Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano714Az

En fait, je vise le 190 chevaux car je veux l'associer à la transmission intégrale ainsi qu'à la boite auto. Le 150 chevaux existe en 4x4 mais en boite manuelle. Quant à la finition, je suis parti pour une Laurin&Klement, si une version doit bénéficier du Virtual Cockpit, je pense qu'elle en fera partie.

 

 

Ah oui dans ce cas c'est le bon choix.. En 2 roues motrices ça patine pas mal même en 150 alors en 190.. Dans le cas d'une 4x4 plus lourde et sans soucis de motricité oui à la fin 100% pour une 190.. Et pas moyen de se passer de la DSG elle participe grandement au plaisir de conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui

 

Pour ma part, je regarde de plus en plus la remplaçante même si c'est pas avant 1an et demi voire 2 ans.

J'ai retenu trois voitures. Toujours dans le groupe VW à savoir :

-Une A4 Avant 252 TFSI Quattro Design Luxe ou S Line à voir.

-Une Passat SW 280 TSI 4X4 dispo en Allemagne et pas en France (Highline?).

-Une Superb 280 TSI 4X4 SportLine ou L&K à voir.

En tout cas il y a presque 10k€ de différence entre chaque marque après j'ai vraiment envie de prendre une voiture avec un intérieur de meilleure qualité que l'O3 RS 245 car je la trouve un bon cran en dessous de mon ancienne G7 Carat de 2015 niveau insonorisation surtout et qualité des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regarde de plus en plus la remplaçante même si c'est pas avant 1an et demi voire 2 ans.

J'ai retenu trois voitures. Toujours dans le groupe VW à savoir :

-Une A4 Avant 252 TFSI Quattro Design Luxe ou S Line à voir.

-Une Passat SW 280 TSI 4X4 dispo en Allemagne et pas en France (Highline?).

-Une Superb 280 TSI 4X4 SportLine ou L&K à voir.

En tout cas il y a presque 10k€ de différence entre chaque marque après j'ai vraiment envie de prendre une voiture avec un intérieur de meilleure qualité que l'O3 RS 245 car je la trouve un bon cran en dessous de mon ancienne G7 Carat de 2015 niveau insonorisation surtout et qualité des matériaux.

 

 

Avec l'Audi en TFSI 252 quattro le malus est déjà 3000€ de moins qu'avec le TSI 280 4x4, et probablement plus en 2019.

Ca réduit la différence de prix.

 

D'un autre coté, peut-etre que ce moteur viendra aussi chez VW et Skoda dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec l'Audi en TFSI 252 quattro le malus est déjà 3000€ de moins qu'avec le TSI 280 4x4, et probablement plus en 2019.

Ca réduit la différence de prix.

 

D'un autre coté, peut-etre que ce moteur viendra aussi chez VW et Skoda dans l'avenir.

 

 

Je ne devrais pas payé le malus sur la prochaine normalement donc ça ne rentre pas en compte dans le calcul mais tu n'as pas tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Hello,

 

Après la Kodiaq 2.0 TSI commandée puis abandonnée (pour raison familiale) au prodit d'une modeste Octavia Combi 1.0 TSI toujours pas en production, je me tate à nouveau pour soit en modifier la commande par une Octavia Combi 1.8 TSI 4x4 ou une Superbe Combi Style soit en 1.5 TSI 150cv, soit en 1.8 TSI 180cv. Aucun des deux modèles n'est disponibles en 4x4 en Belgique, il faut passer par le 2.0 TSI.

Par contre, je n'entend pas bcp de bien du 1.8 TSI :(

 

 

Des soucis the_el?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

 

Des soucis the_el?

 

 

Salut Bbloup :)

 

Oui, on a bien faillit mettre fin à 18 ans de vie commune :( D'où l'annulation de la Kodiaq, trop chère en taxe pour une voiture de société quand on est seul, donc rabattu sur une O3 Combi 1.0TSI. Mais madame est revenue et on a annulé la procédure de divorce. J'ai tenté de modifier la commande pour une Kodiaq (mais délai pas avant 2019) ou une Superb mais plus possible pour l'importateur, faut rester sur une O3 Combi. Donc tenté aussi de l'avoir avec le 1.8TSI 4x4 mais très difficile à première vue, donc retour sur le 1.5 TSI mais j'ai coché toutes les options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, le retour de madame est plus important que le choix de la voiture :jap: .

 

Au moins la tienne est revenue :ange: .

 

Cordialement.

 

Pour en revenir aux choix concernant l'audi la vw ou la skoda difficile ce sont toutes des belles voitures. J'ai une préférence pour l'audi et la skoda quand même. Après tu n'as pas la même place dans l'audi que la skoda aussi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bbloup :)

 

Oui, on a bien faillit mettre fin à 18 ans de vie commune :( D'où l'annulation de la Kodiaq, trop chère en taxe pour une voiture de société quand on est seul, donc rabattu sur une O3 Combi 1.0TSI. Mais madame est revenue et on a annulé la procédure de divorce. J'ai tenté de modifier la commande pour une Kodiaq (mais délai pas avant 2019) ou une Superb mais plus possible pour l'importateur, faut rester sur une O3 Combi. Donc tenté aussi de l'avoir avec le 1.8TSI 4x4 mais très difficile à première vue, donc retour sur le 1.5 TSI mais j'ai coché toutes les options :D

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34093.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Salut Bbloup :)

 

Oui, on a bien faillit mettre fin à 18 ans de vie commune :( D'où l'annulation de la Kodiaq, trop chère en taxe pour une voiture de société quand on est seul, donc rabattu sur une O3 Combi 1.0TSI. Mais madame est revenue et on a annulé la procédure de divorce. J'ai tenté de modifier la commande pour une Kodiaq (mais délai pas avant 2019) ou une Superb mais plus possible pour l'importateur, faut rester sur une O3 Combi. Donc tenté aussi de l'avoir avec le 1.8TSI 4x4 mais très difficile à première vue, donc retour sur le 1.5 TSI mais j'ai coché toutes les options :D

 

 

Ah oué, qq mois compliqués alors.

Bien le bonjour à Caro du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

 

 

 

Curieux quand même que le même moteur proposé sur la Superb est uniquement dispo avec la DSG7 et du coup, le couple est rabaissé à 250Nm, soit l'équivalent du 1.5 TSI. Sans doute du au fait que le 4x4 n'est pas dispo avec ce moteur et qu'il faut se tourner vers le 2.0 TSI. Compliqué d'avoir ce qu'on veut sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Et encore, en Belgique vous avez l'Haldex sur le 2.0 TSI 220. En France ça n'est pas proposé, pour l'haldex il faut prendre le 2.0 TSI 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Et encore, en Belgique vous avez l'Haldex sur le 2.0 TSI 220. En France ça n'est pas proposé, pour l'haldex il faut prendre le 2.0 TSI 280.

 

 

Ben même pas, uniquement dispo sur le TSI 280cv ou le TDI 150cv.

 

C'est ce qu'il y avait de bien avec l'O3 : on avait droit au 4x4 sur le 1.8 TSI et la DSG6 qui ne limite pas le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Curieux quand même que le même moteur proposé sur la Superb est uniquement dispo avec la DSG7 et du coup, le couple est rabaissé à 250Nm, soit l'équivalent du 1.5 TSI. Sans doute du au fait que le 4x4 n'est pas dispo avec ce moteur et qu'il faut se tourner vers le 2.0 TSI. Compliqué d'avoir ce qu'on veut sur mesure.

 

 

Le couple est ramené à 250nm sur le 1.8 tsi 180 parce qu'ils ont choisi de mettre la dsg7 à sec dessus. Ils auraient mis la dsg7 dq500 ou dq380, ça n'aurait pas limité le couple.

 

Mais pour info, c'est pareil sur d'autres modèles même vw avec ce 1.8 tsi comme par exemple le Touran (moteur non dispo en France), version que j'aurais pris si dispo à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

 

Le couple est ramené à 250nm sur le 1.8 tsi 180 parce qu'ils ont choisi de mettre la dsg7 à sec dessus. Ils auraient mis la dsg7 dq500 ou dq380, ça n'aurait pas limité le couple.

 

 

 

Curieux qu'ils imposent cela sur la Superb alors que la petite soeur (Octavia) peut se permettre le même moteur avec la DSG6. Mais ce dernier marriage vient sans doute du fait de la présence de l'Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux qu'ils imposent cela sur la Superb alors que la petite soeur (Octavia) peut se permettre le même moteur avec la DSG6. Mais ce dernier marriage vient sans doute du fait de la présence de l'Haldex.

 

 

Oui, je pense en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gug128bI

Le miroir de mon pare solei conducteur est en mille morceau.

Avez vous une idée du part n° pour remplacer ca ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir de mon pare solei conducteur est en mille morceau.

Avez vous une idée du part n° pour remplacer ca ? :s

 

 

Pareil sur la mienne alors que j'ai jamais frappé dedans.

Ça m'intéresse aussi la référence de cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je peux avoir les codes mais il me faut la date de fabrication du véhicule (ou à défaut, la date de 1ère mise en circulation) ainsi que la couleur des pare-soleil (gris/noir/beige) ;)

 

après, le plus simple serait d'aller voir en concession, au moins, ils peuvent vérifier avec le numéro de châssis pour être sûr de ne pas se tromper (il y'a 3 références différentes pour chaque couleur et pour chaque côté !!!)

 

mais bon, d'après ce que j'en vois, ça douille entre 100 et 150€ !!! donc faut être motivé pour changer un pauvre miroir :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano850CW

Probleme resolu.

Alors j'explique au cas ou ca peut concerner qq ...

J'ai vu le miroir en verre de mon pare soleil en mille morceaux, j'ai pas du tout compris comment ca avti pu arriver et je me suis dit j'ai du m'appuyer dessus un jour sans m'en rendre compte.

J'ai donc cherché sur le web comment le remplacer tout ca tout ca.

J'ai fini par trouver un post sur un forum anglais de quelqu'un ayant pété son miroir du pare soleil et ayant remis à zero la memorisation de son siege conducteur car le siege prend des positions extremes et dans la position la plus avancé sur l'appui tete est reglé en position haut il faut crush le pare soleil.

 

La semaine derniere j'avais apporté ma voiture chez skoda car la memorisation de fonctionnait pas...CQFD

 

Je suis passé les voir et ils ont reconnu que c'etait eux, ils font passer ca en garantie (je comprends pas pourquoi "sous garantie" et pas à leur charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool . Etonnant que je n'ai pas comme toi des infos…

Concernant ma commande (fin janvier pour rappel), toujours aucune nouvelle. Je devais recevoir ma superb le 03 juin … J'irai pousser un gros coup gueule le Week-end prochain.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue "année modèle 2019" est dispo. Le 2.0 TSI 280 chevaux devient 272 chevaux et l'apparition du Digital Cockpit en option à 450 € (vu les photos, je ne sais pas trop quoi en penser et je précise que j'ai passé commande le 8 juin et que l'option n'était pas encore au catalogue).

 

Catalogue année modèle 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Y'a pas que ca comme changement car DSG 7 maintenant, mais par contre aucune valeur de conso pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Avec la norme WLTP, ça va augmenter sévère !

ça va augmenter sur le papier mais pas forcément dans la réalité ;)

 

et pas sûr que ce soit le FAP qui fasse perdre 8ch (d'autres moteurs n'ont pas vu leur puissance modifiée) mais plutôt les réglages moteur pour limiter la pollution, CO2 ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.

Je suis passé chez Volvo la semaine dernière : résultats les g de CO2 ont augmenté de 10/20 g !!

Il m'a parlé d'un modèle qui est passé de 750€ de Malus à 7000€ !!

Au passage les T4 et T5 sont abandonnés sur les V40 de ce fait !!!!

Nos RS vont devenir collectors :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah ben le fait que ça augmente sur le papier, c'est clair que ça va faire bondir le malus CO2 ... ce n'est pas pour ça que les véhicules en rejetteront plus qu'avant dans la réalité ;)

 

PS : ne me dis pas ça sur nos RS ! vu que je vais être obligé de me séparer de la mienne, ça me déprime complètement :cry: déjà parceque je vais m'en séparer mais aussi parcequ'il y a de grandes chances que je ne puisse plus jamais avoir une voiture de cet ordre :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... question subsidiaire : moi qui ai commandé ma voiture sur l'ancien catalogue à quelques jours (heures) près, s'il y augmentation du rejet de CO2, vais-je être taxé sur la base des données au moment de la commande ou sur le nouveau catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... question subsidiaire : moi qui ai commandé ma voiture sur l'ancien catalogue à quelques jours (heures) près, s'il y augmentation du rejet de CO2, vais-je être taxé sur la base des données au moment de la commande ou sur le nouveau catalogue ?

 

 

Ces taxes sont à payer au moment de l'immatriculation.

Donc théoriquement, c'est plutôt les taxes au moment de la livraison. Après, ça se négocie.

 

Par exemple, si tu es livré le 1er janvier 2019, enfin immatriculé, alors tu payes la taxe 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...