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Octavia

Avis Octavia 1.2 TSI 105


Invité §jer343DM

Messages recommandés

Invité §jer343DM

Bonjour à tous,

 

Notre véhicule vieillissant, je me renseigne pour changer de véhicule.

L'Octavia semble correspondre à mes attentes, et roulant 17.000km par an, le 1.2 TSI 105 suffirait (le 1.4 est très tentant mais beaucoup trop cher).

Bien sûr, difficile de trouver des occasions avec ce moteur, surtout en cherchant des véhicules pas trop vieux ni trop chers.

 

Je viens de voir une Octavia de 2011, à côté de chez moi. L'occasion est trop tentante : je vais demander un essai pour tester ce moteur, et m'assurer qu'il conviendra (pour un couple + 2 enfants).

 

Mais il semblerait que les modèles un peu anciens rencontrent des soucis (chaînes de distri ? autres ?).

Sur quel(s) point(s) dois-je faire attention ? Dois-je bannir des modèles un peu ancien ?

 

Merci pour vos avis !

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Salut , l'octavia 1.2 tsi 105 es un très bon chois , les model a problèmes avec chaines ont eu normalement un kit de modification !! a voir avec la concession !! ;)

Cordialement .

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Invité §rol378vW

Bonjour Jérôme, concernant mon véhicule Octavia 3 1200cc 105cv

super content, pour l'instant conso moyenne 6.5L (véhicule neuf)mais sure que la consommation va encore descendre.

Concernant la courroie de distribution pratiquement à vie (meilleur qu'une chaîne) 250.000 km (en parler au concessionnaire). kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Invité §fri776yQ

Bonsoir,

Si vous avez un peu de temps, voici "l'histoire" de la mienne (une Octavia 1.2 TSI 105 de 2011 justement).

 

Octavia II FL Classic 1.2 TSi 105

 

Après 4 ans et 72 000 kms, je pense avoir un assez bon retour sur expérience, non ? :lol:

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Invité §yan337CR

pour moi aprés plusieurs demandes impossible d'essayer une octavia tsi 105cv .

la concession me propose un essai d'une octavia tdi pour un aperçu de la voiture et un essai d'une golf tsi 105 pour un aperçu du moteur.

je suis intéresser par le finition ambition + accoudoir arriére+ démarrage en cote+vitres teintées+radio boléro+rétro rabatables éléctriquement mais j'ai vu la tour de france sur le configurateur :love:

qu'elle remise espérer ci cela se fait , merci

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Invité §jer343DM

Merci pour vos réponses. Oui, Fritch, j'avais déjà fait un tour sur ton post ;-)

Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est le message d'un gars qui mentionnait être pied au plancher à 110 dans une montée sur autoroute :-/

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Merci pour vos réponses. Oui, Fritch, j'avais déjà fait un tour sur ton post ;-)

Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est le message d'un gars qui mentionnait être pied au plancher à 110 dans une montée sur autoroute :-/

 

 

Mouais faut pas abuser non plus :non:

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Invité §ale485jo

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire une Octavia 3 Combi 105 TSI depuis une semaine, occasion récente (6500 kms) donc tout juste rodée.

Très franchement je viens d'un coupé Alfa GT JTD 150 cv et je ne suis pas plus traumatisé que ça 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

C'est un moteur plutôt volontaire il manque juste un peu de couple sous 1500 trs ce qui fait que parfois à très basse vitesse je me fais piéger en 2 ème alors que j'aurai dû passer la 1ère, question d'habitude.

 

Après c'est une essence, il faut se refaire à la conduite adéquate, ne pas hésiter à monter un peu dans les tours si besoin, pas de frein moteur et surtout ... arrêter de se demander si on a pas calé au ralenti tellement le moteur est silencieux.

 

Pour résumer c'est pas un foudre de guerre mais c'est très loin d'être une punition, et je te rassure j'ai essayé dans une montée assez raide et j'ai fini à 130 en haut sans trop pousser non plus.

Pour les options j'ai le toit ouvrant panoramique (un must sur le combi), les feux xénon (sympa pour le look des feu de jours et feux arrières style led), les jantes 17 Teron.

Une option que je n'ai pas et que je regrette vu son coût en neuf, l'aide au démarrage en côte.

Pour le reste rien à redire pour l'instant, le seul reproche que je pourrai trouver est la qualité un peu cheap des plastiques des parties basses de l'habitacle (durs et faciles à rayer) ils dénotent un peu avec le reste qui est vraiment au niveau VW.

Niveau conso pour l'instant c'est un peu tôt mais d'après mes 500 premiers kilomètres je table sur 7,5l si ville exclusivement et 6,5l en mixte.

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Invité §fri776yQ

Merci pour vos réponses. Oui, Fritch, j'avais déjà fait un tour sur ton post ;-)

Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est le message d'un gars qui mentionnait être pied au plancher à 110 dans une montée sur autoroute :-/

 

 

... Je sais de qui vient ce propos : il comparait une Fabia Combi TSI 105 à 5 vitesses à l'Octavia RS TDI 170 qu'il avait juste avant. Forcément, il devait avoir l'impression de manquer de patate sous le pied droit.

 

Evidemment, le TSI 105 n'est pas un foudre de guerre. Mais je n'ai jamais été bloqué à 110 sur une autoroute en pente. Au pire, il suffit de rétrograder en 5e, voire en 4e si besoin, et ça repart :jap:

Et en utilisation "courante", ce petit moteur fait preuve de beaucoup de bonne volonté. A tel point que si je devais changer ma tatavia maintenant, je me serais bien laissé tenter par une Octavia 3 ou un Yeti doté du même moteur.

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Invité §fri776yQ

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire une Octavia 3 Combi 105 TSI depuis une semaine, occasion récente (6500 kms) donc tout juste rodée.

Très franchement je viens d'un coupé Alfa GT JTD 150 cv et je ne suis pas plus traumatisé que ça 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

C'est un moteur plutôt volontaire il manque juste un peu de couple sous 1500 trs ce qui fait que parfois à très basse vitesse je me fais piéger en 2 ème alors que j'aurai dû passer la 1ère, question d'habitude.

 

Après c'est une essence, il faut se refaire à la conduite adéquate, ne pas hésiter à monter un peu dans les tours si besoin, pas de frein moteur et surtout ... arrêter de se demander si on a pas calé au ralenti tellement le moteur est silencieux.

 

Pour résumer c'est pas un foudre de guerre mais c'est très loin d'être une punition, et je te rassure j'ai essayé dans une montée assez raide et j'ai fini à 130 en haut sans trop pousser non plus.

Pour les options j'ai le toit ouvrant panoramique (un must sur le combi), les feux xénon (sympa pour le look des feu de jours et feux arrières style led), les jantes 17 Teron.

Une option que je n'ai pas et que je regrette vu son coût en neuf, l'aide au démarrage en côte.

Pour le reste rien à redire pour l'instant, le seul reproche que je pourrai trouver est la qualité un peu cheap des plastiques des parties basses de l'habitacle (durs et faciles à rayer) ils dénotent un peu avec le reste qui est vraiment au niveau VW.

Niveau conso pour l'instant c'est un peu tôt mais d'après mes 500 premiers kilomètres je table sur 7,5l si ville exclusivement et 6,5l en mixte.

 

 

Je suis totalement du même avis ;)

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Invité §STO865TW

Oui, il suffit de prendre le réflexe de rétrograder en 5è ou 4è dans certaines côtes car la boite 6 est longue. Quand on a pris le coup on ne se fait plus surprendre, même quand le coffre de la combi est plein... ;)

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Invité §shu041Vl

:ange: je me demande d'ailleurs si certains conducteurs ne sont pas tres paresseux de leur main droite :lol:

y'a qu'a acheter une boite auto ; si on veux jamais retrograder :fuck:

on vit dans un monde de feignasses et d'assistés :mouais:

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Invité §pat050xk

C:\Users\pepa\Pictures\octavia 1.2 tsi 105.xps

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Invité §pat050xk

 

Je suis totalement du même avis ;) je possede moi meme une jetta 1.2 tsi 2011 qui a 43000km actuellement et je peu dire que l agrement de se petit moteur est surprenant mais cest normal il fait a peu pres 10 cv din de plus qu annonce .mais j ai eu 2 soucis turbo changé a 20000km et chaine de distribution qui c etait allongé et qui raclé au demarrage a35000km chaine changé par nouveau kit chaine tendeur le probleme etait connu chez vw heuresement j avais une extentio de garantie ,pas d inquiétute pour l octavia III car c est une courroie et plus une chaine depuis 2013

 

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Invité §Ren188Mf

Salut

Mon octavia O3 105 Tsi a deux ans et 25000 km

Ce moteur est top .. a condition de pas etre 5 dans la voiture avec le coffre plein.. :ange:

J'habite en montagne est je suis surpris du couple de ce moteur .. au dessus de 1500 ca grimpe aux arbres ..

J'avais une passat tdi 130 et j'ai pas besoin de plus tomber un rapport avec ce 105 tsi en cote..

Le moteur est super silencieux..

Bref que du bon et sur autoroute le seul soucis ca reste les limitations de vitesses..

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