Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je propose de réunir dans ce topic, toutes les informations, astuces, configurations concernant l'Octavia 3 scout.

 

 

skoda-octavia-combi-403995929-big.jpg

 

Je vous demande bonne humeur et courtoisie, n'hésitez pas à alimenter le sujet avec des photos en rapport au sujet.

 

Merci et bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

Preum's! :ddr:

 

Même si j'ai pas de Scout, je salue notre ami instiguateur du topic de ce modèle qui j'espère, aura du succès

 

Voilà ce qu'il y a de prévu pour l'instant sur le marché français.

 

http://www.caradisiac.com/Skod [...] -97570.htm

 

Seulement 2 motorisations... le panel reste restraint, même si les puissance développées augurent d'un agrément de conduite intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's! :ddr:

 

Même si j'ai pas de Scout, je salue notre ami instiguateur du topic de ce modèle qui j'espère, aura du succès

 

Voilà ce qu'il y a de prévu pour l'instant sur le marché français.

 

http://www.caradisiac.com/Skod [...] -97570.htm

 

Seulement 2 motorisations... le panel reste restraint, même si les puissance développées augurent d'un agrément de conduite intéressant :)

 

Oui c'est tout le problème en France avec cette chasse au co², car on ne peut prendre le tsi 180 ... :q

 

Mais nos amis suisses vont pouvoir nous faire remonter leurs impressions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Cool pour le topic.

Alors en France, c'est 14 semaines de délais.

Pas super équipée d'origine.

On a hésité avec la superb en offroad.

Longue réflexion:

184 contre 170

surélevé avec protection contre simple kit esthétique

nouveau modèle contre S2 en fin de vie

équipement technique plus récent

et plein d'autres

Donc O3 scout en full option.

Juste deux questions:

Pourquoi une telle différence de vitesse max entre RS et Scout avec la même motorisation?

1800kg de poids remorquable pour le 184ch et 2000 pour le 150???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Oui c'est tout le problème en France avec cette chasse au co², car on ne peut prendre le tsi 180 ... :q

 

Mais nos amis suisses vont pouvoir nous faire remonter leurs impressions ^^

 

 

Dans mon cas je ne vais pas être d'une grande aide, vu que je fais le chemin inverse en passant de l'essence au mazout. Ouais je sais...

 

Je passe donc commande cette semaine d'une Scout TDI 184 DSG avec l'équipment suivant (en Suisse, on a en standard le pack AFS Xenon, les feux arrières LED et quelques autres trucs) :

 

Regulateur de vistess adaptatif

Assistant de maintien de trajectoire "Lane Assist"

Blanc Moon, métallisée

Buses de lave-glace dégivrantes à l'avant

Camera de recul

Carte Europe de l'Ouest

Chauffage de pare-brise

Couvercle de coffre arrière électrique

Cuir/Alcantara

Jantes en alu 7J x 17" Nivalis anthracite, (Pneus 225/70 R17)

KESSY, système de fermeture et de démarrage sans clé

Lampes à l'intérieur en bas à l'arrière et en avant

Papiers de bord français

Paquet Comfort Scout (Net)

Paquet Technique Scout (Net)

Plancher de chargement variable dans le coffre à bagages

Prise 230 Volt (2 pin)

Prolongation de garantie 2 ans, 120'000 kilomètres au maximum (net)

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Récepteur DAB+

Réglage des feux de route "Light Assist"

Rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la voiture

Rétroviseurs extérieurs électriques,dégivrans et rabattables avec éclairage de sol avec memory

Sac à ski "Unibag" amovible

Siège conducteur avec soutien lombaire réglable électrique

Sièges chauffants à l'avant, réglables séparément

Sièges à l'avant réglables électriquement, siège du conducteur avec memory

Sound System "CANTON", 10 haut-parleurs, subwoofer et équaliseur digitale, pour plancher de chargement variable

Système City Safe avec freinage d'urgence

Système d'aide au stationnement (capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière)

Système de navigation COLUMBUS avec touchscreen 8" et Maxi-Dot en couleur, disque dur

Système main-libre pour téléphone, sans support sur le tableau de bord avec commande vocale

Sélection de profil de conduite

Toit panoramique ouvrant électrique

Traveller Assistant

Volant multifonct. en cuir à 3 rayons pour Radio et Télephone

 

 

Livraison, pfiou, dans longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

 

Dans mon cas je ne vais pas être d'une grande aide, vu que je fais le chemin inverse en passant de l'essence au mazout. Ouais je sais...

 

Je passe donc commande cette semaine d'une Scout TDI 184 DSG avec l'équipment suivant (en Suisse, on a en standard le pack AFS Xenon, les feux arrières LED et quelques autres trucs) :

 

Regulateur de vistess adaptatif

Assistant de maintien de trajectoire "Lane Assist"

Blanc Moon, métallisée

Buses de lave-glace dégivrantes à l'avant

Camera de recul

Carte Europe de l'Ouest

Chauffage de pare-brise

Couvercle de coffre arrière électrique

Cuir/Alcantara

Jantes en alu 7J x 17" Nivalis anthracite, (Pneus 225/70 R17)

KESSY, système de fermeture et de démarrage sans clé

Lampes à l'intérieur en bas à l'arrière et en avant

Papiers de bord français

Paquet Comfort Scout (Net)

Paquet Technique Scout (Net)

Plancher de chargement variable dans le coffre à bagages

Prise 230 Volt (2 pin)

Prolongation de garantie 2 ans, 120'000 kilomètres au maximum (net)

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Récepteur DAB+

Réglage des feux de route "Light Assist"

Rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la voiture

Rétroviseurs extérieurs électriques,dégivrans et rabattables avec éclairage de sol avec memory

Sac à ski "Unibag" amovible

Siège conducteur avec soutien lombaire réglable électrique

Sièges chauffants à l'avant, réglables séparément

Sièges à l'avant réglables électriquement, siège du conducteur avec memory

Sound System "CANTON", 10 haut-parleurs, subwoofer et équaliseur digitale, pour plancher de chargement variable

Système City Safe avec freinage d'urgence

Système d'aide au stationnement (capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière)

Système de navigation COLUMBUS avec touchscreen 8" et Maxi-Dot en couleur, disque dur

Système main-libre pour téléphone, sans support sur le tableau de bord avec commande vocale

Sélection de profil de conduite

Toit panoramique ouvrant électrique

Traveller Assistant

Volant multifonct. en cuir à 3 rayons pour Radio et Télephone

 

 

Livraison, pfiou, dans longtemps !!

 

 

Même config hormis les rétros couleur carrosserie, la prise 220 et le récepteur dab. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

J'hésite avec cette histoire de retros pffff. Je trouve que ça fait un peu too much, genre RS6 like...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

J'hésite avec cette histoire de retros pffff. Je trouve que ça fait un peu too much, genre RS6 like...

Avec la voiture en blanc, je trouve ça sympa. Ca fait un rappel le gris du pare choc.

Où je suis content, c'est pour le tour des fenêtres et les barres de toit en noir.

Le moins, l'absence de palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Avec la voiture en blanc, je trouve ça sympa. Ca fait un rappel le gris du pare choc.

Où je suis content, c'est pour le tour des fenêtres et les barres de toit en noir.

Le moins, l'absence de palettes au volant.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, les palettes, c'eut été utile. Et ptêt un intérieur cuir aussi, pi dès roues 18" tant qu'on y est... :ange:

Je ne suis pas fan des bas de caisse en plastique noir en revanche, mais bon.

 

Tu as choisi quel blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Blanc Cristal, pas vu de différence flagrante avec le métallisé.

Par contre le 17 pouces avec les pneus en 55, ça me plait. Tu gagnes en confort.

Cuir et alcantara, c'est cool. Tu glisses moins que sur le cuir intégral. Sans oublier le petit contraste de couleur entre les 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à la maison on s'oriente vers :

 

ModèleOctavia Combi
FinitionScout
Moteur2.0 TDI CR 150 ch BVM 6 4x4
IntérieurSellerie brune
CouleurBleu Denim

Alarme volumétrique

Crochet d'attelage avec adaptateur 13 broches

Prise 230 volts

Jantes en alliage léger "NIVALIS" 7J x 17" 4 pièces anthracite

MDI (Mobile Device Interface)

Système de navigation Infotainment "AMUNDSEN" avec cartes - Europe

Téléphonie confort, avec commande vocale

Ordinateur de bord grand écran "Maxi-Dot" couleur

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables à réglage jour/nuit auto. électriquement avec spots d'éclairage de seuil

Toit ouvrant électrique panoramique en verre

Pack Confort 2

Pack Style

Phares antibrouillards avec feux de bifurcation "Corner Lights"

Phares bi-xénon+AFS+"ECLAIRAGE JOUR" DEL réglage dynamique du site des phares, lave-phares déployables automatiquement

Roue d'urgence en acier, cric, clé démonte-roues

Siège passager avant rabattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

1800kg de poids remorquable pour le 184ch et 2000 pour le 150???

 

Où as tu pur le 184ch car je ne trouve pas l'info ?

 

Pour le 150ch, c'était déjà le poids tractable sur la version normale en 150ch 4x4 bvm6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à la maison on s'oriente vers :

 

ModèleOctavia Combi
FinitionScout
Moteur2.0 TDI CR 150 ch BVM 6 4x4
IntérieurSellerie brune
CouleurBleu Denim

Alarme volumétrique

Crochet d'attelage avec adaptateur 13 broches

Prise 230 volts

Jantes en alliage léger "NIVALIS" 7J x 17" 4 pièces anthracite

MDI (Mobile Device Interface)

Système de navigation Infotainment "AMUNDSEN" avec cartes - Europe

Téléphonie confort, avec commande vocale

Ordinateur de bord grand écran "Maxi-Dot" couleur

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables à réglage jour/nuit auto. électriquement avec spots d'éclairage de seuil

Toit ouvrant électrique panoramique en verre

Pack Confort 2

Pack Style

Phares antibrouillards avec feux de bifurcation "Corner Lights"

Phares bi-xénon+AFS+"ECLAIRAGE JOUR" DEL réglage dynamique du site des phares, lave-phares déployables automatiquement

Roue d'urgence en acier, cric, clé démonte-roues

Siège passager avant rabattable

 

 

Et j'oubliais ^^ un passage chez BR perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à la maison on s'oriente vers :

 

ModèleOctavia Combi
FinitionScout
Moteur2.0 TDI CR 150 ch BVM 6 4x4
IntérieurSellerie brune
CouleurBleu Denim

Alarme volumétrique

Crochet d'attelage avec adaptateur 13 broches

Prise 230 volts

Jantes en alliage léger "NIVALIS" 7J x 17" 4 pièces anthracite

MDI (Mobile Device Interface)

Système de navigation Infotainment "AMUNDSEN" avec cartes - Europe

Téléphonie confort, avec commande vocale

Ordinateur de bord grand écran "Maxi-Dot" couleur

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables à réglage jour/nuit auto. électriquement avec spots d'éclairage de seuil

Toit ouvrant électrique panoramique en verre

Pack Confort 2

Pack Style

Phares antibrouillards avec feux de bifurcation "Corner Lights"

Phares bi-xénon+AFS+"ECLAIRAGE JOUR" DEL réglage dynamique du site des phares, lave-phares déployables automatiquement

Roue d'urgence en acier, cric, clé démonte-roues

Siège passager avant rabattable

 

 

En regardant ta config, pas sûr que les "corner lights" soient vraiment indispensables avec les Xénon. Ces derniers sont tellement performants que je ne vois pas ce qu'apportera une loupiote qui s'allume dans les virages à moins de 50 km/h...autant en faire l'économie...

J'dis ça, j'dis rien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

c'est dans le descriptif technique dans la config et c'est surement dû à la boite DSG

 

Ok ;)

 

En tout cas c'est bon à savoir qu'en 4x4 on peut tracter jusque 1T800 voir 2T :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

 

En regardant ta config, pas sûr que les "corner lights" soient vraiment indispensables avec les Xénon. Ces derniers sont tellement performants que je ne vois pas ce qu'apportera une loupiote qui s'allume dans les virages à moins de 50 km/h...autant en faire l'économie...

J'dis ça, j'dis rien... :o

 

 

C'est dans le pack visibilité en France. De tout façon, un coup de VAG COM et c'est fait.

 

Comme la fermeture de la malle à partir de la console et de la telecommande. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dans le pack visibilité en France. De tout façon, un coup de VAG COM et c'est fait.

 

Comme la fermeture de la malle à partir de la console et de la telecommande. :p

 

 

Je vois bien l'option corner lights à 115€...mais pas ce pack visibilité sur la scout sur le config France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

 

Je vois bien l'option corner lights à 115€...mais pas ce pack visibilité sur la scout sur le config France ??

 

 

 

Le configurateur est bizarre, pas de parkassist non plus.

J'ai mon bon de commande sous les yeux.

Pack visibilité 1 avec: lave phare, jour LED, LED AR, bi-xénon et AFS, antibrouillard black avec corner lights.

 

Juste une question, chez Skoda, on reçoit le véhicule avec 1 ou 2 télécommande?

 

Bon direction la niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le configurateur est bizarre, pas de parkassist non plus.

J'ai mon bon de commande sous les yeux.

Pack visibilité 1 avec: lave phare, jour LED, LED AR, bi-xénon et AFS, antibrouillard black avec corner lights.

 

Juste une question, chez Skoda, on reçoit le véhicule avec 1 ou 2 télécommande?

 

Bon direction la niche.

 

j'ai toujours eu 2 telecommandes sur mes 3 skodas, apres je sais pas si c'est dû aux finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En regardant ta config, pas sûr que les "corner lights" soient vraiment indispensables avec les Xénon. Ces derniers sont tellement performants que je ne vois pas ce qu'apportera une loupiote qui s'allume dans les virages à moins de 50 km/h...autant en faire l'économie...

J'dis ça, j'dis rien... :o

 

justement j'ai hésité mais à force de les avoir sur la f2 et le yeti c'est un vrai confort la nuit car cela éclaire bas sur les cotés et quand tu vas dans des coins pleins de cailloux ça permet de ne pas mettre tes roues n'importe où.

Bon faut dire entre une f2 qui a un éclairage tellement performant :ange: un yeti en hallogene et une RS en xenon simples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été emballé par les Corner Lights : ma femme les avait sur son ex Clio 3, elle les a sur sa Corsa, mais bon, ça ne me semble pas si exceptionnel, d'autant que les Xenons sont très performants... Mais chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

:hello:

 

Le configurateur de la Scout doit encore être en phase bêta...

Je m'explique :

- Lorsque la L&K est enfin apparue dans le conf France, j'ai remarqué que certaines options étaient plus "détaillées" qu'en France genre "extincteur sous siège passager", protection sous-bassements...

 

Au final, quelques semaines plus tard, ces options, qui selon moi étaient plus "Helvètes", ont disparues pour que ne soient proposées que les options "Hexagonales".

A mon avis, pour la Scout, ça fait la même chose, aucun doute.

 

Soyez patients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était sortie avant que j'achète mon combi 4X4 standard je l'aurai prise. Surtout pour le débattement et la protection châssis....

Ce sera la prochaine. En 150tdi ça marche très très bien....

Pour la finition c'est une façon de proposer un prix d'appel en rapport avec le marché sinon l'addition grimpé vite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Avec la voiture en blanc, je trouve ça sympa. Ca fait un rappel le gris du pare choc.

Où je suis content, c'est pour le tour des fenêtres et les barres de toit en noir.

Le moins, l'absence de palettes au volant.

 

 

Tu arrives à configurer les barres de toit noires ? Mon CC dit que c'est impossible. Ca fait un peu naze, tout en noir et blanc et juste ces barres de toit en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

 

Tu arrives à configurer les barres de toit noires ? Mon CC dit que c'est impossible. Ca fait un peu naze, tout en noir et blanc et juste ces barres de toit en alu...

 

 

C'est d'origine. Tu as pris le pack style dans ta config.

 

Pack Style

Ce pack comprend:

> rampes de pavillon argent

> vitres et lunette arrière sustentées

J'ai uniquement pris les vitres. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

 

C'est d'origine. Tu as pris le pack style dans ta config.

 

Pack Style

Ce pack comprend:

> rampes de pavillon argent

> vitres et lunette arrière sustentées

J'ai uniquement pris les vitres. :lol:

 

 

On n'a pas le pack style en Suisse, pfff. J'essaye de faire un deal avec lui mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai du mal à comprendre les différences entre les options et la dotation initiale suivant le pays.

Je sais que certains pays sont fan de tel équipement par rapport à l'autre mais bon ...

On prend l'exemple en allemagne tu peux limite te retrouver avec des jantes tôles sur une "elegance", en France sur les niveaux supérieurs, ne pas avoir de jantes alu c'est pas possible :p Bon en Allemagne ils aiment les combi en vert racing :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

 

On n'a pas le pack style en Suisse, pfff. J'essaye de faire un deal avec lui mais c'est pas gagné.

 

 

Je viens de remarquer que tu peux mettre l'option chromé pour tes tours de vitres. :lol:

En espérant qu'il n'y a pas le même problème de tâches que sur les chromes des S2.

 

Des fois j'ai du mal à comprendre les différences entre les options et la dotation initiale suivant le pays.

Je sais que certains pays sont fan de tel équipement par rapport à l'autre mais bon ...

On prend l'exemple en allemagne tu peux limite te retrouver avec des jantes tôles sur une "elegance", en France sur les niveaux supérieurs, ne pas avoir de jantes alu c'est pas possible :p Bon en Allemagne ils aiment les combi en vert racing :non:

 

 

Tu parles du pays où les femmes ont des poils aux pattes!!!! :ange:

J'ai le droit, je suis d'origine allemande et la chérie est franco-luxembourgeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de remarquer que tu peux mettre l'option chromé pour tes tours de vitres. :lol:

En espérant qu'il n'y a pas le même problème de tâches que sur les chromes des S2.

 

 

 

Tu parles du pays où les femmes ont des poils aux pattes!!!! :ange:

J'ai le droit, je suis d'origine allemande et la chérie est franco-luxembourgeoise.

 

idem ^^ et même double nat' jusqu'à mes 18 ans ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...