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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §FYI147rk

oui mais le désaccouplement/accouplement du différentiel n'est pas plus "doux" sur le torsen ? Ce qui entrainerait moins de contrainte physique ...

 

Sinon pour l'entretien du haldex c'est effectivement 60000 kms pour la vidange.

 

 

 

Je t'ai adressé un MP. A +

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Invité §lol661Wk

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle Octavia Scout flambant neuve. Je suis en mode découverte :)

 

184ch, DSG6, blanc lune, avec pack style, JA 18, pack visibilité, TO panoramique, crew protexct assist et Ab lateraux arrière (BB oblige)

 

Pour le moment, ravi de l'auto même si je dois encore me familiariser avec le fonctionnement et l'anticipation que nécessite la DSG et ses latences...et à pester contre l'andouille qui a monté le mode séquentiel à l'envers! Sur 99% des autos, on monte les rapports en tirant et on les descend en poussant!

 

J'attends qu'elle se libère car, la puissance n'est pas encore bien au rdv :)

 

Apres un moment de solitude à essayer de rentrer un CD dans la fente que je pensais prévue à cet usage...une petite question m'est venue concernant l'autoradio Swing :p

Le port USB accepte t'il les clefs USB 3? Y a t'il une limite de taille? 64? 128?

Si j'utilise un lecteur MP3 en BT, est-ce que je peux lire des fichiers en FLAC (manifestement non lus par USB ou autre support "passif")? Est-ce que le fichier est lu par le baladeur et "simplement" amplifié par l'auto-radio?

 

 

 

 

Merci à tous, et à bientôt!

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Felicitations pour ce scout !

Le temps de se faire au tdi184 et la DSG est assez rapide mais il se libère que petit à petit et reste beaucoup moins brutal que les moteurs IP mais pousse plus loin :D

Pour le swing je ne pourrais te répondre, je suis en amundsen 2.0 qui lit les FLAC (je crois) et j'utilise le slot SD libre :p et normalement tu as la limite de capacité dans le résumé de ton livret "Entertainment" et je crois que c'est 128go formaté en FAT32

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Invité §lol661Wk

Merci pour tes réponses précises!

 

le TDI 184 a l'air prometteur, pour un daily, c'est bien. La DSG est bien pour le mode père de famille (en mode sport), mais outre l’exaspérante commande séquentielle inversée, il faut vraiment s'habituer au temps d'aznalyse et de retrogradage quand on veut se lancer ;)

 

Ca reste cependant la meilleure BVA que j'ai essayée (je ne compte évidemment pas les sportives à double embrayage, leur performances étant incomparables)

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Merci pour tes réponses précises!

 

le TDI 184 a l'air prometteur, pour un daily, c'est bien. La DSG est bien pour le mode père de famille (en mode sport), mais outre l’exaspérante commande séquentielle inversée, il faut vraiment s'habituer au temps d'aznalyse et de retrogradage quand on veut se lancer ;)

 

Ca reste cependant la meilleure BVA que j'ai essayée (je ne compte évidemment pas les sportives à double embrayage, leur performances étant incomparables)

 

 

Tu peux utiliser les palettes :jap:

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Le tdi184 couplé à la DSG est redoutable sauf en mode sport, totalement inutile avec un mazout car il fait trop monter dans les tours, sur essence par contre le mode sport est nikel.

Il faut aussi savoir que la DSG va "apprendre" ta conduite et modifier quelques paramètres dans son calculateur, donc plus tu vas rouler avec, plus elle sera en phase avec ta conduite.

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Invité §lol661Wk

Ça marche, merci :)

 

Effectivement, je partage ton avis sur les modes: le mode sport n'a d'avantage que pour les rétrogradages rapides et la réponse à accélérateur qui me semble meilleure. Par contre, sur un mazout, monter en régime et passer les rapports alors qu'il n'a plus rien dans le sac depuis 1000 tours, c’est effectivement inutile.

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Invité §FYI147rk

Bonne chance et beaucoup de plaisir au volant de cette Skoda Octavia Scout, une vraie machine à rouler "tous temps" dont je suis totalement satisfait.

Comme l'a très justement précisé Chataignier, le mode "S" de la DSG est totalement inutile, et consulter la courbe de couple permet de bien comprendre cela. Cette voiture est très vive, stable et sobre. Compromis presqu'idéal dans la niche assez "huppée" des intégrales.

Je quitte Skoda pour Seat, mon Ateca 4drive 190 DSG est programmé en production pour la semaine prochaine. Les organes sont les mêmes, y compris l'Haldex... La boite DSG de la Skoda est largement éprouvée, celle de l'Ateca est en revanche totalement nouvelle. Je croise les doigts.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je viens de la chausser en roues hiver (complètement neuves/jantes alu/ très bons pneus Continental Wintercontact TS 850). Elles sont dispos. Me contacter en MP éventuellement.

Je constate que le profil des participants à ce forum est totalement différent... et beaucoup plus en phase avec ce que je recherche en consultant le forum... que sur d'autres où on acquiert un SUV avant tout pour son look, sans ce soucier de ses réelles capacités. Les propriétaires d'Octavia Scout, eux, sont majoritairement des pragmatiques!

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Invité §FYI147rk

Et qu'est ce qui te fait basculer de la Scout a l'Ateca ?

 

 

 

 

1. Je préfère la position de conduite un peu plus haute que confère le SUV, et elle est préférable pour une raison essentielle: j'ai le dos "en vrac"... Les longs déplacements sont moins pénibles (j'étais très bien dans le Tiguan).

2. L'Ateca, très logeable avec un rapport volume/habitabilité excellent est préféré par mon épouse qui aime les véhicules compacts. Elle est beaucoup plus à l'aise dans ce type de véhicules que dans d'autres plus volumineux. J'ai parfois besoin qu'elle prenne le relais au volant.

3. Je peux disposer de toutes les aides à la conduite qu'offrent les meilleurs produits du groupe VAG... à prix cassé

4. Les capacités de traction de l'Ateca sont nettement supérieures à celles de la Scout. Le système de crochet d'attelage est meilleur. J'ai un attelage de près de 1800 kg à tracter.

5. Aucune perte au niveau de la qualité de fabrication, car l'Ateca est fabriqué en République Tchèque dans une usine... Skoda.

6. J'ai tout essayé au sein du groupe VAG... des Audi... des VW... des Skoda (de tous les produits de ce groupe le tout meilleur rapport qualité/prestations/équipement/"organes"/performances/fiabilité que j'ai trouvé!)... restait Seat.

 

J'ai essayé l'Ateca, et ça a été le "coup de foudre", pour mon épouse et pour moi. L'intérieur de la voiture est très agréable, un peu plus que celui de la Scout, et j'ai eu le sentiment d'un véhicule particulièrement bien suspendu.

 

Je verrai à l'usage, et vous communiquerai mes impressions. Un Kodiaq (que je souhaitais) est d'un gabarit un peu trop important pour moi.

 

J'aurais pu attendre le futur Yeti (s'il porte toujours le même patronyme), je suis persuadé qu'il aura des atouts semblables à ceux de l'Ateca, si ce n'est davantage.

 

La convivialité et la qualité des échanges de ce forum risquent de me manquer. Je ne veux plus fréquenter le forum dédié à l'Ateca... Alors ne m'en veuillez pas si je reviens de temps à autres retrouver cet environnement plus adapté à ma nature d'ours mal léché...

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Invité §lol661Wk

 

Si j'utilise un lecteur MP3 en BT, est-ce que je peux lire des fichiers en FLAC (manifestement non lus par USB ou autre support "passif")? Est-ce que le fichier est lu par le baladeur et "simplement" amplifié par l'auto-radio?

 

Merci à tous, et à bientôt!

 

 

 

Est-ce que quelqu'un a la réponse à cette question svp? Selon la réponse, j’achète une clef USB ou un lecteur MP3 BT :p

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pour le systeme en BT, les fichiers sont lus par ton appareil et amplifié par l'autoradio, ça me fait çà avec mon téléphone qui a des mp3/4.

 

Et un de ces 4 j'essaierais en FLAC mais comme j'ai des mp3 en bonne qualité et vu les bruits de roulement et d'air, avoir du FLAC ne sert à rien :p

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Invité §win731Ay

 

 

 

1. Je préfère la position de conduite un peu plus haute que confère le SUV, et elle est préférable pour une raison essentielle: j'ai le dos "en vrac"... Les longs déplacements sont moins pénibles (j'étais très bien dans le Tiguan).

2. L'Ateca, très logeable avec un rapport volume/habitabilité excellent est préféré par mon épouse qui aime les véhicules compacts. Elle est beaucoup plus à l'aise dans ce type de véhicules que dans d'autres plus volumineux. J'ai parfois besoin qu'elle prenne le relais au volant.

3. Je peux disposer de toutes les aides à la conduite qu'offrent les meilleurs produits du groupe VAG... à prix cassé

4. Les capacités de traction de l'Ateca sont nettement supérieures à celles de la Scout. Le système de crochet d'attelage est meilleur. J'ai un attelage de près de 1800 kg à tracter.

5. Aucune perte au niveau de la qualité de fabrication, car l'Ateca est fabriqué en République Tchèque dans une usine... Skoda.

6. J'ai tout essayé au sein du groupe VAG... des Audi... des VW... des Skoda (de tous les produits de ce groupe le tout meilleur rapport qualité/prestations/équipement/"organes"/performances/fiabilité que j'ai trouvé!)... restait Seat.

 

J'ai essayé l'Ateca, et ça a été le "coup de foudre", pour mon épouse et pour moi. L'intérieur de la voiture est très agréable, un peu plus que celui de la Scout, et j'ai eu le sentiment d'un véhicule particulièrement bien suspendu.

 

Je verrai à l'usage, et vous communiquerai mes impressions. Un Kodiaq (que je souhaitais) est d'un gabarit un peu trop important pour moi.

 

J'aurais pu attendre le futur Yeti (s'il porte toujours le même patronyme), je suis persuadé qu'il aura des atouts semblables à ceux de l'Ateca, si ce n'est davantage.

 

La convivialité et la qualité des échanges de ce forum risquent de me manquer. Je ne veux plus fréquenter le forum dédié à l'Ateca... Alors ne m'en veuillez pas si je reviens de temps à autres retrouver cet environnement plus adapté à ma nature d'ours mal léché...

 

Le Forum Ateca c'est une sale mentalité? :(

ça me rappelle le Forum de l'A3 8L (les vieilles) où on se marrait, on partageait, on essayait de s'entraider etc... bonne ambiance comme sur les forum O3 :)

Mais alors, celui de la 8P, à l'époque (entre 2007 et 2012), que du fight, du "cékikalaplugosse"... et certaines demandes d'infos (à l'époque où je voulais une A3, je m'interrogeais entre la 8L et la 8P...) qui restent à ce jour encore non répondues... tellement c'était noyé entre les insultes et autres niaiseries... C'est pas pour ça que j'ai pris une 8L, mais plus parce que j'ai alors appliqué l'adage "on est jamais mieux servi que par soit-même".. Celà dit, j'espère que le Forum 8P a bien changé depuis, avec des échanges plus constructifs et amicaux.

 

Pourquoi on t'en voudrait de revenir par ici discuter? ;)

Au contraire, c'est toujours sympa d'avoir des infos, des impressions... sur un autre modèle. N'étant pas un extrémiste d'une marque (profil type de l'extrémiste : ce que j'ai c'est le top, les concurrents c'est de la merde), franchement, ce sera toujours sympa, ne serait-ce que si des possesseurs d'O3 souhaitent un jour changer :)

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Invité §lol661Wk

pour le systeme en BT, les fichiers sont lus par ton appareil et amplifié par l'autoradio, ça me fait çà avec mon téléphone qui a des mp3/4.

 

Et un de ces 4 j'essaierais en FLAC mais comme j'ai des mp3 en bonne qualité et vu les bruits de roulement et d'air, avoir du FLAC ne sert à rien :p

 

 

J'en conviens sans peine, c'est juste que toute ma discothèque est déjà en FLAC et que j'aimerai bien m'éviter la tannée de les re-riper plus de 500 albums...

 

Merci pour tes réponses! :love:

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Invité §lol661Wk

pour le systeme en BT, les fichiers sont lus par ton appareil et amplifié par l'autoradio, ça me fait çà avec mon téléphone qui a des mp3/4.

 

Et un de ces 4 j'essaierais en FLAC mais comme j'ai des mp3 en bonne qualité et vu les bruits de roulement et d'air, avoir du FLAC ne sert à rien :p

 

 

J'en conviens sans peine, c'est juste que toute ma discothèque est déjà en FLAC et que j'aimerai bien m'éviter la tannée de les re-riper plus de 500 albums...

 

Merci pour tes réponses! :love:

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Invité §Ano720rL

Bonjour à tous,

 

ça y est, à 20.000 km ma consommation commence enfin à descendre (7.2L contre 8.5L jusque là...), ouf...

 

Par contre j'ai un petit bug, pas bien gênant mais je suis curieux :

 

J'ai l'option Kessy avec démarrage sans clé mais parfois (aléatoire) le démarrage est laborieux et le démarreur tire plus de 5 sec avant que le moteur ne se lance (sans temps de préchauffage d'ailleurs, le démarreur tire tout de suite). A d'autres moments le lancement est instantané (après préchauffage) même en altitude et par temps froid. ça sent plutôt le bug électronique, quelqu'un a une idée ? Rien de dramatique puisqu'elle est toujours partie...

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Bonjour à tous,

 

ça y est, à 20.000 km ma consommation commence enfin à descendre (7.2L contre 8.5L jusque là...), ouf...

 

Par contre j'ai un petit bug, pas bien gênant mais je suis curieux :

 

J'ai l'option Kessy avec démarrage sans clé mais parfois (aléatoire) le démarrage est laborieux et le démarreur tire plus de 5 sec avant que le moteur ne se lance (sans temps de préchauffage d'ailleurs, le démarreur tire tout de suite). A d'autres moments le lancement est instantané (après préchauffage) même en altitude et par temps froid. ça sent plutôt le bug électronique, quelqu'un a une idée ? Rien de dramatique puisqu'elle est toujours partie...

le préchauffage est la pour éviter de tirer sur le démarreur...

Tu uses ton démarreur plus que la normale, donc soucis d'après moi aussi.

J'ai le kessy, et quand la voiture est froide, il y a entre 1 et 3 secondes de préchauffage, jamais plus de 1 à 2 secondes de démarreur ou très très rare...

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Invité §win731Ay

Le préchauffage est normalement déclenché sous certaines conditions de température.

Je crois me rappeler que c'est la température du liquide de refroidissement qui est utilisée comme référence, avec celle de la température ambiante en "back-up".

 

Maintenant, il se peut que d'autres paramètres soient pris en compte comme par exemple la pression atmosphérique, la température carburant, celle de l'huile...

 

il se peut qu'un de ces capteurs commence à faire l'objet d'un "offset" qui fait croire au calculateur qu'il y a conditions de démarrage sans préchauffage alors qu'en fait, ce n'est pas le cas.

 

Pour rappel, les moteurs diesel à injection directe peuvent s'exempter du préchauffage à partir du moment où la température ambiante extérieure demeure supérieure à 5°C dans la plupart des cas.

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Invité §Ano720rL

Merci pour vos réponses.

 

Je vais aller faire un petit tour au CC.

 

ça ne l'a pas fait ce we, j'ai d'ailleurs eu un truc bizarre : l'affichage ODB sur le combiné d'instrumentation s'est éteint sur l'autoroute pendant 2s comme un reset...

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Invité §olv877QR

Bonjour à tous

 

Et voilà, je franchis le pas; cela fait un moment que je suis le forum de la scout et en ayant lu toutes les pages (eh oui j'ai pris le temps) j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur des personnes qui connaissent la définition du mot "entraide".

 

je suis donc l'heureux propriétaire d'une O3 scout de début 2015, noire, 184cv. J'arrive à 60 000km mais je n'ai fait que 10 000km avec (achetée d'occasion à Toulouse chez Skoda Labège) et pour le moment je n'ai rien à redire ! C'est une voiture pratique, efficace, confortable...

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Bonjour à tous

 

Et voilà, je franchis le pas; cela fait un moment que je suis le forum de la scout et en ayant lu toutes les pages (eh oui j'ai pris le temps) j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur des personnes qui connaissent la définition du mot "entraide".

 

je suis donc l'heureux propriétaire d'une O3 scout de début 2015, noire, 184cv. J'arrive à 60 000km mais je n'ai fait que 10 000km avec (achetée d'occasion à Toulouse chez Skoda Labège) et pour le moment je n'ai rien à redire ! C'est une voiture pratique, efficace, confortable...

Bienvenue dans la confrérie !

Très peu de personnes sont déçues par cette voiture, il suffit de franchir le cap de l'acceptation de ne rouler qu'en Skoda... :ange:

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Invité §Phi558Oe

Bonjour à tous,

 

J'ai lu presque tout le topic officiel sur l'Octavia Scout3 avant de commander cette voiture. Actuellement; je possède une Audi A4 quattro 3l TDI V6 250ch de 2009 142.000kms achetée neuve en juin 2008, une excellente et impressionnante voiture. Mais c'est une berline et mes "loisirs" m'obligent à changer pour un break avec un gros volume de coffre. Et je veux passer à des vitesses de conduite plus raisonnables sur autoroute :ange: .

J'ai commandé une Octavia Scout 184ch TDI gris météore :love: et j'espère la recevoir dans un peu plus de deux mois.

J'ai toujours trouvé cette voiture sympa et elle correspond mieux à mon caractère qu'une voiture "premium".

Votre topic est sympa et vous êtes sympa.

 

Amitiés à tous.

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu presque tout le topic officiel sur l'Octavia Scout3 avant de commander cette voiture. Actuellement; je possède une Audi A4 quattro 3l TDI V6 250ch de 2009 142.000kms achetée neuve en juin 2008, une excellente et impressionnante voiture. Mais c'est une berline et mes "loisirs" m'obligent à changer pour un break avec un gros volume de coffre. Et je veux passer à des vitesses de conduite plus raisonnables sur autoroute :ange: .

J'ai commandé une Octavia Scout 184ch TDI gris météore :love: et j'espère la recevoir dans un peu plus de deux mois.

J'ai toujours trouvé cette voiture sympa et elle correspond mieux à mon caractère qu'une voiture "premium".

Votre topic est sympa et vous êtes sympa.

 

Amitiés à tous.

Héhé.

Plus raisonnable avec le tdi 184 sur autoroute, il ne tiendra qu'à ton pied droit ou à ton régulateur de l'être. :ange:

3l tdi 250... Mouaahahahahah le pied !

J'ai compris tes attentes, mais quand même pourquoi ne pas partir sur une version allroad, avec la possibilité de passer sur une A6 pour le volume ?

Le plaisir de rouler en Skoda ? Le soucis de sortir de la case audiste ?

Questions par forcément vitales, mais juste pour comprendre ce virage à 180 degrés ....

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Invité §Phi558Oe

Je commence à préferer la discrétion Skoda. (pas la RS 230ch, hein!)

La Scout est plus adaptée à l'usage que je vais faire de ma voiture (pas mal de transports de bois et déchets verts et vélos).

Si je vends bien l'A4 3.0TDI (berline), ok sinon je la garde bien volontiers et ça me fera deux voitures. Une voiture des champs et une voiture des villes. :-)

Franchement, j'aime beaucoup cette Scout. Ma seule peur: le bruit du moteur dans l'habitacle par rapport à mon Audi.

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Invité §Phi558Oe

Que personne ne se meprenne: je n'ai pas l'intention de m'en servir de benne à ordures. Je la garderai impeccable et toujours propre. :-)

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Après tout est question d'habitude. Avant ma scout j'avais une octavia 2 RS en tdi170 IP. Bah dans le genre agricole il était bien présent le bruit. A comparer, le tdi184 est inaudible.

Par contre la scout c'est la daily de ma femme, j'ai pour ma part un Yeti en essence, bah au bout de 1h de scout, j'ai la tête en choux fleur tellement j'ai perdu l'habitude du ronron du mazout.

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Je commence à préferer la discrétion Skoda. (pas la RS 230ch, hein!)

La Scout est plus adaptée à l'usage que je vais faire de ma voiture (pas mal de transports de bois et déchets verts et vélos).

Si je vends bien l'A4 3.0TDI (berline), ok sinon je la garde bien volontiers et ça me fera deux voitures. Une voiture des champs et une voiture des villes. :-)

Franchement, j'aime beaucoup cette Scout. Ma seule peur: le bruit du moteur dans l'habitacle par rapport à mon Audi.

Prends une scout 1.8 TSI 180 : silence assuré :jap:

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Invité §Phi558Oe

Je vais finir par regretter le 1.8 essence. Je suis souvent dans le Vercors à Villard de Lans proche de Grenoble ou la pollution est forte dans la cuvette. D'un coté on réchauffe la planète et de l'autre on cancérise aux particules. :ange:

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