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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §tpo387QF

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a enfin compris que, même en faisant pas mal de kilomètres par an, une bonne essence peut se révéler tout aussi économique qu'un diesel.

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Salut

 

Quelqu'un sait comment définitivement désactiver le freinage automatique en marche arrière ?

Avec la boîte DSG, si elle détecte un obstacle elle arrête automatiquement la voiture si on n'appuie pas assez sur le frein.

Je trouve ça super gênant.

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Invité §Ant658GP

normalement, c'est dans le gps : "CAR" -> "Aide à la conduite" -> "Stationnement et manœuvre"

 

tu peux activer ou désactiver durablement ... par contre, il me semble que c'est la totalité du système qui est désactivé, y compris la surveillance des angles mort ! je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites ... je ne vois rien d'autre :\

 

après, y'a des chances que ce soit possible avec VCDS mais à moins de trouver quelqu'un qui a déjà fait la manip, ça s'avère très compliqué de trouver la bonne commande sans faire de bêtises !

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Invité §bbl445gs

Il suffit d'aller dans le menu des aides à la conduite au niveau de l'ordinateur de bord et de décocher le "rear assist" (et c'est bien indépendant de la surveillance des angles morts).

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Invité §bbl445gs

Sinon petit retour sur mon opinion de la DSG, ayant eu l'occasion de faire +/- 200 bornes de petites routes en plusieurs fois tout le weekend : très objectivement, c'est pas l'idéal pour moi sur ce genre de trajet lorsqu'on roule normalement.

Si je mets la boite en mode sport, je trouve qu'elle est toujours trop haut en régime moteur, j'en vois pas l'intérêt, et a contrario en mode normal (je parle même pas du mode éco), le rapport engagé est tout le temps trop haut et ne tombe pas au lever de pied, ce qui fait que sans freiner on a tôt fait d'être en survitesse dans les virages (pas au point de se mettre au tas bien sûr, mais on perd en fluidité de conduite).

 

Bilan des courses, j'ai testé en mode manuel et palettes au volant, beh bizarrement ça va tout de suite mieux quand c'est moi qui décide quand les rapports passent, et ça devient agréable.

 

Donc voilà, sur ce type de trajet et à allure relativement tranquille, la DSG n'est pas ma tasse de thé. Je pense qu'en mode arsouille ca peut le faire plus, la boite est très réactive en mode sport, mais bon.

En revanche, que ce soit en ville ou sur autoroute, pas de souci. Et pour doubler sur nationale/départementale ça va très bien aussi, on met la pichenette pour passer en mode sport quand on sent que ça va être le moment d'y aller, on enquille, et après re-pichenette pour repasser au mode normal : l'habitude est vite prise.

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Invité §Ano424KA

Sinon petit retour sur mon opinion de la DSG, ayant eu l'occasion de faire +/- 200 bornes de petites routes en plusieurs fois tout le weekend : très objectivement, c'est pas l'idéal pour moi sur ce genre de trajet lorsqu'on roule normalement.

Si je mets la boite en mode sport, je trouve qu'elle est toujours trop haut en régime moteur, j'en vois pas l'intérêt, et a contrario en mode normal (je parle même pas du mode éco), le rapport engagé est tout le temps trop haut et ne tombe pas au lever de pied, ce qui fait que sans freiner on a tôt fait d'être en survitesse dans les virages (pas au point de se mettre au tas bien sûr, mais on perd en fluidité de conduite).

 

Bilan des courses, j'ai testé en mode manuel et palettes au volant, beh bizarrement ça va tout de suite mieux quand c'est moi qui décide quand les rapports passent, et ça devient agréable.

 

Donc voilà, sur ce type de trajet et à allure relativement tranquille, la DSG n'est pas ma tasse de thé. Je pense qu'en mode arsouille ca peut le faire plus, la boite est très réactive en mode sport, mais bon.

En revanche, que ce soit en ville ou sur autoroute, pas de souci. Et pour doubler sur nationale/départementale ça va très bien aussi, on met la pichenette pour passer en mode sport quand on sent que ça va être le moment d'y aller, on enquille, et après re-pichenette pour repasser au mode normal : l'habitude est vite prise.

 

 

Je partage complètement cet avis.

Je ne trouve pas non plus que la boite DSG est idéale dans toutes les conditions.

 

Sur autoroute, c'est le top. En mode D c'est déjà très bien, si on veut passer en sport il suffit de mettre le pied au plancher et elle tombe 2 rapports.

 

La ou j ai du mal, c'est lorsque les changements de rythmes sont fréquents. Par exemple, en D, lorsqu il y a des priorités de droite, la relance est soit trop faible, soit trop brutale. Il est difficile de bien doser. Dans ce cas, le passage au mode palettes au volant est la meilleure solution.

Le mode sport est plus réactif, mais monte trop hors a vitesse constante

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Invité §Ant658GP

vous parlez de quelle DSG ? parceque si j'ai bien compris, il y a 3 modèles différents sur toute la gamme et je suppose (?) qu'ils ne se comportent pas tous de la même manière ...

 

non parceque vu que je suis un quasi-inconditionnel de la BVM mais que je vais être obligé de passer à la DSG (la DSG7 "gros couple" nouvellement installée sur le TDI 190ch), ben ça m'inquiète un peu tout ça :cry:

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vous parlez de quelle DSG ? parceque si j'ai bien compris, il y a 3 modèles différents sur toute la gamme et je suppose (?) qu'ils ne se comportent pas tous de la même manière ...

 

non parceque vu que je suis un quasi-inconditionnel de la BVM mais que je vais être obligé de passer à la DSG (la DSG7 "gros couple" nouvellement installée sur le TDI 190ch), ben ça m'inquiète un peu tout ça :cry:

 

 

J'ai eu la petite dsg7 avec le 1.4 tsi 150 (idem pour la 1.8 tsi 180 de la superb), et maintenant j'ai la grosse dsg7 sur la passat 2.0 tdi 240.

 

Je trouve la grosse bien plus costaud, peut être l'effet du couple supérieur (500nm sur la passat au lieu de 250nm sur le touran).

Elle se comporte bien mieux. Par exemple, en arrivant sur un rond point, la petite avait du mal à repartir, ça retrogradait mais il y avait comme un temps de latence et un accoup que j'avais fini par dompter en m'adaptant.

 

Mais sur la grosse, aucun soucis. Elle est plus fluide je trouve mais c'est sûrement lié au moteur aussi.

 

Perso, j'aimais bien la petite dsg7, mais la grosse est vraiment 2 crans au dessus.

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Invité §Ant658GP

 

J'ai eu la petite dsg7 avec le 1.4 tsi 150 (idem pour la 1.8 tsi 180 de la superb), et maintenant j'ai la grosse dsg7 sur la passat 2.0 tdi 240.

 

Je trouve la grosse bien plus costaud, peut être l'effet du couple supérieur (500nm sur la passat au lieu de 250nm sur le touran).

Elle se comporte bien mieux. Par exemple, en arrivant sur un rond point, la petite avait du mal à repartir, ça retrogradait mais il y avait comme un temps de latence et un accoup que j'avais fini par dompter en m'adaptant.

 

Mais sur la grosse, aucun soucis. Elle est plus fluide je trouve mais c'est sûrement lié au moteur aussi.

 

Perso, j'aimais bien la petite dsg7, mais la grosse est vraiment 2 crans au dessus.

merci, c'est déjà bon à savoir ! :)

Perso je n'ai apprécié la DSG qu'en ville.

Sur autoroute : aucun intérêt, on est en 6 dans 90% du temps.

Sur route : avec la DSG, tu ne sens rien donc tu roules à 180 et tu finis en prison :lol:

arrêtes ! :ange:

déjà que ça me gonfle de devoir lâcher ma précieuse BVM ... (sans parler de lâcher mon TSI !!!)

 

pour expliquer un peu : ça sera pour faire 80.000km dans l'année, voir plus, avec pas mal de ville et de bouchon donc souffrance avec une BVM :cry:

et puis si je veux un "bon" diesoul (si on peut dire :D )(le 190) avec 4RM, la DSG est obligatoire donc la question ne se pose même pas en fait (il y aura régulièrement de la montagne, y compris station donc 4RM obligatoire pour pas se les casser avec des chaines ou autre ;) )

 

PS : sinon, on est bien d'accord : inutile sur autoroute et BVM préférable sur route/montagne :bah:

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Entre Barnouille et Antho, on a le duo des psycho rigides :D Les gars, si vous savez pas vous servir de la DSG, il ne faut pas incriminer la DSG :p

 

C'est un petit peu comme en informatique, 90% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise.

Mais je vous aime quand même ;)

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merci, c'est déjà bon à savoir ! :)

 

 

arrêtes ! :ange:

déjà que ça me gonfle de devoir lâcher ma précieuse BVM ... (sans parler de lâcher mon TSI !!!)

 

pour expliquer un peu : ça sera pour faire 80.000km dans l'année, voir plus, avec pas mal de ville et de bouchon donc souffrance avec une BVM :cry:

et puis si je veux un "bon" diesoul (si on peut dire :D )(le 190) avec 4RM, la DSG est obligatoire donc la question ne se pose même pas en fait (il y aura régulièrement de la montagne, y compris station donc 4RM obligatoire pour pas se les casser avec des chaines ou autre ;) )

 

PS : sinon, on est bien d'accord : inutile sur autoroute et BVM préférable sur route/montagne :bah:

 

 

Mon beau-père (qui est taxi au passage) fait environ 80 000/100 000km par an aussi jusqu'à il y a 3 ans il n'avait eu que des BVM. Pourtant il est taxi depuis déjà des lustres!

Je l'ai un peu poussé à prendre une BA et j'ai l'impression qu'il ne regrette pas, il a changé sa voiture perso avec une BA et a repris une autre BA 2 ans après en renouvelant le LLD de son taxi.

 

Là où je voulais en venir, c'est que si tu aimes tant que ça la BVM, pas "obliger" de prendre une BA!

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Invité §Ant658GP

Entre Barnouille et Antho, on a le duo des psycho rigides :D Les gars, si vous savez pas vous servir de la DSG, il ne faut pas incriminer la DSG :p

 

C'est un petit peu comme en informatique, 90% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise.

Mais je vous aime quand même ;)

bah je ne vais pas dire que je ne sais pas m'en servir ... puisque je ne m'en suis jamais servit :D

 

en l'état, je connais très bien la BVM, je suis très à l'aise avec et tout et tout ! à côté de ça, je lis toutes ces conversations au sujet de la DSG et j'essaye de transposer tout ça avec ce que je connais (donc BVM) et j'ai surtout des inquiétudes sur certains points ;)

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Invité §bbl445gs

 

Sur autoroute : aucun intérêt, on est en 6 dans 90% du temps.

 

 

 

 

PS : sinon, on est bien d'accord : inutile sur autoroute

 

 

En même temps sur le fond c'est tout aussi inutile d'avoir une BVM quand on est sur autoroute :D

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Invité §bbl445gs

j'ai surtout des inquiétudes sur certains points ;)

 

 

Mon post suscite des inquiétudes? Car note bien que j'ai bien spécifié que ça allait très bien quand tu prenais la main en manuel quand les situations "autos" ne te plaisent pas, donc ça reste quand même tout à fait exploitable ;)

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Invité §Ant658GP

 

Mon beau-père (qui est taxi au passage) fait environ 80 000/100 000km par an aussi jusqu'à il y a 3 ans il n'avait eu que des BVM. Pourtant il est taxi depuis déjà des lustres!

Je l'ai un peu poussé à prendre une BA et j'ai l'impression qu'il ne regrette pas, il a changé sa voiture perso avec une BA et a repris une autre BA 2 ans après en renouvelant le LLD de son taxi.

 

Là où je voulais en venir, c'est que si tu aimes tant que ça la BVM, pas "obliger" de prendre une BA!

oui, c'est vrai que ce n'est pas obligé obligé mais tout le monde autour de cette profession m'a dit que c'était mieux ! et puis je sais ce que c'est qu'une BVM dans les bouchons, là c'est vraiment pénible !!!

la façon de conduire des autres n'arrange rien non-plus, du genre à avancer tellement lentement que tu peux pas rouler en 1ère au ralentit, il faut jouer du point de patinage, tout comme les gens qui passent leur temps à avancer/s'arrêter alors que devant, ça n'a pas bougé ! enfin bref, c'est pénible, c'est un fait et la DSG résoudra ce problème (d'autant qu'avec la DSG, associée à d'autres options, le traffic jam assist devient disponible !!!) ;)

 

en ville globalement, c'est moins extrême mais la DSG est sûrement appréciable ... il est vrai aussi qu'avec un TDI, on change un petit peu moins souvent de rapports qu'avec un TSI, ça doit jouer ...

 

après, ça dépend aussi du secteur, là sur Grenoble, bah ville/bouchon ça sera 50% du temps (d'après mon projet d'activité (qui reste à valider) car selon la façon de travailler et la clientèle recherchée, on peut facilement monter à plus de 80% !), sur une journée de 10h voir plus ... :mouais:

 

et puis bon, je dis pas obligé obligé mais si je veux le TDI 190 avec 4RM, bah si, obligé ! sinon il faut passer sur le 150 ou faire une croix sur les 4RM ... et là, c'est pareil, vu le secteur (montagne y compris stations), ça apporte un très gros plus ! on me l'a vivement conseillé également (et je comprend parfaitement pourquoi) ! le coup du 190 au lieu du 150, ça c'est surtout pour éviter que le choc du changement comparé à mon TSI 220 ne soit trop violent :cry: ça m'aurait arrangé que le bi-turbo 240 soit dispo ...

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Invité §Ant658GP

 

En même temps sur le fond c'est tout aussi inutile d'avoir une BVM quand on est sur autoroute :D

tout à fait ! dans ce cas, l'un ou l'autre n'a vraiment aucune importance :jap:

 

Mon post suscite des inquiétudes? Car note bien que j'ai bien spécifié que ça allait très bien quand tu prenais la main en manuel quand les situations "autos" ne te plaisent pas, donc ça reste quand même tout à fait exploitable ;)

oui et non, ce n'est pas toi en particulier, ça fait longtemps que je lis des retours sur la DSG et il y a souvent des petites choses qui ressortent ... alors il est vrai qu'il en ressort souvent qu'il existe tel ou tel moyen pour s'adapter ce qui est plutôt rassurant, mais bon, je me connais, en bon râleur que je suis ( :ange: ) bah y'a sûrement des choses qui vont me faire râler, donc j'essaye de me préparer, de me rassurer (ou pas ...), enfin bref, de me prendre la tête alors que si ça se trouve, ça ira très bien (je prend quand même note que, dans l'immense majorité (mais pas la totalité non-plus), les utilisateurs de DSG reprendront une DSG pour la prochaine ...) ;)

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oui, c'est vrai que ce n'est pas obligé obligé mais tout le monde autour de cette profession m'a dit que c'était mieux ! et puis je sais ce que c'est qu'une BVM dans les bouchons, là c'est vraiment pénible !!!

la façon de conduire des autres n'arrange rien non-plus, du genre à avancer tellement lentement que tu peux pas rouler en 1ère au ralentit, il faut jouer du point de patinage, tout comme les gens qui passent leur temps à avancer/s'arrêter alors que devant, ça n'a pas bougé ! enfin bref, c'est pénible, c'est un fait et la DSG résoudra ce problème (d'autant qu'avec la DSG, associée à d'autres options, le traffic jam assist devient disponible !!!) ;)

 

en ville globalement, c'est moins extrême mais la DSG est sûrement appréciable ... il est vrai aussi qu'avec un TDI, on change un petit peu moins souvent de rapports qu'avec un TSI, ça doit jouer ...

 

après, ça dépend aussi du secteur, là sur Grenoble, bah ville/bouchon ça sera 50% du temps (d'après mon projet d'activité (qui reste à valider) car selon la façon de travailler et la clientèle recherchée, on peut facilement monter à plus de 80% !), sur une journée de 10h voir plus ... :mouais:

 

et puis bon, je dis pas obligé obligé mais si je veux le TDI 190 avec 4RM, bah si, obligé ! sinon il faut passer sur le 150 ou faire une croix sur les 4RM ... et là, c'est pareil, vu le secteur (montagne y compris stations), ça apporte un très gros plus ! on me l'a vivement conseillé également (et je comprend parfaitement pourquoi) ! le coup du 190 au lieu du 150, ça c'est surtout pour éviter que le choc du changement comparé à mon TSI 220 ne soit trop violent :cry: ça m'aurait arrangé que le bi-turbo 240 soit dispo ...

 

 

Moi, j'ai toujours été anti boîte auto... jusqu'à ce que je me lance.

Pourquoi je me suis lancé?

Parce que je suis maintenant en idf et que je vais au boulot en voiture, et que j'ai des enfants donc conduite moins brusque, et que j'en ai marre du coup de passer les vitesses, et surtout de jouer de l'embrayage tout le temps.

Donc j'ai passé le pas pour essayer.

 

-->Et bien, je ne reviendrai plus a la boîte manu...

J'ai même pris une yaris hybride en seconde voiture avec boîte à variation continu.

Plus de soucis de jambe gauche :)

On s'habitue vite au confort.

 

Ps:le bitdi 240 arrache bien ;)

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Invité §Ant658GP

 

Moi, j'ai toujours été anti boîte auto... jusqu'à ce que je me lance.

Pourquoi je me suis lancé?

Parce que je suis maintenant en idf et que je vais au boulot en voiture, et que j'ai des enfants donc conduite moins brusque, et que j'en ai marre du coup de passer les vitesses, et surtout de jouer de l'embrayage tout le temps.

Donc j'ai passé le pas pour essayer.

 

-->Et bien, je ne reviendrai plus a la boîte manu...

J'ai même pris une yaris hybride en seconde voiture avec boîte à variation continu.

Plus de soucis de jambe gauche :)

On s'habitue vite au confort.

 

Ps:le bitdi 240 arrache bien ;)

bah voila, c'est le genre d'avis qui me réconforte, merci :)

Antho53,

 

J'ai pas trop suivi le fil ===> pourquoi tu as l'obligation de passer en DSG ?

en résumé : reconversion professionnelle -> taxi

 

donc sur la route toute la journée, grosse interrogation sur l'état de ma jambe gauche ! et de mes nerfs également ...

 

et puis autre raison plus commerciale : TDI obligatoire, 4RM vivement recommandé vu le secteur, je veux des watts (habitué au TSI 220 quand même, ça va me changer !), donc TDI 190 + 4RM = DSG obligatoire ;)

 

je peux rajouter aussi passage Octavia -> Superb car je sais que je vais perdre en dynamisme/agrément (à cause du moteur) donc autant y trouver une contre-partie, en l’occurrence confort/finition/équipement : les routes sont de plus en plus pourries par chez moi, certaines sont tellement en mauvais état que tu es moins secoué sur bon nombre de chemins de terre ... donc je sais qu'avoir une voiture encore plus confortable (l'O3 est vraiment pas mal mais sur certaines routes, on reste encore très secoué !), c'est un truc que je vais vraiment apprécier !

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Invité §Ant658GP

ah oui, un point très important pour le choix Octavia/Superb, et là on tombe sur une grosse aberration de la marque tout de même :

 

toutes les finitions haut de gamme de l'Octavia ne sont pas dispo en sellerie cuir !!! L&K et RS, voir Scout = cuir/tissu ou cuir/alcantara donc obligé de se rabattre sur une Style avec moins de choix de moteurs (TDI 150 max) et une liste d'options longue comme le bras (ça revient plus cher et en prime, on est largement perdant à la revente !) :mouais:

 

alors que sur la Superb, tu prends une L&K, c'est blindé d'options appréciables et tu as le cuir direct, ventilé en plus ce qui sera sûrement très agréable en été !!!

 

PS : cuir quasi-obligé car très simple à nettoyer et vaux mieux que ça le soit quand tu fais taxi, si vous voyez ce que je veux dire ... :pfff:

(c'est toujours pareil, y'en a qui font sans mais en bon maniaque que je suis, il ne vaut mieux pas qu'il reste des tâches ou pire, des odeurs, ça va me rendre marteau :crazy: )

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bah voila, c'est le genre d'avis qui me réconforte, merci :)

 

 

en résumé : reconversion professionnelle -> taxi

 

donc sur la route toute la journée, grosse interrogation sur l'état de ma jambe gauche ! et de mes nerfs également ...

 

et puis autre raison plus commerciale : TDI obligatoire, 4RM vivement recommandé vu le secteur, je veux des watts (habitué au TSI 220 quand même, ça va me changer !), donc TDI 190 + 4RM = DSG obligatoire ;)

 

je peux rajouter aussi passage Octavia -> Superb car je sais que je vais perdre en dynamisme/agrément (à cause du moteur) donc autant y trouver une contre-partie, en l’occurrence confort/finition/équipement : les routes sont de plus en plus pourries par chez moi, certaines sont tellement en mauvais état que tu es moins secoué sur bon nombre de chemins de terre ... donc je sais qu'avoir une voiture encore plus confortable (l'O3 est vraiment pas mal mais sur certaines routes, on reste encore très secoué !), c'est un truc que je vais vraiment apprécier !

 

 

tu es de Grenoble, c'est ça ? pourquoi par partir sur une octavia scout assez adapté pour les "courses" en montagne et avec des suspensions assez confort ?

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Invité §Ant658GP

 

tu es de Grenoble, c'est ça ? pourquoi par partir sur une octavia scout assez adapté pour les "courses" en montagne et avec des suspensions assez confort ?

oui c'est ça

 

éventuellement ... la Superb restera mon premier choix mais si ça venait à coincer niveau budget, pourquoi pas, faudra que j'étudie le truc plus en profondeur ;)

 

pour détailler un peu ma réflexion actuelle, la Superb comme premier choix car :

- pas besoin d'un véhicule surélevé (et pas envie non-plus ! j'aime être assez bas en conduite), les 4RM c'est pour l'adhérence sur neige en forte pente, pas pour sortir des routes

- vu ce qu'il se dit, y'a de bonnes chances que la Superb avec DCC soit un bon cran au-dessus niveau confort qu'une Octavia normale avec DCC ou qu'une Scout (sans DCC car pas dispo)

- j'en reviens à cette histoire de cuir, pas dispo sur Octavia autre que Style

 

niveau budget, je suis assez confiant tout de même, déjà parceque je me suis renseigné (suis pas fou :D c'est qu'avec une licence (banlieue de Grenoble), voiture, matériel, fond de roulement et tout et tout, faut compter autour de 160/165k€ pour démarrer, donc avec crédit (7ans en général), donc on ne risque pas de le faire sur un coup de tête !!!) et puis parcequ'on a des avantages conséquents pour la voiture (remise plus importante du concessionnaire + déduction de la TVA) donc autant se faire plaisir ! et puis pour le coup, je suis raisonnable avec ma Superb ! faut voir en quoi ils roulent les autres !!! pas tous bien sûr mais bon, y'a des Mercedes classe E, BMW série 5 GT, etc etc... :hebe: j'avais jamais trop fait attention avant mais maintenant que je regarde, ben ça appuis psychologiquement ma démarche :ange:

 

PS : il faut noter aussi le fait que je ne suis pas sûr du tout de pouvoir me permettre de commander la voiture à ma sauce (théoriquement, il faut le Siret pour la commande et quand on a le Siret, ben c'est zéro revenus tant qu'on ne bosse pas ! donc pendant le délais de livraison ...), il faudra donc probablement prendre un modèle de stock et les options sont rares dans ce cas, d'où l'intérêt de viser un modèle/finition qui dispose déjà d'une bonne panoplie (Superb L&K), au moins, j'ai mes chances pour en trouver une :)

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Cuir dispo sur RS TDI 4RM non ?

 

Sinon, tu fais bien de rester raisonnable sur la voiture, je pense que certains s’y sont brûlés les ailes ... un « petit jeune » a tourné qques semaines par chez moi avec une série 5 Touring pack M mais ça n’a pas duré ;)

Je pense que ça reste un métier très dur quand tu n’as pas les bonnes entrées mais tu as la « liberté » d’etre ton patron (si du moins tu ne te mets pas juste chauffeur).

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Invité §Ant658GP

Cuir dispo sur RS TDI 4RM non ?

 

Sinon, tu fais bien de rester raisonnable sur la voiture, je pense que certains s’y sont brûlés les ailes ... un « petit jeune » a tourné qques semaines par chez moi avec une série 5 Touring pack M mais ça n’a pas duré ;)

Je pense que ça reste un métier très dur quand tu n’as pas les bonnes entrées mais tu as la « liberté » d’etre ton patron (si du moins tu ne te mets pas juste chauffeur).

ben non, y'a plus de full cuir sur les RS depuis le FL ... avant oui (c'est le cas de la mienne d'ailleurs) :cry:

je ne comprend pas pourquoi ils sont passé de cuir/tissu de série et full cuir en option à cuir/tissu de série et cuir/alcantara en option !!! ils auraient mis cuir/alcantara et full cuir ça aurait été top pour tout le monde ! mais bon ...

 

sinon, je suis réaliste sur le métier, j'ai 2 personnes dans ma famille qui le sont et qui m'en ont beaucoup parlé (c'est d'ailleurs bien pour ça que j'y suis venu), j'ai même tourné quelques jours avec l'un d'eux, faudra que je le fasse avec l'autre qui ne travaille pas de la même manière pour comparer mais franchement, c'est conforme à mes attentes avec des contraintes et des mauvais côtés qui ne me gênent pas plus que ça (en rapport à ma personnalité, donc pas valable pour tout le monde, loin de là !) et des bons côtés qui me conviennent vraiment :)

 

et puis bon, je ne vais pas raconter ma vie (enfin pas trop :D ) mais j'étais un peu beaucoup coincé professionnellement et là, c'est une porte de sortie vraiment intéressante de mon point de vue et, dans mon coin en tous cas, du boulot, il y en a !!! franchement, je revis depuis que je me suis engouffré là-dedans même si c'est un peu le parcours du combattant ...

Perso, à ta place je partirais sur une O3 RS TDI 4x4 :jap:

ben je verrais, si le banquier me dit non pour la Superb, je creuserais mais y'a des chances que ça se joue entre une Style TDI 150 DSG 4x4 et une RS TDI 184 DSG 4x4 avec chacune des inconvénients différents ;)

 

PS : dans l'absolu, faut que je relativise, vu les bornes que je ferais, la voiture sera remplacée tous les 18 à 24 mois (plus ou moins la norme) donc y'aura pas longtemps à attendre pour régler un choix inadapté :)

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Invité §hug534Qd

Bonsoir à tous

Je vais prochainement commander une Superb combi TSI 280 et j'hésites entre les jantes 18 ou 19 pouces.

Les 19 pouces restent-elles confortables ou perd-on vraiment en confort ?

En vous remerciant de vos retour !

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Invité §moi767Yi

Bonsoir à tous

Je vais prochainement commander une Superb combi TSI 280 et j'hésites entre les jantes 18 ou 19 pouces.

Les 19 pouces restent-elles confortables ou perd-on vraiment en confort ?

En vous remerciant de vos retour !

 

 

La chance pour la 280, moi j'ai commandé une 180 car le malus de plus 4.000€ m'a refroidi.

Bien dommage le manque du 230 ou 245 de l'Octavia RS.

 

Pour les jantes, je suis en 19" sur l'Octavia RS et je vais reprendre du 19", certes plus dur mais plus esthétique, sachant que sur la Superb le pneu est plus épais (40) que sur l'Octavia (35) donc cela sera un poil plus confortable.

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