Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §ecl160ex

En activant ou désactivant les aides je pense qu'il y a moyen de trouver le bon compromis ( par expérience et étonnamment sur le yeti ça va mieux avec esp active sur la neige ) . Pour monter pas de problème comme tu dit je pense que boîte meca ou auto ça change pas grand chose c'est le haldex qui gère . Par contre en descente quand il faut débrayer un petit coup pour reprendre du grip , c'est surtout la que je me demande comment gérer avec la boîte auto...

 

Il y a une position Neutre (= roue libre) qui peut-être sélectionnée pour gérer une descente qu'avec les freins. Mais ok c'est moins simple à utiliser que de débrayer avec une boîte mécanique.

Moi non plus je n'ai pas encore essayé ma Scout sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour le ronds-points (je suis "fier" d'en être l'instigateur:jap:), je persiste, cela révèle beaucoup sur un comportement routier... et la Scout.... euh... je vais rester politiquement correct, n'apporte du plaisir qu'en accélération sur le 0-60 km/h!

Elle est la parfaite illustration de tous les commentaires bienveillants/neutres/de bons pères de famille sur les comportements routier des produits VW (hormis Seat sur les versions Sport) : cela fait fonction !

Mais honnêtement, c'est d'un chiant ! Je me faisais (petit plaisir de conducteur) une joie de partir sur des petites routes (montagne ou autre) avec mon véhicule précédent; là ce n'est plus cas !

 

 

 

Il est clair que le plaisir en lui même est ailleurs. Il est juste d'avoir une voiture ultra saine, sans réel défaut.

L'arsouille est quasi à proscrire avec la scout, ça glissouille gentiment, mais ca glissouille rapidos.

cela ne tient t il pas des pneus aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

 

Il est clair que le plaisir en lui même est ailleurs. Il est juste d'avoir une voiture ultra saine, sans réel défaut.

L'arsouille est quasi à proscrire avec la scout, ça glissouille gentiment, mais ca glissouille rapidos.

cela ne tient t il pas des pneus aussi ?

Peut être effectivement pour le pneus... mais je pense qu'il s'agit aussi de travail sur les réglages de suspension : Seat sur la Leon qui partage la même plate-forme que la Golf et l'Octavia est plus précise, plus joueuse et plus efficace qu'elles sur les modèles sportifs...

Dans le même ordre d'idée, la Passat qui doit peser entre 150 à 200 kg de moins (c'est énorme!) qu'une Mondeo, offre un comportement routier beaucoup moins enthousiasmant ! Et pourtant, il y a 20 ans Ford proposait des chassis... de merde, avant qu'ils ne décident de changer et d'investir sur ce sujet (en recrutant beaucoup; résultat ils proposent de bons compromis et sont devenus très bons sur ce point.

Il semble néanmoins que cela soit une tendance générale, on fait des voitures "neutres" ou faisant fonction sur ce sujet et on axe les efforts sur l'infodivertissement et la personnalisation... même chez BMW, on produit actuellement (en dehors des modèles sportifs) des voitures... neutres, qui pompent et ne donnent pas envie d'attaquer quand la route le permet (montagne par exemple).

 

Ceci dit, j'ai bien conscience que mes attentes... sont marginales parmi les acheteurs (il n'y a qu'à voir le forum RS à côté pour se rendre compte que beaucoup de ses acheteurs sont satisfaits du comportement routier de leur RS alors qu'il est juste du niveau d'un 308... de base ! pour un modèle positionné comme sportif !); les marques ont donc "raison" de proposer ces compromis et de moins investir/travailler sur les chassis alors que c'est possible (Seat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné des remarques concernant le chassis. Je trouve le chassis de l'O3 vraiment excellent. Contrairement à l'O2 (j'avais une RS combi TDI 170 avant) et à la F2 (évidemment), le chassis de l'O3 est très sécurisant et permet de passer à des vitesses élevées dans les virages. J'ai essayé une 208 GTI, une clio 4 RS et j'ai eu dans ma jeunesse (en 1998) une saxo vts 1.6 16V et franchement, je retrouve ce "touché". Autant VW était à la ramasse avant la MQB (j'ai eu une polo 9N 1.9 TDI 100 et j'ai conduit une passat TDI 130 assez souvent), autant je trouve que maintenant il n'a pas à rougir face aux Peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair que le plaisir en lui même est ailleurs. Il est juste d'avoir une voiture ultra saine, sans réel défaut.

L'arsouille est quasi à proscrire avec la scout, ça glissouille gentiment, mais ca glissouille rapidos.

cela ne tient t il pas des pneus aussi ?

 

de un les pneus limitent les envolées mais ayant quelques routes sinueuses par chez moi, mode sport enclenché et vrooom ! bah c'est certes un chouya plus pataud que mon ancienne RS (centre de gravité plus haut) mais il y a largement de quoi se faire plaisir et ça enroule très bien à allure soutenue et on sent bien le multibras et l'haldex pour compenser les pertes de motricité. Le train avant je le trouve assez précis (pour du VAG), je pourrais vraiment faire le test avec des pneus que je connais (dunlop sport sp01 ou Falken ze914) quand je changerais mes pirelli daubiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné des remarques concernant le chassis. Je trouve le chassis de l'O3 vraiment excellent. Contrairement à l'O2 (j'avais une RS combi TDI 170 avant) et à la F2 (évidemment), le chassis de l'O3 est très sécurisant et permet de passer à des vitesses élevées dans les virages. J'ai essayé une 208 GTI, une clio 4 RS et j'ai eu dans ma jeunesse (en 1998) une saxo vts 1.6 16V et franchement, je retrouve ce "touché". Autant VW était à la ramasse avant la MQB (j'ai eu une polo 9N 1.9 TDI 100 et j'ai conduit une passat TDI 130 assez souvent), autant je trouve que maintenant il n'a pas à rougir face aux Peugeot :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Je suis assez étonné des remarques concernant le chassis. Je trouve le chassis de l'O3 vraiment excellent. Contrairement à l'O2 (j'avais une RS combi TDI 170 avant) et à la F2 (évidemment), le chassis de l'O3 est très sécurisant et permet de passer à des vitesses élevées dans les virages. J'ai essayé une 208 GTI, une clio 4 RS et j'ai eu dans ma jeunesse (en 1998) une saxo vts 1.6 16V et franchement, je retrouve ce "touché". Autant VW était à la ramasse avant la MQB (j'ai eu une polo 9N 1.9 TDI 100 et j'ai conduit une passat TDI 130 assez souvent), autant je trouve que maintenant il n'a pas à rougir face aux Peugeot :jap:

 

 

Attention, je ne dis pas que le chassis est mauvais, je remarque qu'il y a mieux sur le marché...

Par rapport à mon véhicule précédent la "régression" ressentie sur ce sujet comportement routier, m'amène à ce type de commentaire.

 

Si je devais l'illustrer, il y a qq cas de figure où véritablement c'est un vrai pas en arrière par rapport à un Grand C-Max :

- sous-virage intervenant (sans accélérer, juste avec un peu de vitesse) beaucoup plus tôt

-enchaînement rapide droite gauche à proscrire : les amortissements trop souples en détente et pas assez progressifs (et/ou trop fermes) en compression cumulé au fait que l'arrière travaille avec un petit temps de retard par rapport à l'avant (effet de balourd prononcé) rendent la manœuvre presque dangereuse là ou le monospace se mettait bien en appui et en changeait simplement...

-freinage en appui sur une route un peu bosselée : la voiture rebondit et "perd" sa trajectoire...

 

En gros, sur ces situations, c'est environ 10 à 15 km/h moins vite qu'avec l'autre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

+ 1 avec @§bea735WO

l'ensemble est bon mais je fais depuis 15 ans la meme route de montagne pour aller au boulot, et dans les enchainements de virages par rapport aux autos plus typées sports que j'ai eu la scout est moins agréable et efficace,je passe moins vite en virages.

En revanche je suis certain que sur la neige ce sera mieux.

Mais ce que j'ai perdu en tenue de route et vivacité je le gagne grandement en confort mon dos me remercie !

Petite question sur quels parametres agit le mode sport uniquement les rapports ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Ceci dit, j'ai bien conscience que mes attentes... sont marginales parmi les acheteurs (il n'y a qu'à voir le forum RS à côté pour se rendre compte que beaucoup de ses acheteurs sont satisfaits du comportement routier de leur RS alors qu'il est juste du niveau d'un 308... de base ! pour un modèle positionné comme sportif !); les marques ont donc "raison" de proposer ces compromis et de moins investir/travailler sur les chassis alors que c'est possible (Seat !)

 

 

Look Sportif alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif La RS n'a rien d'un véhicule sportif :jap: ah si, on lui colle un TSI de 220ch ... mais c'est pas ça qui rend une voiture sportive :jap: n'est ce pas ?

 

Pour rester chez VAG, la LeonCupra ou la G7GTI peuvent plus se positionner sur ce "segment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jyh057sO

Pour la sportivité les bourins ne font pas tout , exemple extrême une rolls( genre phantom) avec plus de 500ch pourtant on ne peu pas dire que c'est une sportive ....

pour la conduite " pépère " le scout me plaît bcp , plaira à mes vertèbre , à ma femme et mon fils d'un moi... venant d'un yeti je pense que j'ai largement de quoi me faire plaisir sur petite route et cols de chez moi avec la scout.

c'est peu être aussi l'âge qui parle mais j opte pour le confort j'ai eu mon lot de petite bombe tape cul plus jeune ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

 

Look Sportif La RS n'a rien d'un véhicule sportif :jap: ah si, on lui colle un TSI de 220ch ... mais c'est pas ça qui rend une voiture sportive :jap: n'est ce pas ?

 

Pour rester chez VAG, la LeonCupra ou la G7GTI peuvent plus se positionner sur ce "segment"

Ouch, je pense que ça va froisser plus d'un.

 

Sinon, en lisant la page dédiée à la RS sur le site skoda, on pourrait en penser autrement. Voici des extraits en vrac : "pur plaisir de conduite", "l'Octavia de série la plus performante de tous les temps", "Conçue pour impressionner à toutes les allures", "Octavia RS a des gènes d'athlète mais reste discrète". Pour le non connaisseur que je suis, je la prenais pour une bête de course. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Meuh non ça ne va froisser personne, on est sur le topic "scout" :p

 

Et accessoirement, je sors d'une RS TSI220 et j'ai actuellement la même en TDI 184 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ouch, je pense que ça va froisser plus d'un.

 

Sinon, en lisant la page dédiée à la RS sur le site skoda, on pourrait en penser autrement. Voici des extraits en vrac : "pur plaisir de conduite", "l'Octavia de série la plus performante de tous les temps", "Conçue pour impressionner à toutes les allures", "Octavia RS a des gènes d'athlète mais reste discrète". Pour le non connaisseur que je suis, je la prenais pour une bête de course. :p

 

 

Bah, dis toi que ce sont des arguments marketing ;)

 

Mieux vaut se faire sa propre opinion pour nuancer ces propos "sexy" et "flatteurs" pour la RS.

 

Toutefois, elle demeure une excellent auto.

 

Pour la Scout, quelques virolos en montagne, plutôt bien, sécurisante et confortable.

Certes un peu de roulis en virage, mais on est pas dans un bateau ;)

Une sensation "d'accorche" en réaccélération en sortie de virage.

Un train avant relativement incisif malgré le poids sur le train avant du moteur qu'on ressent.

 

Par contre, même si c'est pas son domaine principal d'utilisation, l'autoroute.. un tapis roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

 

Bah, dis toi que ce sont des arguments marketing ;)

- Certainement, je ne suis pas naïf jusqu'à ce point (en tout cas je l'espère :) ). C'était juste pour dire qu'entre le "vraie sportive" et le "que look sportif", je l'imaginais quelque part au milieu.

 

Mieux vaut se faire sa propre opinion pour nuancer ces propos "sexy" et "flatteurs" pour la RS.

 

Toutefois, elle demeure une excellent auto.

 

Pour la Scout, quelques virolos en montagne, plutôt bien, sécurisante et confortable.

Certes un peu de roulis en virage, mais on est pas dans un bateau ;)

Une sensation "d'accorche" en réaccélération en sortie de virage.

Un train avant relativement incisif malgré le poids sur le train avant du moteur qu'on ressent.

 

Par contre, même si c'est pas son domaine principal d'utilisation, l'autoroute.. un tapis roulant....

- Je pense que cette O3 Scout est une super voiture familiale, encore plus polyvalente que l'O3 "basique" (déjà ça en dit quelque chose). De ce point de vue, son agilité sur les routes sinueuses est secondaire, même si je peux comprendre qu'on peut trouver ailleurs des modèles qui réunissent la polyvalence et la sportivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Si on peut résumer, car j'ai une "basique", c'est que la Scout est une O3 qui a chaussé les crampons, avec des grosse chaussures de randos avec des bons mollets et des bonnes cuisses pour faire face aux terrains plus accidentés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

"- Je pense que cette O3 Scout est une super voiture familiale, encore plus polyvalente que l'O3 "basique" (déjà ça en dit quelque chose). De ce point de vue, son agilité sur les routes sinueuses est secondaire, même si je peux comprendre qu'on peut trouver ailleurs des modèles qui réunissent la polyvalence et la sportivité."

Pas faux, mais je trouve dommage de réunir de très bon ingrédients comme un poids contenu, un essieu arrière multibras, un diesel assez puissant et aimant prendre des tours, une boite rapide, 4RM pour faire passer la puissance au sol.... et confier la recette non pas au chef mais au commis qui rend un plat bon alors qu'il aurait pu être excellent avec un peu plus de travail (i.e. sur ces réglages et ou avec un choix de suspension/amortisseurs de meilleure qualité...)

Même si la destination n'est pas un modèle sportif, d'autres constructeurs... peaufinent un peu plus cet aspect : "La tenue de route, précise et enjouée (vive au lever de pied en virage), ne change pas face aux modèles traditionnels. Ce qui est une bonne nouvelle, car la Mondeo reste une référence en terme de compromis confort/tenue de route. Mais le clou du spectacle, ce n’est pas l’amortissement, certes très confortable, mais bien l’insonorisation !"

Extrait Vroom.be de l'essai de la Mondeo Vignale !

 

Et encore : "Ford a revisité les suspensions et nous annonce un dynamisme accru. Voilà qui paraît prometteur, car la précédente version ne nous a jamais déçus sur ce point ! Et… rebelote, c’est à nouveau ce comportement acéré et cet amortissement soigné aux petits oignons que nous retrouvons. Toujours confortable, les C-Max et Grand C-Max font preuve d’une extraordinaire efficacité dès que ça tournicote ! Seule la direction, trop légère et mal centrée, dénote dans ce joli bilan."

Extrait Vroom.be C-Maxs restylés...

D'ailleurs, à quoi servent les 184CV sur une Scout ? si ce n'est pour en profiter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jyh057sO

Je pense que la mondeo et la scout n'ont pas la même vocation . La scout est passe partout la mondeo cherche plus à jouer premium .

Personnellement je cherche un véhicule avec de la place , 4x4 ET une garde au sol qui me permette de passer sur n'importe quelle chemin de montagne par chez moi( et non pas monter ou descendre d'un trottoir en ville ) . Je pense que peu de véhicules remplissent tous ces critères au tarif de la scout ...

Cette mondeo 3st plus à comparer à un o3 l&k 4x4 , en aucun cas à la scout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Je pense que la mondeo et la scout n'ont pas la même vocation . La scout est passe partout la mondeo cherche plus à jouer premium .

Personnellement je cherche un véhicule avec de la place , 4x4 ET une garde au sol qui me permette de passer sur n'importe quelle chemin de montagne par chez moi( et non pas monter ou descendre d'un trottoir en ville ) . Je pense que peu de véhicules remplissent tous ces critères au tarif de la scout ...

Cette mondeo 3st plus à comparer à un o3 l&k 4x4 , en aucun cas à la scout

Mon point 'est pas de comparer mais de souligner qu'avec un peu plus de travail/investissement on aurait eu droit à un produit plus abouti...

 

En tout cas mon prochain véhicule ne sera pas une Skoda... ni une VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jyh057sO

C'est sur , mais je pense ( politique de groupe vag) que dans se cas ça aurait trop fait de concurrence aux modèles vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point 'est pas de comparer mais de souligner qu'avec un peu plus de travail/investissement on aurait eu droit à un produit plus abouti...

 

En tout cas mon prochain véhicule ne sera pas une Skoda... ni une VW...

 

 

comme d'habitude, il faut comparer ce qui est comparable, il faut trouver un véhicule qui soit 4x4, tout chemins, ayant du coffre et de l'habitabilité, de l’équipement moderne et un comportement sain pour moins de 35k€ neuf. Désolé mais je ne vois pas beaucoup de modèles qui soient dans ce créneau ... ou alors éclaire ma lanterne car là je sèche.

 

Il y aura toujours des véhicules mieux sur certains points mais moins bien sur d'autres et on se base tous d'après ce que l'on a conduit.

 

BMW ? M'as-tu-vu, cher à l'entretien et à l'assurance mais des moteurs efficaces à partir du moment où on prend un 6 cylindres.

Mercedes ? Heu pareil que BMW avec un critère d'âge fixé pour les + de 50 ans et de la fiabilité douteuse.

Ford ? le kuga ... mouai le moteur et le châssis se tiennent ... sans plus enthousiasmé que çà.

Opel ? L'insigna tourer "offroad" est hors de prix et c'est un gouffre en conso. :non:

Renault/Nissan? Kadjar/Qashqai jolie ligne portant un magnifique dci130 (que d'émotion devant tant de puissance pour un gros veau) mais petit coffre et la place aux jambes est bof bof, les retours concernant la conduite en mode dynamique sont plutôt mitigés. Et ça reste français ...

Peugeot ? un beau 4008 au moteur poussif mais un châssis efficace, un futur 3008 qui annonce du bien mais les moteurs ont laissé la moitié des canassons chez Charal.

Citroën/DS ? idem que Peugeot avec un petit + avec la DS6 WR (que j'avais derrière moi la semaine dernière) question ligne mais le constat est le même.

Fiat / Chrystler ? le 500X est chouette et le renegade est efficace, mais le dynamisme n'est pas là ...

Kia / Hyundai ? le sportage/IX35 a oublié son moteur à l'usine et il est pataud.

Honda ? le CR-V est pas mal mais le prix aussi pour le 160ch et 4x4

Mazda ? le CX5 est terrible, dynamique, un moteur excellent, un restylage intérieur qui fait du bien, pas beaucoup de place à l'arrière, un petit coffre et l'entretien coûte un bras mais c'est un très bon choix.

 

En faisant le tour, on se rend compte que le scout (ou l'x-perience) n'est pas si mal en terme de compromis, après si on cherche un engin pour faire une course de côte, c'est pas un scout qu'il faut mais une Subaru impreza wrx :D

 

A mon niveau, ce que je cherchais est pile dans le cahier des charges du scout et de l'x-perience (voir 1er paragraphe), ce qui a fait pencher la balance c'est la qualité intérieure.

Bref, le scout est un compromis, on aura jamais pas le meilleur de tout les monde, il faut juste choisir ce qui est juste, et tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier le scout si il ne correspond pas à tes attentes, mais dans sa catégorie, je le répète, il n'y a pas vraiment de concurrence.

Donc il faut changer de catégorie et repasser sur de la berline lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

 

comme d'habitude, il faut comparer ce qui est comparable, il faut trouver un véhicule qui soit 4x4, tout chemins, ayant du coffre et de l'habitabilité, de l’équipement moderne et un comportement sain pour moins de 35k€ neuf. Désolé mais je ne vois pas beaucoup de modèles qui soient dans ce créneau ... ou alors éclaire ma lanterne car là je sèche.

 

Il y aura toujours des véhicules mieux sur certains points mais moins bien sur d'autres et on se base tous d'après ce que l'on a conduit.

 

BMW ? M'as-tu-vu, cher à l'entretien et à l'assurance mais des moteurs efficaces à partir du moment où on prend un 6 cylindres.

Mercedes ? Heu pareil que BMW avec un critère d'âge fixé pour les + de 50 ans et de la fiabilité douteuse.

Ford ? le kuga ... mouai le moteur et le châssis se tiennent ... sans plus enthousiasmé que çà.

Opel ? L'insigna tourer "offroad" est hors de prix et c'est un gouffre en conso. :non:

Renault/Nissan? Kadjar/Qashqai jolie ligne portant un magnifique dci130 (que d'émotion devant tant de puissance pour un gros veau) mais petit coffre et la place aux jambes est bof bof, les retours concernant la conduite en mode dynamique sont plutôt mitigés. Et ça reste français ...

Peugeot ? un beau 4008 au moteur poussif mais un châssis efficace, un futur 3008 qui annonce du bien mais les moteurs ont laissé la moitié des canassons chez Charal.

Citroën/DS ? idem que Peugeot avec un petit + avec la DS6 WR (que j'avais derrière moi la semaine dernière) question ligne mais le constat est le même.

Fiat / Chrystler ? le 500X est chouette et le renegade est efficace, mais le dynamisme n'est pas là ...

Kia / Hyundai ? le sportage/IX35 a oublié son moteur à l'usine et il est pataud.

Honda ? le CR-V est pas mal mais le prix aussi pour le 160ch et 4x4

Mazda ? le CX5 est terrible, dynamique, un moteur excellent, un restylage intérieur qui fait du bien, pas beaucoup de place à l'arrière, un petit coffre et l'entretien coûte un bras mais c'est un très bon choix.

 

En faisant le tour, on se rend compte que le scout (ou l'x-perience) n'est pas si mal en terme de compromis, après si on cherche un engin pour faire une course de côte, c'est pas un scout qu'il faut mais une Subaru impreza wrx :D

 

A mon niveau, ce que je cherchais est pile dans le cahier des charges du scout et de l'x-perience (voir 1er paragraphe), ce qui a fait pencher la balance c'est la qualité intérieure.

Bref, le scout est un compromis, on aura jamais pas le meilleur de tout les monde, il faut juste choisir ce qui est juste, et tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier le scout si il ne correspond pas à tes attentes, mais dans sa catégorie, je le répète, il n'y a pas vraiment de concurrence.

Donc il faut changer de catégorie et repasser sur de la berline lambda ...

on est globalement d'accord, mais je reve de la Scout passee dans les mains des metteurs au point de chez Ford!

sinon une Mazda6 en 4rm a 42k€ mais sans option et full equiped n'est finalement pas si eloignee, au doigt mouille environ 3000 € plus chere a equipements equivalents....

 

petite apparte, ce que j'aprecie sur un forum , c'est aussi de fantasmer ce que lô aimerait, plutot que de defendre mordicus sa marque ou son modele... et dans ce sens, mon modele aurait la ligne de la M6, le gabarit de la Scout avec qq cm de plus en largeur, le 240cv de la passat, les 4rm VW, la boite 8 bmw, les 4roues directrices de la talisman, la finition et l'equipement de la M6....

 

dsl pour les fautes, je suis le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est globalement d'accord, mais je reve de la Scout passee dans les mains des metteurs au point de chez Ford!

sinon une Mazda6 en 4rm a 42k€ mais sans option et full equiped n'est finalement pas si eloignee, au doigt mouille environ 3000 € plus chere a equipements equivalents....

 

petite apparte, ce que j'aprecie sur un forum , c'est aussi de fantasmer ce que lô aimerait, plutot que de defendre mordicus sa marque ou son modele... et dans ce sens, mon modele aurait la ligne de la M6, le gabarit de la Scout avec qq cm de plus en largeur, le 240cv de la passat, les 4rm VW, la boite 8 bmw, les 4roues directrices de la talisman, la finition et l'equipement de la M6....

 

dsl pour les fautes, je suis le tel...

 

 

je suis également d'accord pour la partie phantasme :) etant donné que chez moi le scout est le véhicule familial j'écarte la subaru (dommage mais ma femme ne veut pas ...) :D pas faute de lui avoir proposé. Le X6 ou le x4 j'adore mais les finances et l'aspect pratique (le seuil de chargement trop haut) le recale, le Macan a une mention spéciale étant donné que je suis un pro-porsche ...

La mazda 6 n'est pas tout chemin :ange:

 

Le A6allroad en 3.0 tdi ça pourrait le faire ^^ mais il est un peu pataud et j’attends le nouveau pour voir mais c'est hors budget pour moi.

 

Bref si on se recentre, le scout est pas si mal mais il manque un truc ou deux mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une O3 scout 4x4 dsg avec un V6 diesel 240 cv ou plus avec suspate pneumatique réglable en hauteur et dureté, un son BandO a décoller les housses de siège, et un style plus proche de la RS...

Je crois je craque le slip et le porte monnaie si la bête sort un jour.

 

 

Edit : Ne pas oublier les palettes au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté c'est "possible" car regardez la leon cupra "risque" de recevoir le 2.0l bi tdi 240cv (http://www.caradisiac.com/Seat-des-Cupra-diesel-au-programme-102697.htm)

 

alors pourquoi pas apres sur l'o3

 

impossible sur o3, déjà qu'ils ne mettent qu'un pauvre tsi 230 sur la RS ... on se serait contenté du 265 vu qu'il ne se vend pas sur la leon, mais le 240 mazout, on peut toujours rever car on l'attend déjà sur la s3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl160ex

Bonjour à tous,

J'ai bien profité de ce forum pour faire le choix de mon véhicule alors maintenant que l'ai reçu voici quelques photos et commentaires.

Il s'agit d'une Scout 184 ch DSG blanche, avec les options suivantes:

- Packs Visiblité, Hiver et Confort

- Toit ouvrant panoramique en verre

- Crochet d'attelage

- Radio CD MP3 Boléro

- Régulateur de vitesse adaptatif et freinage automatique d'urgence

- Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques

- Siège passager AV rabattable

 

 

IMG_6512.jpg

 

IMG_6511.jpg

 

 

IMG_6513.jpg

 

 

IMG_6517.jpg

Après 1 mois et 1'500 kms, c'est peu pour donner un avis mais voici déjà mes impressions:

 

- Globalement très satisfait, j'adore la boîte DSG, je reste en automatique la plupart du temps et je passe en manuel pour le plaisir lorsque je me retrouve seul sur des routes sinueuses.

- Je ne peux pas encore donner mon avis sur la tenue de route car je termine le rodage et je ne souhaite pas non plus bouffer les pneus tout neufs de la voiture (Continental).

- Pour le confort des suspensions, sièges et bruits extérieur, j'ai l'impression que c'est correct mais sans plus. J'avais une Citroën C3 de 2007 auparavant et ça me semble équivalent.

- Je regrette qu'il n'y ai pas de Limiteur de vitesse comme on trouve sur les voitures françaises ou Toyota. C'est à mon sens l'idéal pour éviter de se faire piéger par les radars. Le régulateur de vitesse adaptatif est mal adapté pour mes trajets quotidiens avec une circulation très dense.

- Je n'ai pas pris de GPS pour tenir mon budget. J'avais juste pris le Bolero pour avoir le lecteur CD. Mais entre la commande et la livraison le Bolero a évolué. Il n'est plus livré avec lecteur cd. Mais il est arrivé avec la fonction Mirror Link (sûrement intéressant quand j'aurai un téléphone compatible pour bénéficier du GPS). Autre point intéressant, il télécharge automatique les icônes des Radios.

- Dommage qu'il n'y ai pas de prise 12V aux places arrière pour brancher les appareils des enfants.

- J'avais oublié à quel point le blanc est salissant.

 

Pour conclure, j'ai beaucoup de plaisir à la conduire.

 

A venir: commande des pneus neige avec leurs jantes, ainsi que des barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cet achat ^^

 

concernant la 12v, j'ai hésité à prendre la prise 230 derrière l’accoudoir mais ma fille est malade si elle lit ou elle regarde un dessin animé en voiture donc ...

 

Dans les achats à faire, pense aux privacy shades qui peuvent être pratiques vu que tu n'as pas de surteintage des vitres.

 

En tout cas je te souhaite plein d'heureux kilomètres à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top400SF

Bonjour,

Je viens de commander une Scout 1.8 tsi dsg 180cv 4x4 au luxembourg et je suis en belgique.

Pourquoi ce choix?

En Belgique il y a trois choix de motorisation, mais elle n'est pas plus équipé, qu'une octavia combi ambition.

Au Luxembourg, trois choix aussi mais ils se base sur la RS pour les option de série de la scout...

Donc les plus de série: Feux bi-xénon avec feux de jour, plancher variable, aide au stationnement avant arrière, feux led arrière, siège chauffant avant.

Avec un pack et quelques options en plus, elle est presque full option:

-Hayon électrique

-Maxi Dot couleur

-Kessy

-Driving mode selection

-Chauffage de pare-brise

-Sellerie alcantara/cuir --> seul bémol: oubliez le siège avant rabattable avec le cuir :(

-Siège avant et arrière Chauffant

-GPS Amundsen

-Fonction smart links

-Détection de fatigue

-Crew protect assistant

-Toit ouvrant Panoramique

-Adaptative cruise control

-Attache remorque amovible

Et après négociation, j'ai encore le jeux de jantes alu hiver

Pour la modique somme de 26770€ HT (32124€ TTC FR)(32392€ TTC BE) + 930€ TTC LU de Jantes et pneus hiver d'origine! Qui fait mieux... Presque full option!!!

Ceux qui sont pas loin de le frontière, allez voir...

--> www.Skoda.lu

Juste une remarque pour le plancher variable, contrairement à la combi 2 il est moins solide, 60Kg quand il est remonté, alors que j'ai été jusque +200 Kg dans la combi 2, donc pour charger lourd il faut le baisser.

Et pôur le moment 4-5 mois de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ces vacances, je fais un petit retour sur mon scout qui atteint les 6000 kms au bout de 3 mois ...

 

Chargé relativement avec un coffre plein 2 adultes et 1 enfant, c'est royal ... L'autoroute à été avalée comme de rien le moteur ronronnant n'est pas si envahissant et les relances en sortie de péage via régulateur sont dynamiques :D pas de soucis sur les revêtements un peu Hollywood de certaines routes.

 

Nous avons transité 1 semaine en Lozère (Gévaudan) avec ses routes très tortueuses et pas forcement super entretenues et les déplacements nombreux ont permis de tester la motricité (ah les épingles à cheveux avec les graviers et les voitures d'en face saleté de parigot au milieu de la route c'est chouette) et le moteur par toutes températures et altitudes (jusqu'à 1100m en gros). Pas de sensations de perte de puissance, une directions précise (très utile dans les étroites routes des gorges du Tarn). La DSG, une fois maitrisée par un relief (très) marqué est plaisante et moins hésitante qu'au premier abord (le patinage en 2e m'a perturbé puis j'ai compris qu'il faut attaquer fort avant de relâcher afin de rester en 1ere).

 

Le moteur n'est pas si sobre que çà mais il est encore jeune et j'attends les consos aux environs des 15000 kms mais c'est contenu car j'étais en dessous de 6.8L en conduite relativement dynamique (l'habitude de ce genre de routes) par un relief marqué.

 

Donc les + et moins :

la motricité ++

le confort en roulant ++

l'habitabilité/vie à bord version vacances ++

la DSG sur trajet ++ et DSG en pente +

Le moteur +

les sièges +-

 

Il y a presque tout, mais il manque le système offroad (contrôle de descente).

 

La 2e semaine en Hérault est moins pénible pour le moteur et cela à permis qu'il se repose mais certains reliefs étaient présents (les Corbières) il n'a donc absolument pas rechigné à la tâche.

 

Le voyage de retour fut nikel, l'autoroute même avec des cotes à 11% à été transparente et nous étions presque frais au retour après 7h30 de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Pour la gestion de la DSG, je joue beaucoup avec le passage en mode sport dès qu'il y a une situation où il faut rétrograder, même avant un rond point (sic !) : le fait que la boîte conserve un régime plus élevé voire rentre un rapport, améliore beaucoup le comportement... dès que le passage freinage est passé, je repasse en mode normal...

 

Sinon, les pneus Pirelli sont une catastrophe sous la pluie... à regarder à la réception du véhicule et/ou à demander à la commande d'avoir une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...