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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ano356Ga

Il y a quand meme des dossiers bien plus compliqués a monter !!!!

4 papiers a fournir pour economiser au moins 2000 euros, ca vaut le coup d'après moi.

Il n'y a aucun risque pour aucune des parties.

Tu peux toi meme faire le chèque au tresor public a la place de celui qui te rend ce service pour la premiere CG et si la personne qui acceptait de t'aider voulait elle aussi béneficier de cette mesure, il lui suffit de joindre a sa demande le certificat de cession grace auquel tu vas faire la nouvelle CG a ton nom.

Il n'est meme pas demandé de fournir une facture donc tu restes bien le proprietaire de la voiture depuis le depart.

Pour moi c'est une bonne astuce mais je comprends que ca ne tente pas tout le monde d'essayer !

 

 

Bonjour les magouilles pour pouvoir polluer par tous les moyens!

Incroyable...

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Invité §bbl445gs

 

Bonjour les magouilles pour pouvoir polluer par tous les moyens!

Incroyable...

 

 

Alors autant la méthode reste un peu limite puisque moyennement légale sur le fond, autant la remarque est on ne peut plus hors de propos.

 

D'une part, la question n'est pas de polluer ou pas, mais d'économiser le montant d'une taxe dont très objectivement le calcul est là plus pour être rémunérateur que pour être dissuasif.

D'autre part, rappelons que ledit calcul de la taxe, basé exclusivement sur les émissions de CO2, va largement favoriser à puissance égale un diesel à un essence. Or, même si le moteur diesel est globalement plus cher à l'achat que l'essence, le montant final à débourser les place sur un même tarif global et oriente donc l'acheteur potentiel vers un diesel... duquel les politiques ne cessent de critiquer les défauts quant à la pollution.

 

En considération de ces éléments, ça ne me surprend pas que certains soient tentés de trouver des subterfuges pour échapper à une taxe qui manque franchement de cohérence dans son application, et accessoirement qui a conduit à une dieselisation outrancière du parc français, avec les effets qu'on dénonce aujourd'hui en termes de pollution.

 

Et pour rappel, le malus d'une auto avec le même taux d'émission que la superb dont on parle à la création du bonus/malus, c'était 200€. En dix ans on est passé à 3473€. Question inflation, ça se pose là.

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Invité §Max761oP

 

Bonjour les magouilles pour pouvoir polluer par tous les moyens!

Incroyable...

 

 

 

Les termes employés sont un peu exagérés, mais dans un sens, je suis assez d'accord avec :mouais:

Le système bonus/malus est une fumisterie histoire de faire toujours raquer plus l'automobiliste et par la même occasion, le faire culpabiliser :mad:

Le diesel a été hyper favorisé à une époque et maintenant qu'il y a majoritairement ce carburant de distribué, on le montre du doigt et l'accuse de tous les maux :pouah:

L'état va de nouveau favoriser l'essence et dans quelques années, ce sera un nouvel haro dessus... logique :mad:

 

M'enfin, quand je lis ici ou là, que l'on recherche plus une remise qu'un véhicule, que l'on "magouille" pour avoir 19% via la FFC, que l'on "magouille" pour avoir une remise sur le malus... qui est à blâmer :??:

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Bonjour les magouilles pour pouvoir polluer par tous les moyens!

Incroyable...

 

Le malus s'applique a l'immatriculation et pas a l'achat.

Quand on achete une voiture, il est possible de mettre la carte grise au nom de la personne de son choix.

Aucune magouille, juste l'application de la loi.

Si je veux designer un ami avec 3 enfants, j'en ai parfaitement le droit. En prenant le temps de lire le code des impots, tu liras que le restes est tout aussi legal mais c'est peut etre au dessus de tes capacites

 

 

Pour le reste de ton commentaire, mon metier consite justement a proteger l'environnement.

je n'ai vraiment aucune lecon a recevoir dans ce domaine

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Invité §Ano356Ga

Le malus s'applique a l'immatriculation et pas a l'achat.

Quand on achete une voiture, il est possible de mettre la carte grise au nom de la personne de son choix.

Aucune magouille, juste l'application de la loi.

Si je veux designer un ami avec 3 enfants, j'en ai parfaitement le droit. En prenant le temps de lire le code des impots, tu liras que le restes est tout aussi legal mais c'est peut etre au dessus de tes capacites

 

 

Pour le reste de ton commentaire, mon metier consite justement a proteger l'environnement.

je n'ai vraiment aucune lecon a recevoir dans ce domaine

 

 

Oui enfin les cordonniers sont les plus mal chaussés.

 

Et ok ce système de malus qui pousse vers un diesel est absurde, mais gueuler parce qu'on veut un moteur surpuissant (utilité avec les radars partout?), mais ne pas vouloir payer de malus...

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Oui enfin les cordonniers sont les plus mal chaussés.

 

Et ok ce système de malus qui pousse vers un diesel est absurde, mais gueuler parce qu'on veut un moteur surpuissant (utilité avec les radars partout?), mais ne pas vouloir payer de malus...

 

Quel est le rapport entre moteur puissant et radars ? Tu sais qu'avec une Twingo, tu peux dépasser le 50 en ville, le 90 sur route et même le 130 sur autoroute (le vent dans le dos, je te l'accorde :lol: ).

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Invité §bbl445gs

 

Et ok ce système de malus qui pousse vers un diesel est absurde, mais gueuler parce qu'on veut un moteur surpuissant (utilité avec les radars partout?), mais ne pas vouloir payer de malus...

 

 

 

Une Superb 2.0 TSI 4x4 DSG combi de 280 cv émet 164 g/km. C'est la seule auto de la gamme superb en essence qui dispose de l'Haldex pour info. Le malus est donc de 3473€ comme mentionné plus haut.

 

Une Audi A6 3.0 TDI quattro S tronic de 272 cv émet 135 g/km. A ce titre, le malus est de 210€.

 

La seconde n'est-elle pas tout autant "surpuissante" selon tes critères? Moi je le pense, et pour autant, l'incohérence de calcul de ce malus est on ne peut plus criante sur cet exemple.

 

Donc payer un malus, ça n'est pas le problème de fond, si tant est qu'il soit raisonnable.

Là, on est quand même dans le coup de massue.

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Si je veux designer un ami avec 3 enfants, j'en ai parfaitement le droit. En prenant le temps de lire le code des impots, tu liras que le restes est tout aussi legal mais c'est peut etre au dessus de tes capacites

Bonjour,

Faut vraiment que ce soit un excellent ami pour faire cela. Parce que le titulaire de la carte grise, c'est le propriétaire du véhicule donc celui qui peut le vendre quand il veut. Et si il t'arrive quelque chose de grave (cela peut arriver) ben la voiture il peut la garder puisque la carte grise est à son nom.

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Bonjour,

Faut vraiment que ce soit un excellent ami pour faire cela. Parce que le titulaire de la carte grise, c'est le propriétaire du véhicule donc celui qui peut le vendre quand il veut. Et si il t'arrive quelque chose de grave (cela peut arriver) ben la voiture il peut la garder puisque la carte grise est à son nom.

Le proprietaire, c'est celui qui a la facture a son nom ou qui peut prouver, a defaut de titre, que c'est son argent qui a ete utilise pour l'achat.

La carte grise n'est pas un titre de propriete.

Il n'y a donc aucun risque.

Il est aussi tout a fait possible de faire la demande de remboursement du malus des que le voiture est disponible et le lendemain, faire la deuxieme carte grise.

Celui qui 'prete son nom' peut meme recommencer le jour suivant et acheter une voiture pour lui par exemple. La loi prevoit bien qu'il puisse changer de voiture dans l'annee et beneficier a nouveau de la deduction.

 

Mais bon, puisque tout ca c'est de la magouille, je n'en parlerai plus.

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Pour moi ce n'est pas de la magouille.

 

Un collaborateur qui achète une voiture pour quelqu'un doit la garder quelques mois avant de la lui vendre. Il peut aussi la lui donner tout de suite en laissant la carte grise à son nom pour ne pas avoir de problème avec son employeur. Cela se fait beaucoup.

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Invité §bbl445gs

Bon beh ca y est, le BC de la S3 est signé (TSI 280 L&K), en LLD 48 mois.

Délai annoncé de l'ordre de 12 semaines.

Plus qu'à planifier la revente de mon O3 RS courant octobre...

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Invité §gab887sn

S3 Commandé semaine passé, réception prévus le 12 janvier approximativement.. De quoi se ronger les ongles :)

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Bonjour à tous,

 

Membre du forum touran depuis l'année dernière après celui du Tiguan, je me tourne vers la skoda superb ou une octavia rs.

La raison est simple. J'ai un soucis de bruit de mitraillette du 1.4 tsi 150 et vw après m'avoir changé la pompe hp qui a corrigé le problème, celui ci est revenu. Cf

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

Vw ne veut cette fois rien faire et me dit que c'est normal. Ça m'énerve au plus haut point. Du coup, je compte changer de cremerie. .. Pour une cousine qui offre des moteurs supérieurs pour le même prix.

J'ai perdu toute confiance dans ce 1.4 tsi, et souhaite m'orienter soit vers le 1.8 tsi 180 de la superb, ou le 2.0 tsi 245 de l'octavia rs.

Malheureusement, le 1.8 tsi 180 existe bien sûr le touran mais... Pas en France.

De plus, pour un prix similaire (touran rline avec pas mal d'options, soit env 43000€ prix catalogue), on peut avoir une superb l&k ou une octavia rs.

 

J'hésite un peu entre les deux sachant que j'ai déjà 2 enfants de 1 an et 4 ans, et que le 3ieme n'est pas exclu.

L'octavia rs est jolie, les seuls points négatifs que je vois, sont le réservoir de 50l, la consommation (Pas un problème, mais avec un réservoir de 50l c'est chiant...) Et l'espace a l'arrière qui doit être plus petit que sur la superb (vraiment de beaucoup?)

La superb, je ne vois que très peu de désavantages mis à part d'avoir un moteur et design moins sport que l'octavia rs, et des feux xenons au lieu de led.

 

Sur la superb, je prendrais le 1.8 tsi 180, est il bien? Pas de problème de fiabilité ou bruit?

Sinon, en finition, j'hésite entre la sportline et la l&k.

La sportline est simpa visuellement (vous en pensez quoi?), mais la l&k est plus luxueuse même s'il manque quelques options indispensable à mon goût comme le régulateur adaptatif (etonnant...).

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci a tous.

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Bonjour à tous,

 

Membre du forum touran depuis l'année dernière après celui du Tiguan, je me tourne vers la skoda superb ou une octavia rs.

La raison est simple. J'ai un soucis de bruit de mitraillette du 1.4 tsi 150 et vw après m'avoir changé la pompe hp qui a corrigé le problème, celui ci est revenu. Cf

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

Vw ne veut cette fois rien faire et me dit que c'est normal. Ça m'énerve au plus haut point. Du coup, je compte changer de cremerie. .. Pour une cousine qui offre des moteurs supérieurs pour le même prix.

J'ai perdu toute confiance dans ce 1.4 tsi, et souhaite m'orienter soit vers le 1.8 tsi 180 de la superb, ou le 2.0 tsi 245 de l'octavia rs.

Malheureusement, le 1.8 tsi 180 existe bien sûr le touran mais... Pas en France.

De plus, pour un prix similaire (touran rline avec pas mal d'options, soit env 43000€ prix catalogue), on peut avoir une superb l&k ou une octavia rs.

 

J'hésite un peu entre les deux sachant que j'ai déjà 2 enfants de 1 an et 4 ans, et que le 3ieme n'est pas exclu.

L'octavia rs est jolie, les seuls points négatifs que je vois, sont le réservoir de 50l, la consommation (Pas un problème, mais avec un réservoir de 50l c'est chiant...) Et l'espace a l'arrière qui doit être plus petit que sur la superb (vraiment de beaucoup?)

La superb, je ne vois que très peu de désavantages mis à part d'avoir un moteur et design moins sport que l'octavia rs, et des feux xenons au lieu de led.

 

Sur la superb, je prendrais le 1.8 tsi 180, est il bien? Pas de problème de fiabilité ou bruit?

Sinon, en finition, j'hésite entre la sportline et la l&k.

La sportline est simpa visuellement (vous en pensez quoi?), mais la l&k est plus luxueuse même s'il manque quelques options indispensable à mon goût comme le régulateur adaptatif (etonnant...).

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci a tous.

 

J'ai eu 2 O3 RS une en berline et une en combi, et aussi 2 Superb 3 en berline.

Si tu cherches le coté sportif et viril, prends la RS.

Le S3 sera plus sur le silence et Confort.

Tu as plus de place a l'arriere en longueur et en largeur sur la S3.

Pour le coffre c'est la meme largeur et hauteur sur les deux.

Celui de la S3 fait quelques cm de plus en longueur.

Niveau encombrement l'O3 est plus compacte.

 

Pour la S3 entre la Sportline et la LK

Perso J'ai preferé prendre la LK car mieux equipée.

La Sportline reviens plus cher si tu raj pets des options.

Le chassis sport de la S3 n'est pas genial car il pompe pas mal, c'est beaucoup mieux avec le DCC.

 

Par contre les sieges de la Sportline sont magnifique

 

Voilou

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Bonjour à tous,

 

Membre du forum touran depuis l'année dernière après celui du Tiguan, je me tourne vers la skoda superb ou une octavia rs.

La raison est simple. J'ai un soucis de bruit de mitraillette du 1.4 tsi 150 et vw après m'avoir changé la pompe hp qui a corrigé le problème, celui ci est revenu. Cf

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

Vw ne veut cette fois rien faire et me dit que c'est normal. Ça m'énerve au plus haut point. Du coup, je compte changer de cremerie. .. Pour une cousine qui offre des moteurs supérieurs pour le même prix.

J'ai perdu toute confiance dans ce 1.4 tsi, et souhaite m'orienter soit vers le 1.8 tsi 180 de la superb, ou le 2.0 tsi 245 de l'octavia rs.

Malheureusement, le 1.8 tsi 180 existe bien sûr le touran mais... Pas en France.

De plus, pour un prix similaire (touran rline avec pas mal d'options, soit env 43000€ prix catalogue), on peut avoir une superb l&k ou une octavia rs.

 

J'hésite un peu entre les deux sachant que j'ai déjà 2 enfants de 1 an et 4 ans, et que le 3ieme n'est pas exclu.

L'octavia rs est jolie, les seuls points négatifs que je vois, sont le réservoir de 50l, la consommation (Pas un problème, mais avec un réservoir de 50l c'est chiant...) Et l'espace a l'arrière qui doit être plus petit que sur la superb (vraiment de beaucoup?)

La superb, je ne vois que très peu de désavantages mis à part d'avoir un moteur et design moins sport que l'octavia rs, et des feux xenons au lieu de led.

 

Sur la superb, je prendrais le 1.8 tsi 180, est il bien? Pas de problème de fiabilité ou bruit?

Sinon, en finition, j'hésite entre la sportline et la l&k.

La sportline est simpa visuellement (vous en pensez quoi?), mais la l&k est plus luxueuse même s'il manque quelques options indispensable à mon goût comme le régulateur adaptatif (etonnant...).

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci a tous.

 

Ah oui par contre niveau Finition et qualité, la S3 est carrement au dessus, c'est la classe au dessus.

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Invité §Max761oP

Ah oui par contre niveau Finition et qualité, la S3 est carrement au dessus, c'est la classe au dessus.

 

C'est clair que la qualité perçue est en retrait chez Skoda :(

C'est bien assemblé, c'est bien fini, mais entre une O2 et une O3, beaucoup de plastiques moussé avant, passent "au rigide" :pfff:

 

Sinon comme le dit VX, la S3 est "plus" que l'Octavia.

Si tu privilégies le style, le confort, l'équipement, signe pour une Superb.

Si tu recherches une "certaine sportivité" et plus de compacité, signe pour l'Octavia.

 

Un ami a la S3 en 180ch TSi et il en est très satisfait :love:

Il a possédé une S2 en 160ch et après cette expérience très heureuse a signé pour le 180ch... il ne le regrette pas :o

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C'est clair que la qualité perçue est en retrait chez Skoda :(

C'est bien assemblé, c'est bien fini, mais entre une O2 et une O3, beaucoup de plastiques moussé avant, passent "au rigide" :pfff:

 

Sinon comme le dit VX, la S3 est "plus" que l'Octavia.

Si tu privilégies le style, le confort, l'équipement, signe pour une Superb.

Si tu recherches une "certaine sportivité" et plus de compacité, signe pour l'Octavia.

 

Un ami a la S3 en 180ch TSi et il en est très satisfait :love:

Il a possédé une S2 en 160ch et après cette expérience très heureuse a signé pour le 180ch... il ne le regrette pas :o

 

 

Merci.

J'aime la sportivité... mais j'ai surtout peur de la place arriere moins large de l'octavia ne permettant pas de mettre 3 sièges auto.

Sur la superb, ça passe avec un rehausseur au milieu?

Sinon, vous pensez quoi de la finition sportline? Esthétiquement, c'est plus sport? Par rapport à la l&k?

Concernant le 1.8 tsi, la sortie du pot est comment? Double? Une de chaque côté?

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Invité §tpo387QF

 

Merci.

J'aime la sportivité... mais j'ai surtout peur de la place arriere moins large de l'octavia ne permettant pas de mettre 3 sièges auto.

Sur la superb, ça passe avec un rehausseur au milieu?

Sinon, vous pensez quoi de la finition sportline? Esthétiquement, c'est plus sport? Par rapport à la l&k?

Concernant le 1.8 tsi, la sortie du pot est comment? Double? Une de chaque côté?

Salut,

Il me semble que ça passe bien avec 2 sièges auto et 1 rehausseur (je ne sais plus qui avait posté une photo sur ce forum).

Effectivement la version Sportline est assez cher quand tu commences à rajouter les options pour égaler la L&K.

Sur le TSI 180, une seule sortie d'échappement sur le côté gauche il me semble. Seul la TSI280 propose 2 sorties, 1 de chaque côté.

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Invité §Max761oP

Simple silencieux double sortie.

 

Concernant les finitions, c'est selon tes goûts et ne s'adressent pas à la même clientèle pour moi.

Je te dirais que j'aime les 2 finitions, et que la Sportline donne un surcroit de "gueule" à la Superb 3, mais, si je devais acheter une S3, je la prendrais plus en L&K, car mieux équipée. Je suis plus à la recherche d'un équipement, que d'un moteur sportif... encore que, les moteurs de la L&K ou de la Sportline sont les mêmes :ange:

Perso, je ne trouve pas que Sportivité rime avec Superb...

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Invité §tpo387QF

Tout à fait d'accord avec toi Max R,

Je pense que luxe et volupté rime plus avec la Superb que Sportivité.

Après rien ne t'empêche effectivement d'avoir un moteur sympa qui te propose de bonnes relances.

Moi aussi j'aime bien la gueule de cette S3 en Sportline et surtout le dessin de ses sièges. Mais à finition équivalente pour une S3 full options je crois que ça me coûte presque 10k de plus pour Sportline (d'après les configurations que j'avais simulées).

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Tout à fait d'accord avec toi Max R,

Je pense que luxe et volupté rime plus avec la Superb que Sportivité.

Après rien ne t'empêche effectivement d'avoir un moteur sympa qui te propose de bonnes relances.

Moi aussi j'aime bien la gueule de cette S3 en Sportline et surtout le dessin de ses sièges. Mais à finition équivalente pour une S3 full options je crois que ça me coûte presque 10k de plus pour Sportline (d'après les configurations que j'avais simulées).

 

Tu veux dire que si tu mets les mêmes options sur la sportline pour faire une "sportline l&k" , ça revient bien plus cher?

 

Comment est la sortie du pot a l'arrière sur la l&k 1.8 tsi 180?

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La sortie du pot a l'arrière sur la l&k 1.8 tsi 180 est invisible.

C'est pas une Talisman dCi 110. :lol:

 

Ah ok. Invisible mais ya 2 pots?

Du coup, quelle finition a des pots apparents?

La sportline a un parechoc avec des fausses sorties chromées plastoc j'imagine.

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Ah ok. Invisible mais ya 2 pots?

Du coup, quelle finition a des pots apparents?

La sportline a un parechoc avec des fausses sorties chromées plastoc j'imagine.

 

Fais-toi plaisir, prends une 280 :-)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Pour répondre à tes questions : https://adobeindd.com/view/pub [...] rtLine.pdf

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Fais-toi plaisir, prends une 280 :-)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Pour répondre à tes questions : https://adobeindd.com/view/pub [...] rtLine.pdf

 

Merci.

La 280, c'est hors budget en neuf avec le malus...

J'avais déjà regardé le catalogue de la sportline mais c'est pas hyper clair les sorties d'échappement, si c'est du vrai ou de la déco. Est qu'il y a vraiment des vrais pots dans le truc chromé? Personne ne l'a ?

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Invité §tpo387QF

Tu veux dire que si tu mets les mêmes options sur la sportline pour faire une "sportline l&k" , ça revient bien plus cher?

 

Comment est la sortie du pot a l'arrière sur la l&k 1.8 tsi 180?

 

 

Oui, à équipement équivalent il faut ajouter beaucoup d'options à la Sportline pour ne serait-ce qu'égaler la L&K sans compter que le prix de base de la Sportline est déjà bien plus élevé (d'après mon concessionnaire Skoda, tu payes principalement le design).La sortie n'est pas visible sur la L&K 180.

 

Sur la Sportline tu retrouves un [ou semblant de] double échappement dans une lame chromée qui fait la largeur du spoiler arrière.

Sur la L&K 280 tu as 2 sorties distinctes mais pas la lame sur toute la largeur.

Tu peux voir le résultat sur le configurateur.

 

Le seul truc un peu dommage sur la L&K est que les sièges manquent un peu de soutien latéral, défaut absent des sièges sport de la Sportline.

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Oui, à équipement équivalent il faut ajouter beaucoup d'options à la Sportline pour ne serait-ce qu'égaler la L&K sans compter que le prix de base de la Sportline est déjà bien plus élevé (d'après mon concessionnaire Skoda, tu payes principalement le design).La sortie n'est pas visible sur la L&K 180.

 

Sur la Sportline tu retrouves un [ou semblant de] double échappement dans une lame chromée qui fait la largeur du spoiler arrière.

Sur la L&K 280 tu as 2 sorties distinctes mais pas la lame sur toute la largeur.

Tu peux voir le résultat sur le configurateur.

 

Le seul truc un peu dommage sur la L&K est que les sièges manquent un peu de soutien latéral, défaut absent des sièges sport de la Sportline.

 

 

Ok, merci.

Sur la sportline, j'ai l'impression que c'est un semblant de double échappement plastoc comme sur la nouvelle golf ou un peu comme sur mon touran rline qui a par contre un double pot visible en plus.

J'aime bien les pots visibles, mais si c'est pour prendre une sportline avec un faux truc plastoc.. . Autant que ce soit pas visible.

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Invité §Max761oP

Tu veux dire que si tu mets les mêmes options sur la sportline pour faire une "sportline l&k" , ça revient bien plus cher?

 

Comment est la sortie du pot a l'arrière sur la l&k 1.8 tsi 180?

 

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, la finition Sportline est basée sur la finition intermédiaire (Ambition) plus équipements spécifiques.

Concernant les sorties d'échappement, je ne suis même pas certain que le TSi 280 ait droit à des sorties séparées...

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19% sans probleme en concession france

 

 

Ah oui pas mal.

Je visais plus 7000€ sur une superb a 45000€.

19%, ça fait plus 8500€... C'est pas un peu beaucoup? C'est pour un particulier, pas un pro.

 

Sinon, la 280cv a bien 2 sorties d'échappement spécifiques qui ressortent bien.

La sportline a un truc un peu similaire mais en plastoc je pense.

 

Merci pour la photo du coffre. Je n'ai aucune inquiétude sur le coffre de l'octavia ou superb. C'est plus les places arrières. Vous avez pas une photo avec un tapis de banquette arriere d'octavia dans une superb?

Ok, je sors...

 

:w:

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Invité §tpo387QF

 

Ah oui pas mal.

Je visais plus 7000€ sur une superb a 45000€.

19%, ça fait plus 8500€... C'est pas un peu beaucoup? C'est pour un particulier, pas un pro.

 

Sinon, la 280cv a bien 2 sorties d'échappement spécifiques qui ressortent bien.

La sportline a un truc un peu similaire mais en plastoc je pense.

 

Merci pour la photo du coffre. Je n'ai aucune inquiétude sur le coffre de l'octavia ou superb. C'est plus les places arrières. Vous avez pas une photo avec un tapis de banquette arriere d'octavia dans une superb?

Ok, je sors...

 

:w:

J'ai l'impression que le 19% est jouable pour particulier. Il s'agit d'ailleurs de la remise sur Superb avec une licence de FFC (Fédération Française de Cyclisme [45€ la licence]). https://www.ffc.fr/offres-aux-licencies/

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