Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Type d'essence à utiliser


Invité §JB5783CQ

Messages recommandés

Invité §JB5783CQ

Bonsoir.En 2013,j'ai vu sur le forum que beaucoup de propriétaires de skoda se posaient la question du type d'essence à utiliser pour leur véhicule. Aucune réponse précise n'a été donnée sur ce sujet.

Je viens de commander une Octavia Ambition essence TSI 140 cv. Le vendeur m'a formellement indiqué que je devrai utiliser du SP 95.Toujours le même probléme, le 95 est en voie de disparition et difficile à trouver surtout sur les autoroutes.

Il m'a précisé que je ne devais surtout pas mettre du SP 95 E10,et pour le SP 98 seulement un plein de temps en temps!!!

Qu'est ce que je fais? plus de SP 95,donc: SP 95 E10 ou SP98 ? si quelqu'un peut m'apporter une réponse précise je lui en serais reconnaissant.

A la réception du véhicule je vais demander des éclaircissements au vendeur mais des avis de personnes ayant et étant confrontés à ce type de probléme seraient très précieux.

Comme il a été déjà dit, Skoda préconise du SP 95 donc le SP 95 E 10,entre dans cette préconisation mais que dire exactement du SP95E10 qui ne semble pas faire l'unanimité ainsi que du SP 98 qui ne semble pas plus apprécié????

L'avis d'un professionnel serait idéal mais aussi l'avis d'autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blo485sn

Avant j'étais au diesel et quand je suis passé à l'essence je me suis posé les mêmes questions que toi.

Alors ayant la chance de bien connaitre Skoda France j'ai posé la question et Skoda France a posé la question directement à l'usine.

La réponse à été la suivante:

 

- les TSI sont fait pour fonctionner avec un indice 95 minimum, donc les carburants sont SP95 et SP95E10. Le SP98 n'est pas utile et n'apporte rien de plus. Le E85 par contre n'est pas autorisé même si son indice d'octane dépasse 100.

 

Perso j'ai commencé à rouler essence avec le 3.6 V6 de la Superb et le SP95E10 c'est sans soucis, je fais pareil pour mon O3 Rs Tsi et la Fabia 3 Tsi et puis de toutes façons du SP95 dans le coin y en a pas :lol: Du moment que l'usine me dit que c'est ok alors je suis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

+1 avec Blondin!

 

SP95E10 au minimum, SP95 idéalement, SP98 régulièrement.

 

Dans mon cas, j'ai fait mon premier plein en E10.

J'ai continué au SP95

Je fais une "cure" au SP98

 

Par la suite, ayant la chance d'avoir quelques stations au SP95 "pur", j'irai faire le plein avec ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Merci des réponses.

Blondin, c'est bien , une réponse de l'usine c'est plus fiable.

Mais ce qui me surprends c'est ce manque de précisions sur ce sujet. C'est tout de même important. les constructeurs devraient être plus précis dans leur notice et surtout les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Merci des réponses.

Blondin, c'est bien , une réponse de l'usine c'est plus fiable.

Mais ce qui me surprends c'est ce manque de précisions sur ce sujet. C'est tout de même important. les constructeurs devraient être plus précis dans leur notice et surtout les vendeurs.

 

 

 

Tout est pourtant expliqué dans la notice page 201:

 

 

"Votre véhicule fonctionne uniquement avec de l'essence sans plomb conforme

à la norme EN 2281).

L'ensemble des moteurs à essence peuvent fonctionner avec de l'essence

avec une teneur en bioéthanol de 10 % maximum (E10).

Carburant prescrit - Essence sans plomb 95/91 ou 92 ou 93 RON

Utilisez l'essence sans plomb d'un indice d'octane de 95 RON. Il est possible

d'utiliser également de l'essence sans plomb avec l'indice d'octane 91 ou 92 ou

93 RON, cela entraîne néanmoins une légère perte de puissance.

Carburant prescrit - Essence sans plomb 95 RON min

Utilisez l'essence sans plomb d'un indice d'octane de 95 RON ou supérieur.

En l'absence d'essence sans plomb avec l'indice d'octane 95 RON, utiliser à titre

exceptionnel de l'essence avec l'indice d'octane 91, 92 ou 93 RON, ce type

d'essence peut néanmoins réduire la puissance du véhicule et légèrement

augmenter la consommation en carburant » .

Carburant prescrit – essence sans plomb 98/(95) RON

Utilisez l'essence sans plomb d'un indice d'octane de 98 RON ou supérieur.

Vous pouvez aussi utiliser de l'essence sans plomb 95 RON, cela implique toutefois

une légère perte de puissance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir722Us

+1 avec Blondin!

 

SP95E10 au minimum, SP95 idéalement, SP98 régulièrement.

 

Dans mon cas, j'ai fait mon premier plein en E10.

J'ai continué au SP95

Je fais une "cure" au SP98

 

Par la suite, ayant la chance d'avoir quelques stations au SP95 "pur", j'irai faire le plein avec ce carburant.

 

ça n'existe pas le 95 pur. c'est du 95E5 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

je vois pas en quoi le sp 98 , peut etre deconseillé , au pire il n'apporte rien , au mieux un tres leger gain en conso ,genre

0,2 l de moins :hap: ,ou un poil de souplesse en plus , octane theorique un peu meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

ça n'existe pas le 95 pur. c'est du 95E5 au minimum.

 

 

Ah possible...

En tout cas, donc, j'utilise du 95E5 alors que c'est indiqué sur la pompe comme étant du 95...

Perso je mets du 95. S'il n'y en a pas, je prends du 98. JAMAIS de E10 :jap:

 

 

Pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets ce que je trouve...de temps en temps du 98 pour son pouvoir détergent, du 95 quand je trouve et c'est de plus en plus difficile sinon du 95E10...

Je n'ai constaté aucune amélioration ou baisse de perf ou augmentation de la conso avec chacun de ces carburants, ni apparition de cliquetis ou autre.

Le 95 contient déjà de l'Ethanol a hauteur de 5%, donc 5% de plus...

Il n'est nul part indiqué dans le livret de la voiture que l'utilisation de 95E10 est à proscrire...et quand on connait le niveau de certains mécano, je m'abstiendrai de suivre aveuglément leurs préconisations.

Au pire, j'attends une note officielle des constructeurs automobiles interdisant l'usage du SP95E10...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sait jamais schumilton29.gif.2c5861d4fe949daf6800032aa4a88821.gifmaya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif ...

 

Récemment j'ai du mettre de SP95E10, car il n'y avait rien d'autre.

J'ai battu à la baisse mon record de consommation. C'était essentiellement du au parcours et à la vitesse plus lente, mais j'en conclue quand même que ça n'augmente pas la conso.

Pas de cliquetis non plus, mais bon, je vais pas non plus en faire une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:pouah: je pense qu'inconsciemment tu as eu le pied plus léger ce qui explique la baisse :bug:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

On voyageait en se suivant avec mon fils, et il est encore limité à 110 sur autoroute.

Ceci dit en comparant avec d'autres parcours à 110, je n'ai pas détecté de différence particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Oui, c'est vrai.

On voyageait en se suivant avec mon fils, et il est encore limité à 110 sur autoroute.

Ceci dit en comparant avec d'autres parcours à 110, je n'ai pas détecté de différence particulière.

 

 

LOL mon fils qui est lui aussi limité à 110 puisqu'il a son A a bien du mal à faire des top conso avec son petit TSI 85 reprog 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r16ts:

 

Bonjour,

Pendant longtemps j'hésitais à prendre l'Octavia ( combi) avec le moteur 1.8 TSI que tu as.

Qu'en penses-tu en termes de conso et de performances ?

 

J'ai toujours été très impressionné par les Skoda ( depuis l'ère VW) mais jamais osé sauter le pas. En fonction des retours sur ce moteur je prendrai pour mon prochain véhicule une Octavia ou peut-être même Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r16ts:

 

Bonjour,

Pendant longtemps j'hésitais à prendre l'Octavia ( combi) avec le moteur 1.8 TSI que tu as.

Qu'en penses-tu en termes de conso et de performances ?

 

J'ai toujours été très impressionné par les Skoda ( depuis l'ère VW) mais jamais osé sauter le pas. En fonction des retours sur ce moteur je prendrai pour mon prochain véhicule une Octavia ou peut-être même Superb.

Bonjour,

j'en suis extrêmement satisfait.

tu peux faire un tour là, pour voir mon compte rendu:

Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4

J'ai une consommation moyenne de 8,5l/100km, qui est un peu élevée dans la mesure où je fais des trajets quotidiens assez courts, le moteur a à peine le temps de chauffer, avec pas mal de ville. Je pense qu'on peut être largement dessous. Sur autoroute compter 7,5l/100 pour un 130 bien tassé, moins de 6,5l/100 à 110.

Pour le gabarit et les performances, je ne suis pas déçu de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Moi non plus, pas déçu par ce moteur ;)

Je suis à 6,9l en faisant de longs trajets et quelques trajets courts.

Perfo, relative frugalité et des lignes sobres discrètes et harmonieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Que pensez vous du confort auditif de ce moteur ( sifflement du turbo ? ) et de l'insonorisation générale de la voiture ?

 

J'ai également entendu parler de problèmes de fiabilité liés à la technologie TFSI, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Que pensez vous du confort auditif de ce moteur ( sifflement du turbo ? ) et de l'insonorisation générale de la voiture ?

 

J'ai également entendu parler de problèmes de fiabilité liés à la technologie TFSI, qu'en pensez-vous ?

 

 

Des problèmes de fiabilité sur les Tsi depuis 2013 ?? Sur quel moteur ?? Le 1.8 Tsi 180 ?? Sur tous les Tsi ??

La mienne a 13 mois...et 0 soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des problèmes de fiabilité sur les Tsi depuis 2013 ?? Sur quel moteur ?? Le 1.8 Tsi 180 ?? Sur tous les Tsi ??

La mienne a 13 mois...et 0 soucis...

 

+1. 13 mois et 0 souci. Tu confonds avec le 1.4 TSI double suralimentation et les premières chaines de distribution sur 1.2 TSI :jap:

Depuis les nouveaux TSI (2013) : 0 souci à ma connaissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. 13 mois et 0 souci. Tu confonds avec le 1.4 TSI double suralimentation et les premières chaines de distribution sur 1.2 TSI :jap:

Depuis les nouveaux TSI (2013) : 0 souci à ma connaissance :jap:

 

 

Oui, je pense aussi qu'il fait une confusion...comme beaucoup de gens d'ailleurs qui me disent :

1 - " T'as une DSG ??...c'est la cata cette boite, elle pète comme du verre, tu lis pas les Forum ??? T'as fait "The" connerie là..."

2- " T'as pris un TSI ???, j'ai lu que les TSI c'est de la merde, les chaines de distri sont en carton et lâchent avant 60 000, une vrai merde..."

 

Bref..des gens bien informés qui sont incapables de différencier une DSG 6 d'une DSG 7 et qui confondent les TSI 160 avec le 2.0 TSI 220 et les premiers TSI 105...Internet, la classe pour l'info, mais faut savoir trier, et visiblement pas facile pour tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les gars, je n'avais aucune intention de vous froisser...

 

Effectivement, je ne savais pas qu'il y avait des différences de qualité entre 1.4 et 1.8 et encore 2.0 sur les TFSI.

 

Donc ma question, complètement innocente et naïve, lequel est le plus fiable ?

Et je repose ma question du bruit de turbo: on l'entend ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les gars, je n'avais aucune intention de vous froisser...

 

Effectivement, je ne savais pas qu'il y avait des différences de qualité entre 1.4 et 1.8 et encore 2.0 sur les TFSI.

 

Donc ma question, complètement innocente et naïve, lequel est le plus fiable ?

Et je repose ma question du bruit de turbo: on l'entend ou pas?

 

 

Tu ne froisse personne, t'inquiète ;)

 

A ma connaissance, toutes les nouvelles générations sont fiables, faire peut être attention aux premiers 1.4 140 ACT, mais comme sont pas dispo chez Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Que pensez vous du confort auditif de ce moteur ( sifflement du turbo ? ) et de l'insonorisation générale de la voiture ?

 

J'ai également entendu parler de problèmes de fiabilité liés à la technologie TFSI, qu'en pensez-vous ?

 

Si tu veux une idée de la fiabilité.

Un top 100 a été fait par l'Automobile Magazine.

L'Octavia arrive seconde juste derrière la Mazda 6.

 

Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

J'ai vu que Winglet roule encore moins que nous...

 

 

6200km en 7 mois....

je pense qu'on se vaut hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...