Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_c887dB

J'attends avec impatience la DSG7 sur cette TSI 280, ça devrait alléger la consommation et le malus.

Les mesures Hulot, j'attends de voir et ce n'est probablement pas pour 2019 ni 2020 mais vu le courage du personnage j'ai de gros doutes.

c'est un souci de couple qui fait que la DSG7 ne supporte pas les 350nm il me semble. A moins qu'ils sortent une nouvelle version de la boite, je doute que ça change grand chose.

 

Peut être modifier la dsg 6, quoique la 6ème tire deja bien en longueur (possible de la crocher de 46km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

@barney_ Tu as raison, c'est bien d'être positif. :ange: J'ai encore mal au ventre :)))

Il va réfléchir (les conseillers, pas lui) à pleins de choses et puis les lobbys vont s'occuper de lui et ça va faire pschiiiiiitttt. peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

c'est un souci de couple qui fait que la DSG7 ne supporte pas les 350nm il me semble. A moins qu'ils sortent une nouvelle version de la boite, je doute que ça change grand chose.

 

Peut être modifier la dsg 6, quoique la 6ème tire deja bien en longueur (possible de la crocher de 46km/h)

 

 

 

De nouvelles boites sont dispos, elles supportent beaucoup plus de couple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'attends avec impatience la DSG7 sur cette TSI 280, ça devrait alléger la consommation et le malus.

 

 

 

Je suis bien moins optimiste que toi sur la DSG 7, pour la seule raison que l'Arteon est ainsi équipée et qu'elle est pile sur le même niveau d'émission de CO2 que la Superb Combi en 2.0 TSI 280 4x4 (164 g/km).

Il me semble que ces générations de DSG 7 qui supportent les couples plus élevés ne sont pas à carter sec et que du coup les économies de carburant ne sont pas si marquées que ça. Et comme un gros moteur comme le TSI 280 peut largement supporter les bas régimes même sur une boîte de seulement 6 vitesses, beh ca doit au final faire un écart plutôt réduit.

 

A noter d'ailleurs que l'arteon affiche une puissance fiscale de 18 cv contre 17 cv pour la Superb, possiblement en raison de l'étagement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Bah, nous verrons bien en temps et en heure au moment de mon achat mais clairement la 280 me fait plus rêver que la 180. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpo387QF

Attention, l'Arteon est bien plus lourde 1 716kg contre 1625 kg (Berline) et 1650 kg (Combi). Donc j'espère également que les émissions de CO² vont baisser avec cette nouvelle DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Attention, l'Arteon est bien plus lourde 1 716kg contre 1625 kg (Berline) et 1650 kg (Combi). Donc j'espère également que les émissions de CO² vont baisser avec cette nouvelle DSG7.

 

 

65 kg, peut-on vraiment parler de "bien plus lourde" pour des émissions identiques? Sachant que l'Arteon semble avoir un Cx potentiellement meilleur, objectivement je ne pense pas que ca vaille bien plus de 0.5L aux 100 au bout du bout si la Superb recevait la DSG 7, et encore, selon les parcours. Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'au niveau malus on y gagne bien grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait couillon que ce soit pour une question d'assombrissement trop important de la vitre avant qui impliquerait le non respect de la règlementation sur la visibilité. Pour le moment c'est une des hypothèses que j'imagine.

 

Non, car en Belgique, la teinte de vitre avant est interdite depuis bien plus longtemps qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'ai interrogé mon concessionnaire pour les vitres aphoniques, c'est bel et bien non dispo en France mais il ignore pourquoi.

Dommage 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pour ma part, c'est un équipement qui m'intéresse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bah si c'était cochable dans la liste des options, il est clair que ma config l'intègrerait. Mais là pour le coup, y'aura pas. Pour compenser je me prendrai le siège massant, na :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Oui, surtout que le prix de l'option reste modérée (en Belgique en tous cas), donc c'est vraiment couillon. Les joies des politiques commerciales bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Entousiaste en effet, mais j'ai lu quelques bricoles étonnantes dans l'article, notamment sur la DSG 7 rapports qui serait présente sur le TSI 280.

Idem pour les équipements, faudra que j'y regarde, mais ca ne me semble pas être une version FR qui est testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpo387QF

Entousiaste en effet, mais j'ai lu quelques bricoles étonnantes dans l'article, notamment sur la DSG 7 rapports qui serait présente sur le TSI 280.

Idem pour les équipements, faudra que j'y regarde, mais ca ne me semble pas être une version FR qui est testée.

Lors de son prochain restylage, la Superb III TSI 280 sera normalement équipée de la nouvelle DSG7 et du Virtual Cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui du coup cet essai ne me semble pas trop crédible.

Date du restylage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Décembre de cette année semble évoqué, mais juin l'an prochain aussi a priori. Trop loin pour moi en tous cas, même si je regrette un peu pour le virtual cockpit.

Cela dit si c'est pour que la Superb se retrouve aussi massacrée que l'Octavia FL, je sais pas si c'est une bien grande perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui effectivement il y a un dilemme mais si le restylage est "raté" pour certains, il y aura peut-être moyen d'avoir de grosses remises sur les non FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pas faux, si on s'y prend avant la fermeture des commandes des non FL ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy474ar

Petite photo du nouveau Colombia dans la Superb

 

Bientot ma nouvelle Superb... elle est arrivée ne manque plus que Les petites modifications et sera parfaite...

 

 

 

2017-07-01_15:17.jpg2017-07-01_15:17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Moi je ne suis pas fan et je trouve pas que ce soit une avancée pour le propriétaire. J'ai déjà essayé ce type d'équipements sur d'autres autos et ce n'est pas concluant pour moi.

Le double vitrage acoustique et le "virtual cockpit" apportent beaucoup plus à mon sens.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Moi je ne suis pas fan et je trouve pas que ce soit une avancée pour le propriétaire. J'ai déjà essayé ce type d'équipements sur d'autres autos et ce n'est pas concluant pour moi.

Le double vitrage acoustique et le "virtual cockpit" apportent beaucoup plus à mon sens.

;)

 

 

Pareil. Le fait d'avoir des boutons non physiques m'inquiète un peu. Heureusement il restera ceux du volant pour régler le volume plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Nan le virtual cockpit c'est pas mal. Je l'ai vu en action sur une A4 de loc, c'est bluffant et c'est très réactif, y'a pas de différence sur l'affichage des aiguilles par rapport à un compteur analogique classique.

Et l'affichage GPS on peut pas nier que c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Il est évident qu'il doit y avoir des bugs sur ce type d'équipement tellement nouveau puisque c'est de l'informatique mais j'ai eu la chance de le tester au long court sur TT, A4 et Q7 et ça apporte un vrai plus je trouve. C'est toujours une histoire de goût mais par rapport aux touches "cachées" sous la vitre de l'autoradio c'est largement plus intéressant.

L'affichage du bloque compteurs est de l'interface de l'autoradio sont des points noirs chez SKODA je trouve.

Un bon coup de modernité ( sans obligatoirement passer au virtual cockpit) serait le bienvenu. Celui de l'A6 en 20012 était pas mal, grand, clair et configurable avec plusieurs infos disponibles simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...