Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Fabia 3 tsi 90 Tour de France


Invité §mec512Pl

Messages recommandés

Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

J'hésite entre une Toyota Yaris 3 100ch vvti et une Skoda Fabia tsi 90.

 

Voilà mes questions: pensez-vous qu'à court ou moyen terme, je risque des soucis de fiabilité moteur sur le tsi sachant que la voiture ne fera que 8 kilomètres le matin et 8 kilomètres le soir (que de la ville)?

Risque de casse de turbo? Surconsommation d'huile? Etc?

De plus le tsi c'est une transmission par chaîne ou courroie? Si c'est une courroie quelles sont les échéances de remplacement?

 

Malheureusement, je n'ai pas pu essayer ni la 100 ch vvti, ni le tsi 90. Et quand vous écouter les commerciaux, il n'y a aucun soucis mais ce n'est pas eux qui sont embêtés s'il y a un problème.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut , comme je suis un fan de la marque je vais te dire la fabia !! ;) le tsi 1.2 TSI est maintenant fiable (remplacement de la chaîne par une courroie !! ;) pour le turbo normalement avant de couper le moteur il faut attendre quelques secondes ! , pour la conso d'huile ma Fabia a maintenant 1800 kms et le niveau n'a pas bouger !! .

Ps je fait 4 kilomètres par jour avec ma Fabia pour me rendre a mon boulot !! , bientôt je vais sortir le vélo !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Merci Bosma! J'ai aussi demandé à Prez (Rodolphe) il a l'air du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour le TSI. Ce n'est pas un TDI FAP :-(.

Fonce pour le TSI, le VVTi est un moteur atmo donc rien en bas => conso supérieure :jap:

Au fait t'es de quelle région car mon cc en a plusieurs en stock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Dommage... Quelle remise espérer pour une Fabia tsi 90 Tour de France sans reprise d'un ancien véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonsoir,

 

J'ai essayé la yaris 100ch vvti, je suis un peu déçu. Je ne sais pas où se trouve les 100ch?! En dessous de 3500 tr/min il ne se passe rien. Alors qu'avec la fabia 2 Monte Carlo Tsi 85 de mon épouse ça pousse et il y a un plaisir de conduite.

 

j'espère que si j'opte pour la fabia que je ne serai pas embêter d'ici quelques années avec le turbo.

Quelle est l'échéance de remplacement de la courroie de distribution s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

rendez-vous demain pour essayer le tsi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Oui et commandée mais malheureusement, je ne trouve pas la référence pour les baguettes de protection latérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et commandée mais malheureusement, je ne trouve pas la référence pour les baguettes de protection latérale...

 

 

Ça n'existe pas pour la fabia 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue "fiabilité", ce sera le VVTI de toyota. C'est un moteur fiable qui a fait ses preuves et que toyota utilise depuis très longtemps. N'ayant pas de turbo, il est logique que le vvti soit plus fiable.

 

pour la consommation, il ne faudra pas s'attendre à un miracle. 8km, ça ne laisse pas vraiment le temps au moteur de chauffer ( et encore moins en hiver). Je m'étonne de voir que bosma annonce des consommations de folie (sur son topic) en ne faisant "que" 4km pour aller au boulot.

 

En terme d'agrement de conduite et performance, c'est le TSI90. Après, le VVTI c'est comme à l'ancienne. Le moteur aime prendre des tours ^^

 

deux types de conduites différentes. certains préfèrent les atmo, d'autres les turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour le TSI. Ce n'est pas un TDI FAP :-(.

Fonce pour le TSI, le VVTi est un moteur atmo donc rien en bas => conso supérieure :jap:

Au fait t'es de quelle région car mon cc en a plusieurs en stock....

 

 

Pas spécialement. Un moteur atmosphérique consomme peu et le type de conduite ne joue pas beaucoup (calme ou vite) à l'inverse d'un moteur turbo compressé injection directe ou les consommations s'envolent suivant le type de conduite.

 

quelques liens pour illustrer mes propos (du concret):

yaris

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/583234.html (5,6L/100 - 117 pleins -)

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/497547.html (6,7L/100 - 77 pleins - conduite nerveuse)

 

fabia

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/445613.html (6,1/100 - 281 pleins)

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/196731.html (7,5L/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Suite à l'essai des deux motorisations, certes le vvti est fiable et connu mais au point de vue agrément le tsi est bien meilleur.

Le tsi est très souple en ville et très réactif sur autoroute, aucun besoin de descendre une vitesse pour garder l'allure et le rythme autoroutier. Les relances sont un plaisir.

Je me suis plus amusé au volant de la tsi que celui du vvti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'essai des deux motorisations, certes le vvti est fiable et connu mais au point de vue agrément le tsi est bien meilleur.

Le tsi est très souple en ville et très réactif sur autoroute, aucun besoin de descendre une vitesse pour garder l'allure et le rythme autoroutier. Les relances sont un plaisir.

Je me suis plus amusé au volant de la tsi que celui du vvti.

 

 

le tsi 86/90 est vraiment une motorisation sympa et bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant un tsi en 86 cv depuis trois ans et dans la famille il y a un vvti je peux assurer que je n'ai aucun regret de rouler en skoda :lol: la preuve c'est que souvent la personne veut me la piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pour ma part essayé ces 2 moteurs : 1.3 VVTi et 1.2 TSI 90 :

 

Moteur Toyota : Effectivement, on se demande où sont les 100 ch... moteur ultra linéaire, creux à mi régime et pas très expressif dans les tours... mais l'avantage de la boite 6 plutôt bien étagée. Mécanique simple, donc moins de soucis de fiabilité à redouter, surtout que c'est du japonais !

 

Moteur VW : Nettement plus "rempli" à mi-régime, couple bien présent. Par contre, pas trop de pêche dans les tours. Et surtout, une boite 5 longue, vraiment trop longue, qui rend le moteur "mou" par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre... je pense que le 110ch BV6 est bien mieux.

 

Voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Oui Nicolas, mais malheureusement aucun plaisir avec le vvti.

Le TSI relance mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

Merci et en temps? 5ans?

 

J'avais posé la question lorsque j'ai récupérée la mienne (TSI 110), on m'a répondu 7 ans ou 240000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

La concession m'a dit que c'est une chaîne. TSI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Je ne comprends plus. La commerciale a appelé devant moi et elle m'a certifié que c'est une chaîne. Sinon qu'elle est son échéance de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Tu ne sais pas le prix du kit de remplacement complet s'il te plaît, Franck Bosma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...