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Octavia

Start and Stop : qu'en pensez vous...


Invité §man678Pa

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Invité §man678Pa

Bonjour à tous

 

bientôt possesseur d'une octavia combi TDI DSG 150 Green Tech, j'aimerai connaitre votre avis sur le fonctionnement à l'usage du Start and Stop.

 

J’ai pu tester ma future voiture sur plus d'une heure, et j'ai parfois été dérouté par le système ; notamment à l'entrée d'un rond point, où une fois à l'arrêt j'ai voulu m'insérer rapidement sur le sens giratoire : j'ai eu un peu l'impression d'avoir un décalage au niveau du temps de réponse et c'est plustot désagréable lorsque d'autre voiture pointe à l'horizon.

 

Je sais qu'il est déconnectable, et j'ai lu dans la rubrique "astuces", que suivant la force exercée sur le fein pour arrêter la voiture, le moteur se mettait à l'arrêt ou non.

 

Bref,

- que pensez vous de ce système au quotidien ; l'utilisez-vous, ou l'avez-vous définitivement déconnecté ?

- au final, est ce que l'on réduit la consommation en conduite urbaine, ou est ce une leurre ?

- enfin, ces arrêts et redémarrages du moteur ne risque-t-il pas d'entrainer une usure prématurée de certaines pièces (vous excuserez la question du néophyte ) ?

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Invité §pet634ll

pour éviter l'arrêt du moteur, reste la pédale d'embrayage enfoncée, normalement ca doit maintenir le moteur allumé (en tout cas sur mon vw tiguan, c'est le cas... et n'ayant pas encore mon octavia, je ne pourrai te le certifier chez eux)

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C'est nul ! Je le désactive à chaque démarrage et je l'enclenche manuellement si j'ai envie de l'utiliser (bouchon...).

J'aimerais qu'il soit désactivé par défaut et j'ai posé la question à mon cc, j'attends toujours la réponse mais apparemment pas possible avec VCDS...à suivre.

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pour éviter l'arrêt du moteur, reste la pédale d'embrayage enfoncée, normalement ca doit maintenir le moteur allumé (en tout cas sur mon vw tiguan, c'est le cas... et n'ayant pas encore mon octavia, je ne pourrai te le certifier chez eux)

Ca risque d'etre compliqué avec une boite DSG :D

 

Sinon moi je trouve ça pas trop mal en général. enfin ça me fait pas chier plus que ça quoi :p

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Invité §pro078QO

pour éviter l'arrêt du moteur, reste la pédale d'embrayage enfoncée, normalement ca doit maintenir le moteur allumé (en tout cas sur mon vw tiguan, c'est le cas... et n'ayant pas encore mon octavia, je ne pourrai te le certifier chez eux)

 

C'est aussi ce que je fais et ça évite par exemple que le moteur se coupe à l'arrêt au stop... Mais sur une boite DSG j'imagine que ça peut être pénible !

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Invité §_Je656WO

Je suis du même avis que barney', je trouve ça pénible avec la DSG est je le désactive à chaque fois (quand j'y pense !!!!)

J'ai aussi posé la question au concessionnaire et toujours pas de réponse.

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Invité §pet634ll

Ca risque d'etre compliqué avec une boite DSG :D

 

 

Oups, pas vu...

Donc là en effet, c'est à chaque démarrage qu'il faut appuyer sur le bouton S&S...

avec un vagcom il y a peut etre un code de désactivation définitif

 

et pour la longévité, je crois que les démarreurs installés dans les véhicules équipés du S&S sont renforcés afin de pouvoir tenir le coup beaucoup plus longtemps

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C'est nul ! Je le désactive à chaque démarrage et je l'enclenche manuellement si j'ai envie de l'utiliser (bouchon...).

J'aimerais qu'il soit désactivé par défaut et j'ai posé la question à mon cc, j'attends toujours la réponse mais apparemment pas possible avec VCDS...à suivre.

 

 

 

+ pas très bon pour le démarreur a la longue , et si il faut maintenir la pédale d'embrayage pour pas l'activer c'est l'embrayage qui souffre !! , moi a chaque feux je suis au point mort !! , enfin avec mes anciennes voitures je veux dire :lol: maintenant même avec ma DSG je passe sur la position N (c'est pas une position du kamasutra hein !!) :p

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Invité §win731Ay

Mon point de vue sur le S&S :

- Artifice à moindre coût (mais rentable car "c'est écolo" donc vendeur) uniquement intégré pour satisfaire nos technocrates Européens autophobes ayant le QI d'une huitre

 

Aussi utile que le "H" de hawaï lorsque tu fais des petits trajets... où paradoxalement tu consommes bien mais comme il ne s'active pas pour des raisons techniques (moteur "chaud" donc jamais en diesel et mais peut-être tout de même en essence) qui démontrent bien que c'est du bricolage ou du rafistolage pour faire plaisir à nos amis EELV qui voudraient nous faire revenir à l'âge de pierre (attention, sans les feux de cheminée car ça dégage des particule :cyp: )..

 

Eventuellement utile pour celui qui a la flemme de stopper "manuellement" son moteur quand t'es dans un bouchon où tu fais 2m toutes les 10min. Sinon, ne sert à rien.

Utile par contre si tu fais de la ville où tu as des feux à gogo (là encore à condition que tu sois moteur chaud...) mais à condition que les feux soient longs.

 

Excellent moyen de flinguer ton démarreur (ou alternodémarreur si c'est pas un S&S low cost comme sur la 308 par exemple) et décharger prématurément ta batterie (même renforcées) si tu l'utilises souvent... Sinon, très bon moyen de flinguer ton turbo prématurément si t'as tartiné dans un col ou roulé à vive allure sur autoroute (ex. montée sur autoroute sollicitant le turbo) puis que tu t'arrêtes sur la première aire pissotière... (ne pas croire que l'éventuelle pompe à tempo électrique permettant la recirculation d'huile dans le palier du turbo va la préserver de tout danger de coquéfaction...)

 

A désactiver autant que possible sauf utilisation "fragmentée" (accélération/arrêt) et souple sur des trajets supérieurs à 10km voir 15km.

 

J'espère seulement que ce gadget à 2 balles restera désactivable par bouton sur tout futur modèle (au pire par fusible dédié).

La meilleure solution restera l'hybride dans ce cas...

Encore mieux, vivement la pile à combustible sur une O4 break habitable :D

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Je ne sais pas quoi penser du S&S...ça part d'un bon sentiment mais dans la réalité ça devient vite pénible. Sur mon ex véhicule, j'avais déjà le S&S, mais c'était une boite manuelle et la gestion était un peu plus simple: le fait de relâcher l'embrayage ne redémarrait pas le moteur, c'était le fait d'appuyer à nouveau pour enclencher la première qui le faisait.

 

Avec la DSG, il faut éviter d'enfoncer à fond la pédale de frein, le S&S ne s'active pas dans ce cas.

 

Pour ceux qui passent sur "N" à un feu rouge, le S&S redémarre la voiture dés qu'on lâche la pédale de frein.

 

Moi surtout, ce qui me dérange le plus en cette période de "cagna", c'est l'arrêt de la clim' avec l'activation du S&S.

 

Il y a toujours la possibilité de couper son activation, faut juste y penser après avoir démarré la première fois.

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Je ne sais pas quoi penser du S&S...ça part d'un bon sentiment mais dans la réalité ça devient vite pénible. Sur mon ex véhicule, j'avais déjà le S&S, mais c'était une boite manuelle et la gestion était un peu plus simple: le fait de relâcher l'embrayage ne redémarrait pas le moteur, c'était le fait d'appuyer à nouveau pour enclencher la première qui le faisait.

 

Avec la DSG, il faut éviter d'enfoncer à fond la pédale de frein, le S&S ne s'active pas dans ce cas.

 

Pour ceux qui passent sur "N" à un feu rouge, le S&S redémarre la voiture dés qu'on lâche la pédale de frein.

 

Moi surtout, ce qui me dérange le plus en cette période de "cagna", c'est l'arrêt de la clim' avec l'activation du S&S.

 

Il y a toujours la possibilité de couper son activation, faut juste y penser après avoir démarré la première fois.

 

 

Moi c'est l'inverse, si j'ai la clim un peu fort, le S&S ce met pas...

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Invité §nan780gE

Lorsque le S&S est activé et qu'il est enclenché, la clim ne se coupe pas (il me semble). Par contre, elle tourne moins fort.

 

Et lorsqu'on est trop longtemps dans un bouchon, par exemple, et qu'on utilise la clim, la voiture peut décider de rallumer le moteur pour être sûr de pouvoir redémarrer car la clim tirait trop sur la batterie.

 

En résumé :

- S&S activé et enclenché => clim moins forte + autorégulation de l'allumage du moteur pour pouvoir repartir :sol:

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Invité §man678Pa

Bonjour les conditions de fonctionnement su S&S sont décrites en page 165 de la brochure utilisateur. Dans les cas où le système peut réactiver le démarrage (où ne pas éteindre) le moteur Il est noté entre autre :

 

../.. Climatisation ou chauffage élevé (vitesse élevée de la soufflante, différence importante entre la températeure théorique et réelle de l'habitacle) ../..

 

Cela corrobore la remarque de nano29

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Invité §win731Ay

Dans ce cas, le compresseur ne tournant plus, l'échangeur n'est plus refroidi...

L'air pulsé vers l'habitacle réchauffe doucement cet échangeur par transfert de calories jusqu'à une certaine température qui provoque au final le rallumage du moteur pour refroidir de nouveau cet échangeur à l'aide du compresseur.

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Invité §mau180mT

Problème résolu sur ma S3 j'ai désactivé complètement cette merde qui me faisait caler :jap:

 

;)

 

Même avis et en plus c'est dangereux. J'ai 2 carrefours avec stop sans visibilité à traverser systématiquement, avec des voitures qui arrivent trop rapidement! Et une ou 2 fois avec le petit temps de retard imprévu au démarrage, lorsque le moteur s'arrête juste au moment où j'ai choisi de passer, j'ai eu des sueurs froides!

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Ca marche nickel au feu rouge sur ma S3 sur l'écran ca indique s&s désactivé...et le moteur ne s'arrête plus jamais...il parait qu'ils peuvent me faire chier sur la garantie mais si le turbo pète ce qui peut être la maladie des 2L EA888 Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra ils n'ont pas intéret a me faire chier :pfff: la manipe désactivant cette daube améliorant la fiabilité plutôt qu'autre chose.

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Ca marche nickel au feu rouge sur ma S3 sur l'écran ca indique s&s désactivé...et le moteur ne s'arrête plus jamais...il parait qu'ils peuvent me faire chier sur la garantie mais si le turbo pète ce qui peut être la maladie des 2L EA888 ils n'ont pas intéret a me faire chier :pfff: la manipe désactivant cette daube améliorant la fiabilité plutôt qu'autre chose.

 

 

Bé c'est clair !! de toute façons ya un bouton pour le désactiver donc :)

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Invité §coy387ac

Au ralenti, la consommation d'une O3 RS 220 est de 1 litre à l'heure...pas grand chose au regard du démarreur qui s'use, de la batterie qui se vide et qu'il faut bien recharger, du turbo qui peut èventuellement chauffer, de l'inconfort dû à la clim qui s'arrête....et qui devra donc refroidir un peu plus au redémarrage.

 

Bref, je ne suis même pas certain qu'en usage normal ce gadget fasse faire des économies d'énergie.

 

Pour ma part, je l'ai désactivé avec un VCDS, en 3 ou 4 mn.

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Au ralenti, la consommation d'une O3 RS 220 est de 1 litre à l'heure...pas grand chose au regard du démarreur qui s'use, de la batterie qui se vide et qu'il faut bien recharger, du turbo qui peut èventuellement chauffer, de l'inconfort dû à la clim qui s'arrête....et qui devra donc refroidir un peu plus au redémarrage.

 

Bref, je ne suis même pas certain qu'en usage normal ce gadget fasse faire des économies d'énergie.

 

Pour ma part, je l'ai désactivé avec un VCDS, en 3 ou 4 mn.

 

 

Ah mais on peu le désactiver via la valise ?

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Au ralenti, la consommation d'une O3 RS 220 est de 1 litre à l'heure...pas grand chose au regard du démarreur qui s'use, de la batterie qui se vide et qu'il faut bien recharger, du turbo qui peut èventuellement chauffer, de l'inconfort dû à la clim qui s'arrête....et qui devra donc refroidir un peu plus au redémarrage.

 

Bref, je ne suis même pas certain qu'en usage normal ce gadget fasse faire des économies d'énergie.

 

Pour ma part, je l'ai désactivé avec un VCDS, en 3 ou 4 mn.

 

Une vaste couillonade inventée par nos abrutis d'écolos...sur un plein tu gagnes un verre de SP ca ne va pas changer grand chose au réchauffement de la planète juste faire chier les automobilistes un peu plus et payer des réparations dues a ce truc débile...que ce que nous impose l'état qui lui même n'est même pas foutu de faire ses comptes :o

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Invité §Ant658GP

Perso j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le bouton pour le désactiver à chaque fois ... Par contre, pour faire suite à un ancien commentaire, en quoi maintenir la pedale d'embrayage enfoncée aux feux rouges le fait souffrir ? Parce-que vu que je le fais très souvent ... :\

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Perso j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le bouton pour le désactiver à chaque fois ... Par contre, pour faire suite à un ancien commentaire, en quoi maintenir la pedale d'embrayage enfoncée aux feux rouges le fait souffrir ? Parce-que vu que je le fais très souvent ... :\

 

Ca flingue le mécanisme de la buttée d'embrayage :o

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Invité §Ant658GP

Ah m*rde !!! Bon ben je vais changer mes habitudes ...

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Invité §Ult741eE
2015-05-14_23:44.jpg. Bonsoir,voici une photo trouvée sur le net de l'écran du vcds vag com qui permet la désactivation en moins de une minute de la fonction stop and start en modifiant le paramètre du voltage , le résultat et immédiat ... :jap:
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Je déterre ce topic.

J'ai aussi cette me....de de S&S sur ma Fabia, il y a le classique bouton qu'il faut penser à désactiver à chaque démarrage, et je me suis déjà fait quelques frayeurs a des stops ou rond point en pensant que je l'avais déconnecté.

Bref de ce coté, je trouve que l'agrément de conduite est en baisse par rapport à mon ancienne voiture.

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Invité §ECO712ow

ok merci

Et la meme chose pour revenir en arriere?

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Je ne connais pas d'autre S&S que celui de mon O3 de Juin 2014 (Tsi 1.4)

Mais comme beaucoup dans ce topic, je n'aime pas du tout la latence de remise en route que ca engendre.

 

Je ne sais pas si c'est effectivement mauvais pour le turbo ou autres, mais c'est mauvais pour mes nerfs.

 

Il faut attendre environ une bonne seconde de plus pour réembrayern car immédiatement après le 'start' le moulin n'est pas prêt et on cale à l'aise.

 

Donc il faut anticiper le feux vert (par ex) et débrayer pour relancer mais pour les bouchons c'est pénible.

J'ai toujours dis que c'est intéressant mais avec un peu plus d'intelligence

 

le système ne devrait pas instantanément couper.

je pense qu'une attente de 4 à 5 sec avant la coupure s'impose...et encore seulement si les arrêts sont rapprochés dans une période de temps donnée.

Sinon attendre plus de 8 sec avant la coupure.

 

Donc, en effet, l'usage du bouton OFF dans certaines circonstances s'impose.

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