passera le cap 240 000 km en août normalement...

 

compteur km 1001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

J'ai découvert ce site en recherchant des photos d'O1 sur google, j'ai cliqué sur une image qui me plaisait bien et je suis tombé sur ce site.

 

 

1991 : dès l'entrée de Skoda dans le groupe Volkswagen il est prévu de concevoir une nouvelle voiture moyenne sur base Volkswagen. Ce projet entrera rapidement en études malgré l'importante restructuration et la modernisation de la Favorit qui deviendra Felicia.

La plate-forme retenue est celle de la Golf IV (et Bora) qui a aussi servie au développement de la Seat Toledo de 1998, la Leon et l'Audi A3.

Les moteurs, suspensions, transmissions sont donc identiques et la plupart des éléments (lève-glaces, démarreur, alternateur, interrupteurs, poignées de portes, rétroviseurs...) sont aussi communs. Notons tout de même que le rétro droit est de la même taille que celui de gauche (au moins au lancement et pendant quelques temps), contrairement aux Audi A4 et A3 qui partagent pourtant les mêmes rétroviseurs.

Les Tchèques ne font donc qu'adapter une carrosserie spécifique qui devra être d'une taille comparable aux concurrentes de la classe supérieure aux Golf A3 ou Leon. L'empattement étant le même, c'est sur le porte-à-faux qu'est allongée la voiture, d'où un coffre énorme mais des places arrières un peu justes pour la catégorie visée. La longueur totale est de 4m51. L'intérieur est spécifique.

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_maquette.jpg

 

 

Certains éléments comme les feux, le logo, les tissus et graphismes de l'instrumentation, se disent inspirés du cubisme, mouvement très à la mode à Prague dans les années 1920. Mais l'empreinte VW se fait sentir, tous les projets du groupe devant passer au siège du groupe pour accord, ce qui permet de contrôler la cohérence des produits de chaque marque avec les objectifs qui lui sont fixés.

1996 : présentation à Prague en septembre (avec des spectacles en extérieur). Il s'agit encore de modèles de présérie présentant quelques différences avec les modèles de série : tissu des contre-portes et des appuis-tête à motifs, lave-phares noirs, rétroviseurs peints sans bande noire inférieure, loquets de verrouillage...

 

 

 

En Octobre au mondial de l'automobile de Paris a lieu le lancement international.

Les finitions sont les mêmes que celles la Felicia :

LX : volant réglable en hauteur et en profondeur, filtre à pollen, boucliers peints, transpondeur "immobilizer" préparation radio 4 HP, direction assistée, jantes 14". Dans plusieurs pays cette dotation est enrichie ; en France, les vitres teintées et le verrouillage central sont de série.

Les moteurs disponibles sont le 1.6 L 75 ch de la Felicia et un 1.9 SDi de 68 CH (seulement dans certains pays pour le dernier)

 

http://degriottier.free.fr/octavia_LX.jpg

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_1.6_lx.jpg

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_lx97int.jpg

 

 

GLX : en plus de LX, banquette 2/3 1/3, rétroviseurs électriques couleur carrosserie et chauffants, baguettes latérales, vitres teintées, ordinateur de bord, jantes 15 " avec enjoliveurs différents, antibrouillards AV (lenticulaires intégrés aux optiques), airbag conducteur, allume cigare. Le tissu des sièges est disponible en trois couleurs. En France : 4 vitres électriques.

Moteurs 1.6 L 101 ch avec possibilité de boite auto, et 1.9 TDI 90 ch disponibles en plus.

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_GLX97.jpg

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_tissu_GLX96.jpg

 

SLX : en plus de GLX, sièges en velours et réglables en hauteur, préparation radio 8 HP, jantes alu, 4 vitres et toit ouvrant électriques, ABS (sur 1.8 L 20V), airbag passager. En France : ABS, climatisation. Le 1.8 L 20V est disponible avec option boite auto mais cette finition n'est pas livrable avec les moteurs de base 1.4 L, 1.6 L 75 CH et 1.9 L SDI.

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_slx97.jpg

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_SLX96int.jpg

L'exportation est réservée dans un premier temps aux marchés prioritaires (Europe centrale, Allemagne).

gamme de couleurs : Š Š. Š. Š. Š Š Š. Š Š. Š Š

blanc candy B4B4 - vert émeraude métal L1L1 - diamant métal B8B8 - black magic nacré Z4Z4 - vert pétrole D9D9 bleu nautique J4J4 - bleu outremer métal D7D7 - granit métal L8L8 - rouge piment métal E1E1 - rouge rally H9H9 - brun noisette U4U4

 

1997 : la commercialisation commence en France, de 79 900 F pour la LX 1.6 L à 119 900 F pour la 1.8 20V auto. La version la plus diffusée dans notre pays est la 1.9 TDi SLX à 112 900 F.

Elle est très bien accueillie par la presse qui souligne son rapport prix prestations incroyable. Les réserve concernent la qualité de certains matériaux ou encore la suspension trop souple, une caractéristique des produits du groupe à cette époque.Une version prototype du Combi est présentée à Francfort mais elle ne diffère en fait que par ses jantes et sa peinture intégrale violette

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_combi_proto_97av.jpg

 

 

1998 : le Combi définitif est présenté ; il ne dispose pas d'un porte à faux arrière rallongé, celui de la berline étant déjà important. La longueur reste ainsi la même. Le coffre peut être doté d'un double plancher, reçoit une prise 12V, et un cache bagages à enrouleur. Pas de 1.6 L 75 CH pour cette carrosserie.

Le velours original de la SLX est remplacé par un tissu à motifs plus banal. La planche de bord reçoit, à l'automne et pour les version SLX seulement, une nouvelle partie supérieure très germanique. La nouvelle console peut désormais accueillir climatisation régulée et GPS, et l'éclairage de l'instrumentation passe du rouge au vert avec une inversion du contraste des indicateurs LCD (chiffres noirs sur fond éclairé). Les LX et GLX gardent l'ancien tableau de bord mais avec une partie supérieure noire et l'éclairage vert des instruments.

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_slx_tissu98.jpg

 

Nouvelles motorisations 1.9 L TDI 110 CH et 1.8 L 20V turbo de 150 CH, sur la Combi dans un premier temps.

1999 : Lancement de l'Octavia Combi 4x4 à transmission intégrale à embrayage Haldex multi-lamelles, garde au sol augmentée, pommeau de levier de vitesse spécifique. Un kit tout terrain est disponible (protection du carter et du soubassement). Moteur 1.9 L TDi 90 ch puis 2.0 120 ch spécifique. Finitions SLX et GLX dans certains pays. Assemblage à Vrchlabí.

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_combi_4x4_99ar.jpg

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia4x4_pommeau.jpg

 

La finition Laurin & Klement apparaît avec cuir beige, inserts bois, planche de bord beige et noire, poignées de portes peintes, jantes alu 16", phares transparents avec lave-phares, toit ouvrant électrique, télécommande de verrouillage central, climatisation régulée. Moteurs 1.9 L TDi 110 ch et 1.8 L Turbo 150 ch. Existe en Combi. Assemblage à Vrchlabí.

 

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_combi_lk99av.jpg

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_l&k_int_lat.jpg

http://degriottier.free.fr/skoda_octavia_L&K99db.jpg

 

La nouvelle planche de bord est montée sur la GLX et un 1.4 L 60 ch est disponible sur la LX (336 900 Kč). La télécommande de verrouillage central est disponible en option, ainsi que le cuir, le radar de recul, le troisième appuie-tête arrière...

Double airbag de série sur la LX française, ABS sur la GLX, autoradio et télécommande de verrouillage sur la SLX dès juin.

A la fin de l'année, le rétroviseur droit devient plus petit que le gauche (les mêmes qu'Audi), sauf sur les voitures à conduite à droite qui gardent deux rétros de même taille. Le bandeau dégradé de pare-brise des SLX devient gris.

Nouveau 2.0 115 ch remplaçant le 1.8 20V à la fin de l'année. La version 4x4 garde le 2.0 120 ch.

2000 : en France apparaît une série Cap Ouest (GLX TDI 90 CH avec clim et radio CD) et une Pack (avec Radio CD).

 

 

Voilà : http://degriottier.free.fr/skoda_octavia.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

http://thedrivenblog.files.wordpress.com/2013/08/p1070605-002.jpg

 

 

Et la vidéo :

 

 

http://www.motorbase.com/uploads/2008/05/03/fs_car_008.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/99/91/dscf1011.jpg

http://globalcarbrands.com/i/skoda/skoda-octavia-vrs/skoda-octavia-vrs-05.jpg

http://globalcarbrands.com/i/skoda/skoda-octavia-vrs/skoda-octavia-vrs-06.jpg

12569030113_f7fcf4be67_c.jpg

12569399684_e1f395947c_c.jpg

12569044823_612c4fe2d6_c.jpg

http://www.team-bhp.com/forum/attachments/test-drives-initial-ownership-reports/1234740d1398545908-race-blue-skoda-octavia-1-8-tsi-elegance-dsg-now-paddle-shifts-pg-5-post-1.jpg

http://i251.photobucket.com/albums/gg311/Meganius/Skoda%20Octavia%20RS/IMG_1672-1.jpg

http://i251.photobucket.com/albums/gg311/Meganius/Skoda%20Octavia%20RS/IMG_1680-1.jpg

http://i251.photobucket.com/albums/gg311/Meganius/Skoda%20Octavia%20RS/IMG_1667-1.jpg

http://i251.photobucket.com/albums/gg311/Meganius/Skoda%20Octavia%20RS/IMG_1649-1.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_01.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_02.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_03.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_04.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_05.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_06.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_07.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_08.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_09.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_0a.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_0a.jpg

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_Combi_4x4_2003_800x600_wallpaper_0c.jpg

 

:rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS
Invité §Oct588gS
Invité §Oct588gS
Invité §Oct588gS

belles photos trouvées :)

 

au fait je me souviens que j'ai vu un vidéo du prototype octavia avant la commercialisation sur youtube, il y a quelques années mais je n'en ai pas retrouvé....

Si quelqu'un l'aura vu par hasard, postez le nous ici !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

ma skoda dort ça pour une semaine:

 

O1FL 2.jpg

 

Merci à papa d'avoir rangé ma Skoda dans l'abri où sa grosse remorque dort... car mes parents sont repartis en vacances avec le CC+REMORQUE+moto. C'est la 1ère fois qu'elle dort à l'abri!!!!

Je n'utilise pas ma voiture ces jours pendant ses vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci :jap:

 

Je te posterai des photos qui datent déjà pas mal pour te montrer...

 

Oui mais surtout la phase 2 est très rare surtout les L&K 1895... la revente est facile!

On en trouve facilement en phase 1 avant... (aujourd'hui je sais pas, j'ai pas regardé les annonces)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffres ni détails :bah: il faudrait demander au site club skoda amical france...

 

je savais juste que la phase 1 L&K n'est pas rare contrairement à la phase 2 en France.

 

La phase 1 TDI 110 SLX était la version la plus vendue très loin devant...

Et 80 % des ventes des versions haut de gamme (SLX et L&K en essence et diesel confondus) en 1999!

 

voici l'article que j'ai scanné, il y a quelques années:

 

Octavia101.jpg

Et à part ça, je sais qu'il y a plus de 300 Octavia 1 V/RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

Je n'ai pas de chiffres ni détails :bah: il faudrait demander au site club skoda amical france...

 

je savais juste que la phase 1 L&K n'est pas rare contrairement à la phase 2 en France.

 

La phase 1 TDI 110 SLX était la version la plus vendue très loin devant...

Et 80 % des ventes des versions haut de gamme (SLX et L&K en essence et diesel confondus) en 1999!

 

voici l'article que j'ai scanné, il y a quelques années:

 

Octavia101.jpg

Et à part ça, je sais qu'il y a plus de 300 Octavia 1 V/RS.

 

:hello:

 

1 - Tu parles du "Skoda Amical Club" ? J'y suis inscrit :tongue:

 

2 - Ba pour ma part, j'en voit vraiment très peu des O1 (phases 1 et 2) ! :non:

Par contre, des SLX et des GLX j'en vois beaucoup !

 

3 - Sympa ce petit article :bien:

 

En ce moment il y a une Octavia & Vrs qui tourne autour de chez moi, elle est Magnifique ! Son proprio a l'air de très bien s'en occuper !

Il lui a collé un diffuseur arrière, très discret, mais ça lui vas tellement bien !! :love: :love: Et des montants de vitres latérales couleur noir ! :love: :love:

Trop belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

Je risque d’être un bon moment absent sur le Forum, car je part en vacances au Portugal pour 3 semaines à la plage ! :love:

L' O1 possède 234 510 kms au conteurs pour le moment mais en revenant elle aura passé la barre des 239 000 :p

 

A très bientôt :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

juste passage rapide...

bonnes vacances à toi octavoto :jap:

tu vas battre ma L&K à partir de septembre s^purement! :o

elle a plus de 239200 km... elle a dormi à l'abri pendant 15 jours!!! Elle a quitté l'abri avant hier.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS
Invité §Teh223DM

Jolie :jap:

 

OK pour la suite ;-)

 

Ma petite O1 rs approche les 246.000 kms.

 

Comme quoi le 1.8T est costaud. Environ 2.000 kms en 5 jours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Jolies photos!!!!

 

Salut Tehles', ça fait longtemps!

246 000 km déjà! t'as bien roulé, toi! :eek:

 

As tu une photo du compteur km?

 

bien sûr que oui le 1.8T est solide :D tu as déjà vu une O1 V/RS Combi suisse avec + de 300 000 km que j'ai posté, il y a quelques années? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS
Invité §Oct588gS
Invité §Oct588gS

Fin du voyage malheureusement !

 

_ Plus de 7000 kms en 3 semaines ( en comptant le fait que la voiture n'ai pas roulé pendant 1 semaine) http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif

 

Sur le Retour :

 

_ Vitesse de 102 km/h (avec une petite pointe à 180 km/h) http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

_ Conso moyenne de 5,4 L bien.gif.0f5d988a79e5b6e06ddb3a447eb1034e.gif

_ Cap des 240 000 kms Franchi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Je vais faire un CR de mon voyage au Portugal que je posterai uniquement sur le Skoda Amical Club (ici ce serai un peu hors sujet :p ) donc si vous voulez : http://www.skoda-amical-club.org/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

:hello:

oh t'es chic :bien: c'est la 1ère fois qu'un membre en fait ça!

ta O1 a déjà passé le cap 240 000 km?

la mienne n'en a pas encore passé :buzz:

Quel duel :rs:

 

merci encore pour les très jolies photos :bien:

 

Trop d'honneur ! :sol:

En fait je ne suis pas seul, mon fils en est carrément fous, il est passionné Skoda (même lui ne sais pas pourquoi :lol: )! Donc on se communique les idées et on en retire le meilleur :) !

La première fois qu'un membre fait ça ? C'est pourtant pas bien compliqué de prendre des photos :ange:

 

Et la tienne as 2 ans de plus que la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

:hello:

 

ok c'est cool :)

oui, c'est la 1ère fois qu'un membre de ce topic poste plein de photos de sa voiture pendant le voyage jour par jour et peut aller sur net :)

 

ouais 2 ans de plus que la tienne :D

 

 

 

Euh non, pas jour par jour, car on y est resté 3 semaines, hors il n'y a que 3 série photos, donc 1 fois par semaine ;) , et je ne comprends pas le passage " et peut aller sur le net " :int:

 

Au faite, Ma Tech Design, c'est la 1 ou la deux, car la plus part des tech design sont de 2002 ou de 2004 et moi je me perd ! Et impossible de me souvenir de ce qu'il y avait sur le bond de commande (en même temps ça fait un bout de temps :ange: ) ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...