Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Ma megane est aussi raide que la fabia :D

 

Mais la megane filtre vachement mieux, je ne sais pas comment ils font pour avoir un truc assez raide pout tenir la route, tout en restant très confortable, c'est vraiment étonnant.

 

Avant la fabia j'avais une megane 2, un cocon roulant mais une tenue de route totalement douteuse tellement elle était souple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé. :o

 

Madame a récupéré son combi 2014... elle est enchantée, et je la comprends, c'est vraiment sympa comme caisse. :bien:

 

Pour info, la config :

-Finition ambition et TDB bi-color

-1.6tdi 90cv

-Race blue

-Amundsen

-Régulateur de vitesse

-Capteurs de recul

-Tapis de coffre (surprise à la livraison)

-New pack ambition (accoudoir, siège passager réglable, vitres arr. teintées, rétros chauffants, pack rangement,...)

 

Mon avis :

- moteur très agréable, bien plus coupleux et vivant que l'ancienne (astra 1.3cdti 90) :W

- Habitabilité : waouh ! Pour cette taille, c'est assez incroyable, et pas uniquement le coffre... y a de la place partout, même moi derrière je m'y retrouve (1m92), y a juste ce qu'il faut de rangements et ils sont bien intégrés.

- Tenue de route : c'est pas phénoménal mais c'est correct pour le segment et le fait qu'elle soit en 15'. Un peu trop mou à mon goût mais confortable, on peut pas tout avoir. :-/

- L'amundsen : bah je m'attendais à bien pire, c'est vraiment pas mal pour le "petit" gps du groupe, c'est hyper complet et relativement intuitif, avec le tactile ou sans d'ailleurs. :)

 

Reste à lui trouver un train de jantes de San Remo à l'avenir et ça sera parfait. :D

 

Bref, ça confirme pour l'instant le bien que je pensais de Skoda, sans en avoir eu. Ca renforce mes intentions de passer chez eux pour ma prochaine aussi... ;)

 

Des choses dont il faut se méfier ou à savoir sur le modèle ? J'ai lu beaucoup de pages des différents topics mais on sait jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé. :o

 

Madame a récupéré son combi 2014... elle est enchantée, et je la comprends, c'est vraiment sympa comme caisse. :bien:

 

Pour info, la config :

-Finition ambition et TDB bi-color

-1.6tdi 90cv

-Race blue

-Amundsen

-Régulateur de vitesse

-Capteurs de recul

-Tapis de coffre (surprise à la livraison)

-New pack ambition (accoudoir, siège passager réglable, vitres arr. teintées, rétros chauffants, pack rangement,...)

 

Mon avis :

- moteur très agréable, bien plus coupleux et vivant que l'ancienne (astra 1.3cdti 90) :W

- Habitabilité : waouh ! Pour cette taille, c'est assez incroyable, et pas uniquement le coffre... y a de la place partout, même moi derrière je m'y retrouve (1m92), y a juste ce qu'il faut de rangements et ils sont bien intégrés.

- Tenue de route : c'est pas phénoménal mais c'est correct pour le segment et le fait qu'elle soit en 15'. Un peu trop mou à mon goût mais confortable, on peut pas tout avoir. :-/

- L'amundsen : bah je m'attendais à bien pire, c'est vraiment pas mal pour le "petit" gps du groupe, c'est hyper complet et relativement intuitif, avec le tactile ou sans d'ailleurs. :)

 

Reste à lui trouver un train de jantes de San Remo à l'avenir et ça sera parfait. :D

 

Bref, ça confirme pour l'instant le bien que je pensais de Skoda, sans en avoir eu. Ca renforce mes intentions de passer chez eux pour ma prochaine aussi... ;)

 

Des choses dont il faut se méfier ou à savoir sur le modèle ? J'ai lu beaucoup de pages des différents topics mais on sait jamais... :D

C'est vrai que l'habitabilité des Skoda en général, c'est TOP !

Au fait, tu ne cherches pas 4 roues complètes neige (195x55x15). Suite à la vente de ma combi, je les ai à la cave. Elles ont 6000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'habitabilité des Skoda en général, c'est TOP !

Au fait, tu ne cherches pas 4 roues complètes neige (195x55x15). Suite à la vente de ma combi, je les ai à la cave. Elles ont 6000 km.

Non, c'est gentil de proposer, merci. Cet hiver, on a même pas eu un jour enneigé par ici, y a peu de chance pour qu'on reprenne un train cette année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été agréablement surpris en le voyant, je m'attendais pas à ce modèle. :)

 

Juste dommage que les commandes de l'ODB ne sont pas présentes sur la partie droite du volant vide plutôt que sur la commande à l'arrière de celui-ci. C'est pas le plus intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre, chacun ses préférences... j'imagine que les ingé' skoda préféraient cette disposition. :)

 

Perso, le régulateur, je le préfère ailleurs que sur le volant. Autant je m'en fous de changer la radio par erreur en tournant le volant, autant déclencher le régulateur en pleine manoeuvre, ça me ferait chier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas enfoncer les boutons avec la pomme de la main, il faut utiliser le doigt, leur contour est protégé.

 

Si il y a bien un truc strictement supérieur en érgonomie sur ma megane par rapport a la fabia, c'est bien le régulateur.

http://chaced.free.fr/photo/me [...] g12.th.jpg

 

La preuve en est c'est que VW a reconnu avoir "écouté" ses clients et avoir fait migrer les boutons du régulateur sur le volant sur la Golf VII...ce qui prouve bien que c'est l'endroit le plus intuitif.

Après 4 mois en Octavia, je ne m'y fait toujours pas à ce régulo Skoda ...faut dire, je sors de 3 Rino en 6 ans et force est de constater que c'était bien plus intuitif sur les voitures au losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en est c'est que VW a reconnu avoir "écouté" ses clients et avoir fait migrer les boutons du régulateur sur le volant sur la Golf VII...ce qui prouve bien que c'est l'endroit le plus intuitif.

Après 4 mois en Octavia, je ne m'y fait toujours pas à ce régulo Skoda ...faut dire, je sors de 3 Rino en 6 ans et force est de constater que c'était bien plus intuitif sur les voitures au losange.

 

Et encore ils l'ont déja fait évolué, sur ma cordoba de 2000 il n'avait pas le meme aspect, et il était encore moins ergonomique, set pour faire +2km/h et Res (le truc glissant de devant) pour enlever 2km/h 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/cordoba/reg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce soir révision du Combi Fabia de mon épouse qui totalise 51000 kms :)

 

Skoda Fabia Mai 2012 008.jpg

 

Nous avons eu la bonne surprise d'apprendre que la courroie était en fait, une chaîne....donc une très bonne économie pour nous

Elle a eu 5 ans le 2 septembre, et malgré sa petite motorisation, nous en sommes toujours aussi ravie

Nous pensons la garder encore longtemps vu le kilométrage et la fiabilité.....rien en 5 ans..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce soir révision du Combi Fabia de mon épouse qui totalise 51000 kms :)

 

Skoda Fabia Mai 2012 008.jpg

 

Nous avons eu la bonne surprise d'apprendre que la courroie était en fait, une chaîne....donc une très bonne économie pour nous

Elle a eu 5 ans le 2 septembre, et malgré sa petite motorisation, nous en sommes toujours aussi ravie

Nous pensons la garder encore longtemps vu le kilométrage et la fiabilité.....rien en 5 ans..... :p

pas mal

moi la mienne rien en 4 ans bientot (acheté en mars 2011 - année de 2009 - moins de 25 mille kms et là j'en suis a 112000 et des brouettes et 0 soucis mise a part les vidanges, pneus)

ps : ah si récemment un soucis de phares de l'eau dedans et malgré qu'elle soit passée deux fois en cc le soucis persiste faut que je la ramène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced, étant inquiet (de nature :lol: ) j'ai demandé si ils étaient sur pour la chaîne, si il fallait la retendre, je sais que si elle casse cela fait des dégâts....je souhaite qu'ils vérifie tous les "organes" du véhicule, pour que mon épouse roule en paix ;)

Au mois de juillet j'ai déjà changé la courroie de l'O2 et celà coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced, étant inquiet (de nature :lol: ) j'ai demandé si ils étaient sur pour la chaîne, si il fallait la retendre, je sais que si elle casse cela fait des dégâts....je souhaite qu'ils vérifie tous les "organes" du véhicule, pour que mon épouse roule en paix ;)

Au mois de juillet j'ai déjà changé la courroie de l'O2 et celà coûte cher.

Genre 500 600 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal

moi la mienne rien en 4 ans bientot (acheté en mars 2011 - année de 2009 - moins de 25 mille kms et là j'en suis a 112000 et des brouettes et 0 soucis mise a part les vidanges, pneus)

ps : ah si récemment un soucis de phares de l'eau dedans et malgré qu'elle soit passée deux fois en cc le soucis persiste faut que je la ramène)

 

 

 

 

Nous l'avons achetée neuve, et tous les entretiens ont étaient fait chez Skoda. Mais je viens de me rappeller que j'ai fait changer le compteur car l'affichage s'est éteint, échange standard gratuit puisque sous garantie, sinon RAS hormis les consommables comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de 1.9 tdi 105 dans un combi, tu ne dois pas avoir de problème pour doubler :lol:

Par contre moi je rame quand je la prend.... :D

 

Franchement non. A la base je voulais prendre une VD seat ibiza st 1.6 tdi toute option mais le mec voulait pas descendre son prix, et pur hasard je suis tombé sur cette skoda chez cerdan occasion.

franchement c'est grâce a cela que je me suis intéressé a la marque lol

je connaissais juste les vrs o2 et fabia mais le reste de la marque non...comme quoi!

 

oui le tdi 105cv pour sa puissance modeste se débrouille bien, mes seuls reproches sont : les phares (ouf j'ai mis des philipps x trem machin chouette), que je n'arrive pas a faire un montpellier val d'oise (enghien les bains) d'une traite, je suis obligé de remettre un peu d'essence...et même en roulant entre 110 et 130 j'y arrives pas (via l 'a750 ok ca monte pas mal)

mais sinon rien a reprocher a cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai mis les mêmes ampoules que toi, et franchement nous y voyons mieux depuis, par contre je suis étonné par ta consommation, avec un plein dans l'O2 j'arrive facilement à 1000 kms....

je fais de + en + de ville enfin ma femme surtout...

avant je roulais beaucoup plus

la je fais de moins en moins de trajets longs d'ou une conso + importante

 

mais un paris montpellier je n'ai jamais reussi a le faire d'une traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...