Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Autotrombinoscope Octavia 3 RS


barney_

Messages recommandés

Hello à tou(te)s,

Vu la rareté des RS, je me suis dit qu'un topic regroupant les O3 RS des membres pourraient permettre aux futurs acheteurs de se faire une idée voire de racheter l'une de vos RS plus tard :) .

Je vous propose de mettre le modèle précis et les options.

Barney' ex-RSiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blo485sn

Je commence donc:

 

Octavia 3 vRS Tsi 220ch

Blanc Crystal

Options:

- Jantes 18 Gemini Anthracite

- Pack Black

- GPS Columbus

- Intérieur Cuir Rouge

- Rétro Elec Rabat

- Kessy

- Park Assist

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn808aF

Je suis (ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je lis le topic tous les jours)

 

Octavia 3 Combi vRS Tsi 220ch BVM6

Jaune Sprint / Surpiqures intérieures grises

 

Options:

- Jantes 18 Gemini Anthracite

- Pack black

- Pack hiver

- Radars AV

- Rétro Elec Rabat

- Kessy

- Tapis de coffre

- Préparation attelage

 

Personnalisation depuis:

- Seuil de coffre Glossy Black

- Seuils de portes arrières vRS

- Repose pied alu

 

O3RS_Ext03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barney' d'avoir eu cette idée..

 

La mienne, que vous connaissez tous maintenant...

 

Octavia 3 Combi vRS Tsi 220 DSG6

Blanc Cristal

 

Options:

- Cuir/ Tissus RS Coutures Grises

- Jantes 18" Gemini Anthracite

- Pack Black

- TOEP

- Radar Av/Ar

- Rétro ext jour/nuit auto et rabattables électriquement à la fermeture avec spot d'éclairage de seuil

- Plancher de chargement variable dans le coffre

- Prise 230v

- Navigation Columbus

- Kessy avec alarme

- Tapis de coffre rigide

- Préparation attelage

 

Personnalisation:

 

- Glastint

- Seuil de coffre Glossy black

- Stickers Carbon portes et hayon

- Vérins de capot

- Repose pied alu Golf GTI

- Dessiglée

- Logo Skoda Black

- Logo vRS poignées de réglage de sièges

- Seuil de porte vRS Ar

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575791582.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob452NT

gobber-octavia-combi-rs-big.jpg

 

Ma configuration :

-Octavia 3 combi rs tdi blanc cristal

-Commandée le 07/06/2014 reçu le 26/11/2014

-Intérieur full cuir avec surpiqûres rouge

-Dab

-Détecteur de fatigue

-Hayon électrique

-Jantes alliage 19' Xtrem

-Pack black

-Pack hiver

-Pack voyage (columbus etc)

-Prise 220v

-Radar stationnement avant/arrière

-Sièges chauffants avant/arrières

-SSystème 10hp Canton

-Toit ouvrant panoramique électrique

-Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches

-Jeu de filets dans le coffre

-Phares avants anti brouillard "Corner light"

-Alarme volumétrique

-Rétroviseurs extérieurs éléctrochromatique etc

-Filet vertical de séparation

-Tapis de coffre réversible

-Régulateur de vitesse adaptatif et freinage automatique d'urgence

-Barres de toit

 

Modifications perso :

-Pack leds complets (intérieur, extérieur)

-Déssiglage total sauf sigle Vrs

-Vitres teintées

-Repose pied alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic704Rh

Octavia 3 Combi vRS Tsi 220 bm 6

gris argent

 

Options:

- Cuir/ Tissus RS Coutures Grises

- Jantes 18" Gemini Anthracite

- Pack Black

- Plancher de chargement variable dans le coffre

- Prise 230v

- alarme

 

Personnalisation:

- Seuil de coffre Glossy black

- Repose pied alu de Golf 7 GTI

- Dessiglage

-veilleuse a led

-interieur a led

-jantes hiver en 18"(1ere photo)

 

10457464_1552367301678704_297476580356824196_o.jpg

10655343_1552376628344438_5549407376126099373_o.jpg

IMG_0318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia RS TDI 184 DSG

 

Juin 2014 - 26000 kms

 

Gris Argent

Intérieur cuir tissus surpiqures grises

 

Options :

- jantes gemini anthracite

- phone box

- radars de stationnement avant et arrière

- rétroviseurs extérieurs photosensibles et rabattables électriquement

- air bags latéraux arrière

 

octavia-rs-octavia-rs-plage-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dbnlulu

Je suis (ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je lis le topic tous les jours)

Octavia 3 Combi vRS Tsi 220ch BVM6

Jaune Sprint / Surpiqures intérieures grises

 

 

 

Elle est superbe!! un futur collector (en France), comme la mienne :p:ange:

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Bjour à tous :)

Première Bleu Racing du post ;)

 

 

Skoda RS Combi TSI 220 boite auto Bleu Racing

Options :

Désiglage

Jantes Gémini anthracite grise 18" avec Bridgestone Potenza

TOEP

Kessy

Pack Black

Colombus

Sièges cuirs (couture grise)

Ouverture électrique du hayon

ILS

Automatic Park Assist

Sound System Canton

Détecteurs de fatigue

Sièges avant chauffants

Rétroviseurs extérieurs rabattables, dégivrants, réglage jour / nuit automatique

Prise 230v

Volant à méplat

Bouton VRS Mode ;)

Accessoires :

Poche multifonctions

Filets dans le coffre

Cache moteur

Mousse isolante capot

Led éclairage intérieur

Seuils de portes arrières VRS

Logo VRS dans poignées réglages sièges avant

Repose pied alu

Seuil de chargement noir pour le coffre

Films autocollants noir pour bas de porte et coffre

Ecrous antivol

Embout clé métal

Vitres teintées

http://i39.servimg.com/u/f39/18/75/12/85/rs410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Skoda Octavia3 Berline RS TSI DSG

Mai 2014 - 21 000 km à date

 

Pack Black Edition

Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches

Jantes alliage 18 Gemini

Kessy

Prise 230V

Radar de stationnement AV et AR intelligent

Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, rabattables électriquement

Sellerie spécifique Cuir Surpiqures Grises

Sièges AV chauffants

Sound System 10 HP

Système de navigation GPS couleur "Columbus"

Toit ouvrant panoramique en verre

Extension de garantie + 2 ans / 90 000 km

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/60/40/58/img_5611.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/60/40/58/th/img_5612.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/15/60/40/58/th/img_5614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Pour Barney absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Skoda Octavia 3 Combi RS TSI 220. Commandée le 4 février 2014. Livrée le 16 juillet 2014.

 

Options :

 

- Blanc Candy.

- Jantes 19" Xtrem.

- Toit ouvrant panoramique électrique.

- Ouverture électrique du hayon.

- Cuir intégral noir surpiqures rouges.

- Driving Mode Selection & Sound Generator.

- Pack Black.

- Pare brise chauffant.

- Radio Bolero 5.8".

- Sunset.

- Garantie 4 ans.

 

Modifications faites :

 

- Calandre nid d'abeille.

- Diffuseur Rieger Glossy Black.

- Tapis de sol 3D Caoutchouc.

- Tapis de coffre 3D Caoutchouc.

- Seuil de coffre Glossy Black.

- Intèrieur full LED.

- LED Rétroviseurs.

- Veilleuses LED.

- Seuils de portes arrières vRS alu.

- Ressorts courts H&R -25mm.

- Elargisseurs de voies Eibach 15MM AR.

- Vérins de capot.

- Cache moteur.

- Repose pied alu Golf 7 Gti.

- Support Brodit.

- Housses de clés silicone.

- Plaque personnalisée.

- Feux de plaque arrière LED.

- Désiglage malle.

- Elargisseurs de voies Eibach 11MM AV.

- Isolant capot de la RS TDI.

- Surteintage 85% vitres arrières.

- Jupes latérales Rieger.

- Spoiler avant + Lame Rieger.

 

Programmations VAG COM faites :

- Chrono à l'ODB

- Ouverture/Fermeture hayon éléctrique via bouton console.

- Rétroviseur passager bascule automatique lors de la marche arrière.

 

 

 

DSC_0046.jpgDSC_0048.jpgDSC_0044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

Joli gazou. Pour ce que tu as fait avec le vagcom c'est faisable sur toutes les o3 ? repond en mp pour pas poluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bonjour !!

 

 

 

je compte changer de voiture cette année et j'avoue être tombé par hasard sur la octavia rs combi ! alors pourquoi !

 

1 = un break spacieux pour la famille avec 2 enfants.

2= un moteur essence puissant (du moins pour mes critères)

3= un couple apparemment généreux mieux que mon diesel actuel de 320 nm

4= une consommation apparemment pas excessive.

 

maintenant mes questions à vous heureux détenteur de cette voiture :

 

1= peux t’ont via le profil atténuer le son moteur "virtuel" dans l'habitacle ?

2= j'aime avoir de la puissance mais je ne suis pas un fan de vitesse (par contre vu le couple les reprises ont l'air d'être conséquente ) !

3= la voiture apprécie telle le 130 en 6ième avec régulateur ? (je fait 90% trajet autoroute)

4= qu'elles sont les remises possibles chez skoda en moyenne ? (pour rajouter option ou pas).

5= l'entretien est il cher ?

 

et 6 pour le moment j'hesite entre celle ci et la seat leon fr st essence ou diesel 180+

 

seat = plus d’équipement de base apparemment et skoda = voiture vrai break avec de la place pour les enfants !

 

j'attends avec impatience vos retours !!!

 

ps : franchement elle a de la gueule cette voiture même si tous les test disent bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Alors pour le coup, nous avons tous les 2 exactement le même profil...

Je sort d'une superb 2l TDI 140 et je viens de commander une O3 cobi RS TSI.

 

Du coté de tes questions et en fonction de mon essai :

1/ a priori pas possible de le stopper en totalité. En mode confort il est plus discret mais qd même présent... à voir en achetant un VAG-COM ?

2/ J'ai essayé la leon cupra et la RS TSI : Le point fort de la RS c'est justement qu'elle reste civilisée.

3/ idem... Je te conseille le régulateur adaptatif... en vitesse stabilisée elle est très silencieuse... le pb c'est qu'elle est très silencieuse même à haute vitesse...

4/ J'ai eu entre 18 et 19% (avec reprise de ma superb à l'argus particulier) (j'ai un SIRET... ça aide)

5/ sur le site skoda tu as tous les tarifs (après avoir sélectionné ta concession). Cela est légèrement moins cher que le TDI 140

 

Je rajouterai un point assurance : 650€/an en tout risque (franchise 200€), soit 100€ de moins que ma superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

raaahhhhh barney ! merci :)

 

 

je copie coll mon post :p et merci tom59 de ton retour !!! vens on continue sur l'autre fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fr5976

toujours pas vendue ???.....ce n'est peut être pas le meilleur moment

pas intéressé non + par du troc....en fait ma rs est du 20/09

et je fais 25-28 000 kms/an...donc à venir...

 

toutefois bonne suite pour ta revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Hello !

 

Comme j'ai enfin fait un shooting potable ce WE, je présente ma RS, la 1ère Black Magic du topic :sol:

 

Skoda Octavia 3 RS TDI BVM Black Magic de 12/2014.

 

Les jantes en photos sont celles de mon pack Hiver (jantes Audi S3), mais celles d'origine sont des Gemini anthracites comme la plupart de cette page 1.

 

Equipement (de mémoire) :

- Kessy

- Pack chrome

- Airbag latéraux ARR

- Attelage amovible

- Double plancher

- Vitres ARR surteintées

- Park Assist

- Filets de coffre (toujours pas déballés :ddr: )

 

Modifs en cours :

- Vérins de capot (tout juste reçus, à poser)

- Seuil de coffre OEM Glossy Black + bombe de peinture Black Magic pour le repeindre ton caisse (tout juste reçu, à peindre et poser)

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030611.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030615.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030617.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/65/94/26/p1030620.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr313KC

Hello !

 

Skoda Octavia3 COMBI RS TDI DSG (07.2014)

 

Steel Grey

 

Options :

-Cuir RS / surpiqûres grises

-Système d'aide au stationnement avant et arrière

-Jantes Gemini pour l'hiver (Corniche Arrows 19' été)

-Pack black

-Pack hiver

-Habillage des bas de caisse

-Sièges avant chauffants

-Columbus

-Hayon électrique

-Rétros électrique

-Prolongation de garantie 1 an

-Roue de secours

 

Modifications faites :

-Calandre nids d'abeille

-Intérieur led, dessous de rétros et plaques arrières led

-Repose pied alu

-Désiglée + changement des deux emblèmes en noir

-Surteintage des vitres arrières

-Lame DTM

-Klaxons Hella rouge

-Cadre chromé des ventilation avant peints en noir

 

Modifications vcds pour le hayon électrique avec fermeture via télécommande

 

Modifications à venir: diffuseur arrière en commande

 

 

IMG_1749Rs-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Bongour tout le monde ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Skoda Octavia3 COMBI RS TSI BVM (03.2015)

 

Cuir/Tissu surpiqûres grises

Pack Black Edition

Pack Hiver

Pack Voyage

Hayon électrique

Jantes Gemini Silver que je garde pour l'hiver

Kessy

Radar de stationnement AV et AR

Rangement sous le cache-bagages

Rétroviseurs extérieurs électro-chromatiques, rabattables électriquement

Tapis de coffre réversible

Toit ouvrant panoramique

Prise 230V derrière l'accoudoir avant

 

Ce qui a été effectué :

- Teintage des vitres avant et arrière

- Désiglage du hayon (effectué par Skoda au moment de la livraison)

- Jantes ISPIRI ISR8 en 19x8,5 à l'avant et 19x9,5 à l'arrière (pour accentuer la concavité ange.gif.e5c921c6e97870e86d2f06549fdc11e5.gif ) avec Falken FK453 en 245/30R19 à l'avant et 265/35R19 à l'arrière

 

Modifications à venir (un jour :ange: ) :

- vérins de capot

- intérieur full led

- lame DTM

- Repose pied alu

 

:coucou:

 

 

 

DSC07650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je relance pour faire plaisir à Barney. :o

 

Combi TDI de juillet 2015, blanc lune.

-Amundsen

-Lane Assist

-DAB

-Phone box

-Roue de secours

-Attelage amovible

-Pack Black

-Gemini ant.

-Sièges avants chauffants

 

 

sotv3-4212442124-img.jpg?v=1

sotv3-3457543543-img.jpg?v=1

sotv3-53213121552-img.jpg?v=1

sotv3-35747354343-img.jpg?v=1

sotv3-3764535643-img.jpg?v=1

sotv3-36734653-img.jpg?v=1

sotv3-89889000889-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco100zv

Compte rendu RS230 blanc lune boite mécanique :

 

IMAG04941.jpg

Commandée le 05 juin et reçue le 27 juillet.

 

Options :

* Caméra de Recul

* Hayon électrique

* Sièges Chauffants

*Colombus

* Double seuil de chargement

Bilan (2 000km parcourus) :

 

 

1/. Esthétique Extérieur :

 

- Pas de changement notable par rapport aux versions RS220 et 184 je ne vous apprendrais donc rien.

- Les jantes en 19 en jettent vraiment et sont pratiques à entretenir du fait des ajourages, on a accès à tout pour bien les nettoyer et protéger.

 

 

IMAG04991.jpg

 

*Points négatifs pour ma part :

- Le bouclier arrière remonte trop ce qui laisse apparent une partie des silencieux. Je n’aime pas du tout et pas beaucoup de solution à part retravailler le pare-choc. Beaucoup de travail et un coût financier certain.

- La peinture me semble fragile, à voir avec le temps.

- Les montants laqués noir des portières, c’est joli, mais les micro-rayures apparaissent très rapidement même en faisant attention.

- Je confirme les dires de plusieurs ici, le pare-brise est fragile au moindre impact. Il marque même en prenant un tout petit gravillon à faible allure.

 

Pour le reste j’adore la ligne du combi (j’avais longuement hésité avec la berline). En blanc lune, avec le pack black et quelques modifications ça et là, légères, on a vraiment une voiture qui a belle allure sans tomber dans le jacky tuning de mauvais goût.

 

2/. Esthétique Intérieur:

Ras à ce niveau, rien ne m’agresse les yeux même pas les contre portes et la console centrale !

Le Colombus s’intègre parfaitement dans la planche de bord et donne une impression de grande console centrale.

 

Le plancher de chargement variable (si je me posais la question à l’achat) est au final une superbe idée. Plus rien ne bouge dans le coffre lorsque l’on fait les courses. J’ai acheté 4 petites casette pour ranger les courses et ces dernières rentrent au millimètre dans le coffre une fois divisé en 2 en rabattant une partie du plancher. Par contre j’ai laissé la voiture pour faire les vitres teintées sans penser à le mettre en position basse. La société qui a fait le travail sur les vitres m’a cassé le plancher car une personne est montée dans le coffre pour faire les vitres arrières. Bien évidemment ils prennent à leur charge les réparations mais c’est toujours contrariant.

 

*Points négatifs pour ma part :

-Les inserts laqués noir sont superbes mais comme pour ceux extérieur j’émets de gros doutes sur le fait que je puisse les garder impeccable dans le temps. Même en les nettoyants avec un chiffon doux je pense que rapidement ils vont se marquer. Vu qu’ils se salissent rapidement je passe mon temps à les nettoyerJ.

- Dommages ces inserts de ventilation chromés, ils sont peut-être raccord avec les poignées de portes mais je trouve que cela diminue la qualité visuelle vi à vis de l’ensemble noir et noir laqué.

- Les tapis de sol sont d’une qualité moindre et ne feront certainement pas long feu.

- Le plastique des boutons de la console ont l’air sensible au sébum des mains (sécrétions naturelles que nous avons tous et qui a une fâcheuse tendance à tenir certains matériaux).

 

3/. Confort et vie à bord :

 

J’avais très peur de la monte en 19 à l’achat. Forcément c’est un peu plus « tape cul » que ce que ma petite famille connaissait avec le Honda CR-V (225/60/18) mais on ne peut comparer ces deux véhicules.

 

Au quotidien cette monte en 19 m’apporte plus d’agrément que l’inverse. Mes trajets se partageant entre petites routes de campagnes, nationales et autoroutes j’ai eu tout le loisir de voir que malgré tout l’ensemble reste très correct niveau confort.

 

Cela se corse un peu quand je ballade la petite famille car c’est vrai qu’autant je n’apporte pas d’attention particulière au confort quand je suis seul, autant avec madame enceinte de 6 mois et mon petit lou de 19 mois, je constate que les petites routes de campagnes à faible allure, ça secoue un peu son monde tout de même. Ma femme me confirme que selon elle c’est correct mais bon c’est surement des restes qui lui sont restés de lorsque nous avions la mégane RS.

 

Je rejoins Marc en ce qui concerne les vibreurs de péages, dos d’âne… Ils faut faire attention car les flancs ont beau être rigides en 35 on a vite fait de bien écraser les flancs et de trop secouer la suspension.

 

L’insonorisation est très bonne si on reste en mode eco, normal ou individual avec un générateur de son réglé pour être quasi inexistant. En mode sport le plaisir sonore l’emporte sur le silence J

 

J’ai pour le moment encore un peu de mal à trouver la position de conduite parfaite donc je joue avec les multiples réglages qu’offre le siège électrique et me rapproche petit à petit de la bonne position.

 

Les phares xénons AFS sont redoutables à l'usage surtout en mode sport. Très réactifs!

 

 

*Points négatifs:

- Le rétroviseur intérieur vibre lors des grosses montées en régime, ce qui est insupportable (entre 4 et 5 000trs/min). Je verrais à la concession lors de la vidange post-rodage aux alentours des 3 000 km.

- Si on tire le frein à main alors que l’appui bras est avancé et bien le frein à main bute dedans du coup on prend le risque, soit de marqué le cuir du frein à main, soit de ne pas assez serré ce dernier.

4/. Motorisation/Boite Mécanique :

Consommation actuelle :

- Sur mes trajets quotidien en conduite souple (50km routes de campagnes, nationale et autoroute) – 6.5l/100

- En ville en conduite souple – entre 8 et 9.0l/100

- En mode je me fais plaisir – entre 10 et 13.0l/100

 

Sobriété surprenante de ce moteur, certes on peut facilement faire envoler la consommation mais en restant cool je consomme moins qu’avec mon ancien diesel, pour un plaisir x100. Tout en sachant que le moteur n'est pas encore liberé cela promet des consommations plus que raisonnables.

 

La boite de vitesse mécanique est précise, fluide, ferme et très bien étagée. Elle ne bronche pas lors de descente rapide des rapports mais préfère tout de même que l’on use du double débrayage. Roulant souvent sur la neige (l’hiver) et ayant une conduite sportive « old-school » je me suis naturellement dirigé sur la boite méca mais j’avoue que la DSG était vraiment tentante pour avoir pu l’essayer sur une 220.

 

En mode éco, on conduit une bonne berline souple et tranquille

 

Personnellement je conduis soit en mode sport (pour me faire plaisir) soit en mode individual en réglant la direction, le DGL, les feux et le générateur de son en mode sport.

C’est un bon compromis pour avoir une consommation contenue mais une voiture vive et réactive au niveau du châssis.

 

En mode sport les accélérations sont instantanées et sèches si on se trouve en dessus des 2 000 trs/min. Suivant le revêtement en 3ème on peut encore avoir un léger patinement au niveau des roues avant.

 

En mode individual avec le moteur réglé en normal, c’est largement suffisant pour pouvoir doubler en sécurité, tout en ayant des accélérations et un moteur souple à l’usage.

 

5/. Comportement routier:

 

L’amplitude de la direction à 750° demande un petit temps d’adaptation. Utilisant ce débattement en simulateur de voiture (Assetto Corsa pour ceux qui connaissent) je m’y suis rapidement fait mais arrive encore à être surpris en entrée de virage (tendance à trop rentrer rapidement dans les virages serrés).

 

Le comportement est très sain toutes vitesses confondues. Comme le dit Marc c’est un rail, les mouvements de caisses sont très bien contenus et à moins d’avoir une conduite brutale le châssis ne se désuni quasiment jamais (à haute vitesse ou en mode attaque). Et dans ce cas le DGL (entre autre) fait le job.

 

Lors de perte d’adhérence des 4 roues le comportement est sain et propre. Pas de difficultés particulières pour la récupérer et l’arrière n’a pas tendance à vouloir doubler l’avant ce qui est une très bonne chose.

 

 

Le freinage est bon mais je m’attendais à plus de mordant. La pédale de frein offre peu de résistance et du coup il faut y aller pour avoir un freinage puissant.

Pour finir les seuls regrets que j’ai au niveau du châssis sont :

 

  • Pas de possibilités d’avoir les 4 roues motrices
  • L’absence de suspensions pilotées même en option.

 

6/. En résumé:

 

Pour le reste ce combi est vraiment génial ! Excellent compromis entre vie de famille et plaisir personnel. Tout le monde s’y retrouve pour un coût d’achat et d’entretien raisonnable.

On est capable d’avaler des kilomètres dans le plus grand confort ou de se faire un col de montagne toutes dents dehors.

Certes on n’a pas vraiment une sportive à proprement parlé mais on n’a pas non plus un break dénoué de tempérament à l’allure classique.

Moi pour le prix je dis chapeau Skoda !

C’est sûr l’Octavia n’a pas le même aura qu’un Shooting Break de chez Mercedes ou qu’une série 3 touring Bmw mais elle n’en a surtout pas le même prix ! Idem pour ses consoeurs Golf et A4.

Somme toute pour une qualité de finition impressionnante pour qui découvre Skoda et des performances loin d’être ridicules.

 

Cette voiture me fait tourner la tête, tourner la tête aux autres et cloue le bec aux personnes pour qui Skoda rime avec « caca » (désolé).

 

Reste à voir comment elle vieillira (si je la garde longtemps).

 

A moyen terme, voici les modifications qu’elle recevra certainement :

 

  • Covering du toit en black magic
  • Filtre à air K&N
  • Mécacyl pour le moteur
  • Préparation Stage 1 (env. 300cv)
  • Merci à toutes les personnes du forum pour leur CR, cela m’a permis de m’inspirer des uns et des autres pour faire quelque chose de propre et je l’espère carré. J’ai oublié certainement pleins de chose mais l’essentiel est là.

 

 

IMAG04961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic704Rh

merci pour ce c r très complet :jap: petite question l'emblem skoda full noir sur le capot c'est pas d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco100zv

merci pour ce c r très complet :jap: petite question l'emblem skoda full noir sur le capot c'est pas d'origine ?

 

 

Non ce sont des emblèmes provenant du site superskoda.com. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol475Ad

Après 3 mois et 15 jours d'attente,j'ai reçu le nouveau joujou.

 

Elle est conforme à mes attentes. Belle, grande (quel coffre!), coupleuse... Dailleurs, même en rôdage, les roues avants ont assez vite tendance

à patiner. La finition est aussi en progrès par rapport à mon ancienne O2. Petite surprise en m'asseyant dedans, il y avait les palettes au volant alors que je n'avais rien demandé. Il me semble pourtant que c'est une option. J'ai vérifié la facture et pas de trace de ses palettes. Bah, je n'ai rien dit! :lol1:

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/61/58/octavi10.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/61/58/octavi11.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/61/58/20151010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...