Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb004lW

Au moins 15% :jap:

T'es de quel coin ?

 

 

Je suis dans la Drôme (26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8% me parait très peu quand même. Après je présume que les offres ne sont pas les mêmes en Belgique et en France mais bon il ne devrait pas y avoir un grand écart je présume.

Pour ma part j'ai eu 26% mais c'était en début année avec les conditions salon. Je ne sais pas trop en temps normal cb ils font mais je pense que tu pourrais avoir plus.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786xM

Bonjour à tous,

 

je compte commander une Skoda superb 1.6 TDI DSG (la motorisation essence n'est plus disponible pour l'instant en 1.4 TSI malheureusement).

 

Je compte la prendre en finition Style couleur Velvet Red et intérieur tissu beige (je n'aime pas le cuir).

Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver des photos de cet intérieur tissu beige ? J'ai fait une recherche sur le topic mais je n'en trouve pas.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je compte commander une Skoda superb 1.6 TDI DSG (la motorisation essence n'est plus disponible pour l'instant en 1.4 TSI malheureusement).

 

Je compte la prendre en finition Style couleur Velvet Red et intérieur tissu beige (je n'aime pas le cuir).

Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver des photos de cet intérieur tissu beige ? J'ai fait une recherche sur le topic mais je n'en trouve pas.

 

Merci d'avance.

 

 

Qu'est-ce que c'est que ce binz?

 

De mon côté je lance le projet pour la fin d'année, mais j'attendrai que le TSI soit de retour (essence forever \m/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que c'est que ce binz?

 

De mon côté je lance le projet pour la fin d'année, mais j'attendrai que le TSI soit de retour (essence forever \m/)

 

 

Tu peux prendre le 1.8 TSI 180. Il est très bien.

 

Le 1.4 ne sera surement jamais de retour. Il sera remplacé par le 1.5 tsi Evo 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! La lecture instructive de votre blog m'a convaincu de sauter le pas et je suis l'heureux propriétaire d'une S3 combi Style TDI 150 DSG (Toit Pano, coffre auto etc) d’occasion de Juin 2017.

 

J'ai hésité entre les TDI 150, 190 et TSI 150 que j'ai tous essayé. Le TSI était très sympa et super silencieux mais à vitesse stabilisée les TDI le sont suffisamment pour moi ... Et surtout mes parcours se faisant à vitesse élevée sur de longs trajets, le TDI s'imposait par sa consommation très inférieure à ces allures. De plus je peux souvent ravitailler dans des pays où le gasoil est beaucoup moins cher que l'essence. Ensuite j'ai choisi le TDI 150 car je n'ai pas constaté de différence de performance majeure avec le TDI 190... Mon test sur tous mes véhicules c'est de faire un 80 - 140 en 4ième à 80 et de voir ce qu ça donne ... (Ici en 4ième du mode manuel). Et bien c’était assez similaire dans le ressenti (et très suffisant) ... Le 190 sera certainement bien meilleur très chargé ou en version 4x4 mais dans mon cas ce n'est pas utile. De plus le TDI 150 se passe d'Adblue ce qui est un facteur supplémentaire d'économie et fiabilité. Encore une fois il faut choisir un moteur en fonction de ses besoins ... Du TDI 120 au TSI 280 ils se justifient tous en fonction de nos besoins.

 

Sinon confort royal avec cette suspension de base et malgré les pneus de 18. DSG6 très bonne même si la DSG7 a surement amélioré les choses (5ième et 6iemes très longues). GPS dépassé ... Fort heureusement je ne l’utilise que sur mon téléphone.. La mise à jour DSG7 / nouveau système multimédia a surement beaucoup arrangé les choses mai ce n'était malheureusement pas dans mon budget.

 

Maintenant il faudra espérer une bonne fiabilité du TDI 150!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! La lecture instructive de votre blog m'a convaincu de sauter le pas et je suis l'heureux propriétaire d'une S3 combi Style TDI 150 DSG (Toit Pano, coffre auto etc) d’occasion de Juin 2017.

 

J'ai hésité entre les TDI 150, 190 et TSI 150 que j'ai tous essayé. Le TSI était très sympa et super silencieux mais à vitesse stabilisée les TDI le sont suffisamment pour moi ... Et surtout mes parcours se faisant à vitesse élevée sur de longs trajets, le TDI s'imposait par sa consommation très inférieure à ces allures. De plus je peux souvent ravitailler dans des pays où le gasoil est beaucoup moins cher que l'essence. Ensuite j'ai choisi le TDI 150 car je n'ai pas constaté de différence de performance majeure avec le TDI 190... Mon test sur tous mes véhicules c'est de faire un 80 - 140 en 4ième à 80 et de voir ce qu ça donne ... (Ici en 4ième du mode manuel). Et bien c’était assez similaire dans le ressenti (et très suffisant) ... Le 190 sera certainement bien meilleur très chargé ou en version 4x4 mais dans mon cas ce n'est pas utile. De plus le TDI 150 se passe d'Adblue ce qui est un facteur supplémentaire d'économie et fiabilité. Encore une fois il faut choisir un moteur en fonction de ses besoins ... Du TDI 120 au TSI 280 ils se justifient tous en fonction de nos besoins.

 

Sinon confort royal avec cette suspension de base et malgré les pneus de 18. DSG6 très bonne même si la DSG7 a surement amélioré les choses (5ième et 6iemes très longues). GPS dépassé ... Fort heureusement je ne l’utilise que sur mon téléphone.. La mise à jour DSG7 / nouveau système multimédia a surement beaucoup arrangé les choses mai ce n'était malheureusement pas dans mon budget.

 

Maintenant il faudra espérer une bonne fiabilité du TDI 150!!

 

 

Top.

Félicitations.

Le 2.0l tdi 150 est excellent et très fiable normalement. La dsg6 est très fiable aussi, la dsg7 sur le 150 tdi aussi, permet de consommer un peu moins et est un peu plus rapide.

Pour le gps, j'ai une Passat 2015, c'est pareil. C'est à la rue. Il n'y a que depuis le nouveau système que c'est bien mieux et plus fluide.

 

Cette voiture permet de cruiser tranquille confortable ment.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est bon de savoir que c'ést un moteur fiable!

 

La différence de confort avec une compacte est saisissante (ancienne voiture, Megane III break pourtant pas mal déjà). Les sièges sont de vrais fauteuils, le véhicule plus silencieux... c'est vrai pour les longues étapes une bonne routière il n'y a que ça! Oui le TDI 150 est très suffisant et il sait s'énerver si besoin est :lol:

 

Oui ce GPS est honteux ... L'écran sert pour tout sauf la navigation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamsa,

Félicitation pour ton achat :) (et je pense que tu ne le regretteras pas)

Comme tu dis on choisis en fonction de ses besoins et je pense qu'il doit être très bien ton moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on se tiendra au courant à propos des plus et des moins au fur et à mesure! Ton TSI 150 est sans conteste supérieur en agrément, mais voilà, en usage intensif, un diesel reste plus économique, sinon il le supprimerait du catalogue... En neuf je l'aurai certainement pris vu la différence de tarif... En occas, vu le climat anti diesel, les TDI sont moins chers (et beaucoup plus nombreux pur l'instant)...Donc on repart pour un diesel (peut être pour la dernière fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Oui je pense aussi. Après mes 2 premières voitures étaient diesel et j'aime encore ça pour différentes raisons.

Ton moteur sera plus économique oui. J'avais hésité lors de la commande mais avec l'avenir de l'auto, j'aurais pris des risques et quand tu vois mtn que le prix à la pompe est quasi le même.

On verra bien ;).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786xM

Bon voilà, elle a été commandée la semaine passée, livraison prévue mi-fin juillet. :D

 

Je n'ai effectivement pas pu voir l'intérieur en tissu beige, ils n'en avaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826Nv

Enfin monté mes jantes Pegasus avec les pneus été, 1 an 1/2 qu'elles attendaient dans leur carton. new rims, new car :love: Elles subliment vraiment la voiture, les jantes 17" sont vraiment trop petites pour le gabarit mais elles me servent pour les pneus hiver.

 

Et sinon je ne sais plus qui me demandait la conso sur 1 année pour la version combi en 1.8 TSI 180 Boite manu : environ 8.5l/100, je fais pas mal d'autoroute, de bouchonset de ville, peu de naitonale.

Quand je suis en vacances et que je fais autoroute au régulo 140 + nationale j'arrive à faire environ 7.5l/100. Record pour un plein : 947km en full autoroute au régulo (1 seul trajet de 1100km)

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/796614.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pareil, j'ai repassé les Pegasus là (elle avait fait 1000 bornes en octobre avant le passage en pneus hiver sur mes jantes 17").

Ca semble pomper un peu moins avec la suspat en mode normal/confort, j'attends de confirmer l'impression, et j'attends également de voir les évos de conso, ca devrait diminuer un brin a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Premier pépin avec la Sup' : le coffre électrique qui refuse de s'ouvrir, quel que soit le moyen (clé, bouton du coffre, bouton d'habitacle, virtual pedal).

 

J'avais eu une première alerte il y a deux semaines à peu prêt, dans les mêmes conditions climatiques, en laissant la voiture au soleil. Du coup j'ai un soupçon la température au niveau du coffre, j'attends de voir, rdv mardi.

 

Du coup après avoir roulé un peu ca a accepté de se réouvrir là, donc je ne sais pas trop. On verra, mais c'est très légèrement gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Oui je pense aussi. Après mes 2 premières voitures étaient diesel et j'aime encore ça pour différentes raisons.

Ton moteur sera plus économique oui. J'avais hésité lors de la commande mais avec l'avenir de l'auto, j'aurais pris des risques et quand tu vois mtn que le prix à la pompe est quasi le même.

On verra bien ;).

 

Cordialement.

 

Le diesel est mort à terme pour les voitures particulières mais pour les grandes routières et les SUV il a encore quelques années à vivre ... Mais les essences pures le sont aussi ... Aucun doutes que les hybrides essences seront la solution du future proche ...D'ici là, il faut faire avec ce que l'on trouve et la consommation d'un diesel pour qui roule suffisamment et de façon assez intensive y retrouvera son compte dans les années à venir! Et pour qui peut faire son plein au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne etc, c'est encore un bon calcule! Mais pour qu roule moins, l'agrément de l'essence est indéniable et sa revente ne devrait pas poser de problèmes! Pour ma part si je peux avoir 10000 euros de ma Combi 2.0 tdi DSG Style dans 3 ans je suis très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers possesseurs du hayon assisté sont toujours satisfaits ? Pas de doutes qu'après des centaines et centaines d'ouverture fermeture ça commencera à déconner... mais quand on a essayé, c'est comme pour la boite auto, difficile de revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

De quoi, l'ouverture centralisée? Tu préfères un coffre à clé?

Parce que jusqu'à preuve du contraire ça n'a rien à voir avec le hayon électrique, on est plus dans le problème mécanique lié à la serrure qui se déverrouille pas, donc y'a un moment ton talibanisme à deux balles, c'est un poil lourd quand même. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est mort à terme pour les voitures particulières mais pour les grandes routières et les SUV il a encore quelques années à vivre ... Mais les essences pures le sont aussi ... Aucun doutes que les hybrides essences seront la solution du future proche ...D'ici là, il faut faire avec ce que l'on trouve et la consommation d'un diesel pour qui roule suffisamment et de façon assez intensive y retrouvera son compte dans les années à venir! Et pour qui peut faire son plein au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne etc, c'est encore un bon calcule! Mais pour qu roule moins, l'agrément de l'essence est indéniable et sa revente ne devrait pas poser de problèmes! Pour ma part si je peux avoir 10000 euros de ma Combi 2.0 tdi DSG Style dans 3 ans je suis très content!

 

 

J'aurai pu prendre le diesel sur ma Superb (car j'aime bien et fais environ actuellement 20-25000km/an) mais d'une part l'avenir du diesel + le prix à la pompe qui augmente et en fait le type de trajet que je fais ajd ne correspond pas au diesel du coup j'ai choisi l'essence.

 

L'essence sera bien évidemment mort aussi dans le futur tout comme le diesel.

En Belgique (je sais pas si pareil en France etc), les particuliers ont achetés plus d'essence que diesel. Seulement, l'Etat favorise encore le diesel auprès des sociétés car elles émettent moins de CO2 etc et donc fiscalement c'est plus avantageux.

Bref wait and see on verra bien de quoi sera fait le futur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Barney ne critique pas j'ai choisi full options sur la mienne :D:ange::lol: .

 

Mais bon je discutais avec un collègue et c'est clair que la plus part des pannes est dû à l'électronique, donc plus on prends d'options => plus il y a un risque d'emmerde :lol: .

 

Après, chacun choisit sa voiture qu'il a envie en âme et conscience :jap: .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

T'es on ne peut plus lourd. 90% de tes posts sont là pour être anti-tout véhicule moderne, dans tous les sens du terme, et sont à 50% en plus hors sujet, comme dans le cas présent.

 

Si tu n'as pas compris que ça n'était pas un problème d'option ou de modernité mais de bête déverrouillage de serrure, tu as beau prétendre avoir un cerveau, beh va falloir le prouver au lieu de faire ton gros lourdingue usuel.

 

Tu en es devenu ridicule, à la limite du troll, permets-moi de te le dire. Celui qui saoule ici c'est toi, et si tu veux du rustique, va racoler dans le forum des anciennes, tu y trouveras peut-être ton bonheur, et dans le cas contraire beh essaie juste d'être un tout petit peu plus ouvert afin d'admettre que chacun fait les choix qu'il veut et que tu n'as ni la science infuse, ni la vérité vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ben il n'avait juste pas les moyens de se payer le coffre électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Premier pépin avec la Sup' : le coffre électrique qui refuse de s'ouvrir, quel que soit le moyen (clé, bouton du coffre, bouton d'habitacle, virtual pedal).

 

J'avais eu une première alerte il y a deux semaines à peu prêt, dans les mêmes conditions climatiques, en laissant la voiture au soleil. Du coup j'ai un soupçon la température au niveau du coffre, j'attends de voir, rdv mardi.

 

Du coup après avoir roulé un peu ca a accepté de se réouvrir là, donc je ne sais pas trop. On verra, mais c'est très légèrement gênant...

si c'est vraiment le verrouillage qui pose soucis, il faut savoir qu'il existe un système de déverrouillage de secours mécanique !

 

il se situe à l'intérieur du coffre (pas pratique, surtout si le coffre est plein, mais c'est mieux que rien ...) et s'actionne avec un tournevis, voir page 317 de la doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

si c'est vraiment le verrouillage qui pose soucis, il faut savoir qu'il existe un système de déverrouillage de secours mécanique !

 

il se situe à l'intérieur du coffre (pas pratique, surtout si le coffre est plein, mais c'est mieux que rien ...) et s'actionne avec un tournevis, voir page 317 de la doc ;)

 

 

Yep j'ai vu ca, mais comme c'est un peu erratique le pb, j'ai pu m'en sortir.

Dans tous les cas, rdv mardi, on verra à ce moment là, j'ai pas de gros voyage prévu là donc ca ira d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Une petite question aux possesseurs de Superb équipée de la combinaison Front Assist, ACC, Lane Assist et DSG :

 

Avez-vous déjà réussi à faire fonctionner le Traffic Jam Assist ?

 

Perso le Lane assist ne s'enclenche qu'à partir de 65km/h.

Et dans les bouchons, en activant le régulateur ACC, la voiture se stoppe enclenche le Start/Stop et ensuite enlève le S/S quand le véhicule qui me précède avance mais ma voiture reste sur place, et pas de Lane Assit fonctionnant.

 

Si vous avez des infos ou des retours sur le fonctionnement, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux possesseurs de Superb équipée de la combinaison Front Assist, ACC, Lane Assist et DSG :

 

Avez-vous déjà réussi à faire fonctionner le Traffic Jam Assist ?

 

Perso le Lane assist ne s'enclenche qu'à partir de 65km/h.

Et dans les bouchons, en activant le régulateur ACC, la voiture se stoppe enclenche le Start/Stop et ensuite enlève le S/S quand le véhicule qui me précède avance mais ma voiture reste sur place, et pas de Lane Assit fonctionnant.

 

Si vous avez des infos ou des retours sur le fonctionnement, merci !!!

 

 

Hello,

 

Alors, moi j'avais un Touran dsg avec acc et lane assist mais sans le trafic jam assist. Cela fonctionnait exactement comme tu décris.

 

Maintenant, Passat avec toutes les options dont trafic jam assist. Quand je l'ai eu, ça ne fonctionnait pas par défaut. J'ai du cocher une option dans l'odb dont je ne me souviens plus du nom. Et là, ça marche en dessous de 65km/h. Je regarderai tout à l'heure son nom.

Très franchement, pas besoin du tja, rien que l'acc fait déjà le boulot. Perso, pas tres fan en plus du tja dans les bouchons, c'est pas génial en IDF ou les gens sont des sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai pu prendre le diesel sur ma Superb (car j'aime bien et fais environ actuellement 20-25000km/an) mais d'une part l'avenir du diesel + le prix à la pompe qui augmente et en fait le type de trajet que je fais ajd ne correspond pas au diesel du coup j'ai choisi l'essence.

 

L'essence sera bien évidemment mort aussi dans le futur tout comme le diesel.

En Belgique (je sais pas si pareil en France etc), les particuliers ont achetés plus d'essence que diesel. Seulement, l'Etat favorise encore le diesel auprès des sociétés car elles émettent moins de CO2 etc et donc fiscalement c'est plus avantageux.

Bref wait and see on verra bien de quoi sera fait le futur.

 

Cordialement.

 

Oui il n'y a pas de mauvais choix en fait... J'avais vu l'essai du TSI 150 en Belgique (sur Youtube) et ca m'avais presque convaincu... En roulant pied léger le TSI est très sobre... A 90km/h il consomme à peine plus.. c'est après que le TDI prends l'avantage... Restons en contact, on verra au bout de quelques années quel calcul est le plus pertinent! En France dans la catégorie des grandes routières il y a encore très peu d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Bonjour à tous !

 

 

Mon petit souci de Traffic Jam Assist est résolu suite à la lecture d'une video trouvé :

 

Je ne sais pas si c'est grâce à cela ou juste après avoir coché "maintient de file automatique" comme la dit sony5478 mais cela fonctionne correctement et très pratique cette semaine dans les bouchons de la rocade bordelaise, certes moins utile à Périgueux car on a beaucoup moins de bouchons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...