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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Ils ont changé tous les filtres, fait la vidange, nettoyé et réglé les tambours arrière, changé le liquide de frein, les essuie glaces, les bougies....cher oui, mais je suis rassuré pur mon épouse, elle prend la route sereinement :)

J'ai fait une entorse à mon concessionnaire, l'O2 a était faite chez Nortoto, bien mal m'en a pris....elle bouffe de l'huile comme jamais depuis.... :non:

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Ils ont changé tous les filtres, fait la vidange, nettoyé et réglé les tambours arrière, changé le liquide de frein, les essuie glaces, les bougies....cher oui, mais je suis rassuré pur mon épouse, elle prend la route sereinement :)

J'ai fait une entorse à mon concessionnaire, l'O2 a était faite chez Nortoto, bien mal m'en a pris....elle bouffe de l'huile comme jamais depuis.... :non:

j ai fait ma derniere chez feu vert aucun soucis.

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Peut-être que chez feu vert la vidange est faite "à l'ancienne" et non par aspiration....je pense que ce n'est pas bon pour elle.....bref, je reste dans le réseau.....

 

 

Mais hélas, même certains CC, ne s'e........ plus à faire la vidange à l'ancienne, comme tu dis...

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Et bien j'ai de la chance que les mécanos de ma concession travaillent encore à l'ancienne, la gérante est intraitable, de plus on peu voir si on veut, toutes les opérations effectuées, plutôt sympa chez eux..... :)

 

 

C'est sur :jap: ...

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Peut-être que chez feu vert la vidange est faite "à l'ancienne" et non par aspiration....je pense que ce n'est pas bon pour elle.....bref, je reste dans le réseau.....

 

 

ça dépend le moteur de toute façon, sur le 1.6tdi qui a été conçu pour l'apiration, tu peux ouvrir le bouchon après avoir aspiré, il ne coulera rien.

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Invité §SKO780AI

Bonjour à tous. Je me pose des questions en ce moment : et si je poussais le kilométrage de ma fabia combi 1.4 tdi 80 au delà de ce que j'ai prévu, soit 185000 kms ?

 

Y-a-t'il des fabistes, qui on emmené leur moteur 3 cylindres au delà des

300000 kms ?

 

Je repousserais en fait son changement jusqu'à la prochaine courroie. Ou plus si affinités...

Qu'en dites vous ?

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Invité §bal677mN

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une fabia combi 5j de 02/2008 greenline Plus avec DPF.

 

Elle a 163000 km et voilà le moment venu de changer mes disques et plaquettes de frein avant (disques tjs d'origine).

 

Sur les sites auto pièces on voit 3 diamètres différent et je ne sais pas lequel prendre.

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

 

Il y a du diamètre 239, du 256 et du 288.

Moi je pencherais plutôt pour du 239 mais j'aimerais une confirmation.

 

Merci d'avance

 

:-)

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Invité §bal677mN

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une fabia combi 5j de 02/2008 greenline Plus avec DPF.

 

Elle a 163000 km et voilà le moment venu de changer mes disques et plaquettes de frein avant (disques tjs d'origine).

 

Sur les sites auto pièces on voit 3 diamètres différent et je ne sais pas lequel prendre.

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

 

Il y a du diamètre 239, du 256 et du 288.

Moi je pencherais plutôt pour du 239 mais j'aimerais une confirmation.

 

Merci d'avance

 

:-)

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Invité §bal677mN

Désolé pour le doublon c'est une fausse manœuvre

 

@SKODADOPT : pourquoi pas , mon ancienne skoda fabia, une 1.9 tdi 100 de 2000 avait 287000 avant que le toit de mon voisin s'en serve de cible lors de la tornade de juillet 2010 et elle tournait comme une horloge.

Tu vas me dire que ce n'est pas le même moteur et que le 1.9tdi100 etait réputé pour sa solidité.

MAIS pourquoi pas aussi le 1.4, j'ai le même moteur que toi 1.4tdi80 en greenline et je compte bien en arriver au bout :-)

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Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une fabia combi 5j de 02/2008 greenline Plus avec DPF.

 

Elle a 163000 km et voilà le moment venu de changer mes disques et plaquettes de frein avant (disques tjs d'origine).

 

Sur les sites auto pièces on voit 3 diamètres différent et je ne sais pas lequel prendre.

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

 

Il y a du diamètre 239, du 256 et du 288.

Moi je pencherais plutôt pour du 239 mais j'aimerais une confirmation.

 

Merci d'avance

 

:-)

alors la bravo car moi j'ai déjà change mes plaquettes ar av (rappel combi tdi 105 cv sport acheté avec 20 mille kms et des poussieres et là j'en suis a 117 mille)

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Invité §bal677mN

Moi je l'ai achetée, elle avait 2 ans et 77000km le gars bouffait l'autoroute :-) c'est une 1.4tdi80

Sinon patins de frein (hé oui tambours à l'arrière) changés à 135000km

Cable de frein à main à +/- 120000

Et amortos avants à faire aussi d'origine à 163000.

Butée d'embrayage qui gueule mais c'est de ma faute, je la fais souffrir avec ma double essieu tjs en surcharge :-)

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Invité §bal677mN

enlève une roue et mesure, ça sera le plus simple, mais je dirais que le 288 c'est pour la RS.

J'avais mesuré avec la jante dessus (tu me diras pas très précis) et ça à l'air d'être du 239 :-)

Démonterai sûrement ce we et vous tiendrai au jus.

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Invité §bal677mN

enlève une roue et mesure, ça sera le plus simple, mais je dirais que le 288 c'est pour la RS.

J'avais mesuré avec la jante dessus (tu me diras pas très précis) et ça à l'air d'être du 239 :-)

Démonterai sûrement ce we et vous tiendrai au jus.

 

Qu'est ce que c'est que ce binze, ça double ma réponse... ???

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Invité §bal677mN

Je viens de penser que l'O2 a un réservoir de 55l contre 45l pour la F2 combi....

Moi dans le réservoir de 45l de ma fabia 2 combi je mets 54 litres :-) et hop 1200km d'autonomie

Pour rappel c'est une greenline, alors c'est vrai que tu te pose la question 2 fois avant de dépasser mais une fois lancée tu te demande quand tu vas devoir t’arrêter. J'habite en Belgique et il y a 2 ans je suis descendu dans les Landes, le plein fait au Luxembourg et avec coffre plein, remorque à vélo avec 4 vélos et un coffre dessus et coffre du break full a ras bord, 4 personnes à bord et ben on est descendu jusque là et il restait encore pas mal de bornes d'autonomie 8-)

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Invité §spi571xa

j'ai jamais réussi a le faire je dois mal m'y prendre

en gros faut mettre 2/3litres appuyé refaire 2/3 litres ainsi de suite c est ca?

combien de fois au total?

 

Tu remplis normalement et une fois que la pompe s'arrête, tu mets l'embouchure de la pompe sur la soupape en appuyant légèrement et tu remets (avec un débit modéré) jusqu'à avoir rempli le réservoir. Il faut faire gaffe la première fois quand tu fais cette manip pour ne pas déborder. Moi, je sais que dans mon réservoir je peux en remettre jusqu'à 12l maximum, donc d'habitude j'en remets 10l pour laisser un peu d'air dans le réservoir.

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Invité §bal677mN

Oui le bouton appuyé une fois que le pistolet déclenche j'appuie sur le bitonio et hop 9-10 litres en plus, gorgée à ras bord.

Pas grâve dans mon car dès le plein fait je roule 75 km donc le niveau descend déjà dans le réservoir mais pas au tableau de bord.

En général je fais +/- 400-450 km avant que ça ne bouge au tdb :-)

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Invité §bal677mN

Alors pour les freins avant de la Fabia Combi 1.4 tdi 80 greenline DPF de 02/2008 les disque de freins sont en 256mm de diamètre et les plaquettes sont en 146mm de long avec capteur d'usure.

Je vais commander mais que pensez vous des disques Bosch

 

http://www.mister-auto.be/fr/d [...] peNr=23169

 

et pour les plaquettes

 

http://www.mister-auto.be/fr/p [...] peNr=23169

 

Merci

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Invité §bal677mN

Une autre question, j'ai branché la remorque d'un copain ce we sur ma fabia et depuis, plus de feux arrière et plus de position avant coté conducteur (phare avant, cligno et frein fonctionnent).

J'ai vérifié tous les fusible ceux sur la batterie aussi mais ils sont tous ok.

QQun aurait une idée? Relais? Autre?

Les 2 ampoule de feux ont carrément claqué.

Merci

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Invité §bal677mN

Une autre question, j'ai branché la remorque d'un copain ce we sur ma fabia et depuis, plus de feux arrière et plus de position avant coté conducteur (phare avant, cligno et frein fonctionnent).

J'ai vérifié tous les fusible ceux sur la batterie aussi mais ils sont tous ok.

QQun aurait une idée? Relais? Autre?

Les 2 ampoule de feux ont carrément claqué.

Merci

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Invité §bal677mN

Alors we de Pâques arrosé donc les yeux pas en face des trous ....

Et finalement c'était un fusible 5A claqué dans la boite à fusible sous le commodo de phare et volant.

:-)

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Invité §bal677mN

C'est sûr que ce soit mieux un fusible qu'autre chose.

Freins commandés chez Mister Auto pour 62,15 euros : disques (2) et plaquettes (4) Bosch réception prévue la semaine prochaine, référence plus haut.

:-)

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Invité §bal677mN

C'est sûr que ce soit mieux un fusible qu'autre chose.

Freins commandés chez Mister Auto pour 62,15 euros : disques (2) et plaquettes (4) Bosch réception prévue la semaine prochaine, référence plus haut.

:-)

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