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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §Ant658GP

 

C'est pour ces différentes raisons que j'ai pris l'option "négative" pour le TOEP, il était d'origine et je l'ai fait viré. Et je ne regrette pas, ça ne m'a jamais tenté et ça ne me manque pas.

perso, je crains beaucoup le soleil donc ça m'embêterait vraiment de claquer plus de 1000€ si c'est pour le laisser souvent fermé ... :o

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Invité §Ant658GP

 

J’ai eu le même problème de coffre électrique sur mon combi superb que j’ai depuis fin 2017(TDI 150 DSG7 Styles). Au début le coffre ne s’ouvrait plus par temps froid uniquement et au fur et à mesure cela a été tout le temps . Verdict de la concession remplacement de la serrure qui serait défectueuse là cela re fonctionne mais il y a maintenant un défaut apparu sur un des vérins électrique du coup échange prévu mais 10jours de livraison pour avoir un vérin du coup je dois retourner faire changer ça , 480€ le vérin ça pique quand ce sera plus prit en garantie dans 4ans....

les pièces remplacées, même sous garantie, conservent normalement une durée de garantie de 2 ans à partir du remplacement, peu importe la garantie du véhicule ;)

 

après, je ne sais pas trop sur la Superb, mais sur l'Octavia, les problèmes de vérins électriques sont un peu récurrents ... :\

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je ne sais pas ce qu'il en est chez VW ni chez les autres, mais sur le principe :

 

le toit d'une voiture est une pièce structurelle, c'est à dire qu'elle participe à la rigidité du châssis. Or, quand on regarde comment est fait le toit d'une voiture (non-équipée d'un toit vitré), on se rend compte qu'il n'y a pas qu'une vulgaire tôle au milieu mais il y a aussi des traverses qui n'ont pas comme seul but de maintenir la tôle ! sauf qu'avec un toit vitré, ben ces traverses n'existent plus ...

 

si le toit vitré est fixe, donc collé comme un pare-brise, alors il devient lui-même structurel (tout comme l'est le pare-brise !) mais si il est ouvrant, alors il ne participe plus à la structure ... par conséquent, lorsque le châssis va travailler, il y aura inévitablement des parties du toit ouvrant qui vont bouger les unes par rapports aux autres ! ce n'est pas forcément un problème, au détail près que la nature des contacts entre ces pièces peut engendrer des bruits parasites ;)

 

PS : au passage, c'est une option de confort, à chacun de juger de son utilité ! par contre, ça reste une pièce complexe supplémentaire donc source potentielle de problème ...

 

 

J'ai un toit ouvrant sur ma 535i qui a 22 ans, il fait pas 1 bruit.

Sur la classe A de 2014 que j'avais avant la Superb j'ai jamais eu un bruit non plus donc j'ai du mal à considérer ça comme "normal" sur la grosse tchèque :jap:

Un collègue a fait remplacer le toit ouvrant de sa VW Passat combi pour les mêmes raisons et depuis plus de soucis.

 

Je suis d'accord que c'est un détail, mais sur une voiture qui a 6 mois c'est pénible.

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Sur mon ancien Yéti, toit ouvrant pano remplacé en garantie pour cause de bruit de craquement. Idem sur mon ancienne Leon Xpérience. Sur ma Superb pour l'instant RAS...

C'est un problème connu dans le groupe VAG, il faut batailler et ne pas hésiter à demander le remplacement le cas échéant. Le graissage n'y fait rien car c'est apparemment plutôt un problème de structure (chassis) qui provoque ces bruits.

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Sur mon ancien Yéti, toit ouvrant pano remplacé en garantie pour cause de bruit de craquement. Idem sur mon ancienne Leon Xpérience. Sur ma Superb pour l'instant RAS...

C'est un problème connu dans le groupe VAG, il faut batailler et ne pas hésiter à demander le remplacement le cas échéant. Le graissage n'y fait rien car c'est apparemment plutôt un problème de structure (chassis) qui provoque ces bruits.

 

Merci de ton retour :jap:

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Invité §bbl445gs

 

J’ai eu le même problème de coffre électrique sur mon combi superb que j’ai depuis fin 2017(TDI 150 DSG7 Styles). Au début le coffre ne s’ouvrait plus par temps froid uniquement et au fur et à mesure cela a été tout le temps . Verdict de la concession remplacement de la serrure qui serait défectueuse là cela re fonctionne mais il y a maintenant un défaut apparu sur un des vérins électrique du coup échange prévu mais 10jours de livraison pour avoir un vérin du coup je dois retourner faire changer ça , 480€ le vérin ça pique quand ce sera plus prit en garantie dans 4ans....

 

 

Ah c'est marrant, le froid pour toi, le chaud pour moi.

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Invité §Ant658GP

 

J'ai un toit ouvrant sur ma 535i qui a 22 ans, il fait pas 1 bruit.

Sur la classe A de 2014 que j'avais avant la Superb j'ai jamais eu un bruit non plus donc j'ai du mal à considérer ça comme "normal" sur la grosse tchèque :jap:

Un collègue a fait remplacer le toit ouvrant de sa VW Passat combi pour les mêmes raisons et depuis plus de soucis.

 

Je suis d'accord que c'est un détail, mais sur une voiture qui a 6 mois c'est pénible.

ce que j'explique, c'est qu'il normal que certaines pièces de ce composant "travaillent", après, que cela engendre des bruits ou non, c'est une autre histoire ! cela peut venir des matériaux utilisés et/ou de la façon dont ils sont fixés, voir éventuellement d'un défaut de fabrication !

 

mais sur la finalité, on est bien d'accord : ce n'est pas acceptable que cela fasse du bruit et je ne considère pas cela comme un détail, ou alors un détail franchement gênant... ;)

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J'ai le TOEP sur le Yeti et le Scout et j'ai jamais eu de soucis de rossignols.

Uniquement lors des changements de température, il peut y avoir un "clac" occasionnel (normal avec la dilatation), sinon avec un entretien régulier avec un graissage à l'arrivée des beaux jours (cf. les notes d'entretien dans le carnet) c'est no soucis.

 

Je ne conçois plus une voiture sans TOEP, marre de devoir conduire dans une grotte, je suis pas la famille Pierrafeu ni le captain caverne.

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J'ai le TOEP sur le Yeti et le Scout et j'ai jamais eu de soucis de rossignols.

Uniquement lors des changements de température, il peut y avoir un "clac" occasionnel (normal avec la dilatation), sinon avec un entretien régulier avec un graissage à l'arrivée des beaux jours (cf. les notes d'entretien dans le carnet) c'est no soucis.

 

Je ne conçois plus une voiture sans TOEP, marre de devoir conduire dans une grotte, je suis pas la famille Pierrafeu ni le captain caverne.

 

Moi je suis cap'tain caverne :-)

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Moi je fais parti de la confédération des "Chataigner". Je ne conçois plus d'acheter mes voitures sans TOEP, même si je sais que c'est une source potentielle de problèmes.

Pas plus tard que cet après midi, c'est la sécurité anti pincement qui à fait des siennes sans aucune raison. 15 mns pour pouvoir le fermer.

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Invité §bbl445gs

moi j'en n'ai jamais eu, donc ça ne me manque pas, et je suis trop sensible à la chaleur pour avoir un truc qui me cuit la tête par plein soleil :p

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moi j'en n'ai jamais eu, donc ça ne me manque pas, et je suis trop sensible à la chaleur pour avoir un truc qui me cuit la tête par plein soleil :p

 

 

:ange:

Ça c'était avant...

Les toits panoramiques d'aujourd'hui sont teintés et athermiques... Ça chauffe pas la tête du tout. Ensuite, ya un rideau si besoin. Donc ce n'est plus un argument recevable.

Perso, je le prends sur tout mes véhicules maintenant... Ca apporte bien de la luminosité dans le véhicule, c'est très agréable (surtout sur des grands véhicules). Mais même ma petite Yaris a le toit panoramique (non ouvrable par contre). Jamais eu aucun soucis avec.

 

Bon les toits panoramiques de chez vw sont ouvrables. Perso, je préférerais avoir un toit panoramique non ouvrable. C'est moins cher, moins de risques d'emmerdes, c'est 1 seul pan au lieu de 2 et surtout je l'ouvre jamais...

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Invité §W3X568IV

 

Lol.

Ça c'était avant...

Les toits panoramiques d'aujourd'hui sont tentés et athermiques... Ça chauffe pas la tête du tout. Ensuite, ya un rideau si besoin. Donc ce n'est plus un argument recevable.

Perso, je le prends sur tout mes véhicules maintenant... Ca apporte bien de la luminosité dans le véhicule, c'est très agréable. Même ma Yaris a le toit panoramique (non ouvrable par contre). Jamais eu aucun soucis avec.

 

Bon les toits panoramiques de chez vw sont ouvrables. Perso, je préférerais avoir un toit panoramique non ouvrable. C'est moins cher, moins de risques d'emmerdes, c'est 1 seul pan au lieu de 2 et surtout je l'ouvre jamais...

 

+1

Je suis ta pensée :jap::bien:

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:ange:

Ça c'était avant...

Les toits panoramiques d'aujourd'hui sont teintés et athermiques... Ça chauffe pas la tête du tout. Ensuite, ya un rideau si besoin. Donc ce n'est plus un argument recevable.

Perso, je le prends sur tout mes véhicules maintenant... Ca apporte bien de la luminosité dans le véhicule, c'est très agréable (surtout sur des grands véhicules). Mais même ma petite Yaris a le toit panoramique (non ouvrable par contre). Jamais eu aucun soucis avec.

 

Bon les toits panoramiques de chez vw sont ouvrables. Perso, je préférerais avoir un toit panoramique non ouvrable. C'est moins cher, moins de risques d'emmerdes, c'est 1 seul pan au lieu de 2 et surtout je l'ouvre jamais...

C'est exactement pour cette raison que je déteste les TOP :jap:

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Comme quoi, soit on aime beaucoup, soit on déteste le toit ouvrant :oui:

 

Quelques photos de la mienne après un bon lavage en profondeur la semaine dernière, chaque fois que je la vois propre comme ça je me félicite de mon choix de couleur, en espérant que le rouge soit dispo sur la prochaine en finition business +... sinon je partirai peut-être sur le bleu foncé.

 

52.500km effectués avec depuis septembre, RAS à part mon souci de toit ouvrant qui est présent depuis le début.

 

 

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Invité §bbl445gs

 

:ange:

Ça c'était avant...

Les toits panoramiques d'aujourd'hui sont teintés et athermiques... Ça chauffe pas la tête du tout. Ensuite, ya un rideau si besoin. Donc ce n'est plus un argument recevable.

 

 

 

Sauf que les arguments commerciaux s'arrêtent là où commence la réalité de la physique. En l’occurrence, j'ai acheté une voiture blanche entre autres raisons pour éviter d'avoir un four quand il fait soleil, c'est pas pour mettre un empiècement noir au milieu du toit de la voiture qui, athermique ou pas, cumule de la chaleur. Et rideau ou pas, quand il fait 30° dehors et 20° dedans, l'équilibre thermique est tel que l'échange se fera du toit vers l'intérieur de la voiture et pas vers l'extérieur.

Et comme en plus j'aime bien conduire haut et que le toit pano tend à réduire la garde au toit, beh ca ne me convient pas non plus pour ça.

Après, chacun ses gouts : c'est surtout ça le vrai argument de choix :p

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marrant mais quand la voiture est en plein cagnard, il fait plus chaud dedans que dehors.

J'ouvre le TOEP et la chaleur sort super rapidement (l'air chaud monte, tout çà tout çà des regles-de-la-physique-dont-je-m'en-tamponne ... :D ).

Ma fille (qui a horreur de se faire griller la pillule) ne rechigne jamais avec le TOEP et je n'ai jamais eu de sensation de griller de la tete, et dès que le soleil est à la verticale, le rideau est là, mais bon, chacun assume ses choix, c'est 1000 balles mais j'ai été surement trop traumatisé à devoir rester dans des véhicules tout fermés et hermétique trop longtemps :)

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Sauf que les arguments commerciaux s'arrêtent là où commence la réalité de la physique. En l’occurrence, j'ai acheté une voiture blanche entre autres raisons pour éviter d'avoir un four quand il fait soleil, c'est pas pour mettre un empiècement noir au milieu du toit de la voiture qui, athermique ou pas, cumule de la chaleur. Et rideau ou pas, quand il fait 30° dehors et 20° dedans, l'équilibre thermique est tel que l'échange se fera du toit vers l'intérieur de la voiture et pas vers l'extérieur.

Et comme en plus j'aime bien conduire haut et que le toit pano tend à réduire la garde au toit, beh ca ne me convient pas non plus pour ça.

Après, chacun ses gouts : c'est surtout ça le vrai argument de choix :p

Je ne crois pas que le toit ouvrant réduise la garde au toit.

Avec le toit ouvert, tu peux même sortir la tête de la voiture; et là je te dis pas la garde au toit (ciel) que tu as. :sol::p

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@Chataigner

Pour argumenter dans le sens de Bbloup, je vous fait part de mon expérience de TOP sur ma Passat 7 SW : Après 6 ans avec cette voiture, j’ai pu constaté que le toit ouvrant amenait pas mal de chaleur; il est certe athermique mais ne stoppe pas complètement le rayonnement solaire; en hiver c’est confortable, mais en été cela peut poser problème ; en fait le store n’est pas occultant, ce qui fait que on ne peut pas bloquer complètement le rayonnement comme sur certains toits ouvrants; cela peut être gênant quand il fait très chaud dehors, et que l’ on souhaite fermer le TOP pour être au frais à l’interieur. Avant tout je pense que cela dépend de la sensibilité à la chaleur de chacun; pour ce qui me concerne, l’agrement apporté ne compense pas les désagréments par forte chaleur; pour mon nouveau véhicule, je n’ai pas repris l’option.

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@Chataigner

Pour argumenter dans le sens de Bbloup, je vous fait part de mon expérience de TOP sur ma Passat 7 SW : Après 6 ans avec cette voiture, j’ai pu constaté que le toit ouvrant amenait pas mal de chaleur; il est certe athermique mais ne stoppe pas complètement le rayonnement solaire; en hiver c’est confortable, mais en été cela peut poser problème ; en fait le store n’est pas occultant, ce qui fait que on ne peut pas bloquer complètement le rayonnement comme sur certains toits ouvrants; cela peut être gênant quand il fait très chaud dehors, et que l’ on souhaite fermer le TOP pour être au frais à l’interieur. Avant tout je pense que cela dépend de la sensibilité à la chaleur de chacun; pour ce qui me concerne, l’agrement apporté ne compense pas les désagréments par forte chaleur; pour mon nouveau véhicule, je n’ai pas repris l’option.

 

 

Mouais ...

 

@Chataigner a raison, une bagnole en plein soleil, to ou pas, elle prend cher ... à commencer par le pare-brise

Je serai curieux de voir des mesures factuelles pour savoir si le to joue ou pas sur la température à l’interieur.

Et puis comme dit, le premier truc à faire étant de ventiler la voiture, c’est rapidement retour à la même température.

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Mon avis concernait la voiture en marche normale.

C’est sur quand on rentre dans sa voiture sous le soleil, TOP ou pas il faut tout aerer les premiers instants pour évacuer la chaleur accumulée. Ensuite, par forte chaleur, il peut être intéressant de tout refermer pour bénéficier de la fraîcheur de la climatisation. Là le TOP peut être gênant.

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Invité §Max761oP

Je rajouterai un argument de plus contre le TOP : la luminosité !

Perso je trouve déjà les voitures trop lumineuses...alors avec un TOP non merci. Enfin, ceci est question, de nouveau, de goût :jap:

 

 

 

... Et pis attention en cas de tonneau, le TOEP est très dangereux :lol::ange:

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Je rajouterai un argument de plus contre le TOP : la luminosité !

Perso je trouve déjà les voitures trop lumineuses...alors avec un TOP non merci. Enfin, ceci est question, de nouveau, de goût :jap:

 

 

:D

 

Le pierrafeu ! Tu vis aussi dans une grotte :D;)

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Mon avis concernait la voiture en marche normale.

C’est sur quand on rentre dans sa voiture sous le soleil, TOP ou pas il faut tout aerer les premiers instants pour évacuer la chaleur accumulée. Ensuite, par forte chaleur, il peut être intéressant de tout refermer pour bénéficier de la fraîcheur de la climatisation. Là le TOP peut être gênant.

 

 

En marche normale, y a la clim ... :ange:

 

Le TO c’est top en mi saison quand tu roules tranquille.

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Pour conclure: la clim n’empeche pas le rayonnement solaire.

En mi saison je suis d’accord, c’est l’ideal, en plus avec le déflecteur on peut rouler facilement à 80km/h toit ouvert.

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Invité §Ant658GP

Pour conclure: la clim n’empeche pas le rayonnement solaire.

exact !

 

ni le rayonnement infra-rouge des pièces chauffées par le soleil ...

 

pour comparer actuellement 2 octavia de même génération, une avec que dalle sur les vitres et l'autre avec des films teintés au max légal, y compris à l'avant, bah je peux affirmer que, malgré la clim, ben on est pas pareil du tout à l'intérieur !!!!!!!

 

après, est-ce que le toit en tôle + ciel de toit offre une meilleure isolation que le toit vitré teinté + rideau, c'est une très bonne question ! probablement dépendante de la couleur de voiture ...

 

mais perso, je trouve que le soleil ne chauffe plus mais il brûle ! même en mi-saison ... donc je trouve stupide, pour mon cas (et là, personne ne peut dire le contraire), de claquer 1000 boules dans un truc que je vais fermer dès qu'il y a du soleil ... quand au fait de pouvoir l'ouvrir, je déteste ouvrir quoique ce soit en voiture ! trop de bruit, trop de coups de vent, trop de pollution sans possibilité de mettre le recyclage et trop de risques de laisser rentrer une bestiole avec tous les dangers que cela représente pour la conduite !

 

enfin bref, chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas pour moi :jap:

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