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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §fr5008Lw

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon expérience de cette semaine : Ma Scout 184 DSG date de novembre 2015 et j'ai fait depuis 125 000 km. Pas de problème particulier, je trouve que c'est une très bonne voiture, efficace et assez confortable. Je l'ai faite reprogrammer vers 10 000 km (220 cv - 450 Nm) et ma consommation à l'ODB varie suivant le type de trajet entre 6 et 6,5 l/100. J'en suis à mon deuxième train de pneus et les plaquettes sont d'origine avec encore pas mal de marge. Toutes les vidanges sont faites par mon garagiste Citroën pour 250 €. Bref, tout roule à l'exception peut-être d'une légère surconsommation d'huile depuis le début. Je rajoute 0,5 à 1 l d'huile tous les 20 000 km.

 

J'ai eu l'occasion de passer chez le CC qui me l'a vendue et par curiosité, je lui ai demandé que me faire une simulation de reprise si j'achetais le nouveau Kodiaq. Je précise que ma Scout avec ses options valait neuve au catalogue 38 000 €.

Et bien j'ai cru qu'il me faisait une blague, mais non il était sérieux, quand il m'a rappelé le lendemain, il m'a annoncé ... 7 500 € !!!!!

C'est ma première Skoda et jamais je n'ais eu de voiture qui ait perdu 80 % de sa valeur en 1 an et 4 mois !

Je réfléchirai à 2 fois avant de reprendre la même marque, mais de toute façon, ce CC n'est pas prêt de me revoir.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est moi qui me fais des idées ou il a essayé de bien m’entuber ?

 

 

Si tu as du temps à perdre, essaie un 2e CC ...

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Participants fréquents à ce sujet

En parlant d'entretien...

Je viens de récupérer ma Scout apres la révision des 60 000km.

Révision comprise dans la location sauf :

Vidange boite auto 270 €

graissage toit ouvrant 80€

 

ca pique un peu je trouve.

80 € pour le toit ouvrant ça sent quand même l'arnaque, sauf s'il faut démonter des choses comme le ciel de toit par exemple pour accéder à certaines parties à graisser mais j'en doute.

Pour vérifier, tu demandes à Skoda de te fournir le barème horaire officiel pour cette opération.

Ce barème indique le temps nécessaire pour chaque opération d'entretien la voiture d'après le constructeur.

Cela permet de vérifier si l'entretien a été surfacturé ou non.

 

Pour la vidange c'est plus ou moins le même prix qu'ailleurs il me semble.

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En parlant d'entretien...

Je viens de récupérer ma Scout apres la révision des 60 000km.

Révision comprise dans la location sauf :

Vidange boite auto 270 €

graissage toit ouvrant 80€

 

ca pique un peu je trouve.

 

 

 

Salut: "graissage du toit pano" : c'est à ta demande parce que problème ou bien cela fait partie de la révision des 60000km??

merci

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Invité §beb645IJ

Le graissage m' a été conseillé , il serait prévu à la révision des 60000km mais bien sur pas obligatoire.

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Invité §Maj883Kq

@Franckybob74 , @jlm74

 

Merci pour vos réponses. En effet j'imaginais que ma Scout valait encore un petit 20000 €. Je fais faire l'entretien dans un petit garage Citroën parce que c'est à côté de chez moi et que le garagiste est un bon.

Le cc qui me l'a vendue est à 200 km (un peu loin pour l'entretien) et celui à 40 bornes ne m'avait jamais répondu quand je lui avais demandé une proposition.

Quand à la Scout, elle est en parfait état et n'a pas une rayure.

Je vais donc la garder 4 ou 5 ans comme prévu au départ. J'espère lui faire faire entre 350 et 400 000 km.

Je vous tiendrai au courant de temps en temps.

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Ton CC te prends pour un pigeon, ta cote brute est de 25k€ et avec ton kilométrage ta cote est à 20-21k€ (si vente à un particulier).

Il prend 15% de com' (classique) tu devrais être à une propo à 17k€ pas 7500€.

Les options sont valorisantes également.

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Invité §sly770sK

Merci pour le lien !

 

C'est un peu de l'essai vite fait quand même...(avec en plus des scènes tirées de vidéos Skoda)

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@Franckybob74 , @jlm74

 

En effet j'imaginais que ma Scout valait encore un petit 20000 €.

 

 

Le mieux serait de la mettre en vente sur la Centrale en respectant la côte. Le problème ce sont les 125 000 km. La mettre à 19500 euros par ex. En la laissant partir à 19000..

Ce doit être jouable.

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Invité §Ano140il

Bonjour a tous,

 

Demenageant bientot de l'IDF a Annecy (yay ! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif ), je me pose la question de l'achat de mon futur vehicule.

Partant de base sur une Skoda Octavia combi Scout, je me pose maintenant les questions suivantes :

- Un Scout, d'accord, mais quelle motorisation ? Essence, diesel ? TSI 180ch ou TDI 184 ?

- Un Scout, d'accord, mais pourquoi pas un "simple" combi 4X4 ? Ai-je besoin d'etre sureleve de 30mm ? Et si "simple" combi, quelle motorisation ?

Je n'ai jamais eu de BVA, mais les DSG6/DSG7 semblent quand meme plebiscitees sur ces modeles.

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'utlisation principale : a priori pas de tractage prevu. Juste des montees regulieres dans les montagnes pour escalade/ski/rando, l'A/R domicile/boulot (je ne compte pas loger sur Annecy) soit ~10 a 20km A/R et les grands trajets sur route pour voir la famille restee dans l'ouest.

Merci d'avance pour vos reponse. ;)

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Réponse sur l'autre topic ;-)

Je rajouterai que vu le type de tes trajets, oublie les TDI. Tu auras des soucis de FAP sinon.

En scout, c'est donc 1.8 TSI 180 obligatoire.

Si 2 roues motrices te suffisent, prends une 1.4 TSI 150 :jap:

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je plussois ce que disais mon barnouille', le scout en tsi180 ou le leon Xperience en tsi180, tu en as en occas'. Moins d'habitabilité aux places arrières mais le prix compense pas mal et il y a le DCC à partir du MY2016.

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Invité §beb645IJ

Si moins de 15 000km/ an l'essence sera effectivement mieux, mais pourquoi se priver du 4X4, bien utile sur neige bien sur, mais aussi sur routes humides et dégradées.

Pour la DSG mon sentiment reste partagé, bien en conduite calme de tout les jours, mais sur la neige ou pour se faire plaisir en montagne j'utilise le mode manuel.

En puissance à mon avis pas moins de 150 cv (si diesel), la 184 comme la mienne est d'office avec la DSG.

 

Ce serai à refaire je prendrais surement la RS en 4x4 pour avoir une suspension plus ferme et une meilleure sensation dans la direction, mais ça c'est selon le gout de chacun !

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Saalut à tous les scoutistes! (et les autres!)

 

la saison "neige" se termine; on va quitter les pneus neige montés sur jantes HAWK skoda (qui habillent aujourd'hui la version O3fL"Drive") pour retrouver les pneus été..

 

 

 

20170330_105034.jpg

vue panoramique de la chaine du Mont-Blanc, (et où il y a de la chaîne, y'a du plaisir! :D )

 

 

 

20170330_104857-001.jpg

à l'horizon...Le MONT-BLANC!

 

 

scout vue mont blanc 2.jpg

la scout avec ses jantes HAWK

 

cric.jpg

changement de chaussons...

 

scout été.jpg

retour des Jantes alliage 17'' nivalis anthracite

 

A ce jour, 51000km, toujours aussi satisfait de cette voiture: sûre en hiver et sur les routes sinueuses de ma région, tractrice de caravane super sécurisante, voiture familiale ++ vu son gros coffre, bref, voiture agréable à conduire en toutes circonstances;

 

conso autour de +/- 6L/100km; pas de conso d'huile, (je fais faire vidange tous les 15000.)

 

mes pneus été seront à changer d'ici 3000km...

 

...Mais çà,(ci-dessous) je ne le fais pas!... encore!

 

R_73W.jpg

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Invité §pie574EL

Belles photos jlm74 ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Le coloris de ta Scout, c'est blanc lunaire ?

(dommage que l'on n'ait pas le coloris "cafe" dispo ailleurs en Europe)

voir : http://www.carbuyer.co.uk/skod [...] pictures#0

Quelle difference entre les 17" et des 18" (en option) sur le confort de conduite, stabilite de la voiture ?

Quelles options as-tu choisi ?

(je suis en train de reflechir a un achat prochain pour ajouter une Scout dans la Yaute ;) )

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Invité §pie574EL

C'est clair que c'est dommage.

Ca lui donne une "classe" particuliere cette couleur.

 

(je n'avais pas vu que ce n'etait pas le meme modele entre les premieres photos en bleu clair avec le design de phare specifique a la derniere version).

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Belles photos jlm74 ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Le coloris de ta Scout, c'est blanc lunaire ?

(dommage que l'on n'ait pas le coloris "cafe" dispo ailleurs en Europe)

voir : http://www.carbuyer.co.uk/skod [...] pictures#0

Quelle difference entre les 17" et des 18" (en option) sur le confort de conduite, stabilite de la voiture ?

Quelles options as-tu choisi ?

(je suis en train de reflechir a un achat prochain pour ajouter une Scout dans la Yaute ;) )

La couleur de ma scout est blanc Laser, ce blanc est passé en option quelques jours après mon bon de commande (sep 2014, reception du véhicule décembre 2014

les options: (prix au 1er sep 20014)

 

-Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches (Code : PK1) 550,00 €

-Hayon électrique (Code : 4E7) 390,00 €

-Jantes alliage 17'' nivalis anthracite (Code : PJW) 150,00 €

-Pack confort (Code : CFT) 120,00 €

-Pack hiver 2 (Code : WFK) 415,00 €

-Pack style (Code : STY) 290,00 €

-Pack visiblité 1 (Code : WFI) 1 060,00 €

-Rangement sous le cache-bagages (Code : PL3) 60,00 €

-Sellerie spécifique cuir/alcantara scout (Code : PLJ) 1 290,00 €

-Système de navigation gps couleur ''columbus'' avec cartographie europe de l'ouest, écran tactile et lecteur de carte

sd (incluant l'information sur l'état du trafic en france) + système mobile bluetooth à reconnaissance vocale + ordinateur de bordgrand Code : PNE/PT3) 1750,00 €

-Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, rabattables électriquement (Code : PW4) 160,00 €

-Toit ouvrant panoramique en verre (Code : PH8) 1 050,00 €

-Pack chrome extérieur (Code : OPC) 490,00 €

-repose pied alu: cadeau concess

-seuil de coffre arrière alu: cadeau concession

 

moteur150cv BM (je ne me fais pas à la DSG) en option, je ne regrette vraiment pas le hayon elec, le colombus et le parebrise dégivrant

question jantes: en sept 2014, la scout ne sortait qu'en 17 pouce; le 225/55/17 est super confortable en tout chemin, pour l'hiver je conseillerais de rester en 17, en 205/55/17 (surtout pas en 16, c'est affreux sur cette voiture!)

... elle est sortie en 18 au salon de genève 2015 je crois

 

l'ensemble de ces options m'ont permis de garder le même type de confort que j'avais sur ma scout O2, qui avait la majorité de ces options de série! (exept TOP, hayon elec

Prix total du modèle ... 38 225,00 € TTC

 

enfin, voici les deux versions en photos : à noter que les "baguettes de caisses avaient déjà disparues sur la version 1, ce depuis juin 2016

skocco90_585a2e5112e23.jpg

la hauteur du pneu en 18 est moins haute, pour moi celà ne correspond pas vraiment à l'esprit 'offroad" mais c'est la mode!!(et c'est beaaucoup plus tape-cul!)

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Invité §pie574EL

Hello les scouts !

 

Je suis en passe de finaliser l'achat d'un scout 2017 (ca c'est l'info qui ne sert a rien).

 

Pour ceux qui ont des pneus neige, qu'avez-vous monte ?

Quelles jantes ? 17" ? Quelle marque pour les pneus eux-memes ?

 

Pour le moment, je ne pense pas les acheter avec la voiture, sans doute plus tard.

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Tant que tu reste dans les jantes OEM même d'occas' après tout est affaire de gouts. Tu peux regarder chez Superskoda les jantes OEM sachant que régulièrement ils font 20% donc 560€ les 4 jantes 17' OEM, je trouve çà pas mal.

 

Les pneus c'est une affaire de feeling, si tu as de la neige chaque hiver des Nokian sont le meilleur investissement, si c'est comme pour moi avec 3 jours de neige l'hiver et des routes glissantes, de bons 4 saisons genre les michelins crossclimates sont largement suffisants.

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@pier_yv

 

Bravo pour le projet d'achat: quel motorisation? quelles options en vue? chez quelle concess?

 

 

je confirme la réponse que t'a fait Barney: une scout doit garder des 17 en pneus neige, même si la concession te feras l'offre optionnelle de jantes tole hiver en 205/55/16: la scout parait ridicule avec cette monte qui lui fait "des roues minuscules (et en 74, on garde ces roues au moins 6 mois!)

En 17, j'opte en effet pour du 205/55/17 plutôt que le 205/50/17: ça remplit bien, c'est confortable et surtout c'est au plus près de son développé initial.

En 6 X17 ET 48 tu pourras également chainer (perso depuis 15 ans, je n'ai jamais chainé avec une octavia 4x4 en grimpant par tous les temps en station avec des montées à 14% ) maillons chaines maxi 9mm .

quant aux pneus neige j'ai bien apprécié les VREDESTEIN SNOWTRAC 3 ( silencieux et accrocheus) et aussi les CONTINENTAL Conti-WinterContact.

 

scout fl.jpg

 

la SCOUT FL au salon de SCHANGAI: un sigle scout "chinois" sur l'aile ??

 

 

scout3 fl.jpg

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Invité §pie574EL

Hello jlm74,

 

Merci pour les indications sur les pneus hiver, je note ca pour plus tard.

(je les acheterai et les monterai dans la foulee en novembre)

 

Pour la config, a priori, ce serait :

 

- Octavia Scout 1.8 TSI 180ch (merci le malus :o )

- coloris Gris Meteore

- enjoliveur de vitre chrome (4ZC)

- toit ouvrant panoramique en verre (PH8)

- Pack Scout (W16) (sellerie cuir/alcantara brun ou beige HB/PLJ)

- Pack hiver (GE1)

- Sound system 10 HP Canton (RA4)

- double-plancher

- prise 230v

 

 

Si tu as des conseils particuliers sur les options, n'hesite pas a me dire.

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Hello jlm74,

 

Merci pour les indications sur les pneus hiver, je note ca pour plus tard.

(je les acheterai et les monterai dans la foulee en novembre)

 

Pour la config, a priori, ce serait :

 

- Octavia Scout 1.8 TSI 180ch (merci le malus :o )

- coloris Gris Meteore

- enjoliveur de vitre chrome (4ZC)

- toit ouvrant panoramique en verre (PH8)

- Pack Scout (W16) (sellerie cuir/alcantara brun ou beige HB/PLJ)

- Pack hiver (GE1)

- Sound system 10 HP Canton (RA4)

- double-plancher

- prise 230v

 

 

Si tu as des conseils particuliers sur les options, n'hesite pas a me dire.

 

Bien vu pour le double plancher car s'il n'est pas pris en option usine, impossible de l'avoir en accessoire.

-l'attelage: en option usine, il coûte moins cher q'un montage atelier , et c'est utile pour porte vélo ...et recherché à la revente du véhicule

-j'apprécie vraiment le hayon électrique, c'est vraiment top

- Le toit pano, c'est l'option plaisir...(j'y ai gouté et le reprendrai)

-cuir alcantara : si tu optes pour le noir: tableau de bord un ton, si tu optes pour le marron , le tableau de bord est bi-ton (comme ci dessous)

NB la flèche rouge indique un changement dans le design du cadran par rapport à l'ancienne version.

 

int scout.jpg

 

En quoi consiste le pack hiver (GE1)? (pare-brise dégivrant?....)

 

perso si j'achetais je regarderais aussi l'option phare full led (PK9), je ne pense pas que la scout l'ai en série, réservé à la L&K et la caméra de recul

 

pour la négo, je ferais aussi "un appel d'offre" sur les différentes concession SKODA de SAVOIE /HAUTE SAVOIE pour voir quel sera le commercial qui me fera la meilleure remise

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Invité §pie574EL

Le pack hiver, c'est :

 

 

Pack Hiver : Sièges avant et arrière chauffants, buses de lave-glace chauffantes, pare-brise chauffant

 

Sinon, concernant l'option full LED et la camera de recul, inclus dans le pack "Scout Plus" :

 

Pack Scout Plus : phares avant Full LED incluant les laves-phares haute pression et le contrôle dynamique d'éclairage des angles + feux arrière à LED TOP Design SBBR + phares avant antibrouillard avec fonction ''Corner-light" + sellerie Cuir/Alcantara® + système Bluetooth à dispositif phonebox avec recharge à induction incluant le contrôle vocale et sélection du profil de conduite Driving Select incluant la fonction off road + caméra de recul + ordinateur de bord grand écran 'Maxi-Dot' couleur

 

Effectivement, je suis en nego actuellement avec differents CC (dont une a cote de chez moi en IDF).

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Bien vu pour le double plancher car s'il n'est pas pris en option usine, impossible de l'avoir en accessoire.

-l'attelage: en option usine, il coûte moins cher q'un montage atelier , et c'est utile pour porte vélo ...et recherché à la revente du véhicule

-j'apprécie vraiment le hayon électrique, c'est vraiment top

- Le toit pano, c'est l'option plaisir...(j'y ai gouté et le reprendrai)

-cuir alcantara : si tu optes pour le noir: tableau de bord un ton, si tu optes pour le marron , le tableau de bord est bi-ton (comme ci dessous)

NB la flèche rouge indique un changement dans le design du cadran par rapport à l'ancienne version.

 

int scout.jpg

 

En quoi consiste le pack hiver (GE1)? (pare-brise dégivrant?....)

 

perso si j'achetais je regarderais aussi l'option phare full led (PK9), je ne pense pas que la scout l'ai en série, réservé à la L&K et la caméra de recul

 

pour la négo, je ferais aussi "un appel d'offre" sur les différentes concession SKODA de SAVOIE /HAUTE SAVOIE pour voir quel sera le commercial qui me fera la meilleure remise

C'est Le pack scout :jap:

Mon cc, c'est le meilleur :lol:

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Invité §sly770sK

Belle config... (je crois qu'on a pris les mêmes options, et meme moteur)

 

Sauf que j'ai pas opté pour le toit ouvrant, j'avoue avoir eu peur de la fiabilité, et balader 40kg sur le toit c'est pas ma religion :D

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Invité §pie574EL

C'est un confort particulier pour madame. :D

(le fameux "consensus" du couple...)

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Invité §sly770sK

Je comprends...

 

Et t'a pu en essayer une en TSi 1.8 en France !?

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Invité §pie574EL

Non...que des TDI en concession....

Mais bon, j'ai ecume internet et ai pu me faire un avis sur les essais en Europe de l'Est.

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Invité §sly770sK

J'ai eu une Leon avec ce moteur, c'est un très bon moulin... et pour avoir testé la même bagnole en version TSi ET toi, en plus du bruit la grosse différence se fait sur le train avant ! Beaucoup plus léger et agréable quand il est pas plombé par la chaudière.... ;)

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Invité §pie574EL

Merci pour ton retour perso.

Ca me conforte dans ce choix (malgre le malus de fou).

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Invité §sly770sK

Salut les Scouteux !

 

Ca y est ! Livré hier....

 

Suis bien content de mon choix de couleur, des options (y'en a partout), des trucs pratiques de tous les cotés ! Pour le peu que j'ai roulé : très bon confort de suspension, avec une super filtration.

 

Je dois encore juste passer du temps à retenter de connecter le portail Skoda...(erreurs hier soir)

 

IMG_2826.jpg

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:love: vraiment super!

j'aime vraiment le design des new feux arrière à led, restera à voir si compatibles à un changement avec les feux led des scouts antérieures...

 

sympa si tu peux poster d'autres photos, incluant également les changements par rapport aux modèles 2016 (intérieur des portes, tableau de bord ...???)

et bien sûr une photo de face, celle-ci ayant été tant décriée!

 

quelles options sur ta voiture?

 

TSI: un vilain malus??

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