Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

35 ou 40 c'est le rapport entre l'épaisseur et la largeur, pas que l'épaisseur.

 

 

Oui, et la superb est en 235 alors que l'octavia 225.

Si on fait le rapport, ça donne

Octavia: 225*35/100=78,75mm

Superb: 235*40/100=94mm

 

Donc il y a 15mm de hauteur de flanc de différence.

Pas énorme mais un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je vais prochainement commander une Superb combi TSI 280 et j'hésites entre les jantes 18 ou 19 pouces.

Les 19 pouces restent-elles confortables ou perd-on vraiment en confort ?

En vous remerciant de vos retour !

Surtout pour le coté esthétique, mais aussi parce que tu prends "le gros moteur", je prendrais d'office les 19... Et au niveau du choix, surtout pas des jantes noires (mais ça c'est purement un gout perso).

 

Maintenant, à rouler, il y a des chances que les 18 soient plus agréables avec une voiture un peu plus vive et un poil plus confortable. Voir aussi, en dehors de la différence de hauteur de flanc, la différence de largeur de pneu entre 18 et 19, ça influence le bruit, les sensations dans la direction et le poids total de la roue qui joue sur l'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et la superb est en 235 alors que l'octavia 225.

Si on fait le rapport, ça donne

Octavia: 225*35/100=78,75mm

Superb: 235*40/100=94mm

 

Donc il y a 15mm de hauteur de flanc de différence.

Pas énorme mais un peu quand même

 

 

pas énorme ? ben quand même, ça fait 20% de plus et 3 cm sur le diamètre de la roue !

 

Esthétiquement, une superb meriterait presque d'être en 20" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

pas énorme ? ben quand même, ça fait 20% de plus et 3 cm sur le diamètre de la roue !

 

Esthétiquement, une superb meriterait presque d'être en 20" :D

+1 ! ça fait plus d'écart qu'entre 18" et 19" sur l'octavia !!! (donc flancs plus haut sur la Superb en 19" que sur l'Octavia en 18" !)

 

sinon oui, pourquoi pas du 20" en option sur la Sportline ? ça ne serait pas aberrant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug534Qd

ok merci je penses m'orienter vers les 19 pouces

pour le malus j'ai pu négocier avec la concession la prise en charge de sa majoration pour 2018

je voulais passer à l'essence et avoir 4 roues motrices donc 1 seul choix le 280...

J'ai longtemps hésité avec la passat alltrack TSI 220 (et j'hésites encore) pour le même prix mais moins optionnée pour le coup... Je suis d'ailleurs surpris de n'en voir absolument aucune en occasion sur la France des passat TSI 220ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

bah tu sais, les moteurs essence puissants, surtout sur des véhicules pas orienté "sport", c'est vraiment une petite niche en France ! je suis sûr que bon nombre de concessions n'en ont jamais vendu :spamafote:

 

quand tu vois déjà que les Octavia RS TSI (pourtant un peu sport) sont très rares (quelques exemplaires seulement sur le marché de l'occas dans toute la France), ça donne le ton ;)

 

l'avantage, c'est que ça garde une bonne valeur à la revente (plus de demandes que d'offres) !

je reste sur le c*l de savoir que ma RS n'a perdu que 25% de sa valeur (par rapport au prix payé à l'achat) alors qu'elle a 2 ans et demi :hebe:

alors qu'habituellement, c'est plutôt la perte de valeur constatée après 2 mois et demi ... :D (j'exagère à peine)

 

sinon, pour le choix passat/superb, à moins d'avoir besoin d'un véhicule réhaussé et un poil protégé pour faire du chemin, je pense qu'il n'y a pas photo -> meilleur moteur et plus d'options sur la Superb et elle n'a vraiment pas à rougir qualitativement parlant fasse à une Passat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

ok merci je penses m'orienter vers les 19 pouces

pour le malus j'ai pu négocier avec la concession la prise en charge de sa majoration pour 2018

je voulais passer à l'essence et avoir 4 roues motrices donc 1 seul choix le 280...

J'ai longtemps hésité avec la passat alltrack TSI 220 (et j'hésites encore) pour le même prix mais moins optionnée pour le coup... Je suis d'ailleurs surpris de n'en voir absolument aucune en occasion sur la France des passat TSI 220ch

 

 

Moi je suis pas du tout surpris qu'il n'y en ait pas au contraire, pour deux raisons :

- quand tu achètes ce type de véhicule c'est souvent parce que tu as très clairement ciblé ton besoin, ce n'est pas pour la vendre au bout d'un ou deux ans, a fortiori sur une motorisation essence ou par principe tu n'auras très certainement même pas atteint 20000 bornes par an

- cette version est disponible depuis finalement peu de temps : je crois qu'elle n'est proposée au catalogue VW que depuis 2016, si quelqu'un peut confirmer? En tous cas à l'époque du choix de ma RS j'avais regardé pour les versions alltrack de la passat et elle n'était pas dispo en France en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis pas du tout surpris qu'il n'y en ait pas au contraire, pour deux raisons :

- quand tu achètes ce type de véhicule c'est souvent parce que tu as très clairement ciblé ton besoin, ce n'est pas pour la vendre au bout d'un ou deux ans, a fortiori sur une motorisation essence ou par principe tu n'auras très certainement même pas atteint 20000 bornes par an

- cette version est disponible depuis finalement peu de temps : je crois qu'elle n'est proposée au catalogue VW que depuis 2016, si quelqu'un peut confirmer? En tous cas à l'époque du choix de ma RS j'avais regardé pour les versions alltrack de la passat et elle n'était pas dispo en France en essence.

 

 

Le 2.0l tsi 220 doit exister depuis un moment en Allemagne. Il y a même le 2.0l tsi 280cv. Pas en France évidemment. Une passat, c'est 1.4 tsi et puis c'est tout chez nous... C'est bien malheureux.

 

Il faut savoir que vw a toujours eu des moteurs puissants, souvent non commercialisés en france.

Par exemple, même le tiguan 1 à l'époque (2012) avait un 2.0l tsi 210cv. Je regrette de pas l'avoir pris a l'époque alors que les malus étaient pas si importants comparés à aujourd'hui.. . 199g de co2 pour 2300€ de malus en 2012.

Le même moteur sortirait a 10500€ de malus en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Le 2.0l tsi 220 doit exister depuis un moment en Allemagne. Il y a même le 2.0l tsi 280cv. Pas en France évidemment. Une passat, c'est 1.4 tsi et puis c'est tout chez nous... C'est bien malheureux.

 

Il faut savoir que vw a toujours eu des moteurs puissants, souvent non commercialisés en france.

 

 

Beh pour le coup le 2.0 tsi 220 4rm est justement commercialisé en France sur la Passat (c'est le modèle sur lequel lorgnait aussi hugotz justement), et ça a été un changement par rapport à la version de l'alltrack dispo fin 2013 qui elle n''était dispo qu'en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cette catégorie de voiture est acheté à 80% pour des utilisateurs professionnels, donc c'est obligatoirement du diesel. Et avec les taxe CO2, c'est obligatoirement des petits moteurs (au max de 150cv) dans la très grande majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh pour le coup le 2.0 tsi 220 4rm est justement commercialisé en France sur la Passat (c'est le modèle sur lequel lorgnait aussi hugotz justement), et ça a été un changement par rapport à la version de l'alltrack dispo fin 2013 qui elle n''était dispo qu'en diesel.

 

 

Ah oui pardon.

Elle est sur l'alltrack uniquement.

Mais elle n'est pas sur la version "normale" dont je parlais.

Perso, je ne voulais pas la alltrack mais la carat exclusive car la alltrack est moins bien équipée. Et du coup, pas de 220cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug534Qd

et personnellement le 220ch m'aurait suffit, surtout que les valeurs de couple sont les mêmes je crois entre le 220 et le 280

la passat semble vraiment plus orientée vers les entreprises, et moins la superb j'ai l'impression, image de marque certainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personnellement le 220ch m'aurait suffit, surtout que les valeurs de couple sont les mêmes je crois entre le 220 et le 280

la passat semble vraiment plus orientée vers les entreprises, et moins la superb j'ai l'impression, image de marque certainement ...

 

 

La superb est orientée surtout taxi et uber....

Yen a plein.

Quand je m'y étais intéressé, une superb l&k, ils en vendent beaucoup aux taxis, très peu aux particuliers en idf.

 

La vendeuse m'avait dit d'éviter de la prendre noire... au risque de passer pour un uber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La superb est orientée surtout taxi et uber....

Yen a plein.

Quand je m'y étais intéressé, une superb l&k, ils en vendent beaucoup aux taxis, très peu aux particuliers en idf.

 

La vendeuse m'avait dit d'éviter de la prendre noire... au risque de passer pour un uber ...

 

La Défense ;)

Taxis Skoda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La superb est orientée surtout taxi et uber....

Yen a plein.

Quand je m'y étais intéressé, une superb l&k, ils en vendent beaucoup aux taxis, très peu aux particuliers en idf.

 

La vendeuse m'avait dit d'éviter de la prendre noire... au risque de passer pour un uber ...

 

 

Ça reste des professionnels. Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que la voiture n'est pas bonne, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça reste des professionnels. Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que la voiture n'est pas bonne, au contraire...

 

 

Je n'ai jamais dit qu'elle etait mauvaise, au contraire.

Je n'aurais pas été a 2 doigts de signer pour une sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Après certains ne veulent pas une voiture de taxi. Personellement, ca m'est indifférent, j'achète une voiture pour moi, pas pour les autres.

 

 

ça n'a pas empêcher mercedes de faire du beurre avec les taxis pendant des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Après certains ne veulent pas une voiture de taxi. Personellement, ca m'est indifférent, j'achète une voiture pour moi, pas pour les autres.

 

Au contraire, ca veut dire que c'est une bonne voiture. Les taxi ne prennent pas de la merde et surtout veulent du fiable.

 

Donc perso, ca me rassure plus qu'autre chose.

Au pire, tu prends une couleur autre que noir et ça fait pu taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Ça reste des professionnels. Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que la voiture n'est pas bonne, au contraire...

la grosse différence entre taxi/vtc et autres sociétés, c'est la TVS (taxe sur les véhicules de société), c'est surtout ça qui impose de faibles émissions de CO2 (taxé au gramme et par catégories, si ça monte, ça devient TRES cher !!!), les taxi/vtc en sont exemptés ! ;)

 

PS : les Octavia et Superb ont surtout un avantage qui ne se voit pas forcément, même après un essai en concession, c'est que tu peux rouler longtemps sans que ça ne soit fatiguant ! c'est le résultat d'une alchimie pas évidente à trouver (et pas si courante que ça en fait ...) et c'est forcément un critère important quand tu passes la journée dans ta voiture ;)

à noter aussi que Skoda ne récupère les technologies que quand elles sont fiabilisées, ça compte aussi beaucoup !

sans parler du tarif raisonnable aux vues des prestations de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

ça n'a pas empêcher mercedes de faire du beurre avec les taxis pendant des années ;)

c'est toujours le cas ! avec BMW également ... à contrario, Audi n'en veut pas ...

 

plus surprenant et nouveau -> Jaguar qui chercher à appâter du taxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le cas ! avec BMW également ... à contrario, Audi n'en veut pas ...

 

plus surprenant et nouveau -> Jaguar qui chercher à appâter du taxi !

 

 

Les taxis en bm sont rares quand même (à une époque bm faisait tout pour ne pas qu'il y en ai, histoire de se démarquer de merco). Et j'en ai vu qques un en Audi. Mais c'est vrai que si les constructeurs ne mettent pas en place des conditions tarifaires intéressantes pour la profession, ben ils vendent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben en fait, là je parle de politique tarifaire, pas de ce qu'on retrouve effectivement sur la route, car là, chacun prend bien ce qu'il veut, tant qu'il paye le prix demandé ;)

 

Audi reste sur ses remises de base, à savoir 5/6%, pas plus ! les autres proposent des remises supérieures pour les taxis, je n'ai pas les chiffres exacts ... en marque généraliste, je peux citer Ford qui fait 30% d'office et je n'ai pas encore le chiffre exact pour Skoda mais ça, ça ne saurait tarder ;)

 

le but de ce genre de politique, à mon avis ce n'est pas pour vendre, d'autant que ce genre de politique consiste généralement à vendre à prix coûtant ! c'est plutôt parceque ce sont des véhicules qui roulent beaucoup, ça sert de publicité ambulante, encore plus efficace du fait que beaucoup de gens montent à l'intérieur et peuvent donc apprécier le véhicule de très près, sans compter que certains chauffeurs sont passionnés de voitures et bavards, donc de vrais commerciaux gratos ... moi je me vois bien comme ça d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, là je parle de politique tarifaire, pas de ce qu'on retrouve effectivement sur la route, car là, chacun prend bien ce qu'il veut, tant qu'il paye le prix demandé ;)

 

Audi reste sur ses remises de base, à savoir 5/6%, pas plus ! les autres proposent des remises supérieures pour les taxis, je n'ai pas les chiffres exacts ... en marque généraliste, je peux citer Ford qui fait 30% d'office et je n'ai pas encore le chiffre exact pour Skoda mais ça, ça ne saurait tarder ;)

 

le but de ce genre de politique, à mon avis ce n'est pas pour vendre, d'autant que ce genre de politique consiste généralement à vendre à prix coûtant ! c'est plutôt parceque ce sont des véhicules qui roulent beaucoup, ça sert de publicité ambulante, encore plus efficace du fait que beaucoup de gens montent à l'intérieur et peuvent donc apprécier le véhicule de très près, sans compter que certains chauffeurs sont passionnés de voitures et bavards, donc de vrais commerciaux gratos ... moi je me vois bien comme ça d'ailleurs :D

 

 

Skoda, il me semble que c'est autour de 21% pour les taxis.

C'est d'ailleurs ce que j'avais réussi à avoir aussi après négociation et plusieurs cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Skoda, il me semble que c'est autour de 21% pour les taxis.

C'est d'ailleurs ce que j'avais réussi à avoir aussi après négociation et plusieurs cc.

oui, ça doit tourner dans ces eaux-là, j'aurais le chiffre précis dans les prochains mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, là je parle de politique tarifaire, pas de ce qu'on retrouve effectivement sur la route, car là, chacun prend bien ce qu'il veut, tant qu'il paye le prix demandé ;)

 

 

 

On est d’accord, c’est ce que je voulais dire aussi. A une époque Bm faisait tout pour ne pas voir ses caisses en taxi ... donc pas de remise. C’est sûrement pareil pour Audi. Je vois une A6 qui tourne sur Toulouse mais c’est tout.

 

A paris, il y a quelques tesla qui tournent aussi, je sais pas s’ils font des remises à deux chiffres, tu devrais aller voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

A paris, il y a quelques tesla qui tournent aussi, je sais pas s’ils font des remises à deux chiffres, tu devrais aller voir ;-)

y'en a une en taxi qui tourne à Grenoble mais c'est vraiment du taxi de ville, moi ça sera en banlieue, trop de bornes pour tourner en électrique, même en Tesla (et puis étant en immeuble, je ne pourrais pas charger la nuit ...) ... il aura régulièrement du Grenoble/Genève, pas sûr de pouvoir faire l'A/R même bien chargé :\ (et comme ce sont les meilleures courses, dommage de s’asseoir dessus ...)

 

sans compter que je n'ai ni le budget pour une licence "ville" (Grenoble), ni pour une Tesla ! par rapport à mon projet, faudrait rajouter pas loin de 100k€ au total :mouais:

 

et puis dans l'absolu, je suis plutôt sceptique sur l'avenir du taxi de ville (avis perso), je pense que c'est là où les véhicules 100% autonomes arriveront en premier et qu'il faudra beaucoup de temps avant qu'ils puissent faire de la banlieue ! si j'étais proche de la retraite, je n'aurais pas la même approche, mais là, faut que ça tienne un moment ! et vu que ça m'arrange niveau budget ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip482RQ

Oui. Après certains ne veulent pas une voiture de taxi. Personellement, ca m'est indifférent, j'achète une voiture pour moi, pas pour les autres.

Pour ne pas de ressembler à un taxi, on peut commencer par éviter de la prendre noir ou blanche.

 

Je trouve la Superb encore plus belle en Bleue Lave, Beige Capppuccino, Brun Magnétique ou Gris Argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gug128bI

Je suis interessé par une skoda superb millesim 2015 tant qu'à faire.

Par contre uniquement en occaz.

Ca serait une Style TDI 150CV en boite DSG pas trop kilometré (pas un taxi de 150000km quoi)

 

Budget 20k€ voir 22k€ max

Je connais pas trop la décote de ce type de véhicule, ca vous parait réalisable en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par une skoda superb millesim 2015 tant qu'à faire.

Par contre uniquement en occaz.

Ca serait une Style TDI 150CV en boite DSG pas trop kilometré (pas un taxi de 150000km quoi)

 

Budget 20k€ voir 22k€ max

Je connais pas trop la décote de ce type de véhicule, ca vous parait réalisable en 2018 ?

 

 

En neuf, c'est 38500€ une style tdi 150 dsg. Ça fait 30-31k€ négocié avec 21% de remise.

 

Aujourd'hui, une 2015, tu la trouves entre 23 et 25k€ pour moins de 50000km.

 

Je pense que si tu attends un peu l'année prochaine, tu trouvera des 2015 vers 22k€, plus ou moins selon le kilométrage et les options.

 

Regarde leboncoin et lacentrale pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par une skoda superb millesim 2015 tant qu'à faire.

Par contre uniquement en occaz.

Ca serait une Style TDI 150CV en boite DSG pas trop kilometré (pas un taxi de 150000km quoi)

 

Budget 20k€ voir 22k€ max

Je connais pas trop la décote de ce type de véhicule, ca vous parait réalisable en 2018 ?

 

En jetant un coup d'œil tres rapide sur la centrale,

Il y a une ambition dans les 19 KE

Et style a 23/24 KE

Avec moins de 50 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

A ceux qui comme moi on commandé une Superb Sportine, je vais voir le concessionnaire demain car en allant faire un tour par hasard sur le configurateur, un nouveau pack est disponible et semble très intéressant !

 

Le pack Sportline+ !

Il comprend :

- jantes Vega 19"

- virtual pedal

- couvre coffre auto

- reconnaissance des panneaux

- sièges chauffant

- sièges électriques

- attelage

 

Le tout pour la somme de 1.550€ donc vraiment intéressant !

Le configurateur bug cependant car faut-il ou pas prendre quand même le pack confort ?

Je vous donnerai des infos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...