Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

je ne sais pas si on peut les désactiver mais je trouve que ça serait dommage ... enfin perso, j'apprécie bien ces feux d'angle sur mon O3 ;)

 

après, on peut toujours changer les ampoules (ce que j'ai fait) pour que ça fasse moins jaune voir carrément blanc ... soit avec des halogènes "effet xénon" soit avec des LED haute puissance (on trouve des trucs très aboutit maintenant, avec faisceau orientable et tout) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Honnetement j'ai du mal à voir l'intérêt de désactiver ce genre de truc pour des raisons esthétiques : la place que j'occupe dans ma voiture c'est derrière le volant, et à partir du moment où les feux remplissent bien leur rôle en terme d'éclairage, je ne me vois pas changer quoi que ce soit.

Et accessoirement si les antibrouillards sont jaunes, c'est pour une bonne raison, c'est justement parce que c'est plus efficace par temps de brouillard ce qui, comme leur nom l'indique, est leur destination première. Perso je privilégie l'efficacité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Bonjour,

 

personnellement, je n'aime pas trop non plus ces feux d'angle : ça perturbe mon appréciation des trajectoires supposées des véhicules qui en sont équipés, en ville, sur les ronds points...

 

Cependant, je considère les anti-brouillards eux-mêmes comme indispensables, et je regrette que désormais, pour des raisons esthétiques, ils soient placés de plus en plus haut.

 

Concernant leur couleur, ce serait une erreur de les vouloir le plus blanc possible : en effet, la perception des contrastes est bien meilleure avec une lumière jaune, malgré une puissance d’éclairage moindre, et c'est ce qui est recherché dans le brouillard.

C'est la raison pour laquelle la France a longtemps imposé des phares jaunes avant de finir par accepter de privilégier la puissance d’éclairage pour les feux de route et de croisement.

 

Deuxième raison de ne pas changer ces ampoules, la largeur du faisceau.

Dans le brouillard, on roule moins vite et il faut tout de même garder des repères sur sa position sur la chaussée : il faut donc un faisceau large et pas forcement très puissant, ce que des ampoules halogènes effectuent très bien, contrairement aux leds qui ont structurellement un faisceau très concentré.

 

Alors on peut pallier en disposant plusieurs ampoules leds orientées différemment pour couvrir le même champ, mais pourquoi tant de complexité pour atteindre le même résultat que l’halogène nativement ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

les halogènes d'origine des AB ne sont pas jaunes ! même si on le dit par abus de langage ... c'est plutôt que que c'est un blanc très chaud (température de couleur très basse, 2700K pour de l'halogène de base) ;)

 

et franchement, dans le brouillard, les halogènes classiques ne m'ont jamais apporté quoique ce soit en combinaison avec des xénons ... peut-être que si les ampoules étaient vraiment jaunes (comme avant), ça apporterait un plus, mais en l'état, que dalle ... donc l'utilité c'est surtout d'être vu par les autres véhicules et les éclairages d'angle que j'apprécie bien dans les virages serrés pas éclairés :)

 

dans ce cas, que la lumière soit bien blanche est plutôt un avantage !

 

pour ce qui est des LED, il ne faut pas tout mélanger, il en existe une multitude avec des faisceaux plus ou moins larges (une LED peut avoir un faisceau de 5° comme de 170°), il suffit d'en choisir qui sont adaptées à l'usage dans un bloc optique (donc avec un réflecteur) qui produiront donc un faisceau adapté à l'usage mais en plus blanc et plus lumineux (selon qualité de la LED évidemment et là, on trouve de tout, d'un extrême à l'autre !) ;)

 

exemple, de la daube et du très haut de gamme :

- https://www.ebay.fr/itm/H11-H8 [...] SwCG9ag95z

- https://www.ledperf.com/kit-le [...] 6_970.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Perso oui j'ai trouvé ça très laid, après si ca fonctionne bien c'est le plus important. Juste pas encore l'habitude de voir des phares non LED sur une nouvelle voiture de nos jours :lol: . Même si j'aime bien le LED et que malheureusement ce sera des xénons et halogènes du coup sur ma Superb je ne pense pas que je vais modifier ça.

 

Toute façon vu le prix que j'ai payé je n'aurai plus un sous :ange: .

 

Cordialement,

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Petit retour suite à la livraison de la Superb Sportline Combi TSI 180 cv !

 

Venant de l'O3 RS TDI, je ne lui trouve que des avantages :

- une mise à niveau technologique

- un super gain de place

- une meilleure finition

 

J'apprécie des gadgets comme le Smartlight assit qui gère automatiquement le faisceau lumineux, bien plus qu'un simple passage de code à plein phare, on voit bien le travaille des optiques. Ou aussi le Virtual Pedal, la camera de recul qui propose 4 vues différentes,...

Même si les HP sont en rodage, la sono Canton est de meilleure qualité que dans l'octavia.

 

Et puis surtout quel SILENCE !!! :)

 

Une p'tite photo du 8 février !

 

20180209_094759_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ca manque de 4RM tout ça...

 

 

Un bon diesel 4RM rien de tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Un bon diesel 4RM rien de tel ;)

 

 

Je sais pas comment prendre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Je sais pas comment prendre ça?

 

 

Bien, moi j'aime le diesel. Oui c'est moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui, en général, c'est parcequ'on a pas essayé un TSI ... ou alors un trop peu puissant par rapport à ses habitudes en TDI ;)

 

bon, après, qu'on parle de conso, d'autonomie, de coût d'utilisation (pour un gros rouleur), je veux bien ... je serais d'ailleurs obligé d'y passer prochainement pour ces raisons mais franchement, ce n'est pas pour ça que je l'aimerais le TDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Tu as déjà essayé un TSI ?

Parce qu'aimer le diesel, ce n'est pas banal :lol:

 

 

Ca ne m'intéresse pas l'essence pour mon vehicule de societe. 0,10cts de moins pour le gasoil au litre à la pompe par rapport à l'essence, moins de malus, moins de TVS et mon diesel consommera moins qu'un essence ;) j'aime donc le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne m'intéresse pas l'essence pour mon vehicule de societe. 0,10cts de moins pour le gasoil au litre à la pompe par rapport à l'essence, moins de malus, moins de TVS et mon diesel consommera moins qu'un essence ;) j'aime donc le diesel

 

 

Et un hybrid diesel ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc681Uc

d'après ce qui se dit, le châssis sport sur la Superb reste très confortable, c'est un bon compromis fermeté/souplesse et n'est pas vraiment sport ...

 

cependant, il y a toujours la possibilité de prendre l'option DCC (amortissement piloté) car ça offre le choix, autant à celui qui veut du confort que celui qui veut un ensemble bien ferme pour une conduite dynamique ! c'est juste que l'option n'est pas donnée ... à noter qu'elle est incluse de série sur L&K !

(le DCC correspond à un rabaissement de 10mm par rapport à la suspension standard)

 

niveau tarif, la Sportline n'est pas très intéressante ! (à moins de se contenter d'un équipement de série ou avec peu d'options) si on rajoute les options de la L&K, elle est plus chère ! perso, en configurant une L&K quasi full option et en faisant pareil avec une Sportline, cette dernière termine bien au-dessus ...

 

d'un point de vue style, l'extérieur présente une grosse différence entre les 2 ! et ça, c'est un choix à faire ...

mon avis cependant, au niveau des jantes, c'est que si on prend la Sportline en 19", oui ça en vaut la peine, mais les 18" de série (zenith platine) me plaisent moyennement alors que sur la L&K, je les trouve top (pegasus anthracite) ... pour des raisons de choix disponible et de coût, je ne souhaite pas la prendre en 19" mais en 18", donc la L&K est plus intéressante pour moi (vu mes goûts perso)

 

pour l'intérieur :

- le full cuir est un très gros plus pour moi, donc déjà, difficile de prendre la Sportline ... point de vue technique j'entend, car esthétiquement, la sellerie alcantara de la Sportline est très réussie !

- pour les inserts "carbone", je les ai dans mon O3 RS et ne les trouve pas terrible (c'est un dessin géométrique mais ça ne ressemble pas à du carbone !) et donc, je préfère le noir piano de la L&K !

- pour le ciel de toit, j'aime bien qu'il soit noir et il se trouve qu'il est dispo en option sur L&K !

- le pédalier alu, il est en option sur L&K ou dispo en accessoire !

- reste le volant à méplat qu'on ne peut pas avoir sur L&K, mais bon ...

 

pour toutes ces raisons, je vise une L&K mais pas une Sportline ;)

Pour le volant à méplat, je viens de le faire changer en concession (en Allemagne) sur ma S3 L&K 190 TDI 4x4, 750€ MO comprise tout de meme !!!

Le truc, c'est que la voiture doit subir une nouvelle homologation "light" à cause de l'airbag du nouveau volant (changement du numero de série de ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les possesseurs de Superb avec feux xénon, ça vous arrive de les voir rester plantés au sol au démarrage ?

 

Ca m'est arrivé 4 fois en 5 mois, deux fois les deux feux qui ne remontent pas et deux fois seulement une ampoule sur 2.

 

Résolu avec un nouveau démarrage à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

des xénons directionnels doivent toujours se calibrer au démarrage (en bougeant donc) ! perso, j'irais en concession car je ne pense pas que ce soit normal qu'ils restent fixes, même de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les possesseurs de Superb avec feux xénon, ça vous arrive de les voir rester plantés au sol au démarrage ?

 

Ca m'est arrivé 4 fois en 5 mois, deux fois les deux feux qui ne remontent pas et deux fois seulement une ampoule sur 2.

 

Résolu avec un nouveau démarrage à chaque fois

 

 

Elle est pourrie ta caisse :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Salut

 

Les possesseurs de Superb avec feux xénon, ça vous arrive de les voir rester plantés au sol au démarrage ?

 

Ca m'est arrivé 4 fois en 5 mois, deux fois les deux feux qui ne remontent pas et deux fois seulement une ampoule sur 2.

 

Résolu avec un nouveau démarrage à chaque fois

J'avais eu ce souci sur la mienne, un soir bien entendu, je voyais pas grand chose en feux de croisement..

Les feux de route fonctionnent par contre, dans ce cas.. Verdict après passage en concession, un phare HS, remplaçé en garantie..

Ils m'avaient dit qu'une petite pièce cassait à l'intérieur et le phare se mettait en sécurité de cette manière... J'avais eu également un voyant lié à ce souci.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est pourrie ta caisse :blague:

 

Elle a été produite en juin - juillet, les ouvriers ont tendance à bâcler le travail à cette période pour partir plus vite en vacances :ml:

 

J'avais eu ce souci sur la mienne, un soir bien entendu, je voyais pas grand chose en feux de croisement..

Les feux de route fonctionnent par contre, dans ce cas.. Verdict après passage en concession, un phare HS, remplaçé en garantie..

Ils m'avaient dit qu'une petite pièce cassait à l'intérieur et le phare se mettait en sécurité de cette manière... J'avais eu également un voyant lié à ce souci.. :D

 

 

J'ai pas de voyant de mon côté.

Je pense plutôt à un bug électronique. Dès que j'arrête et je redémarre, ils reviennent à bonne hauteur.

Et ça le fait qu'au démarrage, ils descendent jamais quand je roule heureusement.

 

T'avais du casser une patte de réglage comme ça m'est arrivé sur la BMW, et là effectivement c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Elle a été produite en juin - juillet, les ouvriers ont tendance à bâcler le travail à cette période pour partir plus vite en vacances :ml:

 

 

 

 

J'ai pas de voyant de mon côté.

Je pense plutôt à un bug électronique. Dès que j'arrête et je redémarre, ils reviennent à bonne hauteur.

Et ça le fait qu'au démarrage, ils descendent jamais quand je roule heureusement.

 

T'avais du casser une patte de réglage comme ça m'est arrivé sur la BMW, et là effectivement c'est mort

En fait, ils ont confirmé la casse d'un élément avec leur diag électronique.. Vas quand même confirmer, on ne sait jamais.. :bien:

 

Pour ma part, ils restaient en bas en roulant, en feux de croisement.. :ange: Donc autant dire que tu vois que dalle ! :D Mais les feux de route fonctionnaient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont confirmé la casse d'un élément avec leur diag électronique.. Vas quand même confirmer, on ne sait jamais.. :bien:

 

Pour ma part, ils restaient en bas en roulant, en feux de croisement.. :ange: Donc autant dire que tu vois que dalle ! :D Mais les feux de route fonctionnaient..

 

 

J'ai eu le cas sur ma BMW, effectivement on y voit pas grand chose si les pattes sont cassées :D

 

Le jour où ils remontent pas je m'inquiéterai, tant qu'un redémarrage suffit à les faire remonter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat016bl

J avais le même problème, il y a un rappel constructeur à ce sujet avec une remise à niveau logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

J'ai eu le cas sur ma BMW, effectivement on y voit pas grand chose si les pattes sont cassées :D

 

Le jour où ils remontent pas je m'inquiéterai, tant qu'un redémarrage suffit à les faire remonter... ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Bonsoir, combien de % de remise peut-on espérer pour une superb combi 1.4 TSI 150 finition style. J'ai eu une première offre avec 8% (ce qui me semble peu par rapport à ce que m'ont proposé d'autres marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...