Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda Octavia 2.0 TSi RS DSG Combi


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

A part la nourriture - qui n'est pas le cadet de mes soucis - je préfère faire et permettre à mes filles de faire des activités sympa plutôt que de tout mettre sur 4 roues - même si c'est sympa d'avoir une belle/bonne caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Etes vous sur que sur ce modèle restylé il n'y a pas de bi xenon ?

 

Ce serait étonnant de proposer des phares directionnels et se passer de cette fonction. Il s'agit d'unité E55 fabriqué par Hella en D1S. D'autant que tous les phares xenon proposé a cette periode par hella sont bi-xenon. Enfin tout est possible.

 

Pour le savoir: devant un mur, lorsque vous passez en plein phare avez vous ce genre de faisceau ? Pres des phares lors du passage en plein phare il y a une sorte de claquement (c'est l'occulteur).

 

aviator56_1141045830_bi_xenon_focus.jpg

 

6.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet :) ... J'ai essayé 2 TCe (115) et un DCi (110). je n'ai as trouvé le TCe creux à bas régime, mais peut-être parce que le fait de retrouver une BVM après 2 BVA m'a donné envie de jouer avec le levier de vitesse ... Par contre, c'est sur autoroute, pour accélérer après avoir dû freiner derrière un camion par exemple, que je trouvais les reprises vraiment creuses en 5e et en 4e, ... à vide ! Donc une petite inquiétude alors que je fais plus de la moitié de mes km avec 2 adultes, 2-3 enfants + les bagages pour un WE ou plus. D'où l'intérêt d'essayer un dCi bien que j'aie beaucoup apprécié le calme (silence et absence de tremblement) de l'essence dans mes 2 derniers véhicules.

Et c'est là que l'on se rend compte que les chiffres sont limités : plus de couple (240 Nm puisque BVM6) mais un chouya moins de chevaux. Le véhicule est beaucoup plus dynamique, pas de creux à bas régime, pas de coup de pied au derrière non plus (donc plus CR que IP pour parler VAG), et surtout de bonnes reprises à 90-100 même en 5e, à vide. Pour l'agrément général du véhicule - et la sécurité ! - je vais donc repasser au diesel.

Quant au reste, bien sûr que c'est plus bruyant que la vRS ... mais à peine plus que le Toyota Verso de 2009, pour comparer avec un monospace. Les sièges sont bien moins enveloppants que les baquets cuir mais là non plus, ce n'est pas pire que le Verso. Au contraire, le dos - lombaires - semble mieux soutenu ... Je ne sais pas s'il y a un réglage dédié à cela.

La musique est bonne (JJG!) - les bruits aérodynamique couvrent les imperfections ! J'ai trouvé le MediaNav tactile bien plus réactif que le Colombus 2010 ... changement de génération certainement.

Autant je n'aurais pas repris un essence sans turbo (ni boîte manuelle), autant prendre un dCi ne me dérange pas trop. A voir à l'usage ... l'argent du beurre dans le portemonnaie et le "plaisir" sur la route.

Bah il va falloir que je crée un topic Lodgy maintenant !

 

Merci pour ce retour sur le Lodgy. :jap:

 

 

Salut L'Instit !

Je respecte totalement ton choix d'être dans du raisonnable, c'est aussi un motif qui pourrait me faire lorgner vers des modèles "économiques" tels que le Dacia Duster (j'attendrai cependant l'année prochaine, car un nouveau modèle devrait apparaître) ou encore la Fiat Tipo (essayée en mars dernier, et agréablement surpris).

Le Lodgy est l'achat pratique et malin par excellence ; mais sais-tu que le prochain Duster existera également en 7 places ? Ca pourrait peut-être valoir le coup (peut-être un peu moins le coût ??) d'attendre ? Ce futur modèle sera peut-être un peu plus "glamour" (pour une Dacia) que le Lodgy ?

 

Le Duster 7 places, ce n'est plus une invention journalistique ?

La Tipo break, j'aime bien aussi, mais pour avoir quelques options, c'est 20k€ quand même...

Les gars vous me déprimez avec vos bétaillères :lol:

 

Ah une break, même Logan, n'est pas une bétaillère. :o

 

 

:foudtag:

 

A paie déprimante, bétaillère déprimante !! :ange:

Je parle pour moi bien sûr :jap:

 

Perso, ce n'est pas le budget qui m'a poussé à rouler en Logan. C'est qu'au niveau polyvalence, je ne trouve pas mieux...

 

Oh @fritch59 ... quel plaisir de te lire :)

Je me rappelle de tes quelques mots à propos de la Sandero sur ton topic Octavia ... Skoda appelle Dacia ??? ...

Je vois avec plaisir que tu as toujours ton Octavia.

Effectivement, à défaut d'attendre le Kodiaq, on pourrait attendre le Duster 7 ... mais il risque certainement d'être hors budget ... L'idée est de continuer à vivre avec un seul salaire :) C'est une philosophie de vie, s'occuper de nos petites et avoir un outil pratique. La vRS, c'était un peu une exception - très plaisante - dans notre vie automobile et notre vie tout court.

En même temps, si jamais c'est trop affreux, on ne perdra pas grand chose à la revendre.

Bétaillère peut-être, mais quel beau "bétail" :)

 

Dans mon cas, Dacia appelle Skoda. :ddr:

Montée en gamme, ou pas ? :D

 

@Mouss-35 Exact ! Et puis, je ne suis pas seul à décider, et cette fois, Mme a vraiment envie d'investir dans du bon temps avec nos filles plutôt que dans une belle voiture. Avec presque 200.- par mois d'économie en coûts d'utilisation, ça se comprend !

 

200.- de différence par mois, y'a pas photo, perso je préfère les mettre ailleurs quand dans la bagnole...

 

après tous dépend des équipements que tu veux et autres

 

http://occasions.dasweltauto.f [...] XA|95,az/i

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27171.html

 

C'est plus pour avoir des idées de modèle qu'autre chose ;)

 

Pas mal le caddy, c'est comment à la conduite ? Plutôt camion, ou plutôt voiture ?

Ça m'intéresse là... :ange:

 

Le Tourneo diesel, par contre, j'eviterais.

C'est un moteur 1.6 HDi, qui est tout sauf fiable...

 

Là je pense qu'il faut consulter :p .

 

Et si je te dis qu'il m'arrive de m'amuser en Logan dci68 ? :cyp:

 

On peut dire ça ... tu aurais dû entendre les membres de ma famille. C'est vrai que je suis connu pour aimer les voitures ... Après, comme quelqu'un l'a écrit, il y a les idées, les réalités et les priorités. Je prendrais très volontiers un Touran TSI 150 ou un Sharan TSI 200 ... mais si c'est pour payer plus de 2x la voiture, manger de la polenta à tous les repas et camper dans le garage pour les vacances, c'est un peu cher payé !

Après, bien sûr, on peut partir pour de l'occasion récente ... Je fais le choix du neuf au prix de l'occasion ... c'est un peu un pari ... mais pas tout à fait dans le vide.

Le Lodgy a un peu ce côté "rétro" avec la clim manuelle, une insonorisation un peu légère, une direction digne des japonaises des années '90, ... Mais quand je vois la C1 basic d'une de mes collègues (en plus de la Mustang de son mari!) qui n'a "même pas" le verrouillage central, je me dis que ce n'est pas si rétro que ça.

 

Je me souviens d'une phrase que j'avais lue en 2005 quand la Logan est sortie, écrite par une femme sur un forum : "Je roule en Logan, ET je pars en vacances avec."

Ça a l'air con comme ça, mais tellement vrai...

 

:) Manger ou conduire il faut choisir :)

 

A voir la quantité de miettes de gâteau dans mes voitures, j'en connais qui n'ont pas encore choisi ! :lol:

 

je préfère de loin avoir une voiture moins chère que de bouffer des pâtes / patates tous les jours...

 

Tout à fait. :jap:

Pour moi, la priorité c'est de payer la maison. Après on verra pour gaspiller nos sous dans des voitures plaisir. Même si je pense qu'une Octavia break de 150ch d'occasion reste encore raisonnable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci pour les commentaires / réponses.

En effet, une Octavia 1.4 TSI est une voiture tout à fait raisonnable, et aurait pu être ma suivante si je n'avais pas besoin de plus de sièges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Lodgy commandé hier, disponible la semaine prochaine (si véhicule de stock disponible) ou mi-mars si c'est une commande usine. Réponse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Et voilà, le téléphone a sonné : le Lodgy devrait arriver en concession dans 2-3 semaines, véhicule en stock chez l'importateur. Reste quelques jours pour apprécier cette voiture "plaisir" ... et pourquoi pas la vendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ça sent la fin ... Téléphone du garage ce matin, il est arrivé.

Heureusement qu'on a profité du week-end dernier pour faire encore une belle ballade dans les Alpes vaudoises et fribourgeoises pour faire rugir le monstre une dernière fois.

 

 

 

Garage-Dacia Lodgy-IMG_1231-Modifier.jpgGarage-Dacia Lodgy-IMG_1230-Modifier.jpg

Ça va faire plaisir à @skotroen : elle n'est pas grise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tu es dur Barney !

 

Ca ne vaut pas son octavia RS, c'est une certitude, mais il est quand meme bien équipé ce lodgy :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ah bin j'avais raté ça l'instit !

 

Je vais peut être faire ton inverse.

Du moins j'ai quasiment finis de payer mon lodgy stepway

Je songe remplacer mon MCV par quelque chose de musclé ou très musclé.

Comme je suis bi-polaire et que niveau familiale j'ai mon lolo qui me satisfait, il y a:

- Une voix "sage" qui me dit prend une octavia RS

- Mon double maléfique qui me dit "lâche toi" prend la subaru wrx sti dont tu rêves depuis des années

 

Il manque 50 cv et une transmission intégral à l'octavia et il manque un coffre à la soub....!

 

Ce qui est sûr, je vends la moto, trop dangereux pour un père de famille !

ET je suis résolu à ne pas finir par vomir du foie gras dans un scénic !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je vois ... des étapes de vie ... Ici, c'est une seule voiture à la fois donc elles se succèdent. L'Octavia existe en RS 4x4, mais seulement en diesel (184 chevaux). Sinon, il y a la Golf R Combi qui cumule le tout : 300 chevaux, 4Motion, break ... et chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

vu que l'octavia se vend très bien en suisse, pourquoi skoda ne propose pas une RS essence 4x4........

 

 

Pour laisser le champ libre à la Golf R 300 ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Certainement pour la golf R300 en effet

Dommage pour moi.

 

je veux pas faire dieselosceptique mais RS un diesel !!!

 

J'ai un gros soucis quand même avec les allemandes: l'aseptisation.

Je m'explique, pour moi:

- Il me faut un "manche" avec 6 vitesses et pas de boite auto

- Une transmission intégrale c'est 3 diff auto-bloquant; 50% à l'avant et 50% à l'arrière et exit l'électronique

- L'amplification du bruit moteur dans les haut-parleur. Un bon moteur doit se suffir à lui même

- ....etc

ET LE PRIX !

 

J'espère qu'un jour une marque arrive à faire une "dacia" niveau cout et finition avec un putin de moteur et une putin de transmission !

 

Oh pardon je m'emporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pour la golf R300 en effet

Dommage pour moi.

 

je veux pas faire dieselosceptique mais RS un diesel !!!

 

J'ai un gros soucis quand même avec les allemandes: l'aseptisation.

Je m'explique, pour moi:

- Il me faut un "manche" avec 6 vitesses et pas de boite auto

- Une transmission intégrale c'est 3 diff auto-bloquant; 50% à l'avant et 50% à l'arrière et exit l'électronique

- L'amplification du bruit moteur dans les haut-parleur. Un bon moteur doit se suffir à lui même

- ....etc

ET LE PRIX !

 

J'espère qu'un jour une marque arrive à faire une "dacia" niveau cout et finition avec un putin de moteur et une putin de transmission !

 

Oh pardon je m'emporte !

On va vers la BA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Eh oui ... plus assez de place pour la famille, hélas ... et vu qu'il n'y a pas de 7pl - et qu'on n'a pas non plus les moyens de prendre les cousins en TSI 200 - on a simplifié le moyen de déplacement : économique et efficace, simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Mon double maléfique qui me dit "lâche toi" prend la subaru wrx sti dont tu rêves depuis des années

 

Il manque 50 cv et une transmission intégral à l'octavia et il manque un coffre à la soub....!

 

Subaru Legacy ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

La Legacy n'existe plus, il y a la Levorg à la place. Grand coffre quand même mais pas sûr que les super motorisations soient au programme (en Suisse, max. 170 ch) mais au Japon 2l turbo de 296 ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'aventure automobile, c'est ici : Dacia Lodgy Stepway 7pl. 1.5 dCi 110

 

 

OctaviaRSvente-P1010403-Modifier.jpgLodgyShooting-P1060103-Modifier.jpg

... et avant ...

Verso-2326.jpgOctavia-0816.jpgGolf-DSC01006.jpgIMGP1669.jpg

Le Lodgy est le véhicule le plus laide que tu as eu :D

tu ne peux pas avoir 2 véhicules dont 1 pour le plaisir comme ton O2 RS?

tu peux avoir un seul n° d'immat et une seule assurance, ça coûte pas plus chère.

 

pourquoi tu s rajouté les montants noirs sur les skoda :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Legacy n'existe plus, il y a la Levorg à la place. Grand coffre quand même mais pas sûr que les super motorisations soient au programme (en Suisse, max. 170 ch) mais au Japon 2l turbo de 296 ch !!!

c'est pas normlal :o

car subaru se vendait super bien là-bas,voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Entre le Lodgy et la Sunny, je ne sais pas trop laquelle est la moins belle, mais pour le dernier, le but n'était pas dans l'image.

Les montants de porte noirs, ça donne plus fini : la première fois en vynil, la 2e fois avec des pièces toutes prêtes sur internet.

Je pourrais avoir des plaques interchangeables, mais ça me coûterait un pont entre les taxes et les assurances ... et puis, habitant en ville, je n'ai pas de place pour mettre 2 véhicules. Disons que je - nous - me suis fait plaisir pendant 2 ans et que l'économie et le volume a repris ses droits.

Bien d'accord avec toi pour la Levorg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...