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Fabia

[Présentation] Skoda Fabia 3 TSI 110 cv Style


bosma

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"C'est le choix de Skoda."

 

Euh... je dirais plutôt que le groupe VW bride volontairement la Fabia pour ne pas trop gêner les ventes de Polo et A1, qui génèrent de plus fortes marges ! Le marketing en a décidé ainsi.

 

Imaginez une Fabia TSI 125 moins chère que la Polo TSI 110 ou que l'A1 TSI 95 ?

 

Après c'est sûr que les clients peuvent aussi se tourner vers d'autres marques... moi je lorgne pas mal du côté de la Fiesta Ecoboost 140 ch...

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moi je lorgne pas mal du côté de la Fiesta Ecoboost 140 ch...

C'est vrai que la fiesta est pas mal, mais c'est le moteur 1.0 qui m'inquiète ... :/

chez les japonaise (par exemple mitsu et mazda) pour avoir 115-120 cv il proposent 1.8 et 2.0 de cylindrée essence ... Bon elles sont un peu plus lourde faut dire...

Tiens, @bosma , tu ressens sur ta voiture que ce n'est "que" un petit moteur? J'imagine que ça doit faire une différence d'avoir un 1.8 115 cv et un 1.2 110cv?

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C'est vrai que la fiesta est pas mal, mais c'est le moteur 1.0 qui m'inquiète ... :/

chez les japonaise (par exemple mitsu et mazda) pour avoir 115-120 cv il proposent 1.8 et 2.0 de cylindrée essence ... Bon elles sont un peu plus lourde faut dire...

Tiens, @bosma , tu ressens sur ta voiture que ce n'est "que" un petit moteur? J'imagine que ça doit faire une différence d'avoir un 1.8 115 cv et un 1.2 110cv?

 

 

Non au contraire !! pour un petit tsi 1.2 110 cv il marche très bien :)

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Ah, au fait! J'ai oublié de le dire, mais demain matin je vais essayer une fabia 90cv (ils ont une 110 mais c'est une automatique ... je l'essayerais peut être juste après, histoire de voir la différence)

J'essayerais de venir mettre mes impressions :)

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Bon, pour finir j'ai essayé le 110 cv automatique et pas le 90cv manuel.

La voiture avait comme configuration :

- 1.2 110cv essence

- finition style

- boite auto

- Jaune toit noir. La plaque "*-JNC-***" (jaune canari) était bien adaptée d'ailleurs :D

- jante 16" noir

- Volant supersport

- pas de chassis sport, ni de toit panoramique, mais tout le reste y est je pense ...

 

Voici mes impressions :

Les +

- WAOUW!!! Ca pousse fort! :o ... bon faut dire que je viens d'une f2 60cv, mais quand même ... J'ai vraiment été bluffé par l'accélération! Ma femme s'est même retrouvé sans s'en rendre compte à + de 160 ... ^^ Mon concessionnaire a même dit qu'il tient une f2 rs à l'accélération (du moins au début)

- La boite automatique est vraiment confortable. C'était une première expérience pour moi et je dois dire que c'est vachement bien et très confortable :) Mais je préfère quand même une manuel :D (parce que JE gère)

- Se conduit trèèèès facilement. Autant la f2 m'avait surprise par sa maniabilité, autant celle ci la surpasse encore plus. Peut être même trop mais j'y viens :)

- Les sièges sport sont vraiment confortable aussi.

- Très bonne habitabilité

- Très bonne finition, surtout pour le volant supersport que j'ai vraiment apprécié

 

Les -

- Comme je l'ai dit, elle est très maniable, trop ... au détriment du ressenti de la route et d'un comportement plus sport :/

- En virage bien attaqué, j'aurais aimé plus de fermeté, mais ça aurait été au détriment du confort :) (le châssis sport résous ce "problème" j'imagine)

- j'ai l'impression qu'à l'arrière on dispose de moins de place aux chevilles que dans la f2, qu'on peut moins étirer ces jambes ... peut être à cause des sièges sport à l'avant?

- le look arrière du véhicule ... décidément, cet arrière je ne l'aime pas beaucoup ... le parechoc est bien trop présent et ca donne une impression, à la zone feux/sigle/plaque, d'être prit en sandwich entre le parebrise arrière et le parechoc. Faut dire que la couleur jaune accentue cet effet ^^ Bien plus que le gris foncé. Par contre sur la fabia combi je n'ai pas du tout cette impression, car le coffre "mord" beaucoup plus dans le parechoc. Et sur la MC le diffuseur casse la masse du parechoc.

 

Mes conclusions : comportement très agréable et facile (mais pas très sport), moteur très poussif, bien plus que ce que je pensais, boite auto douce et efficace, star&stop discret, habitabilité très bonne, finitions intérieurs bien supérieurs à la F2, look sympa mais partie arrière trop Dacia à mon gout.

 

Offre pour une F3 style 110cv manuel bicolor jante 16", attache remorque amovible, clime auto, volant supersport + commande au volant etc avec reprise du véhicule (f2 go plus 12/2008 1.2 60cv 132.000km catalyseur a remplacer, sans airco = 1.000€) = 17.000€

 

Voila pour moi :)

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Bon, pour finir j'ai essayé le 110 cv automatique et pas le 90cv manuel.

La voiture avait comme configuration :

- 1.2 110cv essence

- finition style

- boite auto

- Jaune toit noir. La plaque "*-JNC-***" (jaune canari) était bien adaptée d'ailleurs :D

- jante 16" noir

- Volant supersport

- pas de chassis sport, ni de toit panoramique, mais tout le reste y est je pense ...

 

Voici mes impressions :

Les +

- WAOUW!!! Ca pousse fort! :o ... bon faut dire que je viens d'une f2 60cv, mais quand même ... J'ai vraiment été bluffé par l'accélération! Ma femme s'est même retrouvé sans s'en rendre compte à + de 160 ... ^^ Mon concessionnaire a même dit qu'il tient une f2 rs à l'accélération (du moins au début)

- La boite automatique est vraiment confortable. C'était une première expérience pour moi et je dois dire que c'est vachement bien et très confortable :) Mais je préfère quand même une manuel :D (parce que JE gère)

- Se conduit trèèèès facilement. Autant la f2 m'avait surprise par sa maniabilité, autant celle ci la surpasse encore plus. Peut être même trop mais j'y viens :)

- Les sièges sport sont vraiment confortable aussi.

- Très bonne habitabilité

- Très bonne finition, surtout pour le volant supersport que j'ai vraiment apprécié

 

Les -

- Comme je l'ai dit, elle est très maniable, trop ... au détriment du ressenti de la route et d'un comportement plus sport :/

- En virage bien attaqué, j'aurais aimé plus de fermeté, mais ça aurait été au détriment du confort :) (le châssis sport résous ce "problème" j'imagine)

- j'ai l'impression qu'à l'arrière on dispose de moins de place aux chevilles que dans la f2, qu'on peut moins étirer ces jambes ... peut être à cause des sièges sport à l'avant?

- le look arrière du véhicule ... décidément, cet arrière je ne l'aime pas beaucoup ... le parechoc est bien trop présent et ca donne une impression, à la zone feux/sigle/plaque, d'être prit en sandwich entre le parebrise arrière et le parechoc. Faut dire que la couleur jaune accentue cet effet ^^ Bien plus que le gris foncé. Par contre sur la fabia combi je n'ai pas du tout cette impression, car le coffre "mord" beaucoup plus dans le parechoc. Et sur la MC le diffuseur casse la masse du parechoc.

 

Mes conclusions : comportement très agréable et facile (mais pas très sport), moteur très poussif, bien plus que ce que je pensais, boite auto douce et efficace, star&stop discret, habitabilité très bonne, finitions intérieurs bien supérieurs à la F2, look sympa mais partie arrière trop Dacia à mon gout.

 

Offre pour une F3 style 110cv manuel bicolor jante 16", attache remorque amovible, clime auto, volant supersport + commande au volant etc avec reprise du véhicule (f2 go plus 12/2008 1.2 60cv 132.000km catalyseur a remplacer, sans airco = 1.000€) = 17.000€

 

Voila pour moi :)

Je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu fais plusieurs garage pour comparer, la concession Skoda à Wanze (Huy) fait vraiment de bons prix. Après 3 ou 4 garages, il était largement mieux niveau %. ;)

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Alors oui, si je devais acheter une fabia c'est certain que je négocierais les prix :)

Enfin je demanderais à un ami de le faire pour moi car je suis une vrai bille pour négocier ... limite il m'offre les tapis de sol je signe prix plein.

Sinon, en regardant les véhicules en stock (pour voir les couleurs) mon garage avait 3 octavia RS, en attente des proprios :)

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Bon, pour finir j'ai essayé le 110 cv automatique et pas le 90cv manuel.

La voiture avait comme configuration :

- 1.2 110cv essence

- finition style

- boite auto

- Jaune toit noir. La plaque "*-JNC-***" (jaune canari) était bien adaptée d'ailleurs :D

- jante 16" noir

- Volant supersport

- pas de chassis sport, ni de toit panoramique, mais tout le reste y est je pense ...

 

Voici mes impressions :

Les +

- WAOUW!!! Ca pousse fort! :o ... bon faut dire que je viens d'une f2 60cv, mais quand même ... J'ai vraiment été bluffé par l'accélération! Ma femme s'est même retrouvé sans s'en rendre compte à + de 160 ... ^^ Mon concessionnaire a même dit qu'il tient une f2 rs à l'accélération (du moins au début)

- La boite automatique est vraiment confortable. C'était une première expérience pour moi et je dois dire que c'est vachement bien et très confortable :) Mais je préfère quand même une manuel :D (parce que JE gère)

- Se conduit trèèèès facilement. Autant la f2 m'avait surprise par sa maniabilité, autant celle ci la surpasse encore plus. Peut être même trop mais j'y viens :)

- Les sièges sport sont vraiment confortable aussi.

- Très bonne habitabilité

- Très bonne finition, surtout pour le volant supersport que j'ai vraiment apprécié

 

Les -

- Comme je l'ai dit, elle est très maniable, trop ... au détriment du ressenti de la route et d'un comportement plus sport :/

- En virage bien attaqué, j'aurais aimé plus de fermeté, mais ça aurait été au détriment du confort :) (le châssis sport résous ce "problème" j'imagine)

- j'ai l'impression qu'à l'arrière on dispose de moins de place aux chevilles que dans la f2, qu'on peut moins étirer ces jambes ... peut être à cause des sièges sport à l'avant?

- le look arrière du véhicule ... décidément, cet arrière je ne l'aime pas beaucoup ... le parechoc est bien trop présent et ca donne une impression, à la zone feux/sigle/plaque, d'être prit en sandwich entre le parebrise arrière et le parechoc. Faut dire que la couleur jaune accentue cet effet ^^ Bien plus que le gris foncé. Par contre sur la fabia combi je n'ai pas du tout cette impression, car le coffre "mord" beaucoup plus dans le parechoc. Et sur la MC le diffuseur casse la masse du parechoc.

 

Mes conclusions : comportement très agréable et facile (mais pas très sport), moteur très poussif, bien plus que ce que je pensais, boite auto douce et efficace, star&stop discret, habitabilité très bonne, finitions intérieurs bien supérieurs à la F2, look sympa mais partie arrière trop Dacia à mon gout.

 

Offre pour une F3 style 110cv manuel bicolor jante 16", attache remorque amovible, clime auto, volant supersport + commande au volant etc avec reprise du véhicule (f2 go plus 12/2008 1.2 60cv 132.000km catalyseur a remplacer, sans airco = 1.000€) = 17.000€

 

Voila pour moi :)

Tu en as de la chance, moi je voudrais bien commander la mienne, j'aurai du essayer une 110 DSG ce samedi mais le commercial ne m'a pas rappelé...

Ce serait bien si le configurateur était dispo sur le site Skoda, actuellement il n'y a que la Fabia Tour de France. Quand à tenir une RS à l’accélération, je me me marre, je te dirai après essais du 110.

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Tu en as de la chance, moi je voudrais bien commander la mienne, j'aurai du essayer une 110 DSG ce samedi mais le commercial ne m'a pas rappelé...

Ce serait bien si le configurateur était dispo sur le site Skoda, actuellement il n'y a que la Fabia Tour de France. Quand à tenir une RS à l’accélération, je me me marre, je te dirai après essais du 110.

 

Je ne l'ai pas commandé hein :p J'ai juste demandé une offre de prix ^^

Pour le comparatif RS, il n'a pas dit qu'il pouvait le doubler, mais qu'au démarrage et sur une certaine distance qu'il n'était pas largué. Bon ça veut pas dire que la RS ne lui met pas un peu d'écart, mais bon, en dessous de 100 km/h, 110 ou 180 cv ca doit pas faire + de 2,3 secondes d'écart :)

 

Par contre gros point négatif (selon mes besoins) c'est le manque de rétro rabattable ... :/

 

Pour le configurateur, tu peux allez sur le site belge de skoda. J'imagine que toutes les options ne sont pas identiques et les prix sont peut être un peu différent, mais ça peut te donner une idée.

Chez nous, on a pas encore l'édition tour de france (elle s'appellera autrement en Belgique). Pour la MC, chez nous elle n'est pas prévu de si tôt ... (selon mon concessionnaire toujours) D'ou l'édition spécial disponible +/- en octobre (équivalente à votre tour de france.)

 

sinon en bleu je la trouve jolie :)

 

Et j'ai vu également dans le livre d'accessoires (de france) qu'ils font une version spéciale grise et rouge

 

Sans titre.png

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Je ne l'ai pas commandé hein :p J'ai juste demandé une offre de prix ^^

Pour le comparatif RS, il n'a pas dit qu'il pouvait le doubler, mais qu'au démarrage et sur une certaine distance qu'il n'était pas largué. Bon ça veut pas dire que la RS ne lui met pas un peu d'écart, mais bon, en dessous de 100 km/h, 110 ou 180 cv ca doit pas faire + de 2,3 secondes d'écart :)

 

Par contre gros point négatif (selon mes besoins) c'est le manque de rétro rabattable ... :/

 

Pour le configurateur, tu peux allez sur le site belge de skoda. J'imagine que toutes les options ne sont pas identiques et les prix sont peut être un peu différent, mais ça peut te donner une idée.

Chez nous, on a pas encore l'édition tour de france (elle s'appellera autrement en Belgique). Pour la MC, chez nous elle n'est pas prévu de si tôt ... (selon mon concessionnaire toujours) D'ou l'édition spécial disponible +/- en octobre (équivalente à votre tour de france.)

 

sinon en bleu je la trouve jolie :)

 

Et j'ai vu également dans le livre d'accessoires (de france) qu'ils font une version spéciale grise et rouge

 

Sans titre.png

 

Le config Belge je l'ai fait, mais ça me saoule je voudrais le bon, il va bien finir par arriver.Les rétros je comprend pas i sur l'Ibiza c'est possible mais bon à la limite tant pis.Pour la couleur je n'aime pas le bicolore, j’hésite juste entre le rouge Corrida ou Rio.

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Invité §Sko831Uw

Oops désolé Messieurs Dames, j'ai du me tromper de porte. J'avais cru ouvrir celle du topic de présentation de la voiture de Bosma. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Dis, @bosma, tu pourrais me faire quelques photos de l'arrière de ta voiture?

De différents points de vue ce serait bien (proche, loin, 3/4 arrière, pile derrière, etc) :)

Ou une vidéo ... et comme ça tu peux même montrer tout le reste de la voiture :p

 

Disons que je bloque vraiment sur cet arrière et (vu qu'il n'y aura pas d’attache remorque sur la monte carlo), avec la peinture que tu as fais dans le bas du pare choc, ça pourrait peut être allez ...

Merci

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Dis, @bosma, tu pourrais me faire quelques photos de l'arrière de ta voiture?

De différents points de vue ce serait bien (proche, loin, 3/4 arrière, pile derrière, etc) :)

Ou une vidéo ... et comme ça tu peux même montrer tout le reste de la voiture :p

 

Disons que je bloque vraiment sur cet arrière et (vu qu'il n'y aura pas d’attache remorque sur la monte carlo), avec la peinture que tu as fais dans le bas du pare choc, ça pourrait peut être allez ...

Merci

 

Le plus simple n'est pas d'aller chez un concessionnaire :??:

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Le plus simple n'est pas d'aller chez un concessionnaire :??:

 

J'y ai déjà été, mais ça ne me sert pas à grand chose :

1 - ce que je veux voir c'est son pare choc arrière avec la peinture noire qu'il a mis dans le bas :)

2 - si je devais me laisser tenter par la fabia, ce serait une comme la sienne. Blanche avec les jantes de 17" et version style (ce que mon garage n'a pas et la couleur joue beaucoup)

 

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, la fabia que j'ai essayé est à vendre ici :sol: (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/271886326?asrc=st|as)

 

J'ai déjà bidoué quelques photos de fabia avec des éléments en noir pour voir si ça change le style, et ça a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé voir en "vrai" et en extérieur

En plus, vu qu'au départ c'est quand même le topic de bosma et de sa voiture, une demande de photos récentes de sa voiture est tout à fait pertinent je trouve :D

Mais si ça te dérange @bosma , pas de soucis ;)

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Dis, @bosma, tu pourrais me faire quelques photos de l'arrière de ta voiture?

De différents points de vue ce serait bien (proche, loin, 3/4 arrière, pile derrière, etc) :)

Ou une vidéo ... et comme ça tu peux même montrer tout le reste de la voiture :p

 

Disons que je bloque vraiment sur cet arrière et (vu qu'il n'y aura pas d’attache remorque sur la monte carlo), avec la peinture que tu as fais dans le bas du pare choc, ça pourrait peut être allez ...

Merci

 

 

Oui je te fais ça au plus vite :)

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Oui je te fais ça au plus vite :)

 

Cool cool, un grand merci :)

Sinon je me demandais, Ou est ce que je pourrais créer un topic pour m'aider dans le choix de ma voiture? (J'hésite entre la fabia3 et la mazda 3)

Merci :) (complètement HS désolé ...)

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Ca c'est de la réactivité :jap:

 

Merci bosma :)

Effectivement, cette petite peinture noire change pas mal l'aspect arrière. Le pare choc fait moins imposant.

Il faut dire qu'en blanche elle est vraiment superbe ...

Et qu'est ce qu'elle blinque! Tu l'as lavé juste avant ou elle toujours propre comme ça? Avoue?!http://stkr.es/p/18hx

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Invité §cli175Rr

Bonsoir Bosma,

 

Ta Fabia 3 est superbe avec tes jantes 16" Rock, ça donne bien.

 

J'hésite toujours pour ma future Fabia 3 Combi entre prendre les mêmes jantes que toi et les jantes 17" Clubber ou Prestige.

 

En fait, j'ai peur que les jantes 17" enlèvent du confort.

 

Qu'en penses tu?

Que me conseillerais-tu?

 

Merci :jap:

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Ca c'est de la réactivité :jap:

 

Merci bosma :)

Effectivement, cette petite peinture noire change pas mal l'aspect arrière. Le pare choc fait moins imposant.

Il faut dire qu'en blanche elle est vraiment superbe ...

Et qu'est ce qu'elle blinque! Tu l'as lavé juste avant ou elle toujours propre comme ça? Avoue?!http://stkr.es/p/18hx

 

 

Merci ;) oui je l'avais lavé Mercredi , je suis un maniaque !!! , c'est beau une voiture propre ;) je supporte pas la moindre trace aussi bien a l'extérieur qua l'intérieur il faut qui se soit propre !! ;)

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Bonsoir Bosma,

 

Ta Fabia 3 est superbe avec tes jantes 16" Rock, ça donne bien.

 

J'hésite toujours pour ma future Fabia 3 Combi entre prendre les mêmes jantes que toi et les jantes 17" Clubber ou Prestige.

 

En fait, j'ai peur que les jantes 17" enlèvent du confort.

 

Qu'en penses tu?

Que me conseillerais-tu?

 

Merci :jap:

 

 

 

Merci ;) moi je te conseillerais de prendre les 17 pouce mais sans le chassis sport pour garder en confort !! ;)

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Invité §cli175Rr

 

 

Merci ;) moi je te conseillerais de prendre les 17 pouce mais sans le chassis sport pour garder en confort !! ;)

 

 

Le confort sera mieux quand même avec du 16", non ?

 

Esthétiquement parlant les 17" sont beaux.

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Le confort sera mieux quand même avec du 16", non ?

 

Esthétiquement parlant les 17" sont beaux.

 

 

 

Oui encore plus confortable en 16 et encore plus en 15 ;) mais pour l'esthétique les 17 pouce :love:

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Pour avoir eu une F2 combi en 16 sans CS et une F2 combi en 16 avec CS, c'est beaucoup plus raide avec le CS. D'ailleurs mon O2 combi RS en 17 (avec CS, RS oblige) était nettement plus confortable que mes 2 F2 combi :jap:

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