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Octavia

Grosse consommation d'huile sur essence


Invité §lor625yB

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Invité §lor625yB

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 10 jours une skoda octavia 2 combi essence de 2005 ayant 75 000km au compteur et j'ai comme l'impression qu'il y a un petit problème avec le moteur. Je profite donc de ce forum pour chercher de l'aide.

 

Explications :

- A moment de la signature (et pas lors du premier rendez vous d'essai) le vendeur me dit qu'il arrive que sur les longs voyages il faut faire l'appoint d'huile car le voyant s'allume de temps en temps.

- Le lendemain je pars en vacances (sans vérifier les niveaux) avec et au bout de 100km le voyant s'allume. Sur une air d'autoroute je remet à chaud 0.5L d'huile et continue 100 km jusqu'à la ville où je vais voir un garage qui rajoute facilement entre 0.5 et 1L d'huile en plus pour atteindre le niveau max. Ce qui fait un total de plus d'un litre

- Je continue mes vacances et lors du retour, soit 1300km plus tard, le voyant d'huile s'allume de nouveau et rebelote : 0.5L à chaud puis 0.5L 100km plus tard. Le niveau est remonté à la moitié du niveau ce qui montre que je peux encore rajouter presque 0.5L.

- J'ai fait principalement de l'autoroute et environ 200km de moyenne montagne.

 

Ce qui veut dire que la voiture bouffe environ 1L d'huile tous les 1000km ce qui est quand même énorme!

 

Mes observations :

- Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de fuite (sol propre sur la place de parking).

- J'ai fait tourné le moteur sur mon parking et n'ai pas observé de fumée bleuté sortir du pot.

- Pas d'odeur particulière.

- Pas eu l'impression que le moteur fasse un bruit particulier.

- Le compteur n'a pas l'air trafiqué. J'ai vérifié les facture chez le concessionnaire VW et ce sont les bons kilométrages.

 

Mes questions :

- Quelqu'un aurait-il eu ce problème?

- Une idée d'où cela peut venir?

- Les additifs pour huiles (genre Bardhal B2) sont-ils utiles?

- Qu'est ce que je risque si je continue à utiliser la voiture (en faisant les appoints nécessaires)

 

Merci

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Invité §cel318hv

tu devrais aller cher skoda demande le suivi du véhicule (le carnet d'entretien ne prouve rien, tu en a sur ebay neuf

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Invité §lor625yB

A priori ils nous ont refilé toutes les factures. Je suis allé chez vw qui fait l'entretien skoda et le garagiste m'a juste confirmé le kilométrage de la dernière facture. J'irai peut être demander le suivi complet comme tu me le conseilles.

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Invité §Ant658GP

c'est quand même très bizarre, si tu ne trouves pas de tâche d'huile et que tu n'as pas l'impression que le moteur la crame (fumée bleue) ... faut bien qu'elle aille quelque part cette huile ???

 

essaye de regarder par dessous la voiture pour voir si vois une pièce est recouverte d'huile, peut-être que ça ne fuit que quand le moteur est bien chaud ... ?

mais, à priori, tant qu'il n'y a pas de fumée bleue, tu vas t'en tirer pour changer un joint ou, au pire, un élément périphérique

 

 

avoir le suivi du véhicule peut aider à comprendre s'il y a eu arnaque ou pas mais ça ne résoudra pas le problème ... l'idéal étant quand même de la faire inspecter par un garagiste ;)

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Invité §shu041Vl

:ange:j'avais lu dans une notiçe que vw considerait normal une conso jusqu'a un litre pour 1000 km ,donc :sol:

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Invité §Ant658GP

un litre pour 1000km c'est tout sauf normal ! sur une essence ça voudrait dire 1L d'huile pour 70L d'essence :ouch: ça commence à faire un sacré budget ... t'es sûr que ce n'était pas 1L pour 10.000km ?

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Invité §Den833CJ

Bonjour!

J'ai une skoda Octavia 1.8 TSI que j'ai acheté neuve en 2011...

Au début c'était en moyenne 1L d'huile tous les 30'000Km, puis plus elle a eu de Km, plus la consommation d'huile à augmenté. Mon garagiste m'a aussi dit que jusqu'à 1L d'huile pour 100Km c'était dans la norme...

Maintenant la voiture n'est plus sous garantie depuis longtemps et j'en suis à 1L pour 300Km (2L par semaine)

J'ai demandé une offre à Skoda et il faudrait que je débourse environ 4500 Euros pour remplacer les pistons et l'embiellage complet, car le problème de cette sur-consommation d'huile (connu du constructeur) sur ces voitures est dû à une usure anormale de ces pièces.

La seule chose que j'ai envie de faire avec cette poubelle c'est de la balancer dans une décharge.....

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Invité §lor625yB

Bonjour,

 

Merci pour ton retour d'expérience qui ne rassure pas :(.

 

De mon côté le garagiste a vu que la durite du 'reniflard' était coupé en deux ce qui ne devait pas aider (durite qui fait passer les vapeurs d'huiles).

Malheureusement, 1400km après le remplacement de la durite, le voyant s'est de nouveau allumé. Je pense que je dois être dans le même cas que toi.

 

Moi aussi le garagiste a vu dans la doc constructeur que c'est écrit 1L/1000km ce qui surprend tout le monde. Surement une manière de se protéger en cas de problème.

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Ta conso n'est pas normale ! Les premiers 10 000 km, ça peut consommer un peu d'huile mais après ça doit se tasser.

Même ma polo 1.9 TDI 100 IP n'a consommé de l'huile que jusqu'à la première révision (15 000 km), après plus rien !

J'en suis à 3 TSI (1.2 TSI 85, 1.2 TSI 105 et 1.4 TSI 140), aucun ne consomme d'huile :jap:

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Sur une voiture que tu as acheté, il y a juste 10 jours et dont tu peux prouver la consommation anormale, c'est retour chez le vendeur direct !

Ca sent l'arnaque...

Sinon, tu l'appelles et tu lui demande de s'engager par écrit à assumer les réparations sur devis de la concession.

Si il n'est pas prêt à s'engager, c'est qu'il est de mauvaise foi et il vaut mieux passer par la case dépôt de plainte...

Tu verras bien si il est de bonne foi, il préfèrera reprendre sa voiture plutôt qu'un procès...

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Invité §win731Ay

Hormis fuite externe, la conso d'huile peut être localisé dans la partie "chambre combustion" (segmentation) ou au niveau des paliers de turbo qui fatiguent...

Je vois pas autre chose...

 

Il peut y avoir des vapeurs d'huile lorsqu'elle est à température...

Mais elle ne peuvent pas être la cause, en s'échappant, d'un tel taux de consommation pour 1000km.

 

Point de vue perso :jap:

 

Si pas de fuite externe, alors... :(

Mais où? bonne question....

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