Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Rég. Vitesse Octavia 3


Invité §fra115iB

Messages recommandés

Invité §fra115iB

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une octavia 3 combi depuis quelques mois, je rentre tout juste de vacances avec et la voiture m'a donné entière satisfaction !!! Un bonheur à rouler !!! J'ai oublié les présentations, Octavia 3 Combi de 2014 150CV DSG en finition Elegance....

J'avais juste une question liée à l'utilisation pour savoir si c'était déjà arrivé à d'autres.... Et si vous aviez une explication....

Voilà au cours des 900 km qui me séparaient de mon lieu de vacances dans le sud j'ai pas mal utilisé le régulateur de vitesse, et deux - trois fois il s'est coupé tout seul sans que je comprenne pourquoi.... sans actionner le frein ou le commodo.... j'ai le régulateur de série...

J'ai regardé la notice et la seule explication pourrait être que l'électronique a coupé par un système de sécurité activé mais en ligne droite sans danger apparent....

Merci pour vos réponses d'avance et merci pour ce forum très bien fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'avais entendu parler de régulo qui se déconnecte...

Mais c'était sur boite manuelle et ça venait du réglage d'un contacteur je crois...

Etant donné que les seuls moyens de déconnecter le régulo sur O3 c'est :

- pichenette sur le comodo

- coup de frein

 

j'aurais tendance à dire que le contacteur de pédale de frein est à vérifier (si indépendant du contacteur de frein qui allume les feux stop... car sinon, tu aurais les feux stop qui s'allument forcément en plus de déconnecter ton régulo)

Et le comodo...

 

Pour le reste, étant en DSG, pas de contacteur de pédale d'embrayage, mais comme passer les rapports en boite manuelle n'influe pas sur sa déconnexion, ça ne serait pas venu de là...

 

Après, bug de programmation du calculo? Erreur de bus? Bug programme DSG? Diagnostic à la valise recommandé car il se peut qu'il y ait des messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man678Pa

bonjour

 

j'ai le même pb

 

une membre du forum l'a eu aussi, amis je ne me rappelle plus qui. Il a amené son Octavia chez Skoda, et à priori, on lui a répondu que cela venait d'un petit bug de programmation, et qu'il fallait faire une mise à jour

après je n'ai vu de retour de ce membre (ou je l'ai raté) pour savoir si cela avait été résolu

 

pur ma part, à la prochaine révision chez Skoda, je leur en parlerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra115iB

Merci pour vos réponses....

J'en parlerai chez Skoda à la première révision, et j'espère qu'il trouveront le souci même s'il n'y a rien de grave....

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic215fQ

Tu es sûr de ne pas avoir "poussé" trop fort le petit levier de commande sur la position "arrêt" ...cela m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une octavia 3 combi depuis quelques mois, je rentre tout juste de vacances avec et la voiture m'a donné entière satisfaction !!! Un bonheur à rouler !!! J'ai oublié les présentations, Octavia 3 Combi de 2014 150CV DSG en finition Elegance....

J'avais juste une question liée à l'utilisation pour savoir si c'était déjà arrivé à d'autres.... Et si vous aviez une explication....

Voilà au cours des 900 km qui me séparaient de mon lieu de vacances dans le sud j'ai pas mal utilisé le régulateur de vitesse, et deux - trois fois il s'est coupé tout seul sans que je comprenne pourquoi.... sans actionner le frein ou le commodo.... j'ai le régulateur de série...

J'ai regardé la notice et la seule explication pourrait être que l'électronique a coupé par un système de sécurité activé mais en ligne droite sans danger apparent....

Merci pour vos réponses d'avance et merci pour ce forum très bien fait !!

 

Merci pour vos réponses....

J'en parlerai chez Skoda à la première révision, et j'espère qu'il trouveront le souci même s'il n'y a rien de grave....

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera !

bonjour,

 

et alors c'en est où ce mystère ?

d'autre part, je viens d'acquérir une O3 ES Combi DSG7 mise en circulation le 09 01 2014 : peut-on savoir quelle est la date de mise en circulation de la votre, c'est pour savoir si les séries émises en 2014 n'ont pas retrouvé le problème récurrent de la boite DSG7 (il semble que statistiquement, il y ait peu de véhicules impactés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le correctif 34F4, je viens de recevoir un coup de fil directement de SKODA m'informant que mon véhicule n'est absolument pas concerné par ce problème antérieur...

(j'ai posé la question avec mon numéro VIN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra115iB

Bonjour,

 

Sur la mienne c'est une boite DSG6 et sur la votre DSG7 au niveau conception elles sont différentes, la DSG 6 est avec un carter d'huile et donc pas les problèmes connus sur DSG7;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré aussi une fois ce problème mais c'était pendant une grosse rafale de vent je me suis dit ok il y a un système qui doit vouloir que l'on ralentisse, un truc du genre couplé au régime moteur et à la force de traction de la voiture sur la route, ou alors pas du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

sur TDI 150 DSG j'ai également ce problème j'en ai parlé au garage et d'après eux c'est une mise à jour de la boite à faire. ils l'ont fait mais en 6mois elle me l'a refait 2 fois. par moi ça ne le fait pas souvent donc ce n'est pas trop dérangeant, mais lorsque ça arrive ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

ils m'ont finalement changé tout le régulateur (commodo compris) et surprise pour le clignotant avant il y avait un gros clac quand je tournais le volant (cran qui permet de couper le clignotant quand le volant reviens en place) et la c'est un tout léger clac à peine perceptible à l'oreille.

 

 

 

en revanche je ne peux pas encore vous dire si le changement d régulateur à résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

bon le changement de régulateur n'a pas résolu le problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra115iB

Concernant le "saut" du régulateur de vitesse....

Suite à une révision l'année dernière une Maj a été faite sur la voiture il me semble.... ou sur la boite de vitesse DSG6

Toujours est-il que cela ne me l'a pas refait.....

L'électronique dans les voitures.....

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...