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Yeti

rongeurs et fils de bougies


ludosixtyone

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Victime d'une attaque de rongeur (tout petits trous de morsures à peine visibles) sur le faisceau HT de mont Yeti 1.2 TSI , j'ai installé un boitier ultrasons dont je reste perplexe sur son efficacité. J'ai acheté chez Seat la pièce manquante chez Skoda (allez savoir pourquoi? certainnement pour tomber plus souvent en panne et passer au garage pardi!). Ce carter plastique s'intalle parfaitement sur le faisceau du 1.2 TSI et du coup le rend inaccessible pour tous les rongeurs qui voudraient se faire les dents. Je l'ai installé depuis deux ans et plus de souci, par contre le prix était d'environ 50 euros, une paille à côté d'une panne, remorquage et 300 euros de faisceau neuf!

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La photo elle celle d'une Seat, sur nos Yéti, de l'antiparasite au cache, il y a une gaine supplémentaire (sans amidon de céréales) qui protège les fils (absente sur cette photo).

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Ce carter plastique s'intalle parfaitement sur le faisceau du 1.2 TSI et du coup le rend inaccessible pour tous les rongeurs qui voudraient se faire les dents. Je l'ai installé depuis deux ans et plus de souci, par contre le prix était d'environ 50 euros, une paille à côté d'une panne, remorquage et 300 euros de faisceau neuf!

 

Astuce à retenir!

Cela dit les constructeurs qui utilisent des gaines (c'est moins cher?) qui attirent les rongeurs devraient supporter 100% de la facture en cas de problème!

N'importe quel tribunal donnera raison à l'usager dans ce cas précis.

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Invité §mer810nz

Pour info les cables d'allumages coutent dans les 40 euros et sont très simple à changer.

 

Ceux qui sont livré par défaut sur le Yeti Phase 1 n'ont pas de gaine supplémentaires et ressemblent à ceux de la photo. Il suffit de prendre une petite gaine électrique de diamètre 1 cm, de la fendre sur la longueur et de l'insérer sur les parties accessibles des cables. Ca évite aussi les amorçage des cables contre une surface métallique.

Sur les nouveau cables c'est la solution qui a été adoptée !

 

Moi ce ne sont pas les rongeurs mais des amorçages entre les fils et la carcasse métallique du moteur qui ont été mon problème à cause de l'usure des gaines probablement :(

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je viens de connaitre ma première panne sur mon yeti.

En passant sur des bandes rugueuses la voiture a stoppé net, en affichant un tas de défauts sur l'écran de tableau de bord. N'y comprenant rien et étant à 10 km de la maison ,je suis rentré très lentement à la maison. Je téléphone à ma concession qui au vue des voyants allumés pense à un capteur(pour info la voiture était sortie de révision des 45000 à peine 15 jours auparavant! :non: )

Bref ensuite l'assistance Skoda a pris le relai, plateau et dépose chez mon le concessionnaire...à 17h04 un vendredi soir :( .

Bref pas de voiture du weekend et weekend foutu.retour en taxi payé , bien l'assistance Skoda! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lundi je téléphone à la concession et là le diagnostique; faisceau bougies HS! je lui parle des histoires de rongeurs, niet ce n'est pas ça.Réponse: fil poreux...à 45000 km ça c'est ballot ! :??:

A ma reprise du véhicule, là on me parle de fil qui auraient fait masse(plus plausible, vu le déclenchement de la panne)

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Je viens de perde la moitié du texte! bizarre

Bref pour faire court, 260 euros de frais, et un futur achat d'une fabia pour madame qui ne verra certainement pas le jour!

 

Je verrai si j'ai une réponse au courrier que je vais faire, mais vendre des voitures avec des défauts connus et ne pas les résoudre avant problèmes (j'ai aussi le fameux bruit de distribution signalé lors de mon dernier entretien ) c'est pas comme cela que l'on fidélise les clients! 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Ano738oV

Bonjour ludosixtyo​ne, j'ai le même souci que vous, à savoir des rongeurs qui s'attaquent pour la deuxième fois au faisceau d'allumage de ma Skoda Fabia 1.2 TSI 105 Ch de 2011.

 

Les plaisanteries à 130 € pièces et main d'oeuvre les plus courtes sont les meilleures.

 

J'ai essayé de trouver ce cache faisceau chez Seat qui refuse de me vendre une pièce sans référence et parce que j'ai une Skoda, tout en se disant commerçant, bref du Laspalès dans le texte !

 

Quant à Skoda, pas mieux, ils ne peuvent pas me vendre une pièce sans un n° de série d'une Seat Ibiza.

 

A la limite de l'absurdité, si j'achète une Seat de 2011 avec un 1.2 TSI 105 Ch pour avoir un n° de série, je pourrais peut-être espérer que quelqu'un se penche sur mon berceau (moteur)...

 

D'où ma question : auriez-vous gardé par hasard la référence de cette pièce ?

 

Par avance merci.

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Invité §Ano738oV

Bonjour à tous,

 

Après avoir demandé à voir un responsable (Appelez-moi le Directeur, comme à la MAAF...), je suis tombé sur une personne qui m'a écouté et qui a pris un peu de temps pour chercher la référence de cette satanée pièce.

 

Je lui ai donné une impression du cache faisceau ainsi que l'immatriculation d'une Seat Ibiza 1.2 105 Ch et grâce à cela, 15 mn après, j'avais la référence, que je vous donne ici, on ne sait jamais, ça peut être utile à d'autres : 03F103935

 

Pièce commandée pour 46,54 € et réception prévue jeudi.

 

Je vous dirais donc ce qu'il en est après cette date.

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