Invité §y14632dO 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 bonjour, une question svp , la température moteur ne monte pas facilement même après 20km de ville , quand je monte sur autoroute ça chauffe sans soucis puis la température redescend de moitié puis remonte lorsque le moteur force un peu puis reste stable à 90° , ce qui fait que le chauffage intérieur n'est pas au top avant un bon bout de temps , qlq'un à déjà eu le problème ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Salut , Le calorstat pourrait en être la cause !! https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y14632dO 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 merci bosma pour l'info dès que j'ai le temps je passerai par le CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y14632dO 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 un petit retour d'info j'ai vu un mécano qui à 35 ans de métier il dit que le problème viens de la sonde de température d'eau ou du thermostat (calorstat) ,celui-ci, le moteur ça chauffe trop ou ça chauffe pas et l'aiguille au TB n'est pas stable à 90° , ça dépasse les 90° et ou retombe presque à rien quand le calorstat est en panne , la sonde de température elle elle est stable à 90° sur autoroute ou lorsque le moteur est en charge à basse vitesse (route qui monte) , une fois que la route descend ( 4-5km) et ou que la vitesse est plus faible au lieu des 90° que l'on avait 2 min plus tôt sur l'autoroute la température chute et l'aiguille au TB retombe de moitié voir moins suivant la température extérieur ce qui entraîne un information moteur fausse et du coup le ralentit tourne à 1000t/m comme si le moteur était froid , ce qui entraîne une sur-conso et un ralenti merdique et là je ne sais pas , je dis peut être une ânerie mais ça doit sûrement encrasser l'EGR plus rapidement puisque il y a une mauvaise combustion , j'ai été chez skoda et pour eux pas de défauts vag com , c'est normal y fait froid , mais après mon insistance vis-à-vis de la sonde ils vont demander chez skoda , ils m'ont promis des nouvelles rapidement . nous allons voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y14632dO 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 :heink: la garantie skoda c'est DE LA GROSSE DAUBE refus de faire la réparation sous garantie , la voiture à 11000km et a 4 mois et comme le charlot de service n'a pas été capable de trouver la panne j'ai été voir un vrai mécanicien qui lui à trouvé le problème , le thermostat reste ouvert tout le temps ce qui fait que si je prend l'autoroute et que je pousse à fond et que sa monte ben le moteur va chauffé assez vite et le fluide aussi et au bout de 30km il est normale que tout le fluide soit chaud ( cqfd), mais à 9h30 du matin sur route nationale en respectant les vitesses il m'a fallut + de 40km avec une température exterieur de 6.5° pour arriver à mettre l'aiguille à 90° , alors si c'est normale combien de km faudra faire quand il fera -10° , c'est du n'importe quoi :mmmfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 :heink: la garantie skoda c'est DE LA GROSSE DAUBE refus de faire la réparation sous garantie , la voiture à 11000km et a 4 mois et comme le charlot de service n'a pas été capable de trouver la panne j'ai été voir un vrai mécanicien qui lui à trouvé le problème , le thermostat reste ouvert tout le temps ce qui fait que si je prend l'autoroute et que je pousse à fond et que sa monte ben le moteur va chauffé assez vite et le fluide aussi et au bout de 30km il est normale que tout le fluide soit chaud ( cqfd), mais à 9h30 du matin sur route nationale en respectant les vitesses il m'a fallut + de 40km avec une température exterieur de 6.5° pour arriver à mettre l'aiguille à 90° , alors si c'est normale combien de km faudra faire quand il fera -10° , c'est du n'importe quoi :mmmfff: Ok , c'est bien ce que je t'avais dit alors désoler pour toi pour les nuls de ta concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y14632dO 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 oui bosma c'est bien ça , je crois pas que se soit au niveau de la CC je dirai qu'il y a un nul ou un incompétent dans la CC et pas de chance suis tombé dessus , le problème c'est qu'a cause d'un *** je l'ai bien profond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y14632dO 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 c'est fait , changement du thermostat(régulateur) ,maintenant le moteur chauffe , un test à été effectué par le mécanicien sur le thermostat après démontage la tige du thermostat centrale restait sortie et ne bougeait pas avec la chaleur qu'on lui infligeait alors qu'elle devrait rentrer ou sortir suivant la température , 2h de boulot , l'accès du thermostat est vraiment mal fichu , en tout les cas la garantie skoda laisse à désirer lorsqu'il y a un problème , à part mettre la valise et dire pas de défauts alors tout est ok et te sortir une connerie du genre les moteurs sont moins performant qu'avant pour ce qui est de chauffer parce que ils sont trop pointus , y en a vraiment qui prennent les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y14632dO 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 petit retour ça chauffe mais j'ai la temperature qui joue au yoyo donc je vais faire changer la sonde dès que j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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