Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

 

 

L'hybride pour moi ne sert à rien. Par contre le full électrique ça c'est une good news. 2020 c'est bien, pas trop long, un achat en 2021 sera parfait.

 

Merci pour l'info. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

T'es déjà monté dans une version GTE d'une golf ou d'une passat ?

Parce que dire que ça sert à rien c'est un peu réducteur.

Hormis le prix, moi je trouve ça carrément top.

L'autonomie d'une essence, le couple de l'électrique (juste démentiel), et la possibilité suivant le trajet journalier de ne rouler qu'en électrique...

Donc une superb ou un Kodiaq hybrid, ce serait juste top pour les performances des ces gros véhicules, avec une conso et un malus contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà monté dans une version GTE d'une golf ou d'une passat ?

Parce que dire que ça sert à rien c'est un peu réducteur.

Hormis le prix, moi je trouve ça carrément top.

L'autonomie d'une essence, le couple de l'électrique (juste démentiel), et la possibilité suivant le trajet journalier de ne rouler qu'en électrique...

Donc une superb ou un Kodiaq hybrid, ce serait juste top pour les performances des ces gros véhicules, avec une conso et un malus contenu.

 

Seuls problèmes :

- DSG imposée

- coffre riquiqui

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

T'es déjà monté dans une version GTE d'une golf ou d'une passat ?

Parce que dire que ça sert à rien c'est un peu réducteur.

Hormis le prix, moi je trouve ça carrément top.

L'autonomie d'une essence, le couple de l'électrique (juste démentiel), et la possibilité suivant le trajet journalier de ne rouler qu'en électrique...

Donc une superb ou un Kodiaq hybrid, ce serait juste top pour les performances des ces gros véhicules, avec une conso et un malus contenu.

 

 

 

Ce n'est que mon avis. :)

Mais A3, Golf ou Passat c'est pareil mais je le redis, ce n'est que mon avis. Ces voitures sont top mais l'hybride n'et pas la solution en général et surtout pour moi vu mon utilisation.

Moi j'attends une full électrique avec 400kms réels d'autonomie à 30 000- 35 000€. Je ne te parle même pas de la TESLA model S P85D (essayée) qui si j'avais assez d'argent serait déjà dans mon garage. :love:

 

Mais tu as bien évidemment le droit de dire que toi tu trouve ça bien, no soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la model 3 de Tesla qui doit sortir mais il y a déjà plus d'un an de prod' déjà vendue ...

 

En fait les solutions purement électriques sont une hérésie environnementale. Ça ne pourra pas tenir à terme.

Ça pourrait faire sens en France, vu notre parc nucléaire.

Mais il suffit qu'une partie de nos réacteurs soit en rade, comme en ce moment, et la pénurie d'électricité rendra nécessaire l'importation d'électricité d'Allemagne ou de Pologne.

Au final, le bilan CO2 est alors pire pour une Zoé que pour une thermique. Et encore on ne parle même pas d'une Tesla.

A mon sens, une hybride NON rechargeable est actuellement la meilleure solution.

Évidemment ce n'est pas ce qui ressort du bonus/malus.

 

Après s’être fourvoyés pendant des années en faveur du diesel, on se prépare à faire exactement la même erreur en faveur de l'électrique, ou de l'hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est pas de voiture du tout :o

 

Avec l'électricité éolienne ou hydrolienne, gaz de méthane des ordures ou bio-éthanol de troisième génération y'à moyen de trouver des solutions. Mais il ne faut pas se leurrer, la mobilité 100% écologique, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

En parlant d'hérésie il serait en effet grand temps de récupérer l'énergie du courant marin ou du vent par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah oui, le "français" est à fond pour l'écologie... mais pas chez lui !!! th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

C'est un peu comme ceux qui sont contre la fermeture des centrales nucléaire parce qu'ils craignent la désertification pour leur village, département ou région. vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou153MF

En fait les solutions purement électriques sont une hérésie environnementale. Ça ne pourra pas tenir à terme.

Ça pourrait faire sens en France, vu notre parc nucléaire.

Mais il suffit qu'une partie de nos réacteurs soit en rade, comme en ce moment, et la pénurie d'électricité rendra nécessaire l'importation d'électricité d'Allemagne ou de Pologne.

Au final, le bilan CO2 est alors pire pour une Zoé que pour une thermique. Et encore on ne parle même pas d'une Tesla.

A mon sens, une hybride NON rechargeable est actuellement la meilleure solution.

Évidemment ce n'est pas ce qui ressort du bonus/malus.

 

Après s’être fourvoyés pendant des années en faveur du diesel, on se prépare à faire exactement la même erreur en faveur de l'électrique, ou de l'hybride rechargeable.

 

 

L electrecite on ne sait pas la stocker a grande echelle et avec une quantite de voiture électrique importante on pourra faire fasse a une consommation plus grande... j ai ecouté un ecolo ( ingenieur) en parler et il m a convaincu. A moyen terme (quand il y aura assez de birnes de recharge) tu mettras ta voiture a charger dans le garage la nuit et elle emmagasinera le surplus de production electrique jusqu au remplissage des batteries. Le jour sur sa borne de recharge elle sera capable de fournir de l électricité au reseau en cas de demande forte sans avoir a augmenter la production des centrales... son explication (bien plus poussée ) etait très bien construite et mettait en valeur la voiture electrique comme une possibilite de reduire le nombre de reacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L electrecite on ne sait pas la stocker a grande echelle et avec une quantite de voiture électrique importante on pourra faire fasse a une consommation plus grande... j ai ecouté un ecolo ( ingenieur) en parler et il m a convaincu. A moyen terme (quand il y aura assez de birnes de recharge) tu mettras ta voiture a charger dans le garage la nuit et elle emmagasinera le surplus de production electrique jusqu au remplissage des batteries. Le jour sur sa borne de recharge elle sera capable de fournir de l électricité au reseau en cas de demande forte sans avoir a augmenter la production des centrales... son explication (bien plus poussée ) etait très bien construite et mettait en valeur la voiture electrique comme une possibilite de reduire le nombre de reacteurs.

 

La voiture électrique pour réduire le nombre de réacteurs; il s'est foutu de toi.

 

C'est bien joli, mais aujourd'hui on n'a pas de surplus de production. On a la moitié de nos réacteurs en maintenance. On n'arrive meme pas à dé-commissionner les plus anciens, obsolètes, comme à Fessenheim.

Avant d'envisager de promouvoir la voiture électrique, il faut d'abord promouvoir l'électricité renouvelable, construire des éoliennes et poser des panneaux solaires.

Et si on charge les voitures la nuit, c'est pas pour régurgiter de l'électricité le jour, c'est pour rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

Question Amudsen, j'ai des coupures de son pendant 3 à 4 sec sur la radio. Avez-vous rencontré ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls problèmes :

- DSG imposée

- coffre riquiqui

:-/

Certes pour la DSG, pour beaucoup, ce ne sera pas un problème.

Coffre petit, oui aussi, mais l'impact serait moindre sur une voiture du gabarit d'une superb ou d'un kodiaq.

Pour moi le souci important, c'est que ça n'existe pas en traction intégrale.

 

 

Ce n'est que mon avis. :)

Mais A3, Golf ou Passat c'est pareil mais je le redis, ce n'est que mon avis. Ces voitures sont top mais l'hybride n'et pas la solution en général et surtout pour moi vu mon utilisation.

Moi j'attends une full électrique avec 400kms réels d'autonomie à 30 000- 35 000€. Je ne te parle même pas de la TESLA model S P85D (essayée) qui si j'avais assez d'argent serait déjà dans mon garage. :love:

 

Mais tu as bien évidemment le droit de dire que toi tu trouve ça bien, no soucis. ;)

Il ne s'agit aussi que d'un avis quand j'essence l'hybride de VW, et je respecte l'avis de chacun. :jap:

Et je suis de l'avis de beaucoup, pour l'heure, en raison des difficultés de stockage, pour dire que le 100% électrique n'est pas adapté à la transition d'une majorité du parc automobile.

Certains diront que le nucléaire pourrait fournir ce qu'il faut avec les nouvelles générations de centrale, mais personnellement, j’espère que nous allons tendre à une sortie de l'utilisation de cette ressource plus que dangereuse... (pas aux dires des experts EDF cela va de soit, mais un peu moins propre aux dires des habitants proche de Fukushima et de de Tchernobyl, HS OFF)

Bref, cramons encore du pétrole, quand il viendra à manquer.... On verra...

Soit la mise en place de solutions mondiales.... Soit des guerres... Ok... J'étais encore en HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou153MF

La voiture électrique pour réduire le nombre de réacteurs; il s'est foutu de toi.

 

 

J'ai pas dit qu'il m'avait parlé. C'etait sur RMC. De plus a l'antenne il y avait un autre ecolo qui etait contre et a la fin convaincu. Mais ça sert a rien d'exposer des avis ou argumznts avec des gens qui detiennent la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est vrai que r16 ts aurais mieux fait de tourner son clavier plusieurs fois avant de poster ça ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout electrique est effectivement non écologique, les batteries ne sont pas recyclables et les composants sont des cicatrices ouvertes pour la planete.

Il faut ensuite soit des centrales nucléaires ou des éoliennes (nuit à l'équilibre de l'eco-système environnant) ou les usines marrée motrices (idem que les éoliennes) ou des barrages (idem que les 2 précédents), reste le solaire qui ne fonctionne que le jour ...

Bref pour moi écologie rime plus facilement avec hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit qu'il m'avait parlé. C'etait sur RMC. De plus a l'antenne il y avait un autre ecolo qui etait contre et a la fin convaincu. Mais ça sert a rien d'exposer des avis ou argumznts avec des gens qui detiennent la vérité...

 

Je ne détiens pas la vérité.

J'essaie de mettre en perspective de manière à ce que chacun puisse réfléchir et se faire sa propre opinion, sans se contenter de propager les idées pré-machées entendues à la télé ou la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

La belle est enfin arrivée. Un régal à conduire, très silencieux, très comfortable. La consommation est un peu plus élevée que ce que j'imaginais (11L/100 sur les 220 1er km, dont 170 d'autoroute). La boite DSG est franchement souple, mais j'ai un peu l'impression que sur des routes sinueuse en montagne, elle à tendance a ne pas passer le rapport suivant même si la vitesse est suffisante (je corrige avec les palettes du coup). Je vais me balader demain et profiter de faire d'autres photos.

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi : Superb Sportline, TSI 2.0 280, 4x4.

 

WhatsApp Image 2016-12-02 at 14-43-50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

Monte hiver ?

Oui, monte hiver, je vis en montagne, donc obligatoire.

 

Quelques photos de plus. Tenue sur neige-glace au top, j'ai été bluffé par les capacités de la voiture. Sinon j'ai deja envoyer 700km en a peine 24h, du pur plaisir à rouler, très comfortable à l'intérieur et même en période de rodage, sans depasser les 4000tours, y'a de quoi s'amuser. J'ai l'impression que la sonorité de l'échappement change selon le mode de conduite selectionné, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Skoda.

 

2016-12-03 12-36-20.jpg2016-12-03 12-33-58.jpg2016-12-03 11-40-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui, monte hiver, je vis en montagne, donc obligatoire.

 

Quelques photos de plus. Tenue sur neige-glace au top, j'ai été bluffé par les capacités de la voiture. Sinon j'ai deja envoyer 700km en a peine 24h, du pur plaisir à rouler, très comfortable à l'intérieur et même en période de rodage, sans depasser les 4000tours, y'a de quoi s'amuser. J'ai l'impression que la sonorité de l'échappement change selon le mode de conduite selectionné, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Skoda.

 

2016-12-03 12-36-20.jpg2016-12-03 12-33-58.jpg2016-12-03 11-40-32.jpg

 

C'est tout à fait possible.

En tout cas, voir une TSI 280 fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Et pourquoi ça?

Une ânerie, même proférée à la radio, reste une ânerie.

 

 

 

Je ne parle pas de la source mais de l'info. Tu n'es pas d'accord et c'est ton choix mais pour moi lorsque tu affirme :

 

"La voiture électrique pour réduire le nombre de réacteurs; il s'est foutu de toi."

 

c'est toi qui dis une ânerie. ;)

C'est juste ce que je voulais dire. Après, chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne parle pas de la source mais de l'info. Tu n'es pas d'accord et c'est ton choix mais pour moi lorsque tu affirme :

 

"La voiture électrique pour réduire le nombre de réacteurs; il s'est foutu de toi."

 

c'est toi qui dis une ânerie. ;)

C'est juste ce que je voulais dire. Après, chacun son point de vue.

 

Parce que tu vois un seul élément logique à ce que la voiture électrique permette de réduire le nombre de réacteurs?

Mais bon effectivement, on peut laisser les gens avoir un point du vue idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu vois un seul élément logique à ce que la voiture électrique permette de réduire le nombre de réacteurs?

Mais bon effectivement, on peut laisser les gens avoir un point du vue idiot.

Il faut avoir un peu de réflexion aussi avant de dire qu'un point de vue est idiot...

Galilée est longtemps ou même toujours passé pour un fou du temps de ses contemporains.

 

Avec une certaine vision, on peut imaginer une flotte suffisante de voitures électriques permettant de stocker assez d'énergie ( solaire ou éolienne) qui pour l'heure n'est pas stockée...

Et d'avoir un échange entre cette flotte et le réseau électrique.

Je pense que la présentation devait être bien plus poussée, mais des idées les plus folles naissent parfois de vraies évolutions.

 

Cette idée parait folle, certes, mais traiter celui qui la présente d'idiot n'est pas plus sage.

S'il y a 20 ans en arrière, on t'avait dis que tu regarderais un film en HD via une connection 4g sur ton téléphone portable, tu l'aurais cru ?

Pour rappel, il y a 20 ans environ, sur audiogalaxy, tu téléchargeais une musique de 4 mo en plusieurs heures voir plusieurs jours, et c'était même pas il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je ne détiens pas la vérité.

J'essaie de mettre en perspective de manière à ce que chacun puisse réfléchir et se faire sa propre opinion, sans se contenter de propager les idées pré-machées entendues à la télé ou la radio...

 

 

Parce que tu vois un seul élément logique à ce que la voiture électrique permette de réduire le nombre de réacteurs?

Mais bon effectivement, on peut laisser les gens avoir un point du vue idiot.

 

 

Je te remercie pour le point de vue idiot. :D

T'es du genre à détenir la vérité TOI. democrite.gif.75d49c04f644a3476024761da599bdbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...