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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §sim470pc

TDI :-(

 

 

 

Pour faire signer une essence de 300Cv à un comptable quand tu fais 55K km par an, faut se lever de bonne heure...

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J'ai pas dis que ca n'existait pas (j'ai cité l'exemple de l'audi S3 d'ailleurs).

Je pense jusque que cette config n'existera pas sur une hypothétique Superb RS du fait d'u. Trop gros malus. La superb n'est pas le genre de sportive sur laquelle les puristes sont près à payer cher pour garder une bvm.

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Invité §zim518XJ

 

en tiptro 7 pas en manuelle.

En BVM c'est 163 g et 3290 €

 

 

Je parlais de la S3 2017 qui est S-TRONIC 7 à 143gr donc 953€

Pour la BVM c'est 162gr pour effectivement 3113€.

;)

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Invité §zim518XJ

Après il y 200kg de différence, 1 430kg pour l'AUDI et 1 650 kg pour la SKODA mais avec un peu de volonté des marques ça devrait donner un malus correct.

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Après il y 200kg de différence, 1 430kg pour l'AUDI et 1 650 kg pour la SKOD mais avec un peu de volonté des marques ça devrait donner un malus correct.

 

 

oui, une A6 avant 2.0 TFSI de 252 cv et 1750 kg est entre 138 et 143 (ça doit dépendre des options et monte pneumatique).

 

 

et avec un réservoir de 75 l :ange:

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Invité §zim518XJ

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 34045.html

;)

Peu importe, il y a bien des différences de 1, 2 ou 3 gr sur les O3 RS ou RS 230 (entre les cartes grises et les données constructeur) mais c'est juste pour dire qu'en BVA une SUPERB de 300ch devrait pouvoir obtenir un malus de 1000€ max et ça la rendrait très très intéressante.

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Invité §sim470pc

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 34045.html

;)

Peu importe, il y a bien des différences de 1, 2 ou 3 gr sur les O3 RS ou RS 230 (entre les cartes grises et les données constructeur) mais c'est juste pour dire qu'en BVA une SUPERB de 300ch devrait pouvoir obtenir un malus de 1000€ max et ça la rendrait très très intéressante.

 

 

Une petite mise à jour du logiciel peut être ? gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

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Je ne comprends toujours pas ces calculs de CO2.

Sur les RS non FL :

BVM6 : 142g en berline / 143g en combi

DSG6 : 149g berline ou combi

 

Sur les RS face laide :

BVM6 : 149g

DSG6 : 149g

 

RS 245 :

BVM6 : 150g

DSG7 : 146g

 

Donc les RS 220 sont les meilleures :lol:

 

P.S. comment les BVM6 et DSG6 peuvent avoir le même taux de CO2 alors que les conso sont inférieures avec la BVM6 :

 

RS 230 FL.png

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Je ne comprends toujours pas ces calculs de CO2.

Sur les RS non FL :

BVM6 : 142g en berline / 143g en combi

DSG6 : 149g berline ou combi

 

Sur les RS face laide :

BVM6 : 149g

DSG6 : 149g

 

RS 245 :

BVM6 : 150g

DSG7 : 146g

 

Donc les RS 220 sont les meilleures :lol:

 

P.S. comment les BVM6 et DSG6 peuvent avoir le même taux de CO2 alors que les conso sont inférieures avec la BVM6 :

 

RS 230 FL.png

 

C'est une bonne question.

Après, il faut voir comment est configurée la dsg. C'est la difference. Si les rapports sont plus longs, ca change le co2.

Ajouté au fait que la dsg7 diminue significativement le co2 grâce à la 7ieme vitesse.

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Invité §zim518XJ

Et moi en RS 230 combi DSG6 je suis à 147gr...

Je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi.

Une A3 S3 en S-TRONIC 7 serait donc à 143gr... il n'y a rien à comprendre. En plus, je suis certain que personne (dans l'administration) ne vérifie ces données !

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Invité §zim518XJ

:lol: tu m'étonnes, et si quelqu'un peut archiver tout ça. Tu es 2ème, c'est moi le 1er = RS 230 combi DSG6 , 147gr, hi hi hi hiiiiiii

[:206mystere:6]

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Bonjour à tous. Si l'un d'entre vous a tester l'option siège ventilé. Est ce vraiment efficace ?

 

C'est le top, il y a 3 niveau de puissance.

Si tu prends le cuir il faut absolument qu'il Soit ventilé.

C'est super agreable tu fais des km sans transpirer.

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Invité §zim518XJ

Testé aussi, sur SUPERB mais aussi Volvo, TOP TOP TOP, je l'aurais sur ma prochaine.

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Invité §bbl445gs

 

oui, une A6 avant 2.0 TFSI de 252 cv et 1750 kg est entre 138 et 143 (ça doit dépendre des options et monte pneumatique).

 

 

et avec un réservoir de 75 l :ange:

 

 

Sauf que si tu lui mets le quattro, on passe à 159 g, ce qui est cohérent avec les 164 g de la superb qui a 30 cv de plus.

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Invité §bbl445gs

Je ne comprends toujours pas ces calculs de CO2.

Sur les RS non FL :

BVM6 : 142g en berline / 143g en combi

DSG6 : 149g berline ou combi

 

Sur les RS face laide :

BVM6 : 149g

DSG6 : 149g

 

RS 245 :

BVM6 : 150g

DSG7 : 146g

 

Donc les RS 220 sont les meilleures :lol:

 

P.S. comment les BVM6 et DSG6 peuvent avoir le même taux de CO2 alors que les conso sont inférieures avec la BVM6 :

 

RS 230 FL.png

 

 

Que la RS 220 ait moins d'émissions que la RS 230, c'est assez logique. Le fait que la DSG ne voit pas ses émissions augmenter doit en revanche tenir à une modif de l'étagement de la boite amha.

 

Après sur les questions de conso inférieures/supérieures pas en cohérence avec le taux de CO2, c'est surtout lié au cycle d'homologation sur lesquels les vitesses d'homologations ne correspondent pas forcément aux chiffres de consos normalisées présentés par l'ensemble des constructeurs. Le cycle donne une conso globale de carburant avec un taux de CO2 qui en découle, mais pour peu que l'étagement de la boite DSG fasse que le véhicule est dans une plage de conso optimale sur une plus grande partie du cycle que son homologue BVM, beh tu retrouves des résultats au bout du compte identiques.

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Sauf que si tu lui mets le quattro, on passe à 159 g, ce qui est cohérent avec les 164 g de la superb qui a 30 cv de plus.

 

 

oups, tu as raison, c'est une traction ... par contre je sais pas où tu as vu 159g car elle n'est pas dispo en quattro (en 2.0 TFSI ... et en france)

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Invité §zim518XJ

Je penses que c'est juste le gros bordel dans les services carte grises et dans l'administration car une voiture à 149gr qui finalement roule avec une CG à 147gr c'est juste pas possible logiquement.

 

Côté constructeur, je viens de voir qu'il y a entre 1173€ et 1363€ de différence sur le MALUS pour 2 configurations identiques : Bi-TDI 240ch 4MOTION DSG...

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Que la RS 220 ait moins d'émissions que la RS 230, c'est assez logique. Le fait que la DSG ne voit pas ses émissions augmenter doit en revanche tenir à une modif de l'étagement de la boite amha.

 

Après sur les questions de conso inférieures/supérieures pas en cohérence avec le taux de CO2, c'est surtout lié au cycle d'homologation sur lesquels les vitesses d'homologations ne correspondent pas forcément aux chiffres de consos normalisées présentés par l'ensemble des constructeurs. Le cycle donne une conso globale de carburant avec un taux de CO2 qui en découle, mais pour peu que l'étagement de la boite DSG fasse que le véhicule est dans une plage de conso optimale sur une plus grande partie du cycle que son homologue BVM, beh tu retrouves des résultats au bout du compte identiques.

 

Ben non car la RS220 et la RS220 non FL ont les mêmes taux de CO2 :jap:

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Salut a tous

 

Petit tour au garage ce matin pour mon probleme de phare: quand je mets les grands phares, celui de gauche ne s allume pas

 

Pas un probleme d ampoule car c est la meme ampoule que les feux de route

 

Reponse du garage: il faut changer tout le bloc phare. Ce sera fait demain

 

Sinon je trouve le 2L 150 tout juste quand meme. Je n imagine pas la galere de ceux qui roulent avec le 1.6

Hier, impossible de lacher une polo 9n2 TDI ...

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Invité §bbl445gs

Ben non car la RS220 et la RS220 non FL ont les mêmes taux de CO2 :jap:

 

 

En quoi ce que j'ai dit est incohérent avec ça? :heink:

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