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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

 

En fait ce que je n'aime pas sur le système c'est l'imprévisibilité de l'algorithme qui met du temps à s'adapter à un style de conduite : elle est très réactive quand on réinitialise et si on se promène pépère pendant 50km, elle adopte un trend cool ; sauf qu'il peut arriver que l'on ait besoin d'un coup de punch subit et là bonjour la secousse : elle reste lymphatique pendant des dizaines de km avant de se réadapter : bref toujours un métro de retard.

 

Je préfèrerais un fonctionnement linéaire et donc prévisible !...

Je dis peut être une bêtise, mais en cas de besoin exceptionnel de coup de boost, n'est il pas plus simple de passer en séquentiel le temps d'un dépassement ?

Habitué à la manuelle, passer de temps en temps en séquentiel me semble logique mais peut être que pour les habitués de l'automatique, l'idée est d'y rester... En automatique.

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besoin d'un coup de speed ? mode S ou kick down ... par les temps qui courent, ma femme qui la conduit tout les jours de la semaine, roule tranquille et quand je la prends le week end sur des petites départementales, il est vrai que c'est plus "doux" mais comme j'ai l'habitude des DSG, je joue avec le kick down, bon d'un sens je passe la semaine d'un yeti tsi 105 en DSG7 à une scout tdi184 dsg 6, ça me fait un gros écart. :D

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Invité §FYI147rk

Avec la DSG, et quel que soit le modèle, une rapide pression sur le levier et avec un passage en mode "S" on dispose de reprises "canon".

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Invité §Luc160WG

Merci pour vos retours, j'en conclus qu'il n'y a pas vraiment de solution pour fixer le comportement après reset.

 

En effet ce qui m'interpellait c'était la très bonne réactivité et les bons réglages juste après le reset (avec la pédale d'accélérateur et le contact) que l'on perd assez rapidement après environ 100 km. Vraiment dommage, du gâchis tout simplement.

 

J'ai remarqué que je retrouvais d'ailleurs ces "bons réglages" lorsque le filtre à particules est en régénération. Evidemment c'est très court sur ce coup-là.

 

C'est bien triste de ne pas pouvoir profiter de cela à temps plein, surtout que le gain de consommation doit être ridicule si on modère ses ardeurs.

 

Encore merci pour vos retours, il me reste à investir dans un VAGCOM comme décrit plus haut pour avoir une totale maîtrise de la bête.

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tu peux profiter de réglages différents si tu passe par la case reprogrammation. Tu peux reprog' un moteur mais également un DSG.

Je te passe le laïus concernant les modifications de véhicules tout çà tout çà, mais pour la DSG en question, il n'y a pas de modification de puissance ou de couple moteur.

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Invité §Luc160WG

Merci effectivement la modif est peut-être la solution. Je n'ai pas vraiment besoin de puissance ou de couple supplémentaire, juste une gestion de boîte différente. Évidemment je suppose que toute modification fait sauter la garantie ?... A réfléchir prudemment.....

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Invité §Luc160WG

J'ai encore une petite question : Quelqu'un dispose-t-il du schéma des circuits du Turbo de la Scout DSG 184 avec les emplacements de la sonde de pression turbo, de la sonde de température d'air d'admission et les différentes durits (surtout les petites susceptibles de se boucher) ?

 

Je viens de faire une opération miraculeuse sur ma Toyota Avensis 2.2 D4D et j'aimerais faire la même vérification sur ma Scout, mais une fois le capot ouvert j'ai eu du mal à retrouver tous mes petits....

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Invité §coc807ZO

Bonjour à vous,

Pour ceux que cela interesse et qui habite dans l'ouest, ma Scout sera restituée à mon CC (Garage des Pommeraies à Laval en Mayenne) en mai prochain (LLD de 2 ans).

Elle aura 40 000 kms au compteur.

Je ne connais pas le prix de vente que proposera le CC.

Pour la config, je vous donne le principal :

TDI 184 DSG blanc (l'option payante) + 15 autres options (valeur sans remise de mémoire de 42.5K€).

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Bonjour à vous,

Pour ceux que cela interesse et qui habite dans l'ouest, ma Scout sera restituée à mon CC (Garage des Pommeraies à Laval en Mayenne) en mai prochain (LLD de 2 ans).

Elle aura 40 000 kms au compteur.

Je ne connais pas le prix de vente que proposera le CC.

Pour la config, je vous donne le principal :

TDI 184 DSG blanc (l'option payante) + 15 autres options (valeur sans remise de mémoire de 42.5K€).

Je ne suis pas intéressé par la voiture mais par le coût de ton financement pour 20000 km annuel.

Au final, le budget mensuel fut de combien ? Apport de départ ?

Je réfléchis en fait à faire une LLD ou LOA pour le Kodiaq...

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Presque 17k€ sur 2 ans :eek:

 

Plus c'est court plus c'est cher.

Pour moi la S3 c'est 595 euros sur 4 ans.

La RS c'était 495.

Par contre j'étais à 40 000 km par ans.

 

Si tu fais que 15000 par ans tu tombes à 300 euros par mois

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Invité §fr5008Lw

495€x48mois : 24k€ pour 160 000km, il n'y a aucune comparaison possible, ton offre est tip top !

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Invité §beb645IJ

bonjour,

en ce qui me concerne LLD sur 4 ans avec 30000km/an apport

8000€ loyer mensuel 409 € révisions comprises.

Pour une scout 184 valeur avant remise environ 38000€

C'est ma premiere location, un bon tarif à votre avis?

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bonjour,

en ce qui me concerne LLD sur 4 ans avec 30000km/an apport

8000€ loyer mensuel 409 € révisions comprises.

Pour une scout 184 valeur avant remise environ 38000€

C'est ma premiere location, un bon tarif à votre avis?

 

Je trouve que c'est très bien comme proposition.

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Invité §beb645IJ

attention cette offre a 2 ans ! j'ai signé, j'ai ma scout de puis mars 2015.

Mais comme c'est la premiere fois que je passe par une LDD impossible de comparer surtout que je n'arrive pas à trouver de configurateur, meme d'autres marques pour voir.

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Invité §Luc160WG

Je ne comprends pas trop ?...

 

Quel est l'intérêt de payer 27000 € sur 4 ans pour au final ne pas être propriétaire de la voiture ?

 

J'ai payé cash 33 K€ chez un mandataire pour un achat concession France d'un véhicule neuf au prix catalogue de 41 K€ et je suis propriétaire dès aujourd'hui.

 

ça me semble plus raisonnable ou alors je n'ai pas bien compris...

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bah après il y a la valeur résiduelle du véhicule qui joue aussi. L'avantage est d'avoir un véhicule qui permet aucun problème de revente pendant X temps. Et plutôt que de faire un crédit, tu paye juste la décote, ce qui revient moins cher qu'un crédit, je m'explique en simplifiant sur ce que j'ai compris :

Pour un véhicule à 40000€ sans apport,

- Le credit sur 5 ans = 667€ (40000€/60 mois)

- La LOA ou LLG (j'arrive pas a différencier les 2) tu loue sur 4 ans admettons qu'au bout de 4 ans le véhicule vaudra encore 15000€, tu lisse sur 48 mois la différence : 40000€-15000€ (valeur résiduelle) = 25000€/48 mois(durée de la loc) = 520€ à savoir que c'est souvent avec entretien inclus, ce qui n'est pas le cas de l'achat à credit ou cash.

Voilà ce que je comprends, ensuite quand tu achète cash, tu t'en fout de la loc ^^

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Oui, sur que la tranquillité se paye tout de même un peu chère...

L'autre "avantage" je dirais, c'est de savoir que tout les 24 à 48 mois, on change de voiture sans se soucier de faire reprendre ou vendre l'ancienne.

Ca répond bien aux attentes de ce qui veulent du neuf, moderne et donc changent souvent.

C'est le prix de la mode quoi... :D

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Invité §beb645IJ

Pour moi apres des années à changer d'auto tout les 3/4 ans, j'ai choisi cette solution pour etre tranquille.

Je fait 30000km/an et au bout d'un certain kilometrage arrivent les premiers pépins meme sur les marques "premium", j'ai roulé 10 ans en Audi ou BMW.

 

Avec cette LLD l'auto est garantie toute la durée de la location, pas de mauvaises surprises, il faut aussi prendre en compte les frais de révision compris.

Pas de prise de tete pour la revente, un choix de véhicules neufs qui selon le budget ne seraient accessibles qu' avec un credit long, ce qui pour moi voudrait dire

que l'auto serait payée alors que j'aurais largement dépassé les 100 000km....(j'ai laissé de ggrrosses additions chez Audi et BMW )

 

Je ne suis pas certain que ce soit un mauvais plan, mais les bonnes affairent n'existent pas non plus !

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Invité §Luc160WG

Mouais...

 

J'ai toujours ma Toyota Avensis D4D 150 de 2006, elle affiche 330.000 km sans souci. Révision tous les 15.000 km et payée en 2006 environ 26.000€ neuve. Je n'ai même pas encore refait l'embrayage, toujours d'origine !!..

 

Je n'ose pas imaginer ce que ça m'aurait couté en LLD ou LOA en 10 ans et 330.000 km en pure perte, c'est à dire en étant propriétaire de rien, juste d'un droit d'usage.

 

Pendant ce temps-là j'ai économisé plusieurs années pour me payer une Scout 184 DSG neuve à 41 K€ payée 33 K€ cash sans emprunt via mandataire, qui reste au garage 90% du temps car je tourne au quotidien avec la Toy en ayant la Scout pour les vacances en montagne et les dépannages éventuels de la Toy.

 

Résultat 2 voitures en parfait état, sécurité max et je suis propriétaire à 100%, en cas d'accident de la vie genre chômage, pas d'emprunt ou de loc à payer tous les mois. C'est mon côté parano !...

 

Je pensais que la LLD ou LOA avait un sens fiscal pour les gens en société uniquement, mais ça ne semble pas être le premier argument qui ressort finalement.

 

Mais je reconnais qu'il ne faut pas avoir envie de changer tous les 2/3/4 ans avec mon système qui n'est "rentable" que sur le long terme.

 

Prochaine voiture en 2030-35 !... Environ... Ma Scout aura 15 ans, j'y penserai alors.

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Invité §beb645IJ

330 000km ce serait pour moi une auto à l'etat d'épave...

Je roule à 80% en montagne et tout les concessionnaires que j'ai vu m'on dit que ça usait les autos environ 40% plus qu'une utilisation courante.

Pour preuve les frais sur mes anciennes autos : BMW X3 3.0D, embrayage à 120 000 et turbo à 135 000km

Chez Audi une révision des 80 000km qui m'a coutée 2000€!! les disques de freins ne durent pas 100 000km, les amortisseurs non plus ect...

 

Certes si je faisait moins de 30 000km/an et sur des routes classiques, je ne ferais pas de LLD, mais j'ai besoin d'une auto fiable et à partir d'un certain kilométrage

chaque fois qu'on démarre on a la crainte d'un pépin, pas de transports en commun pour aller au travail, pour moi l'auto est un outil indispensable qui ne doit pas

me laisser en carafe.

En plus j'aime conduire, et des autos sympas, donc avoir un modele récent avec un budget fixe, sans surprises, et sans le souci de l'entretient me plait.

 

 

D'ailleurs je m'amuse déjà à regarder pour la remplaçante dans 2 ans, vous avez une idée ? neuf, aux alentours des 40 000€ moins grand que la Scout (les enfants grandissent)

avec une puissance mini de 150cv et si possible en 4RM. Je pensait A3 / serie 1 (pas de classe A ma femme en a une) ect... Helas Skoda n'a pas d'équivalent.

Mais c'est sur que garder une auto 10 ans sans ennuis serait pour moi le réve, cet été au lieu de vacances en Espagne, ça aurait été les Seychelles :)

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Invité §FYI147rk

 

D'ailleurs je m'amuse déjà à regarder pour la remplaçante dans 2 ans, vous avez une idée ? neuf, aux alentours des 40 000€ moins grand que la Scout (les enfants grandissent)

avec une puissance mini de 150cv et si possible en 4RM. Je pensait A3 / serie 1 (pas de classe A ma femme en a une) ect... Helas Skoda n'a pas d'équivalent.

Mais c'est sur que garder une auto 10 ans sans ennuis serait pour moi le réve, cet été au lieu de vacances en Espagne, ça aurait été les Seychelles :)

 

 

Audi Q2... prochain Yeti... Subaru Impreza... Golf R... Audi S1 (et bientôt RS1)...

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D'ailleurs je m'amuse déjà à regarder pour la remplaçante dans 2 ans, vous avez une idée ? neuf, aux alentours des 40 000€ moins grand que la Scout (les enfants grandissent)

avec une puissance mini de 150cv et si possible en 4RM. Je pensait A3 / serie 1 (pas de classe A ma femme en a une) ect... Helas Skoda n'a pas d'équivalent.

Mais c'est sur que garder une auto 10 ans sans ennuis serait pour moi le réve, cet été au lieu de vacances en Espagne, ça aurait été les Seychelles :)

 

Golf GTE, le couple de l'électrique en montagne doit être sympa, et tu recharges dans les descentes ...

Un collègue roule avec ça, je suis monté avec lui mais j'ai pas testé, mais ça envoie franchement au démarrage et en reprise.

Mais pas 4x4... a moins que ça sorte d'ici la...

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