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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

l'ODB couleur était une option sur le phase1 (une option que j'ai prise) et qui est effectivement très chouette.

 

 

Clair que le maxidot couleur est quand même plus flatteur que le truc monochrome pixelisé des modèles de base

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ça fait partie des mesquineries dans le groupe VAG ... mais une économie à grande échelle.

 

imagine sur les 226737 octavia vendues seulement en 2016, le delta entre le monochrome et le couleur est en coût d'achat de 6€, ça fait 1 360 422€ d'économisé pour le même cout en main d’œuvre que ce soit couleur ou monochrome ...

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Invité §sly770sK

mesquinerie c'est vraiment le bon mot, même si d'un point de vue marketing, "économie d'échelle" ça claque plus :D

 

Mais je garde mesquinerie pour avoir foutu un commodo de phare SUPER CHEAP sur les FL 2017...

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Pour le commodo de phare je n''ai pas vu, j'ai pas manié dans la FL. Sur le scout phase1, tu as plein de liserés chromés genre autour des aérateurs, des commodos de clim, etc ... Mais pas au commodo de phare, c'est noir.

 

Ça manque je trouve, bon pour 5 balles tu l'as chez Superskoda mais quand même.

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Pour le commodo de phare je n''ai pas vu, j'ai pas manié dans la FL. Sur le scout phase1, tu as plein de liserés chromés genre autour des aérateurs, des commodos de clim, etc ... Mais pas au commodo de phare, c'est noir.

 

Ça manque je trouve, bon pour 5 balles tu l'as chez Superskoda mais quand même.

Les contours chromés brillent très bien au soleil... Un peu trop même !!

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Invité §Pap656EU

Bonjour à tous,

 

petite question en forme de sondage: ma scout va avoir 2 ans en juillet et je constate que malgré cet age loin d'être avancé, le cuir du haut du volant commence déja à s'abimer...

De même tout le cuir du tour du pommeau de vitesse est tout rappé.

Je trouve cette usure anormale!

Avez-vous le même type de problème?

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Invité §beb645IJ

Bonjour,

Ma scout a le meme age mais pas ce probleme.

J'ai eu ça avec ma précédente auto, une Laguna GT, volant changé sous garantie par Renault, à essayer chez Skoda.

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idem, pas de soucis, soit c'est dû à une sueur acide, soit une exposition trop importante au soleil.

A faire changer en garantie par le CC.

 

Pour prévenir cela, il ne faut pas hésiter à traiter leur plastique de cuir qui compose ces éléments.

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Invité §win731Ay

Sans vouloir faire de l'ingérence dans ce sondage, m'est avis qu'il peut être aussi généralisé à toute la gamme, peut-être hormis RS avec volant méplat/cuir percé...

 

Le volant de la Scout doit être le même que les autres O3, voir même commun à beaucoup de véhicules Skoda actuels.

 

Quand au levier de vitesse, si c'est BVM (ce que je suppose), même remarque.

 

L'échantillon étant plus important, on aurait alors une meilleure vue sur la probabilité où ce cas se présente :)

 

Dans mon cas, dans une utilisation plus que modérée (à peine 10 000 / ans et souvent de la route et peu de ville), ce genre d'usure n'est pas notée.

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Invité §Pap656EU

Bon ben à la vue de vos réponses j'ai l'impression de faire partie de la minorité malheureuse ...

La semaine prochaine j'ai de toute de façon rdv pour une révision; j'en toucherai un mot pour voir pour une prise en charge par Skoda vue qu'elle est toujours sous garantie.

Je vous dirai ce qu'il en a été.

En tout cas merci pour vos réponses.

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Invité §Mpo506pt

papyforever j'ai pas une scout mais un combi classique au 1ans et demi de ma voiture le cuir du pommeau etait "râpé" aussi et a fini par tomber en lambeau! j'ai eu du mal mais ils l'ont pris en garantie. ils dit que c'était surement mes mains alors que ça ne l'a jamais fait sur mes véhicules précédent. changé il y a 6mois et j'ai l'impression que ça recommence un peu autour du chrome. par contre sur mon volant ras . (bientôt 2ans et 65000km)

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Invité §uch553nf

Salut,

 

J'ai cru avoir un problème du même genre sur mon O2, avec le cuir du volant grisâtre par endroit, comme vieilli.

A tout hasard, j'ai tenté un rénovateur basique de grande surface et là miracle, le volant est redevenu comme neuf !

 

C'est vraiment de la matière en moins ?

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Invité §uch553nf

pour cas oui je pouvais "effeuiller" le cuir

 

 

Ah, désolé c'est différent effectivement :\

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J'ai eu ça aussi sur mon O3 de 2013. Le volant était par contre impeccable.

Je n'ai rien remarqué sur celle de 2017 mais elle n'a que 6000 km.

Sur celle la par contre la qualité du cuir du volant semble moins bonne. Rien de bien méchant mais je vais voir si je peux le faire changer ou au moins faire constater le problème de façon officielle.

Globalement, je trouve la finition moins bonne dans la 2017 que dans celle de 2013. Les ajustements de carrosserie sont moins bons, la façon dont est tendu le "cuir" au niveau de la banquette arrière qui fait déjà des poches, un bruit d'air à partir de 140 coté droit du pare brise....

Je n'ai pas encore pu essayer la face lift.

J’espère que Skoda a fait des efforts.

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Invité §Pap656EU

14-06-2016_13:57:37.png

Il etait comme ça

 

Pour mon cas il s'agit bien d'une boite manuelle et l'usure que je constate ressemble bien à celle que tu as mis en photo. La seule différence est que mon levier est plus usé sur les côtés faces au conducteur que du côté tableau de bord.

Pour le volant on dirait qu'il commence comme à piquer : pour l'instant on ne sent pas de rugosité au toucher mais plutôt comme des mini décolorations très localisées; la zone concernée est la partie haute du volant ce qui n'est pas illogique car c'est une des zones les plus sollicitées car j'y ai très souvent la main.

Je tacherai de faire des photos dès qu'il y aura plus de lumières car là on ne verra pas grand chose.

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Invité §Pap656EU

IMG_20170603_191307.jpg

Et voilà pour le volant. L'usure est moins prononcée mais commence petit à petit à se voir ...

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Invité §Mpo506pt

oui ca m'a l'air bien pareil pour le pommeau, il va finir par s'ecailler partout. mais bon moi je l'ai fait changer et le nouveau commence déjà a être dans le même état. mon concess m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce problème et qu'il le prenait en garantie qu'une seule fois car pour lui c'est ma transpiration qui est acide, mais je pense que je tenterais a nouveau coup plus tard.

pour mon volant je met toujours mes mains au même endroit et n'y a rien par contre.

elle à combien de km ta scout?

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Invité §Pap656EU

Ben c'est bien ça le pire; c'est que j'arrive seulement à 30000 kms...

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Invité §Mpo506pt

ça correspond un peu a mon cas j l'ai fait changer dans les 40000km si j me souviens bien aujourd'hui j'ai 65000 et ca recommence ça fait peur quand même

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Invité §Pap656EU

Entretien réalisé, RAS de ce coté là c'est déjà ça.

On a fait le point sur les problèmes de volant et de pommeau de vitesse, j'ai rdv dans le courant de la semaine prochaine avec un conseiller pour faire le point et normalement ouvrir un dossier.

On verra bien ...

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Invité §Luc160WG

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience à 40.000 km : j'ai enfin réussi à trouver le bug de ma DSG (je pense !).

 

Depuis l'origine la DSG a tendance à coller dans les rapports élevés et ne rétrograde que très brutalement parfois de 3 rapports d'un coup. De fait il était quasiment impossible de conduire en D en montagne par exemple car à chaque virage les reprises étaient brutales. J'avais donc le choix entre la position S qui est très caricaturale avec les hauts régimes et la position manuelle. Frustrant.

 

Je me suis donc décidé à acheter un câble diagnostic (VCDS) pour fouiller un peu les menus et j'ai fini par trouver : il y a bien un menu "Adaptation rapide" dans le module DSG qui permet de faire un "reset" et une remise à 0 des fonctions autoadaptatives. J'ai bien veillé à le faire moteur et boîte chaudes car j'avais remarqué que plus la boîte chauffait (en montagne par ex) pire était le phénomène.

 

J'ai fait cela il y a 10 jours et après environ 1500 km j'en suis encore ravi : la boîte est beaucoup plus réactive, il n'est plus nécessaire d'écraser exagérément l'accélérateur pour obtenir un rétrogradage, donc les à-coups sont très réduits, voire ont disparus dans bien des cas. En montagne la boîte évolue entre 1500 et 2500 en D ce qui est très raisonnable.

 

J'en ai profité pour activer un mode "pays chauds" du climatronic dans la fonction codage du soft et j'ai la sensation que la réactivité est bien meilleure par rapport à la consigne de température (et non un mode "France" avec 26°C dans la voiture en été alors que la consigne est à 22°C !).

 

Bref je profite enfin de ma Scout telle que je l'avais imaginé en l'achetant.

 

Je voulais juste partager avec vous pour que ceux qui rencontrent ces phénomènes ne pensent pas qu'il s'agisse d'une fatalité...

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Invité §Mpo506pt

Entretien réalisé, RAS de ce coté là c'est déjà ça.

On a fait le point sur les problèmes de volant et de pommeau de vitesse, j'ai rdv dans le courant de la semaine prochaine avec un conseiller pour faire le point et normalement ouvrir un dossier.

On verra bien ...

 

Alors papy ça donne quoi?

Moi j'ai bien regardé et mon volant commence à s'user !

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