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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Oui il n'y a pas de mauvais choix en fait... J'avais vu l'essai du TSI 150 en Belgique (sur Youtube) et ca m'avais presque convaincu... En roulant pied léger le TSI est très sobre... A 90km/h il consomme à peine plus.. c'est après que le TDI prends l'avantage... Restons en contact, on verra au bout de quelques années quel calcul est le plus pertinent! En France dans la catégorie des grandes routières il y a encore très peu d'essence...

 

Oui il n'y a pas de mauvais choix. Il y a surtout le choix qu'ON a fait et dont on est content de l'avoir fait pour x raisons ;).

Oui on reste en contact, je ferai toute façon un tableau excel je pense pour noter mes consos et je donnerai des nouvelles de ma voiture sur mon sujet dédié sur le forum.

 

Cordialement.

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Je suis en pleine réflexion pour échanger mon Octavia3 TSI150 par une Superb (avec le meme moteur, voir le TSI 180 mais le malus fait mal).

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ces deux voitures et pourrait me faire un retour sur les qualités de la Superb comparativement à l'Octavia ?

Est ce que la différence est vraiment flagrante au niveau de l'insonorisation, des qualités routières, des finitions ?

Vu la différence de prix, j'hésite.

Je fais 22000 à 25000 km/ an avec 5 ou 6 grands trajets de 1400 km d'une traite chaque année.

merci par avance pour vos réponses

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Je suis en pleine réflexion pour échanger mon Octavia3 TSI150 par une Superb (avec le meme moteur, voir le TSI 180 mais le malus fait mal).

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ces deux voitures et pourrait me faire un retour sur les qualités de la Superb comparativement à l'Octavia ?

Est ce que la différence est vraiment flagrante au niveau de l'insonorisation, des qualités routières, des finitions ?

Vu la différence de prix, j'hésite.

Je fais 22000 à 25000 km/ an avec 5 ou 6 grands trajets de 1400 km d'une traite chaque année.

merci par avance pour vos réponses

 

Vraiment un cran au dessus au niveau de l'insonorisation, la finition et le confort.

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merci vx31

Je pensais bien à toi en posant mes questions car je sais que tu as eu les deux modèles.

Ça confirme ce que j'attends de ce changement de modèle.

Il faut que je me décide. J'ai loupé des grosses remises fin d'année sur la Superb qui souffre de la concurrence du Kodiaq. En ce moment c'est moins bien mais plus j'attendrais, plus l'Octavia va décoter.

Madame est ok pour changer, c'est déjà ça !!

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J'ai essayé un Kodiaq avec le 1.4 tsi 150cv et DSG. Je n'ai pas été séduit par la proposition mécanique que j'ai trouvé molle. Je suis assez persuadé que je préférerais de loin le 2.0 tdi 150cv dsg voir même le 1.6 tdi 120cv DSG.

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Je trouve le 150 un peu mou sur l'Octavia, c'est entre autre ce qui justifierait ce changement de catégorie.

Prendre la Superb avec le 180 et ces 320 Nm ou (350 ?) de couple et gagner en confort en même temps.

Si je garde l'O3 qui est malgré tout une bonne voiture, je pense faire une reprog avec un passage à l'E85. J'ai une pompe à 800 m de chez moi et a priori le 150 est un proche cousin du TSI122 flexfuel.

Je garderais l'Octavia 5 ou 6 ans le temps de voir comment ça évolue du coté des hybrides/électriques.

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Je trouve le 150 un peu mou sur l'Octavia, c'est entre autre ce qui justifierait ce changement de catégorie.

Prendre la Superb avec le 180 et ces 320 Nm ou (350 ?) de couple et gagner en confort en même temps.

Si je garde l'O3 qui est malgré tout une bonne voiture, je pense faire une reprog avec un passage à l'E85. J'ai une pompe à 800 m de chez moi et a priori le 150 est un proche cousin du TSI122 flexfuel.

Je garderais l'Octavia 5 ou 6 ans le temps de voir comment ça évolue du coté des hybrides/électriques.

 

Le 180 s'impose alors

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Je trouve le 150 un peu mou sur l'Octavia, c'est entre autre ce qui justifierait ce changement de catégorie.

Prendre la Superb avec le 180 et ces 320 Nm ou (350 ?) de couple et gagner en confort en même temps.

Si je garde l'O3 qui est malgré tout une bonne voiture, je pense faire une reprog avec un passage à l'E85. J'ai une pompe à 800 m de chez moi et a priori le 150 est un proche cousin du TSI122 flexfuel.

Je garderais l'Octavia 5 ou 6 ans le temps de voir comment ça évolue du coté des hybrides/électriques.

 

 

Le 1.8 tsi 180 à 320nm de couple en boîte Manu et 250nm en dsg7.

Comme discuté ya quelques temps, c'est la "petite" dsg7 à sec montée dessus, limitant le couple a 250nm car cette dsg7 est limitée à 250nm. Ils auraient pu mettre la dsg7 des plus gros moteurs dessus qui est plus fiable, mais sans doute une question de limiter le coût.

Perso, pour moi 1.4 tsi 150, c'est trop juste sur une superb...

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J'ai essayé un Kodiaq avec le 1.4 tsi 150cv et DSG. Je n'ai pas été séduit par la proposition mécanique que j'ai trouvé molle. Je suis assez persuadé que je préférerais de loin le 2.0 tdi 150cv dsg voir même le 1.6 tdi 120cv DSG.

 

Pour info le 1.4 TSI 150 est plus performant que le 2.0 TDI 150 et le 1.6 TDI 120 donc ton raisonnement ne tient pas à mon avis.

Il faudrait un 1.8 TSI 180 ou un 2.0 TSI 220 :jap:

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Je trouve le 150 un peu mou sur l'Octavia, c'est entre autre ce qui justifierait ce changement de catégorie.

Prendre la Superb avec le 180 et ces 320 Nm ou (350 ?) de couple et gagner en confort en même temps.

Si je garde l'O3 qui est malgré tout une bonne voiture, je pense faire une reprog avec un passage à l'E85. J'ai une pompe à 800 m de chez moi et a priori le 150 est un proche cousin du TSI122 flexfuel.

Je garderais l'Octavia 5 ou 6 ans le temps de voir comment ça évolue du coté des hybrides/électriques.

C'est fou ça car le 1.4 TSI 140 marchait super bien je trouve :jap:

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Je suis en pleine réflexion pour échanger mon Octavia3 TSI150 par une Superb (avec le meme moteur, voir le TSI 180 mais le malus fait mal).

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ces deux voitures et pourrait me faire un retour sur les qualités de la Superb comparativement à l'Octavia ?

Est ce que la différence est vraiment flagrante au niveau de l'insonorisation, des qualités routières, des finitions ?

Vu la différence de prix, j'hésite.

Je fais 22000 à 25000 km/ an avec 5 ou 6 grands trajets de 1400 km d'une traite chaque année.

merci par avance pour vos réponses

 

 

C'est pas la même catégorie.. l'habitacle est plus spacieux, si je m rappelle bien il y a 6 cm de plus aux coudes... les sièges sont plus confortables, plus larges... et oui les bruits de roulement et aérodynamiques sont mieux étouffés. Le réservoir donne 200 km de plus d'autonomie... et pour u gros rouleur l'encombrement ne sera pas un soucis et en tout cas compensé par le confort supérieur... mais lus de poids dit performances plus faible à motorisation égale ... donc oui en passant de l'Octavia à la Superb il faut prendre le moteur au dessus pour ne pas être déçu ... Mais le 1400 est très bien et surtout très sobre... Le litre de plus en consommation du TSI 180 en vaut il la chandelle? Il fut essayer les deux pour se faire un avis..

 

Le 1400 n'étant pas très coupleux il s’en sort encore très bien sous la Superb mais est trop juste pour trainer les 200 km supplémentaires du SUV Kodiaq... Dans cette catégorie le diesel a de l'avenir encore...

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Invité §gan641IP

Tiens, toujours rien de neuf concernant l'arrivée éventuelle du virtual cockpit ? Le modèle 2019 sera commandable à partir de juillet, mais en même temps, rien n'indique que l'option en fera partie... Quand au facelift, je n'ai trouvé aucune date officielle...

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Pour info le 1.4 TSI 150 est plus performant que le 2.0 TDI 150 et le 1.6 TDI 120 donc ton raisonnement ne tient pas à mon avis.

Il faudrait un 1.8 TSI 180 ou un 2.0 TSI 220 :jap:

 

Je ne parle pas en perf pures et chiffres, je parle en ressenti dans les évolutions à bas et moyen régime. Ça m'a paru plus mou qu'un diesel, sans doute que si on pousse ça ira mieux mais c'est pas min style de conduite.

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Invité §Ant658GP

Je ne parle pas en perf pures et chiffres, je parle en ressenti dans les évolutions à bas et moyen régime. Ça m'a paru plus mou qu'un diesel, sans doute que si on pousse ça ira mieux mais c'est pas min style de conduite.

le ressentit est TRES différent entre une essence et un diesel ! mais ça reste un ressenti et dans les fait, je t'assure que ça ne correspond juste à rien ;)

 

la puissance d'un TDI vient d'un coup ce qui donne la sensation que ça pousse, mais cette puissance diminue tout de suite mais très progressivement ce qui fait qu'on a l'impression que ça continue de pousser autant alors que ce n'est pas vrai ! et au bout d'un moment, ça s'essouffle tellement que ça se ressent ...

 

au contraire, la puissance d'un TSI vient plus progressivement, ce qui ne donne pas la sensation d'une forte poussée et une fois que la puissance est là, elle continue d'augmenter très progressivement, ce qui fait qu'on ne s'en rend pas compte. Au bout d'un moment, un long moment, ça fini aussi par s'essouffler pour de vrai ...

 

concrètement, j'ai une O3 RS avec le 220 TSI à titre perso et avec le boulot, j'ai une O3 avec le 90 TDI ... et bien en utilisation normale, voir un peu dynamique, le TDI 90 n'a pas a rougir en terme de sensations, on sent que ça pousse ! mais si on regarde le compteur et/ou qu'on pousse vraiment les rapports, c'est juste INCOMPARABLE (ce qui est normal vu l'écart de puissance !)

 

c'est indéniable, le TSI procure une douceur et une fluidité qui n'existe tout simplement pas avec le TDI ! le niveau sonore très nettement inférieur et la quasi absence de vibrations contribuent aussi beaucoup à cette douceur ! mais concrètement, un TSI avance tout autant qu'un TDI de puissance équivalente, si ce n'est plus ! mais pas avec le même ressentit ... ;)

 

c'est donc un choix à faire en fonction de ses goûts ... mais il faut noter qu'en faisant le choix d'un TSI de forte puissance, on bénéfice de tous les avantages des TSI que je viens de citer mais qu'en plus, selon la façon de l'utiliser, on bénéficie également d'un moteur plus brutal qui donne des sensations !

Donc le beurre et l'argent du beurre (mais pas le c*l de la crémière car pas le même coût à l'utilisation non-plus ...)

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A vous lire je vais finir par regretter d'avoir commandé le 150 ch essence DSG7 :lol: :lol: :lol: .

 

Mais je ne vais pas le regretter car je pense qu'il est largement suffisant pour une utilisation normale, puis après avec les taxes et assurances en Belgique je n'avais pas d'autres choix :jap: .

 

Et pour répondre à ta question, effectivement la Superb est meilleure. J'avais essayé les 2 en Janvier mais pas assez que pour te donner un avis concret. Juste dire que c'est mieux en tout point je dirais. (ce qui est logique :p ).

 

Cordialement.

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Invité §Zes163SL

@Emotional, j'ai fais 200 Km avec le TSI 150 en boite manuelle et franchement pas de soucis. Je n'ai pas d'impression de sous puissance ou autre.

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Dans ces histoires de puissances, il y a toujours une part de ressenti dépendant de la puissance de la voiture précédente.

Si tu viens d'un Kangoo 1.6 dci 90cv, le 1.4 tsi 150 sera genial, rageur et puissant...

Si tu viens d'une Octavia RS... Ça sera plus compliqué.

 

Dans tous les cas, le tsi est très silencieux et agréable. L'accélération est très linéaire.

Par contre, moi, j'ai eu un soucis avec au bout de 5000km, pompe hp qui faisait un bruit de crécelle, qui m'en a dégouté sur mon Touran flambant neuf.

J'ai jetté l'éponge en le revendant pour revenir à un bon vieux 2.0l tdi...

 

Sur la superb, c'est pas un ACT non plus?

Perso, maintenant, je ne prends plus de moteur de petite cylindrée sur des gros véhicules comme ça. C'est terminé. (Éventuellement sur hybride car l'électrique apporté pas mal de couple)

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Invité §Zes163SL

Dans ces histoires de puissances, il y a toujours une part de ressenti dépendant de la puissance de la voiture précédente.

Si tu viens d'un Kangoo 1.6 dci 90cv, le 1.4 tsi 150 sera genial, rageur et puissant...

Si tu viens d'une Octavia RS... Ça sera plus compliqué.

 

Dans tous les cas, le tsi est très silencieux et agréable. L'accélération est très linéaire.

Par contre, moi, j'ai eu un soucis avec au bout de 5000km, pompe hp qui faisait un bruit de crécelle, qui m'en a dégouté sur mon Touran flambant neuf.

J'ai jetté l'éponge en le revendant pour revenir à un bon vieux 2.0l tdi...

 

Sur la superb, c'est pas un ACT non plus?

Perso, maintenant, je ne prends plus de moteur de petite cylindrée sur des gros véhicules comme ça. C'est terminé. (Éventuellement sur hybride car l'électrique apporté pas mal de couple)

Effectivement c'est un ACT. A voir sur la durée, c'est la première fois que j'ai ce type de moteur :jap:

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Effectivement c'est un ACT. A voir sur la durée, c'est la première fois que j'ai ce type de moteur :jap:

 

 

Ok. Celui sur le Touran n'était pas un ACT.

Je pense que sous la dénomination 1.4 tsi 150, le moteur et ses organes se sont pas nécessairement exactement les mêmes, et la qualité différente.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

 

À priori, d'autres modèles ayant ce moteur ont ce soucis... Comme le Seat ateca etc...

 

Perso, ça m'en a dégouté totalement de ce moteur et des petites cylindrées alors que j'en etais très content au début... Enfin pas longtemps.

Mais j'imagine que ce défaut est minoritaire sur les modèles.

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Je verrai bien lorsque je recevrai ma Superb etc.

Perso pour ma part cela me suffit et la cylindrée ne me dérange pas trop car on paie une taxe en fonction de la cylindrée en Belgique ;). Du coup 1.4 c'est top point de vue économique.

 

Actuellement j'ai 1.6 diesel 110 ch sur ma 308 sw et j'ai le ressenti que ça pousse bien (même si ce n'est qu'un ressenti). Donc je pense que ça doit pousser relativement bien mais le ressenti est moindre peut-être ?. Mais bon perso ça me satisfait.

 

Cordialement.

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Invité §Ant658GP

Je verrai bien lorsque je recevrai ma Superb etc.

Perso pour ma part cela me suffit et la cylindrée ne me dérange pas trop car on paie une taxe en fonction de la cylindrée en Belgique ;). Du coup 1.4 c'est top point de vue économique.

 

Actuellement j'ai 1.6 diesel 110 ch sur ma 308 sw et j'ai le ressenti que ça pousse bien (même si ce n'est qu'un ressenti). Donc je pense que ça doit pousser relativement bien mais le ressenti est moindre peut-être ?. Mais bon perso ça me satisfait.

 

Cordialement.

un peu plus de 1400kg la superb avec le TSI 150 et un 0 à 100km/h en moins de 9 secondes, même en ressentit, je ne pense pas que tu en sois déçu comparativement à ta 308 en 110 hdi ;)

 

dans tous les cas, il ne faut surtout pas négliger le plaisir de conduire un moteur doux et fluide !!! c'est difficile à comprendre tant que l'on n'a pas pratiqué mais c'est la vérité ! perso, je m'éclate aussi à conduire ma RS TSI 220 à la cool, elle est trop géniale comme ça même si ce n'est pas le but premier !

par contre, le TDI 90, conduit à la cool est juste dégueulasse !!! bruyant, vibrant et tout et tout ... mais bon, il avance quand même pas mal et la conso longue durée tourne à 4.8L, même avec une bonne part de ville et en le cravachant régulièrement ... :bah:

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Invité §bbl445gs

Bon alors, suivi de mon petit souci de coffre (impossible à ouvrir dans certaines conditions) : j'ai laissé la voiture auj à la concession, sauf que vu que le pb arrive quand le soleil cogne sur le coffre et qu'il fait chaud, beh il ne s'est pas reproduit.

Sauf que le mec m'a sorti qu'il y avait une note de service au sujet de la serrure de coffre et que du coup il allait commander la pièce et me programmer un rdv dès qu'il aurait le délai de livraison.

 

Bon, si il avait regardé les notes de service de suite qd je lui ai fait constater le pb la semaine dernière on aurait économisé une semaine et une journée d'immo de la bagnole à la concession...

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Salut

 

Ceux qui ont le toit ouvrant sur la Superb, quid des rossignols en position fermée sur les routes dégradées ? J'ai un vieux craquement qui se fait entendre, j'ai lu que c'était assez répandu sur les TO VW.

J'ai mis du WD40 sur tous les joints ça a atténué mais c'est pas encore le top.

Et vu que j'aime bien rouler sans musique ni radio ça me gonfle.

Rdv en CC courant mai pour j'espère tout changer cette fois. Le premier rdv avec graissage et compagnie n'avait rien amélioré.

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Salut

 

Ceux qui ont le toit ouvrant sur la Superb, quid des rossignols en position fermée sur les routes dégradées ? J'ai un vieux craquement qui se fait entendre, j'ai lu que c'était assez répandu sur les TO VW.

J'ai mis du WD40 sur tous les joints ça a atténué mais c'est pas encore le top.

Et vu que j'aime bien rouler sans musique ni radio ça me gonfle.

Rdv en CC courant mai pour j'espère tout changer cette fois. Le premier rdv avec graissage et compagnie n'avait rien amélioré.

RAS sur ma passat SW de mon côté.

Pas de rossignol pourtant je suis assez maniac de ce côté là.

 

Idem sur mon ex touran 2016 et ex tiguan 2013. Jamais eu de soucis sur les TO.

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Apparemment pas que sur les VW car par ex je lisais ce matin un gars avec sa renault talisman a le même problème. Une généralité peut-être ? Je ne sais pas je n'ai jamais eu de toit ouvrant. J'espère que ça ira sur la mienne ...

 

Cordialement.

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Salut

 

Ceux qui ont le toit ouvrant sur la Superb, quid des rossignols en position fermée sur les routes dégradées ? J'ai un vieux craquement qui se fait entendre, j'ai lu que c'était assez répandu sur les TO VW.

J'ai mis du WD40 sur tous les joints ça a atténué mais c'est pas encore le top.

Et vu que j'aime bien rouler sans musique ni radio ça me gonfle.

Rdv en CC courant mai pour j'espère tout changer cette fois. Le premier rdv avec graissage et compagnie n'avait rien amélioré.

 

 

attention, @barney_ va bientôt débarquer pour nous dire que c'est une option de merde :ange:

 

pas de rossignol non plus sur le TOEP de mon O3

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Invité §Ant658GP

je ne sais pas ce qu'il en est chez VW ni chez les autres, mais sur le principe :

 

le toit d'une voiture est une pièce structurelle, c'est à dire qu'elle participe à la rigidité du châssis. Or, quand on regarde comment est fait le toit d'une voiture (non-équipée d'un toit vitré), on se rend compte qu'il n'y a pas qu'une vulgaire tôle au milieu mais il y a aussi des traverses qui n'ont pas comme seul but de maintenir la tôle ! sauf qu'avec un toit vitré, ben ces traverses n'existent plus ...

 

si le toit vitré est fixe, donc collé comme un pare-brise, alors il devient lui-même structurel (tout comme l'est le pare-brise !) mais si il est ouvrant, alors il ne participe plus à la structure ... par conséquent, lorsque le châssis va travailler, il y aura inévitablement des parties du toit ouvrant qui vont bouger les unes par rapports aux autres ! ce n'est pas forcément un problème, au détail près que la nature des contacts entre ces pièces peut engendrer des bruits parasites ;)

 

PS : au passage, c'est une option de confort, à chacun de juger de son utilité ! par contre, ça reste une pièce complexe supplémentaire donc source potentielle de problème ...

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Invité §bbl445gs

je ne sais pas ce qu'il en est chez VW ni chez les autres, mais sur le principe :

 

le toit d'une voiture est une pièce structurelle, c'est à dire qu'elle participe à la rigidité du châssis. Or, quand on regarde comment est fait le toit d'une voiture (non-équipée d'un toit vitré), on se rend compte qu'il n'y a pas qu'une vulgaire tôle au milieu mais il y a aussi des traverses qui n'ont pas comme seul but de maintenir la tôle ! sauf qu'avec un toit vitré, ben ces traverses n'existent plus ...

 

si le toit vitré est fixe, donc collé comme un pare-brise, alors il devient lui-même structurel (tout comme l'est le pare-brise !) mais si il est ouvrant, alors il ne participe plus à la structure ... par conséquent, lorsque le châssis va travailler, il y aura inévitablement des parties du toit ouvrant qui vont bouger les unes par rapports aux autres ! ce n'est pas forcément un problème, au détail près que la nature des contacts entre ces pièces peut engendrer des bruits parasites ;)

 

PS : au passage, c'est une option de confort, à chacun de juger de son utilité ! par contre, ça reste une pièce complexe supplémentaire donc source potentielle de problème ...

 

 

C'est pour ces différentes raisons que j'ai pris l'option "négative" pour le TOEP, il était d'origine et je l'ai fait viré. Et je ne regrette pas, ça ne m'a jamais tenté et ça ne me manque pas.

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Bon alors, suivi de mon petit souci de coffre (impossible à ouvrir dans certaines conditions) : j'ai laissé la voiture auj à la concession, sauf que vu que le pb arrive quand le soleil cogne sur le coffre et qu'il fait chaud, beh il ne s'est pas reproduit.

Sauf que le mec m'a sorti qu'il y avait une note de service au sujet de la serrure de coffre et que du coup il allait commander la pièce et me programmer un rdv dès qu'il aurait le délai de livraison.

 

Bon, si il avait regardé les notes de service de suite qd je lui ai fait constater le pb la semaine dernière on aurait économisé une semaine et une journée d'immo de la bagnole à la concession...

 

 

J’ai eu le même problème de coffre électrique sur mon combi superb que j’ai depuis fin 2017(TDI 150 DSG7 Styles). Au début le coffre ne s’ouvrait plus par temps froid uniquement et au fur et à mesure cela a été tout le temps . Verdict de la concession remplacement de la serrure qui serait défectueuse là cela re fonctionne mais il y a maintenant un défaut apparu sur un des vérins électrique du coup échange prévu mais 10jours de livraison pour avoir un vérin du coup je dois retourner faire changer ça , 480€ le vérin ça pique quand ce sera plus prit en garantie dans 4ans....

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