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Yeti

pneu mixte (route/chemin) pour yéti 4x4


CADDYMAX

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Ça y est , j ai enfin commander mes roues raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif . J'avoue avoir acheté un Yéti 4 motion pour la motricité sur neige mais aussi pour se permettre quelques promenades sur les chemins.

Avant j'étais chaussé en 225/50R17 94W . Afin de pouvoir installer des pneus mixtes , je suis donc passer en 215/60R16 95H. Heureusement dans cette dimension il en existe quelques uns.

 

Voici quelques modèles qui permettent plus ou moins quelques escapades sur pistes sèches sans faire du franchissement rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif .

 

-Michelin latitude tour HP

-Conticross contact LX2

-Toyo OPHT

-Dunlop Grandtrek ST1

-Goodyear Wrangler HP

 

Pour ma part, j'ai choisi les Yokohama Geolandar ATSG012.

 

 

 

Mon cahier des charges était:

-marquage M+S et un look baroudeur

-renforcé sur les flancs

-utilisable sur route également sans avoir une savonette

 

 

Les avis sur les Yoko sont plutôt positifs. J'ai hâte de voir le comportement sur route mouillée ainsi que le bruit avec les 170cv .Pour la neige j'ai mes autres roues. Je pense qu'il va falloir opter pour une conduite plus cool , c'est parfait ça me calmera un peu. Pour le Off Road ils seront suffisants car de toutes façons avec juste la garde au sol de 18 cm et le 4 motion faut pas vouloir rivaliser avec un defender mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

 

Je vous tiendrais au courant du comportement des pneus une fois que je les aurai reçus. Peut-être pour ce week end 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

A+ fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

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Bonjour à tous :ange:

 

 

Aujourd’hui achat des jantes pour les pneus. J'ai du me rabattre finalement sur des jantes alu pour diverses raisons donc exit les tôles :non: .

Voici le modèle installé (avec le configurateur) ;)

 

 

 

Malheureusement , le revendeur n'a commandé et reçu que 2 pneus au lieu de 4 donc retour à la maison :pfff: . Cependant il a installé 2 pneus sur les jantes et j'avoue que les yokohama ont une bonne gueule :sol:

Cela va me permettre de prévoir le changement des caches moyeux par des skoda.Cette fois je pense prendre le nouveau logo gris chrome.Voici le rendu avec le montage :jap:

 

 

 

A+

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Bonsoir à tous :)

 

Après bien des difficultés peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif , me voici enfin avec mes roues boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

Finalement j'ai installé des jantes Platin P58 silver. J attends les logo pour modifier les caches moyeux.

 

 

 

Voici la différence entre le 225/50r17 et le 215/60r16

C'est kif kif pour la circonférence car les crampons sont épais sur les yoko mais c'est vrai que montées les jantes 16 pouces font plus petites.

 

 

 

 

 

Pour le moment les pneus sont neufs mais j'ai roulé un peu sous la pluie et sur autoroute pour vérifier l'équilibrage.

Franchement je ne trouve pas qu'ils soient très bruyants même moins que ce que je pensais.

Pour la tenue de route , même en appuyant un peu je ne les ai pas mis en défaut mais vu la taille des crampons aucun intérêt de faire le fangio rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif .

Je suis pour le moment très satisfait des yoko.Le principal étant déjà d'avoir un pneu qui permet de rouler les 95% du temps sur route en toute sécurité.et de se faire plaisir de temps en temps hors bitume. [:sang-d-ange]

 

Enfin un yéti prêt pour faire de bonnes balades [:lou k]

 

 

Affaire à suivre fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

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Bonjour :)

 

J ai atteint les 1000 km avec mes nouveaux pneus donc un petit point s impose.

 

Utilisation route: je suis vraiment surpris de la tenue de ces pneus. Sous la pluie comme sur le sec proche des 0`C , ils accrochent . Meme en appuyant ou en prenant les virages un peu sechement , aucune mauvaise surprise .J etais un peu septique avec les 170cv mais franchement rien a redire si ce n est une direction un peu plus flou ( comme les pneus hiver) et un bruit un plus élevé suivant le bitume.

 

Utilisation chemin:

-chemin sec ou caillouteux: parfait c est son terrain de jeu préféré. De plus le pneu est renforcé sur les flancs

-chemin boueux ou sable: très bon comportement. Je me suis lancé sur des chemins où je n aurais auparavant pas osé passer avec des pneus route.

 

Le passage en taille 215 60 R16 a permis d avoir un flanc de pneu plus haut donc une meilleure polyvalence. De plus hormis le fait que les jantes fassent plus petites , l esthétique et le confort ne sont pas à mon goût en baisse.

 

Yeti27: gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

Pour un prix de 300 euros neuves , je pense que faut pas ce gêner. Pour info chez skoda c'est 100 euros la jante acier bouli59.gif.47ba7ab14cc9f6dd8c498d93673f553d.gif et chez un fournisseur 60 euros. Donc hormis l occasion mieux vaut prendre des alu adaptables.

 

Allez après ce long discours une petite photo au pays du sel.

 

 

A+ alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Sympa ce compte rendu! :)

Moi qui n'ai qu'un petit 1.2 tsi, mais roule de temps à autre dans des petits chemins(option peche ;) ) , le choix de ces pneus m’intéresse vraiment. Reste à savoir si leur durée de vie est bonne. Si j'avais su je n'aurai jamais investi dans un ensemble de 4 jantes tôle et pneus hiver Pirelli chez mon concessionnaire Skoda...800 euros de mémoire... :non:

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Yeti27

 

Ne regrette pas d avoir acheter des roues hiver car les Yokohama sont en gommes été donc moins performantes sur neige malgré un marquage M+S. fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

Dans les notes de clients de Yoko ATSG012 ,la durée de vie est plutôt bien notée. Cependant j'ai remarqué que les avis pour le grip varient d'un client à un autre. C'est pourquoi j'ai préféré faire un topic avec le montage sur Yéti car suivant la conduite et le type de véhicule c'est possible qu'un même pneu ne réagisse pas pareil.

 

Je suis également pêcheur ,donc je comprends ce que tu recherches.

Je pense qu'avec ton Yéti 4*2 , seul un pneu avec un meilleur mordant pourra te sortir de certaines conditions et éviter un usure prématurée . Ton 1.2 Tsi a un avantage aussi c'est qu'il pèse 200kg de moins que le mien.

 

Il existe peu de modèles de pneumatiques prévu pour ce type d'usage. Le gros avantage des Geolandar c'est la polyvalence et un prix très correct.

Dommage que l'on ne soit pas à coté sinon tu aurais pu les essayer sur ton Yéti.

Apparemment peu de propriétaires de Yeti ont fait installé des pneus mixtes, vu les retour sur le topic. Dommage a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

A+ fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

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Bonjour

 

Il manquait la cerise sur le gâteau. En effet il était temps de changer les caches moyeux par des plus sympathiques.

 

Installation donc de stickers en résine . J ai choisi un modèle gris pour une meilleure harmonisation avec la jante.

Et voilà le résultat.

 

 

 

 

 

 

A+

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Salut !

 

Au départ j étais parti sur des jantes aciers. Mais vu les difficultés rencontrées , j ai finalement acheté des alu adaptables. Il faut juste penser à bien se faire fournir les bagues de centrage pour adapter l alésage et les vis de roues si longueur différente. Au final je ne regrette pas mon choix.

 

Sinon essai des geolandar dans la neige. Eh ben franchement, ils assurent un max.Je précise qu il s agissait de poudreuse environ 15cm sur un terrain. J ai titillé un peu mais pas de patinage particulier. Il est vrai que vu les crampons ils bourrent moins.

 

Pas encore d' essai sur route enneigée ou verglacee .

 

 

 

A+

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Bonjour à tous

 

Petit retour sur les pneus après 10000 km.

-sur la neige : accroche très bonne dans la poudreuse mais moyenne si neige fondue

-sur chemin: très satisfait du résultat. Dans la boue ça passe nickel et sur les cailloux et la terre un plaisir.

-sur le bitume : quel accroche, je suis bleuffe j oublié parfois que j ai des pneus à crampons même à grande vitesse. Et sous la pluie aussi performant qu un pneu classique

-usure: on dirait qu ils sont encore neufs. A voir cet été sous les fortes chaleurs.

 

 

Les defauts:

Petite vibration à 110km/h faut que je vois l équilibrage.

Suivant l état du bitume léger bruit

 

Bilan que du bonheur

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Invité §sta630Um

Bonjour :)

 

J ai atteint les 1000 km avec mes nouveaux pneus donc un petit point s impose.

 

Utilisation route: je suis vraiment surpris de la tenue de ces pneus. Sous la pluie comme sur le sec proche des 0`C , ils accrochent . Meme en appuyant ou en prenant les virages un peu sechement , aucune mauvaise surprise .J etais un peu septique avec les 170cv mais franchement rien a redire si ce n est une direction un peu plus flou ( comme les pneus hiver) et un bruit un plus élevé suivant le bitume.

 

Utilisation chemin:

-chemin sec ou caillouteux: parfait c est son terrain de jeu préféré. De plus le pneu est renforcé sur les flancs

-chemin boueux ou sable: très bon comportement. Je me suis lancé sur des chemins où je n aurais auparavant pas osé passer avec des pneus route.

 

Le passage en taille 215 60 R16 a permis d avoir un flanc de pneu plus haut donc une meilleure polyvalence. De plus hormis le fait que les jantes fassent plus petites , l esthétique et le confort ne sont pas à mon goût en baisse.

 

Yeti27: gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

Pour un prix de 300 euros neuves , je pense que faut pas ce gêner. Pour info chez skoda c'est 100 euros la jante acier bouli59.gif.47ba7ab14cc9f6dd8c498d93673f553d.gif et chez un fournisseur 60 euros. Donc hormis l occasion mieux vaut prendre des alu adaptables.

 

Allez après ce long discours une petite photo au pays du sel.

 

 

A+ alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

@caddymax67 Bonjour, et merci pour ces essais !

 

Je suis dans les memes questions pneus hiver/ete/4x4

.

Mon Yeti 2L TDI 150 4x4 a ete livre avec des P7 Cinturato en 225/50, R17, 94W. Rien a redire, mais je suis pas emballe non plus.

L'utilisation :

- autoroute : j'habite sous la pluie, mais je roule beaucoup en Allemagne (Alpes)... un peu plus vite qu'en France :) , avec aussi plus de neige et monte hiver obligatoire,

- ete : idem + chemins de montagne, cailloux, sentiers boueux (pecheur a l'occasion moi aussi !) etc.

 

D'apres vous, quels pneus ?

sachant que j'aimerais m'en tenir a deux jeux de roues, parce qu'il me faut de toute facon une monte hiver... Apres, ma priorite est la securite sur autoroute, mais y a-t-il des pneus hiver qu'on pourrait aussi utiliser en tout-chemin (ou c'est completement aberrant) ? Ou faut-il, si je veux vraiment etre a l'aise dans mes randos de montagne d'ete, avoir un 3e jeu de pneus specifiques ? Trois, ca fait trop, a ce moment, je chercherai des pneus ete plus polyvalents sur chemin.

 

J'ai ete surpris aussi de voir que Skoda ne recommandait pas de pneus hiver moins larges, seulement de passer en 16''. Un avis ?

Merci de vos conseils !

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