barney_ 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Hello à tou(te)s, Vu la rareté des RS, je me suis dit qu'un topic regroupant les O3 RS des membres pourraient permettre aux futurs acheteurs de se faire une idée voire de racheter l'une de vos RS plus tard . Je vous propose de mettre le modèle précis et les options. Barney' ex-RSiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ben dit donc...on ne peut pas dire que ça se bouscule... Me semblait pourtant une bonne idée... Pas le temps aujourd'hui mais demain je poste le détail de la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 29 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2015 En effet, je pensais l'idée bonne, finalement c'est un Flop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo485sn 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Je commence donc: Octavia 3 vRS Tsi 220ch Blanc Crystal Options: - Jantes 18 Gemini Anthracite - Pack Black - GPS Columbus - Intérieur Cuir Rouge - Rétro Elec Rabat - Kessy - Park Assist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbn808aF 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Je suis (ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je lis le topic tous les jours) Octavia 3 Combi vRS Tsi 220ch BVM6 Jaune Sprint / Surpiqures intérieures grises Options: - Jantes 18 Gemini Anthracite - Pack black - Pack hiver - Radars AV - Rétro Elec Rabat - Kessy - Tapis de coffre - Préparation attelage Personnalisation depuis: - Seuil de coffre Glossy Black - Seuils de portes arrières vRS - Repose pied alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Merci barney' d'avoir eu cette idée.. La mienne, que vous connaissez tous maintenant... Octavia 3 Combi vRS Tsi 220 DSG6 Blanc Cristal Options: - Cuir/ Tissus RS Coutures Grises - Jantes 18" Gemini Anthracite - Pack Black - TOEP - Radar Av/Ar - Rétro ext jour/nuit auto et rabattables électriquement à la fermeture avec spot d'éclairage de seuil - Plancher de chargement variable dans le coffre - Prise 230v - Navigation Columbus - Kessy avec alarme - Tapis de coffre rigide - Préparation attelage Personnalisation: - Glastint - Seuil de coffre Glossy black - Stickers Carbon portes et hayon - Vérins de capot - Repose pied alu Golf GTI - Dessiglée - Logo Skoda Black - Logo vRS poignées de réglage de sièges - Seuil de porte vRS Ar http://img11.hostingpics.net/pics/575791582.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 pour barney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob452NT 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Ma configuration : -Octavia 3 combi rs tdi blanc cristal -Commandée le 07/06/2014 reçu le 26/11/2014 -Intérieur full cuir avec surpiqûres rouge -Dab -Détecteur de fatigue -Hayon électrique -Jantes alliage 19' Xtrem -Pack black -Pack hiver -Pack voyage (columbus etc) -Prise 220v -Radar stationnement avant/arrière -Sièges chauffants avant/arrières -SSystème 10hp Canton -Toit ouvrant panoramique électrique -Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches -Jeu de filets dans le coffre -Phares avants anti brouillard "Corner light" -Alarme volumétrique -Rétroviseurs extérieurs éléctrochromatique etc -Filet vertical de séparation -Tapis de coffre réversible -Régulateur de vitesse adaptatif et freinage automatique d'urgence -Barres de toit Modifications perso : -Pack leds complets (intérieur, extérieur) -Déssiglage total sauf sigle Vrs -Vitres teintées -Repose pied alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic704Rh 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Octavia 3 Combi vRS Tsi 220 bm 6 gris argent Options: - Cuir/ Tissus RS Coutures Grises - Jantes 18" Gemini Anthracite - Pack Black - Plancher de chargement variable dans le coffre - Prise 230v - alarme Personnalisation: - Seuil de coffre Glossy black - Repose pied alu de Golf 7 GTI - Dessiglage -veilleuse a led -interieur a led -jantes hiver en 18"(1ere photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lixbeo87 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Octavia RS TDI 184 DSG Juin 2014 - 26000 kms Gris Argent Intérieur cuir tissus surpiqures grises Options : - jantes gemini anthracite - phone box - radars de stationnement avant et arrière - rétroviseurs extérieurs photosensibles et rabattables électriquement - air bags latéraux arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 dbnlulu Je suis (ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je lis le topic tous les jours) Octavia 3 Combi vRS Tsi 220ch BVM6 Jaune Sprint / Surpiqures intérieures grises Elle est superbe!! un futur collector (en France), comme la mienne Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame110SX 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Bjour à tous Première Bleu Racing du post Skoda RS Combi TSI 220 boite auto Bleu Racing Options : Désiglage Jantes Gémini anthracite grise 18" avec Bridgestone Potenza TOEP Kessy Pack Black Colombus Sièges cuirs (couture grise) Ouverture électrique du hayon ILS Automatic Park Assist Sound System Canton Détecteurs de fatigue Sièges avant chauffants Rétroviseurs extérieurs rabattables, dégivrants, réglage jour / nuit automatique Prise 230v Volant à méplat Bouton VRS Mode Accessoires : Poche multifonctions Filets dans le coffre Cache moteur Mousse isolante capot Led éclairage intérieur Seuils de portes arrières VRS Logo VRS dans poignées réglages sièges avant Repose pied alu Seuil de chargement noir pour le coffre Films autocollants noir pour bas de porte et coffre Ecrous antivol Embout clé métal Vitres teintées http://i39.servimg.com/u/f39/18/75/12/85/rs410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr5008Lw 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Skoda Octavia3 Berline RS TSI DSG Mai 2014 - 21 000 km à date Pack Black Edition Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches Jantes alliage 18 Gemini Kessy Prise 230V Radar de stationnement AV et AR intelligent Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, rabattables électriquement Sellerie spécifique Cuir Surpiqures Grises Sièges AV chauffants Sound System 10 HP Système de navigation GPS couleur "Columbus" Toit ouvrant panoramique en verre Extension de garantie + 2 ans / 90 000 km http://i39.servimg.com/u/f39/15/60/40/58/img_5611.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/15/60/40/58/th/img_5612.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/15/60/40/58/th/img_5614.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gaz076ZN 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Pour Barney Skoda Octavia 3 Combi RS TSI 220. Commandée le 4 février 2014. Livrée le 16 juillet 2014. Options : - Blanc Candy. - Jantes 19" Xtrem. - Toit ouvrant panoramique électrique. - Ouverture électrique du hayon. - Cuir intégral noir surpiqures rouges. - Driving Mode Selection & Sound Generator. - Pack Black. - Pare brise chauffant. - Radio Bolero 5.8". - Sunset. - Garantie 4 ans. Modifications faites : - Calandre nid d'abeille. - Diffuseur Rieger Glossy Black. - Tapis de sol 3D Caoutchouc. - Tapis de coffre 3D Caoutchouc. - Seuil de coffre Glossy Black. - Intèrieur full LED. - LED Rétroviseurs. - Veilleuses LED. - Seuils de portes arrières vRS alu. - Ressorts courts H&R -25mm. - Elargisseurs de voies Eibach 15MM AR. - Vérins de capot. - Cache moteur. - Repose pied alu Golf 7 Gti. - Support Brodit. - Housses de clés silicone. - Plaque personnalisée. - Feux de plaque arrière LED. - Désiglage malle. - Elargisseurs de voies Eibach 11MM AV. - Isolant capot de la RS TDI. - Surteintage 85% vitres arrières. - Jupes latérales Rieger. - Spoiler avant + Lame Rieger. Programmations VAG COM faites : - Chrono à l'ODB - Ouverture/Fermeture hayon éléctrique via bouton console. - Rétroviseur passager bascule automatique lors de la marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ECO712ow 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Joli gazou. Pour ce que tu as fait avec le vagcom c'est faisable sur toutes les o3 ? repond en mp pour pas poluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre681eB 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 bonjour !! je compte changer de voiture cette année et j'avoue être tombé par hasard sur la octavia rs combi ! alors pourquoi ! 1 = un break spacieux pour la famille avec 2 enfants. 2= un moteur essence puissant (du moins pour mes critères) 3= un couple apparemment généreux mieux que mon diesel actuel de 320 nm 4= une consommation apparemment pas excessive. maintenant mes questions à vous heureux détenteur de cette voiture : 1= peux t’ont via le profil atténuer le son moteur "virtuel" dans l'habitacle ? 2= j'aime avoir de la puissance mais je ne suis pas un fan de vitesse (par contre vu le couple les reprises ont l'air d'être conséquente ) ! 3= la voiture apprécie telle le 130 en 6ième avec régulateur ? (je fait 90% trajet autoroute) 4= qu'elles sont les remises possibles chez skoda en moyenne ? (pour rajouter option ou pas). 5= l'entretien est il cher ? et 6 pour le moment j'hesite entre celle ci et la seat leon fr st essence ou diesel 180+ seat = plus d’équipement de base apparemment et skoda = voiture vrai break avec de la place pour les enfants ! j'attends avec impatience vos retours !!! ps : franchement elle a de la gueule cette voiture même si tous les test disent bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom564es 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Alors pour le coup, nous avons tous les 2 exactement le même profil... Je sort d'une superb 2l TDI 140 et je viens de commander une O3 cobi RS TSI. Du coté de tes questions et en fonction de mon essai : 1/ a priori pas possible de le stopper en totalité. En mode confort il est plus discret mais qd même présent... à voir en achetant un VAG-COM ? 2/ J'ai essayé la leon cupra et la RS TSI : Le point fort de la RS c'est justement qu'elle reste civilisée. 3/ idem... Je te conseille le régulateur adaptatif... en vitesse stabilisée elle est très silencieuse... le pb c'est qu'elle est très silencieuse même à haute vitesse... 4/ J'ai eu entre 18 et 19% (avec reprise de ma superb à l'argus particulier) (j'ai un SIRET... ça aide) 5/ sur le site skoda tu as tous les tarifs (après avoir sélectionné ta concession). Cela est légèrement moins cher que le TDI 140 Je rajouterai un point assurance : 650€/an en tout risque (franchise 200€), soit 100€ de moins que ma superb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 2 février 2015 Auteur Signaler Partager 2 février 2015 Vous êtes HS les gars. Pour parler de l'O3 RS, c'est là : Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre681eB 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 raaahhhhh barney ! merci je copie coll mon post et merci tom59 de ton retour !!! vens on continue sur l'autre fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rosny91 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rosny91 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr5008Lw 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 @Rosny91 6000km en 5 mois, tu ne veux pas passer au TSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rosny91 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bonsoir fr5976 toujours pas vendue ???.....ce n'est peut être pas le meilleur moment pas intéressé non + par du troc....en fait ma rs est du 20/09 et je fais 25-28 000 kms/an...donc à venir... toutefois bonne suite pour ta revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSW157Ub 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Hello ! Comme j'ai enfin fait un shooting potable ce WE, je présente ma RS, la 1ère Black Magic du topic Skoda Octavia 3 RS TDI BVM Black Magic de 12/2014. Les jantes en photos sont celles de mon pack Hiver (jantes Audi S3), mais celles d'origine sont des Gemini anthracites comme la plupart de cette page 1. Equipement (de mémoire) : - Kessy - Pack chrome - Airbag latéraux ARR - Attelage amovible - Double plancher - Vitres ARR surteintées - Park Assist - Filets de coffre (toujours pas déballés ) Modifs en cours : - Vérins de capot (tout juste reçus, à poser) - Seuil de coffre OEM Glossy Black + bombe de peinture Black Magic pour le repeindre ton caisse (tout juste reçu, à peindre et poser) http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030611.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030615.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030617.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030620.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 20 février 2015 Auteur Signaler Partager 20 février 2015 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr313KC 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Hello ! Skoda Octavia3 COMBI RS TDI DSG (07.2014) Steel Grey Options : -Cuir RS / surpiqûres grises -Système d'aide au stationnement avant et arrière -Jantes Gemini pour l'hiver (Corniche Arrows 19' été) -Pack black -Pack hiver -Habillage des bas de caisse -Sièges avant chauffants -Columbus -Hayon électrique -Rétros électrique -Prolongation de garantie 1 an -Roue de secours Modifications faites : -Calandre nids d'abeille -Intérieur led, dessous de rétros et plaques arrières led -Repose pied alu -Désiglée + changement des deux emblèmes en noir -Surteintage des vitres arrières -Lame DTM -Klaxons Hella rouge -Cadre chromé des ventilation avant peints en noir Modifications vcds pour le hayon électrique avec fermeture via télécommande Modifications à venir: diffuseur arrière en commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar271du 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Bongour tout le monde ! Skoda Octavia3 COMBI RS TSI BVM (03.2015) Cuir/Tissu surpiqûres grises Pack Black Edition Pack Hiver Pack Voyage Hayon électrique Jantes Gemini Silver que je garde pour l'hiver Kessy Radar de stationnement AV et AR Rangement sous le cache-bagages Rétroviseurs extérieurs électro-chromatiques, rabattables électriquement Tapis de coffre réversible Toit ouvrant panoramique Prise 230V derrière l'accoudoir avant Ce qui a été effectué : - Teintage des vitres avant et arrière - Désiglage du hayon (effectué par Skoda au moment de la livraison) - Jantes ISPIRI ISR8 en 19x8,5 à l'avant et 19x9,5 à l'arrière (pour accentuer la concavité ) avec Falken FK453 en 245/30R19 à l'avant et 265/35R19 à l'arrière Modifications à venir (un jour ) : - vérins de capot - intérieur full led - lame DTM - Repose pied alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager 26 juin 2015 UP [:the power of v8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Allez, je relance pour faire plaisir à Barney. Combi TDI de juillet 2015, blanc lune. -Amundsen -Lane Assist -DAB -Phone box -Roue de secours -Attelage amovible -Pack Black -Gemini ant. -Sièges avants chauffants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol475Ad 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 @blearkbl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 @blearkbl Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sco100zv 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Compte rendu RS230 blanc lune boite mécanique : Commandée le 05 juin et reçue le 27 juillet. Options : * Caméra de Recul * Hayon électrique * Sièges Chauffants *Colombus * Double seuil de chargement Bilan (2 000km parcourus) : 1/. Esthétique Extérieur : - Pas de changement notable par rapport aux versions RS220 et 184 je ne vous apprendrais donc rien. - Les jantes en 19 en jettent vraiment et sont pratiques à entretenir du fait des ajourages, on a accès à tout pour bien les nettoyer et protéger. *Points négatifs pour ma part : - Le bouclier arrière remonte trop ce qui laisse apparent une partie des silencieux. Je n’aime pas du tout et pas beaucoup de solution à part retravailler le pare-choc. Beaucoup de travail et un coût financier certain. - La peinture me semble fragile, à voir avec le temps. - Les montants laqués noir des portières, c’est joli, mais les micro-rayures apparaissent très rapidement même en faisant attention. - Je confirme les dires de plusieurs ici, le pare-brise est fragile au moindre impact. Il marque même en prenant un tout petit gravillon à faible allure. Pour le reste j’adore la ligne du combi (j’avais longuement hésité avec la berline). En blanc lune, avec le pack black et quelques modifications ça et là, légères, on a vraiment une voiture qui a belle allure sans tomber dans le jacky tuning de mauvais goût. 2/. Esthétique Intérieur: Ras à ce niveau, rien ne m’agresse les yeux même pas les contre portes et la console centrale ! Le Colombus s’intègre parfaitement dans la planche de bord et donne une impression de grande console centrale. Le plancher de chargement variable (si je me posais la question à l’achat) est au final une superbe idée. Plus rien ne bouge dans le coffre lorsque l’on fait les courses. J’ai acheté 4 petites casette pour ranger les courses et ces dernières rentrent au millimètre dans le coffre une fois divisé en 2 en rabattant une partie du plancher. Par contre j’ai laissé la voiture pour faire les vitres teintées sans penser à le mettre en position basse. La société qui a fait le travail sur les vitres m’a cassé le plancher car une personne est montée dans le coffre pour faire les vitres arrières. Bien évidemment ils prennent à leur charge les réparations mais c’est toujours contrariant. *Points négatifs pour ma part : -Les inserts laqués noir sont superbes mais comme pour ceux extérieur j’émets de gros doutes sur le fait que je puisse les garder impeccable dans le temps. Même en les nettoyants avec un chiffon doux je pense que rapidement ils vont se marquer. Vu qu’ils se salissent rapidement je passe mon temps à les nettoyerJ. - Dommages ces inserts de ventilation chromés, ils sont peut-être raccord avec les poignées de portes mais je trouve que cela diminue la qualité visuelle vi à vis de l’ensemble noir et noir laqué. - Les tapis de sol sont d’une qualité moindre et ne feront certainement pas long feu. - Le plastique des boutons de la console ont l’air sensible au sébum des mains (sécrétions naturelles que nous avons tous et qui a une fâcheuse tendance à tenir certains matériaux). 3/. Confort et vie à bord : J’avais très peur de la monte en 19 à l’achat. Forcément c’est un peu plus « tape cul » que ce que ma petite famille connaissait avec le Honda CR-V (225/60/18) mais on ne peut comparer ces deux véhicules. Au quotidien cette monte en 19 m’apporte plus d’agrément que l’inverse. Mes trajets se partageant entre petites routes de campagnes, nationales et autoroutes j’ai eu tout le loisir de voir que malgré tout l’ensemble reste très correct niveau confort. Cela se corse un peu quand je ballade la petite famille car c’est vrai qu’autant je n’apporte pas d’attention particulière au confort quand je suis seul, autant avec madame enceinte de 6 mois et mon petit lou de 19 mois, je constate que les petites routes de campagnes à faible allure, ça secoue un peu son monde tout de même. Ma femme me confirme que selon elle c’est correct mais bon c’est surement des restes qui lui sont restés de lorsque nous avions la mégane RS. Je rejoins Marc en ce qui concerne les vibreurs de péages, dos d’âne… Ils faut faire attention car les flancs ont beau être rigides en 35 on a vite fait de bien écraser les flancs et de trop secouer la suspension. L’insonorisation est très bonne si on reste en mode eco, normal ou individual avec un générateur de son réglé pour être quasi inexistant. En mode sport le plaisir sonore l’emporte sur le silence J J’ai pour le moment encore un peu de mal à trouver la position de conduite parfaite donc je joue avec les multiples réglages qu’offre le siège électrique et me rapproche petit à petit de la bonne position. Les phares xénons AFS sont redoutables à l'usage surtout en mode sport. Très réactifs! *Points négatifs: - Le rétroviseur intérieur vibre lors des grosses montées en régime, ce qui est insupportable (entre 4 et 5 000trs/min). Je verrais à la concession lors de la vidange post-rodage aux alentours des 3 000 km. - Si on tire le frein à main alors que l’appui bras est avancé et bien le frein à main bute dedans du coup on prend le risque, soit de marqué le cuir du frein à main, soit de ne pas assez serré ce dernier. 4/. Motorisation/Boite Mécanique : Consommation actuelle : - Sur mes trajets quotidien en conduite souple (50km routes de campagnes, nationale et autoroute) – 6.5l/100 - En ville en conduite souple – entre 8 et 9.0l/100 - En mode je me fais plaisir – entre 10 et 13.0l/100 Sobriété surprenante de ce moteur, certes on peut facilement faire envoler la consommation mais en restant cool je consomme moins qu’avec mon ancien diesel, pour un plaisir x100. Tout en sachant que le moteur n'est pas encore liberé cela promet des consommations plus que raisonnables. La boite de vitesse mécanique est précise, fluide, ferme et très bien étagée. Elle ne bronche pas lors de descente rapide des rapports mais préfère tout de même que l’on use du double débrayage. Roulant souvent sur la neige (l’hiver) et ayant une conduite sportive « old-school » je me suis naturellement dirigé sur la boite méca mais j’avoue que la DSG était vraiment tentante pour avoir pu l’essayer sur une 220. En mode éco, on conduit une bonne berline souple et tranquille Personnellement je conduis soit en mode sport (pour me faire plaisir) soit en mode individual en réglant la direction, le DGL, les feux et le générateur de son en mode sport. C’est un bon compromis pour avoir une consommation contenue mais une voiture vive et réactive au niveau du châssis. En mode sport les accélérations sont instantanées et sèches si on se trouve en dessus des 2 000 trs/min. Suivant le revêtement en 3ème on peut encore avoir un léger patinement au niveau des roues avant. En mode individual avec le moteur réglé en normal, c’est largement suffisant pour pouvoir doubler en sécurité, tout en ayant des accélérations et un moteur souple à l’usage. 5/. Comportement routier: L’amplitude de la direction à 750° demande un petit temps d’adaptation. Utilisant ce débattement en simulateur de voiture (Assetto Corsa pour ceux qui connaissent) je m’y suis rapidement fait mais arrive encore à être surpris en entrée de virage (tendance à trop rentrer rapidement dans les virages serrés). Le comportement est très sain toutes vitesses confondues. Comme le dit Marc c’est un rail, les mouvements de caisses sont très bien contenus et à moins d’avoir une conduite brutale le châssis ne se désuni quasiment jamais (à haute vitesse ou en mode attaque). Et dans ce cas le DGL (entre autre) fait le job. Lors de perte d’adhérence des 4 roues le comportement est sain et propre. Pas de difficultés particulières pour la récupérer et l’arrière n’a pas tendance à vouloir doubler l’avant ce qui est une très bonne chose. Le freinage est bon mais je m’attendais à plus de mordant. La pédale de frein offre peu de résistance et du coup il faut y aller pour avoir un freinage puissant. Pour finir les seuls regrets que j’ai au niveau du châssis sont : Pas de possibilités d’avoir les 4 roues motricesL’absence de suspensions pilotées même en option. 6/. En résumé: Pour le reste ce combi est vraiment génial ! Excellent compromis entre vie de famille et plaisir personnel. Tout le monde s’y retrouve pour un coût d’achat et d’entretien raisonnable. On est capable d’avaler des kilomètres dans le plus grand confort ou de se faire un col de montagne toutes dents dehors. Certes on n’a pas vraiment une sportive à proprement parlé mais on n’a pas non plus un break dénoué de tempérament à l’allure classique. Moi pour le prix je dis chapeau Skoda ! C’est sûr l’Octavia n’a pas le même aura qu’un Shooting Break de chez Mercedes ou qu’une série 3 touring Bmw mais elle n’en a surtout pas le même prix ! Idem pour ses consoeurs Golf et A4. Somme toute pour une qualité de finition impressionnante pour qui découvre Skoda et des performances loin d’être ridicules. Cette voiture me fait tourner la tête, tourner la tête aux autres et cloue le bec aux personnes pour qui Skoda rime avec « caca » (désolé). Reste à voir comment elle vieillira (si je la garde longtemps). A moyen terme, voici les modifications qu’elle recevra certainement : Covering du toit en black magicFiltre à air K&NMécacyl pour le moteurPréparation Stage 1 (env. 300cv)Merci à toutes les personnes du forum pour leur CR, cela m’a permis de m’inspirer des uns et des autres pour faire quelque chose de propre et je l’espère carré. J’ai oublié certainement pleins de chose mais l’essentiel est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic704Rh 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 merci pour ce c r très complet petite question l'emblem skoda full noir sur le capot c'est pas d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sco100zv 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 merci pour ce c r très complet petite question l'emblem skoda full noir sur le capot c'est pas d'origine ? Non ce sont des emblèmes provenant du site superskoda.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol475Ad 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Après 3 mois et 15 jours d'attente,j'ai reçu le nouveau joujou. Elle est conforme à mes attentes. Belle, grande (quel coffre!), coupleuse... Dailleurs, même en rôdage, les roues avants ont assez vite tendance à patiner. La finition est aussi en progrès par rapport à mon ancienne O2. Petite surprise en m'asseyant dedans, il y avait les palettes au volant alors que je n'avais rien demandé. Il me semble pourtant que c'est une option. J'ai vérifié la facture et pas de trace de ses palettes. Bah, je n'ai rien dit! :lol1: http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/61/58/octavi10.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/61/58/octavi11.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/61/58/20151010.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.