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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §tpo387QF

Contenu du pack Sportline :

 

PACK "SPORTLINE" : Pack spécifique Sportline avec spoiler, pare-chocs avant + diffuseur à l’arrière et insert en Glossy Black • Spoiler à l’arrière • Pack Noir • Pack LED II • Éclairage des Pieds & d’Ambiance en LED • Jantes Alu Zenith 18" • Volant sport multifonction pour radio et téléphone • Phares bi-xénon avec AFS • Driving Mode Selection • Boarding Spots • Kessy • Sunset • Aide au stationnement avant & arrière • Détecteur de Fatigue • Maxi-Dot couleur • Navigation Amundsen 6,5" – 2,5D navigation, Bluetooth, Smart Link • ..

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Invité §tpo387QF

:hello:

 

De quelle couleur est le volant dans la sportline?

 

Gris ou noir?

 

Le volant est un volant sport (avec méplat) en cuir noir 3 branches avec coutures décoratives et palettes de changement de vitesses.

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Invité §fr5008Lw

Contenu du pack Sportline :

 

PACK "SPORTLINE" : Pack spécifique Sportline avec spoiler, pare-chocs avant + diffuseur à l’arrière et insert en Glossy Black • Spoiler à l’arrière • Pack Noir • Pack LED II • Éclairage des Pieds & d’Ambiance en LED • Jantes Alu Zenith 18" • Volant sport multifonction pour radio et téléphone • Phares bi-xénon avec AFS • Driving Mode Selection • Boarding Spots • Kessy • Sunset • Aide au stationnement avant & arrière • Détecteur de Fatigue • Maxi-Dot couleur • Navigation Amundsen 6,5" – 2,5D navigation, Bluetooth, Smart Link • ..

 

Avec un tel équipement, le tarif est justifié :bien:

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Pour ceux qui vont au salon de paris

 

One of the hottest events of the motoring calendar, the Paris Motor Show, kicks off October 1st!

 

Excited to be unveiling our new KODIAQ in 2016, you can find the ŠKODA stand in Hall 4. We will also have our SUPERB/COMBI (SPORTLINE), OCTAVIA RS 230, and much, much more! Don’t miss out!

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Invité §bar076xM

Trop tard pour moi pour la sportline je viens de récupérer ma nouvelle s3.

La prochaine peut être.

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Le volant est un volant sport (avec méplat) en cuir noir 3 branches avec coutures décoratives et palettes de changement de vitesses.

 

 

Merci pour la réponse.

 

Ce volant peut il se monter facilement sur un autre modèle de S3 ?

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Invité §fas642WH

Hello,

 

Me voici sur ce forum suite à la commande de ma S3 début juillet.

C'est une voiture de société donc pas le choix sur le modèle qui est la version Combi Greenline 1.6 TDI Ambition.

La société nous offrait : Pack Ambition GPS, Pack Ambition Confort, Lane Assist.

A cela, j'ai rajouté les options suivantes de ma poche : SMARTLINK plus "App" RSE sans fil, Fonction SMARTGATE et Railing de toit - Chromé.

Niveau couleur, j'ai pris le bleu lave bien que je ne l'ai JAMAIS vu en "vrai" mais il a l'air de ressembler au bleu BMW.

 

Je suis impatient de l'avoir surtout en vous ayant lu.... Impatience qui risque de durer longtemps car le vendeur m'avait dit, si tu la commande fin juin, tu devrais la recevoir début décembre... ce qui est pile poil la date à laquelle je dois rendre mon actuelle.

SAUF qu'après ma commande, j'ai reçu un mail de la société de leasing me disant .... Début MARS 2017 : ... là, je l'ai mauvaise. :(

 

Comme on a pu le voir sur une réponse il y a 2 pages, je suis bien content de certaines modifs faites sur les nouveaux modèles... SURTOUT pour les jantes 17" qui étaient vachement laides en 16" sur la greenline et qui deviennent déjà nettement plus belles en 17 noires.

 

Autre chose qui me laisse sur ma faim, c'est que sur le site belge, quand on prend les images 360° de la version ambition, on nous présente un intérieur tissus gris clair avec le dessous du tableau de bord gris clair,... SAUF qu'il est IMPOSSIBLE de commander cette version en Belgique.... enfin tout du moins pas avant 2017 :( J'aurais bien aimé cet intérieur car je trouve l'intérieur tissu bcp trop black/blacko... :(

Je voulais prendre l'option du bandeau lumineux MAIS il fallait prendre une autre option qui coute bien cher (je crois qu'il fallait prendre les feux led ou un truc comme cela) :(

 

Et dernier point d'interrogation, c'est le moteur 1600tdi. C'est clair que j'aurais une différence par rapport à mon actuel qui est un 2.2 Merco de 140cv mais bon, j'ai fais un tour dans une voiture d'essai et je n'ai pas trouvé cela bien convaincant :(

Les rapports 1-2-3 sont bons .... cela accélèrait bien mais 4-5-6, l'accélération était molle à crever.... cela va être chaud sur autoroute ou alors, il faudra tirer fort haut dans les tours :(

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas normal que cette voiture était comme cela (elle provenait d'un autre garage) et que la sienne ne fait pas cela.

Mais bon, après m'avoir "menti" sur le délai de livraison, maintenant je me méfie et ici, sur le forum, PERSONNE ne semble avoir pris ce moteur là SAUF peut être des belges ???

 

A bientôt ;)

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Je viens de faire 3000 bornes avec une O3 2.0 TDI 150 en finition intermédiaire (mais avec bien moins d'options qu'une S3 Style) et ça m'a encore plus donné envie d'avoir ma S3. Ca déroule els kilomètres dans le plus grand des calmes. Toujours pour début novembre normalement

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Invité §tip482RQ

le 1.6 TDI est trop léger évidemment : 2.0 TDI 150 minimum voire encore mieux le 1.4 TSI 150 si moins de 25 000 km / an :jap:

 

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

 

Pour circuler aux vitesses légales le 1,6 TDI est "suffisant".

En plus elle consomme un peu moins et la DSG7 est sans entretien.

 

Franchement j'ai le 2.0L 150ch et j'aurais moins de puissance cela ne me gênerait pas.

Le seul avantage que je trouve à tant de puissance c'est de pouvoir doubler sur la nationale plus franchement. Mais ca veut aussi dire que lorsque je fini le dépassement je suis nettement au dessus de la vitesse légale.

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Disons que le tdi 120cv fait le job. Après le tdi 120cv est en finition active un peu dommage de pas pouvoir bénéficier de tous les équipements possible. ils auraient pu la proposer avec une finition au dessus en +.

c'est un bon moteur mais suis aussi d accord, question d agrément je pense que le tdi 150 ou tsi 150cv est plus adéquate.

 

après chacun fait comme il veut de tout de maniere.

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Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?

 

Pour circuler aux vitesses légales le 1,6 TDI est "suffisant".

En plus elle consomme un peu moins et la DSG7 est sans entretien.

 

Franchement j'ai le 2.0L 150ch et j'aurais moins de puissance cela ne me gênerait pas.

Le seul avantage que je trouve à tant de puissance c'est de pouvoir doubler sur la nationale plus franchement. Mais ca veut aussi dire que lorsque je fini le dépassement je suis nettement au dessus de la vitesse légale.

 

J'aime conduire tout simplement :jap:

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Disons que le tdi 120cv fait le job. Après le tdi 120cv est en finition active un peu dommage de pas pouvoir bénéficier de tous les équipements possible. ils auraient pu la proposer avec une finition au dessus en +.

c'est un bon moteur mais suis aussi d accord, question d agrément je pense que le tdi 150 ou tsi 150cv est plus adéquate.

 

après chacun fait comme il veut de tout de maniere.

 

Faux.

Le TDI 120cv est disponible sur l'entièreté de la gamme, sauf en L&K.

J'ai un devis pour une Style, en boite DSG7.

 

En Belgique, c'est une motorisation qu'on va beaucoup retrouver. C'était déjà le cas sur la S2, ça le sera également sur celle ci.

Pourquoi? Les taxes voyons!

275,35eur de taxes annuel contre 413,95eur.

123eur de taxes de mises en circulation contre 495eur.

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Invité §Gaz076ZN

Graaaave, déjà que je me traîne avec les 220....lol

 

La je suis retourné dans une O3 RS Combi.... TDI DSG pour 2 jours le temps que la S3 soit terminée au garage.. Vla la punition !!! Quel veau ce moteur !! Et le Sound Generator est vraiment une daube sur le TDI....

Seuls points positifs, le petit volant agréable, le maintien latéral, et surtout la direction directe qui me manque énormément sur la S3.

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Invité §Gaz076ZN

Je ne peux que plussoyer ! Tu prêches un converti de longue date ^^

 

J'ai tout de même tenté un TDCI 136CV et un TDI 143@186....ben terminé !!!

 

Je fais entre 23000 et 25000 km par an.

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Invité §fr5008Lw

Graaaave, déjà que je me traîne avec les 220....lol

 

La je suis retourné dans une O3 RS Combi.... TDI DSG pour 2 jours le temps que la S3 soit terminée au garage.. Vla la punition !!! Quel veau ce moteur !! Et le Sound Generator est vraiment une daube sur le TDI....

Seuls points positifs, le petit volant agréable, le maintien latéral, et surtout la direction directe qui me manque énormément sur la S3.

 

Le TDI 184 un veau :lol:

 

Soit je n'ai pas saisi toute la subtilité de ta blague :W soit tu manques d'objectivité :bah:

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Invité §Gaz076ZN

C'était pas une blague !

Venant de 2 TSI 220,la différence est assez flagrante et le manque de montée dans les tours fait que la sensation d'avoir un veau est assez déroutante. Beaucoup plus de mal pour doubler sereinement, avec une belle petite frayeur hier.... Pied à fond, j'ai cru que ça n'allait pas passer...

La sonorité du poêle à mazout n'est pas non plus des plus sexy et rajoute encore à ce sentiment.

 

Après voilà, c'est mon ressenti, habitué maintenant au TSI et connaissant parfaitement ses capacités ou non. Un puriste tdiste ne pourra pas comprendre.

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Je pense qu'on a tous notre sensibilité et nos ressentis différents sur le besoin en ce domaine.

 

Je ne parlerai pas de puriste, je dirai juste que dans la vie on a des contraintes. Moi, je n'ai pas le choix.

J'en ai eu des voitures essences 5 sur 14 ans et seulement 2 diesel. Mais voilà, ce n'est pas moi qui décide.

C'est un véhicule de fonction, qui fait dans les 30.000kms/an et la société à un contrat de plusieurs cartes carburant Diesel.

 

Et je ne vais pas m'en plaindre, vu ce que me coute la voiture au finale...rouler tout frais compris pour moins de 100eur/mois...ça serai vraiment mal venu.

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les règlements sur les véhicules pro' sont d'un ridicule ...

 

Par contre comparez ce qui est comparable, quand tu viens d'un tsi220 et que tu passe sur un tdi184 ça fait surement bizarre, comme quand je passe de mon scout à mon yeti, par contre passe d'un hdi180 à un tdi184, là tu te diras que tu es dans un missile.

Le tdi120 fait bien sont job, à cheval donné, on ne regarde pas les dents.

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Faux.

Le TDI 120cv est disponible sur l'entièreté de la gamme, sauf en L&K.

J'ai un devis pour une Style, en boite DSG7.

 

En Belgique, c'est une motorisation qu'on va beaucoup retrouver. C'était déjà le cas sur la S2, ça le sera également sur celle ci.

Pourquoi? Les taxes voyons!

275,35eur de taxes annuel contre 413,95eur.

123eur de taxes de mises en circulation contre 495eur.

Oups avec vérification sur le config français :

 

tdi 120cv : finition active, ambition, business plus, style.. Autant pour moi ! :jap:

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Graaaave, déjà que je me traîne avec les 220....lol

 

La je suis retourné dans une O3 RS Combi.... TDI DSG pour 2 jours le temps que la S3 soit terminée au garage.. Vla la punition !!! Quel veau ce moteur !! Et le Sound Generator est vraiment une daube sur le TDI....

Seuls points positifs, le petit volant agréable, le maintien latéral, et surtout la direction directe qui me manque énormément sur la S3.

 

Quand j'ai demandé à tester l'O3RS en janvier on m'a passé une version TDI 184. Quand j'ai entendu le bruit j'ai explosé de rire et j'ai demandé comment on coupait cette merde de sound generator :lol:

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Invité §Gaz076ZN

Quand j'ai demandé à tester l'O3RS en janvier on m'a passé une version TDI 184. Quand j'ai entendu le bruit j'ai explosé de rire et j'ai demandé comment on coupait cette merde de sound generator :lol:

 

 

 

Moi j'ai eu du bol, j'avais testé la RS 220 et plus tard la RS 230... Façon il savait très bien que c'était même pas la peine de me présenter le TDI :D

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Invité §fr5008Lw

C'était pas une blague !

Venant de 2 TSI 220,la différence est assez flagrante et le manque de montée dans les tours fait que la sensation d'avoir un veau est assez déroutante. Beaucoup plus de mal pour doubler sereinement, avec une belle petite frayeur hier.... Pied à fond, j'ai cru que ça n'allait pas passer...

La sonorité du poêle à mazout n'est pas non plus des plus sexy et rajoute encore à ce sentiment.

 

Après voilà, c'est mon ressenti, habitué maintenant au TSI et connaissant parfaitement ses capacités ou non. Un puriste tdiste ne pourra pas comprendre.

 

J'ai fait 20000km avec un TSI 220 avant de devoir repasser au diesel ;) voila bientôt 40000km que je roule en TDI 184, alors certes le TSI 220 était plus pechu et avait plus d'allonge, c'est indéniable,mais c'est loin d'être un veau :lol: et accessoirement pour avoir suivi/jouer avec blondin1506 et son TSI 230, mon poêle à mazout ne se prenait pas un boulevard :bah:

 

Si moi je suis un puriste, toi tu ne dois pas savoir manier un diesel, parce que se faire peur sur un dépassement avec ce type de voiture, faut pas savoir s'y prendre :bah: ou alors t'as oublié de passe les rapports en temps et en heure :ange::lol:

 

Pour la sonorité, ya pas photo je suis ok avec toi à 200%...je regrette mon TSI et encore plus mon V6 Tfsi :lover:

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Invité §tpo387QF

Qui a ou a testé le TSI 280 ?!

Je voulais savoir si le moteur était ou pas trop présent dans l'habitacle.

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Invité §sam067sb

J'ai fait 20000km avec un TSI 220 avant de devoir repasser au diesel ;) voila bientôt 40000km que je roule en TDI 184, alors certes le TSI 220 était plus pechu et avait plus d'allonge, c'est indéniable,mais c'est loin d'être un veau :lol: et accessoirement pour avoir suivi/jouer avec blondin1506 et son TSI 230, mon poêle à mazout ne se prenait pas un boulevard :bah:

 

Si moi je suis un puriste, toi tu ne dois pas savoir manier un diesel, parce que se faire peur sur un dépassement avec ce type de voiture, faut pas savoir s'y prendre :bah: ou alors t'as oublié de passe les rapports en temps et en heure :ange::lol:

 

Pour la sonorité, ya pas photo je suis ok avec toi à 200%...je regrette mon TSI et encore plus mon V6 Tfsi :lover:

 

Cependant je suis persuadé qu'un TDI 150 serais suffisant dans une superb, n'est pas Julien ? lol !

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C'était pas une blague !

Venant de 2 TSI 220,la différence est assez flagrante et le manque de montée dans les tours fait que la sensation d'avoir un veau est assez déroutante. Beaucoup plus de mal pour doubler sereinement, avec une belle petite frayeur hier.... Pied à fond, j'ai cru que ça n'allait pas passer...

La sonorité du poêle à mazout n'est pas non plus des plus sexy et rajoute encore à ce sentiment.

 

Après voilà, c'est mon ressenti, habitué maintenant au TSI et connaissant parfaitement ses capacités ou non. Un puriste tdiste ne pourra pas comprendre.

 

Je pense que ton soucie pour doubler n'est pas lié à la puissance, juste que tu dois doubler en prenant trop de risque. ( mauvais calcul des distances )

 

184cv un veau, faut pas exagérer, ne le prends pas mal, mais tu devrais peut-être revoir ton style de conduite :jap:

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Je pense que ton soucie pour doubler n'est pas lié à la puissance, juste que tu dois doubler en prenant trop de risque. ( mauvais calcul des distances )

 

184cv un veau, faut pas exagérer, ne le prends pas mal, mais tu devrais peut-être revoir ton style de conduite :jap:

 

 

A mon avis c'est spécifique diesel.

J'ai eu exactement la meme expérience quand je suis passé de ma Mégane Estate 2.0 16v de 136ch à ma Laguna Estate 2.2 dCi de 150 ch.

Tu démarres un dépassement tout va bien, ça dépote, puis tu as beau accélérer il ne se passe plus rien.

Je me suis vraiment fait peur lors d'un des premiers dépassements. Grand moment de solitude.

 

Vue la différence entre la RS TSI et la TDI, ça doit être bien pire; une habitude à prendre.

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