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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

 

Ils s'en tapent un peu puisqu'ils battent déjà tous les records de vente....

 

Et le client sait très bien qu'il aura pas mieux ailleurs... Donc soit il patiente, soit ils lui disent adios amigos, y'en à 10 derrière toi qui sont prêts à attendre...Donc ta gueule on s'en fout un peu... Ils le disent pas tout haut, mais ils en pensent pas moins crois moi !!!

 

Y'a eu le même cas avec l'Octavia 3...C'est pas pour ça qu'ils en ont vendus moins, bien au contraire...

+1 :jap:

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http://www.driving.co.uk/car-r [...] rb-estate/

 

son essai....j'ai traduit vite fait : Mais soyez avec moi parce que j'ai eu un pensé récemment du système d'évaluation d'étoile(de star) c'est utilisé dans ces examens(revues). L'état(la propriété) Superbe Skoda est une voiture cinq étoiles. Il est presque impossible de commettre des fautes. Il est admirablement fait. Il est équipé de tout ce que vous pourriez raisonnablement attendre(vous attendre). Le 148 moteur diesel de puissance au frein est calme et puissant. C'est l'extrêmement bon rapport qualité-prix. C'est vraiment plutôt beau. C'est spacieux et - l'essai de ne pas rire - il fait presque 70mpg. Oh, continuez alors. "Ha ha ha ha ha".

 

Et pourtant ce n'est pas juste une voiture cinq étoiles, est cela, parce qu'il a la même quantité(montant) d'âme qu'un congélateur de réfrigérateur.

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Invité §vgt683or

alors si on lit le test de clarkson, il fait quand même l'éloge de la superb. Juste que son look ne lui plait pas.

En même temps pour lui si c'est pas une C63 break ou une RS4 c'est mort. :=)

 

je l'aime bien ce test. Et quand je vois qu'il déteste toutes les porsche.

Je sais qu'on est pas fait pour s'entendre sur ce qui est bien ou pas dans une caisse ;).

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la liste est longue pour les voitures sans âmes ou émiotionnelle (premium compris)

 

apres une âme pour une voiture qu'est ce donc réellement ? (bon on va eviter de rentrer dans un tel sujet nous sommes vendredi bientot le week lol)

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tout les gouts sont dans la nature, une megane RS265 ne me fait pas plus palpiter qu'une boite de flageolets ...

Tu parle d'une Lancia Stratos, d'une skyline GTR (ou même l'actuel nissan GTR), d'une Corvette C1 mais surtout d'une Porsche 911 GT3 ou une RS de 1973, là oui.

Le reste ce sont des voitures qui n'ont d'utile que l'aptitude à remplir les fonctions et conditions dictées par son acheteur.

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tout les gouts sont dans la nature, une megane RS265 ne me fait pas plus palpiter qu'une boite de flageolets ...

Tu parle d'une Lancia Stratos, d'une skyline GTR (ou même l'actuel nissan GTR), d'une Corvette C1 mais surtout d'une Porsche 911 GT3 ou une RS de 1973, là oui.

Le reste ce sont des voitures qui n'ont d'utile que l'aptitude à remplir les fonctions et conditions dictées par son acheteur.

 

 

C'est bien sur une liste non exhaustive... :o Mais je suis d'accord avec ta liste.

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Invité §Nou614yL

skoda1.jpg

skoda2.png

skoda3.jpg

skoda4.jpg

skoda5.jpg

skoda6.jpg

 

 

J'ai pensé à toi, j'ai croisé une S3 LK de la même couleur hier. Très belle ;)

 

Je suis d'ailleurs étonné chaque jour de croiser autant de S3.

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tout les gouts sont dans la nature, une megane RS265 ne me fait pas plus palpiter qu'une boite de flageolets ...

Tu parle d'une Lancia Stratos, d'une skyline GTR (ou même l'actuel nissan GTR), d'une Corvette C1 mais surtout d'une Porsche 911 GT3 ou une RS de 1973, là oui.

Le reste ce sont des voitures qui n'ont d'utile que l'aptitude à remplir les fonctions et conditions dictées par son acheteur.

 

Tout à fait, tous les gouts sont dans la nature.

Je me considère comme un passionné d'automobile, mais ça reste pour moi un objet fonctionnel qui doit etre utilisable au quotidien.

J'éprouve assez peu d'intéret pour les supercars, ou les superluxueuses. Une Ferrari (à part la dino 246 GT) ou une Rolls, ça ne me fait pas réver.

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Invité §Eag124RI

J ai un problème avec smartlink. J essaie de connecter mon iPad en CarPlay.

Je branche l usb, le Columbus essaie de se connecter sur l usb car il affiche une notification comme quoi il se connecte en usb.

Et c est tout...merci de connecter un appareil en usb. Une idee?

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Invité §Gaz076ZN

Si achetée au Luxembourg, pas compatible car appli non sortie.

 

J'ai eu le même souci avec Android Auto, j'ai du prendre l'apk d'un autre pays,et ça marche.

 

Si c'est pas ça, faut changer la config de l'usb de ton Ipad.... Transfert de données, média etc...

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Si achetée au Luxembourg, pas compatible car appli non sortie.

 

J'ai eu le même souci avec Android Auto, j'ai du prendre l'apk d'un autre pays,et ça marche.

 

Si c'est pas ça, faut changer la config de l'usb de ton Ipad.... Transfert de données, média etc...

 

C'est quoi l'apk ?

Android auto ne fonctionne pas non plus.

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Invité §Gaz076ZN

Je viens de retester, mais avec la mise à jour de l'application, ça ne marche plus. Je m'en serais de toute manière pas,c'est trop naze.

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Invité §Nic818SJ

Salut à tous,

Voici 2 mois que je suis l'heureux possesseur de ma quatrième Skoda, cette fois-ci une Superb 3 L&K TDI 190 berline (après une Superb 2 Break L&K TDI 170).

Je suis globalement satisfait mais j'ai quelques griefs tout de même.

Du coup, au lieu de louer les qualité de cette voiture, je vais plutôt zoomer sur les points qui me plaisent un peu moins.

 

Gabarit / Finition extérieure : j'avais donc une S2 break, plutôt encombrante. Là, on est encore un peu long et surtout plus large. Du coup, dans les petites routes de la Haute-Loire, cela devient handicapant. Pareil pour les parking parisiens, j'ai déjà frotté une jante dans un S un peu serré (monte en 19")... :pfff:

Heureusement, les aides aux manœuvres (caméra et radar) sont efficaces.

La contrepartie à ce gabarit est qu'on a un peu plus de largeur aux coudes à l'arrière : on peut donc voyager à trois confortablement (même si la place centrale est peu bétonnée !).

Autre petit problème, de finition cette fois-ci, le jonc chromé au-dessus de la fenêtre arrière droite s'est décroché lors d'un lavage et s'est totalement tordu. Je n'ai jamais eu ce genre d'approximation sur une Skoda mais plutôt sur mon ex-Alfa Roméo.

 

Finition intérieure : j'entends pas mal de bruits de mobilier, plus que dans ma précédente S2. Ces bruits viennent de la banquette arrière qui grince un peu sur les dos d'âne ou les routes de mauvaise qualité, mais surtout du boîtier en plastique au-dessus du rétroviseur qui recouvre la cellule photosensible pour les essuie glaces ou les feux. C'est un peu frustrant pour un véhicule à près de 45.000€.

 

Equipement high tech :

Autoradio : Je dispose du modèle haut de gamme Columbus + option Wifi et carte SIM mais pas le smartgate (snif).

Première remarque, la navigation est toujours aussi nulle : la prise en compte de la circulation est bien moins efficace qu'avec un Waze ou Google Maps car il s'appuie pas sur de tels services mais le TMC. C'est ballot, j'ai une connexion 4G avec ma carte SIM dédiée et à part pour le téléphone, l’autoradio n'en fait aucun usage...

Du coup, on passe par Android Auto (je n'ai pas essayé Apple Car). Là, théoriquement, on a des données de trafic précises. Le problème (j'attend votre expérience), c'est que Android Auto est super capricieux. Quand ça marche, c'est royal : Google Maps (bientôt Waze semble-t-il) sur son écran de voiture, c'est super efficace. Egalement, Google Music ou Spotify, trop bon, le tout pilotable à la voix. Certes on grille son forfait data mais bon...

Le problème est que la connexion foire une fois sur deux : impossible de déterminer l’origine de la panne. L’autoradio ? Le téléphone (un Galaxy S7 Edge) ? Sachez déjà que votre câble USB doit être nickel : ne le pliez pas et prenez une bon câble d'origine car j'ai constaté des déconnexions avec des câbles de seconde zone.

J'ai cru comprendre que VW avait déjà expérimenté une connexion Android Auto par Wifi. Ce serait une super solution mais elle n'est pas encore officialisée et rien ne dit que nos postes pourront en bénéficier...

Pouvez-vous faire un retour de vos essais ?

 

Le hotspot Wifi intégré fonctionne bien (ça semble être du Wifi N) mais il faut parfois renouveler la connexion deux fois pour être connecté. Une fois fait, les enfant profitent d'un accès data sur leur tablette. Prenez soin d'interdire les MAJ de Google Play en automatique et configurez Youtube pour jouer en Low Res sinon votre forfait sera vite mort. Méfiez-vous, votre tablette verra une connexion Wifi et elle en profitera pour faire tous ses téléchargements bien lourds, genre MAJ d'applications ou upload des photos de Mémé.

 

N'ayant pas le Smartgate, je n'ai pas pu tester les applications Android Skoda qui permettent d’interagir avec la voiture. Notamment pour piloter l'audio, avoir accès aux données de la voiture (consommation, anomalies) ou encore diffuser un son de V8 sur ses haut-parleurs pour faire staïl :sol:

Prise USB : je me demande pourquoi ils n'ont pas mis de prise USB dans la boîte à gant pour brancher son téléphone en Android Auto tout en le laissant au frais et éviter de se faire casser un carreau si on l'oublie. J'avais ce système sur un Pioneer Android Auto en seconde monte, cela ne gênait pas la réception GPS et GSM et permettait de planquer le Téléphone. J'ai l'option prise 220v à l'arrière : c'est vraiment une bonne idée à généraliser.

Régulateur adaptatif : j'ai la version qui fonctionne jusqu'à 160km/h. Personnellement, je n'aime pas du tout du tout. Laisser le soin à la voiture de gérer la distance avec le véhicule qui précède me fait sérieusement flipper même si ça marche plutôt très bien. Du coup, je reste au régulateur classique et cela me convient tout à fait.

Virtual Pedal : ça marche quand ça veut ce truc... Le coffre est censé s'ouvrir quand vous simulez un coup de latte sous le pare-choc. Il faut être pile en face de la caméra de recul et faire un geste ni trop lent ni trop rapide pour que le hayon s'ouvre. Du coup, on s'agace et on appuie sur la gâche (le système Kessy évitant de devoir appuyer sur le bouton de la clé). Vous arrivez à dompter ce machin ?

 

Suspension : La S3 est plus confortable que ma précédente S2 (elle-même montée en 18" alors que je suis aujourd'hui en 19"). Avec l'amortissement piloté, on a un très bon compromis entre confort (parfois excessif, du coup des pompages importants) et l'efficacité (mode sport, qui est très efficace je trouve). Le mode normal est bien trouvé.

Malheureusement, je trouve aussi la suspension bruyante : à froid, sur les dos d'âne, ça grince un peu et elle est bruyante sur les routes bosselées. Bon, quand je dis bruyant, ce n'est pas excessif, mais autant c'est acceptable dans la Fiat 500 de ma femme, autant là...

Insonorisation : équivalente à la S2. C'est dommage, je reprochais à ma S2 ses bruits de roulement, c'est pareil sur ma S3 (OK, j'ai des gros boudins !). Du coup, la voiture est silencieuse jusqu'à 90km/h, car le moteur est très silencieux à bas régime, mais l’habitacle s'emplit de bruits de roulement passée cette vitesse. Avez-vous ce problème sur des montes en 18 ou 17 ?

 

 

Moteur : Ce moteur 190ch est très réussi. Coupleux, nerveux, il envoie du pâté, surtout en reprises et même chargé. La boîte DSG a été améliorée depuis ma S2. Je la trouvait un peu lente (surtout en comparaison de mon Octavia 2 140ch) mais sur la S3, le mode D est plus efficace. Elle rétrograde assez vite (hint : il suffit d'appuyer rapidement et légèrement sur l'accélérateur pour lui faire prendre le rapport précédent juste avant de doubler, puis de réaccélérer), et peu aussi enrouler à de faibles régimes sur des rapports élevés pour limiter la conso. En S, elle est carrément méchante :).

Ce que je reproche à ce moteur c'est sa sonorité ! Beurk... J'aimais bien mon 170ch, rauque, grave. Là, ce 190ch fait un bruit de gamelle à moyen régime (genre un dCi ou un petit HDI) et rage enfin à 3000trs/min (ma voiture a 10.000km). Du coup, on roule fenêtre fermée... Super dommage. Qu'en pensez-

 

 

Voilà pour les points négatifs, pour le reste (et il y a beaucoup à dire), je suis ravi !

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Salut à tous,

Voici 2 mois que je suis l'heureux possesseur de ma quatrième Skoda, cette fois-ci une Superb 3 L&K TDI 190 berline (après une Superb 2 Break L&K TDI 170).

Je suis globalement satisfait mais j'ai quelques griefs tout de même.

Du coup, au lieu de louer les qualité de cette voiture, je vais plutôt zoomer sur les points qui me plaisent un peu moins.

 

Gabarit / Finition extérieure : j'avais donc une S2 break, plutôt encombrante. Là, on est encore un peu long et surtout plus large. Du coup, dans les petites routes de la Haute-Loire, cela devient handicapant. Pareil pour les parking parisiens, j'ai déjà frotté une jante dans un S un peu serré (monte en 19")... :pfff:

Heureusement, les aides aux manœuvres (caméra et radar) sont efficaces.

La contrepartie à ce gabarit est qu'on a un peu plus de largeur aux coudes à l'arrière : on peut donc voyager à trois confortablement (même si la place centrale est peu bétonnée !).

Autre petit problème, de finition cette fois-ci, le jonc chromé au-dessus de la fenêtre arrière droite s'est décroché lors d'un lavage et s'est totalement tordu. Je n'ai jamais eu ce genre d'approximation sur une Skoda mais plutôt sur mon ex-Alfa Roméo.

 

Finition intérieure : j'entends pas mal de bruits de mobilier, plus que dans ma précédente S2. Ces bruits viennent de la banquette arrière qui grince un peu sur les dos d'âne ou les routes de mauvaise qualité, mais surtout du boîtier en plastique au-dessus du rétroviseur qui recouvre la cellule photosensible pour les essuie glaces ou les feux. C'est un peu frustrant pour un véhicule à près de 45.000€.

 

Equipement high tech :

Autoradio : Je dispose du modèle haut de gamme Columbus + option Wifi et carte SIM mais pas le smartgate (snif).

Première remarque, la navigation est toujours aussi nulle : la prise en compte de la circulation est bien moins efficace qu'avec un Waze ou Google Maps car il s'appuie pas sur de tels services mais le TMC. C'est ballot, j'ai une connexion 4G avec ma carte SIM dédiée et à part pour le téléphone, l’autoradio n'en fait aucun usage...

Du coup, on passe par Android Auto (je n'ai pas essayé Apple Car). Là, théoriquement, on a des données de trafic précises. Le problème (j'attend votre expérience), c'est que Android Auto est super capricieux. Quand ça marche, c'est royal : Google Maps (bientôt Waze semble-t-il) sur son écran de voiture, c'est super efficace. Egalement, Google Music ou Spotify, trop bon, le tout pilotable à la voix. Certes on grille son forfait data mais bon...

Le problème est que la connexion foire une fois sur deux : impossible de déterminer l’origine de la panne. L’autoradio ? Le téléphone (un Galaxy S7 Edge) ? Sachez déjà que votre câble USB doit être nickel : ne le pliez pas et prenez une bon câble d'origine car j'ai constaté des déconnexions avec des câbles de seconde zone.

J'ai cru comprendre que VW avait déjà expérimenté une connexion Android Auto par Wifi. Ce serait une super solution mais elle n'est pas encore officialisée et rien ne dit que nos postes pourront en bénéficier...

Pouvez-vous faire un retour de vos essais ?

 

Le hotspot Wifi intégré fonctionne bien (ça semble être du Wifi N) mais il faut parfois renouveler la connexion deux fois pour être connecté. Une fois fait, les enfant profitent d'un accès data sur leur tablette. Prenez soin d'interdire les MAJ de Google Play en automatique et configurez Youtube pour jouer en Low Res sinon votre forfait sera vite mort. Méfiez-vous, votre tablette verra une connexion Wifi et elle en profitera pour faire tous ses téléchargements bien lourds, genre MAJ d'applications ou upload des photos de Mémé.

 

N'ayant pas le Smartgate, je n'ai pas pu tester les applications Android Skoda qui permettent d’interagir avec la voiture. Notamment pour piloter l'audio, avoir accès aux données de la voiture (consommation, anomalies) ou encore diffuser un son de V8 sur ses haut-parleurs pour faire staïl :sol:

Prise USB : je me demande pourquoi ils n'ont pas mis de prise USB dans la boîte à gant pour brancher son téléphone en Android Auto tout en le laissant au frais et éviter de se faire casser un carreau si on l'oublie. J'avais ce système sur un Pioneer Android Auto en seconde monte, cela ne gênait pas la réception GPS et GSM et permettait de planquer le Téléphone. J'ai l'option prise 220v à l'arrière : c'est vraiment une bonne idée à généraliser.

Régulateur adaptatif : j'ai la version qui fonctionne jusqu'à 160km/h. Personnellement, je n'aime pas du tout du tout. Laisser le soin à la voiture de gérer la distance avec le véhicule qui précède me fait sérieusement flipper même si ça marche plutôt très bien. Du coup, je reste au régulateur classique et cela me convient tout à fait.

Virtual Pedal : ça marche quand ça veut ce truc... Le coffre est censé s'ouvrir quand vous simulez un coup de latte sous le pare-choc. Il faut être pile en face de la caméra de recul et faire un geste ni trop lent ni trop rapide pour que le hayon s'ouvre. Du coup, on s'agace et on appuie sur la gâche (le système Kessy évitant de devoir appuyer sur le bouton de la clé). Vous arrivez à dompter ce machin ?

 

Suspension : La S3 est plus confortable que ma précédente S2 (elle-même montée en 18" alors que je suis aujourd'hui en 19"). Avec l'amortissement piloté, on a un très bon compromis entre confort (parfois excessif, du coup des pompages importants) et l'efficacité (mode sport, qui est très efficace je trouve). Le mode normal est bien trouvé.

Malheureusement, je trouve aussi la suspension bruyante : à froid, sur les dos d'âne, ça grince un peu et elle est bruyante sur les routes bosselées. Bon, quand je dis bruyant, ce n'est pas excessif, mais autant c'est acceptable dans la Fiat 500 de ma femme, autant là...

Insonorisation : équivalente à la S2. C'est dommage, je reprochais à ma S2 ses bruits de roulement, c'est pareil sur ma S3 (OK, j'ai des gros boudins !). Du coup, la voiture est silencieuse jusqu'à 90km/h, car le moteur est très silencieux à bas régime, mais l’habitacle s'emplit de bruits de roulement passée cette vitesse. Avez-vous ce problème sur des montes en 18 ou 17 ?

 

 

Moteur : Ce moteur 190ch est très réussi. Coupleux, nerveux, il envoie du pâté, surtout en reprises et même chargé. La boîte DSG a été améliorée depuis ma S2. Je la trouvait un peu lente (surtout en comparaison de mon Octavia 2 140ch) mais sur la S3, le mode D est plus efficace. Elle rétrograde assez vite (hint : il suffit d'appuyer rapidement et légèrement sur l'accélérateur pour lui faire prendre le rapport précédent juste avant de doubler, puis de réaccélérer), et peu aussi enrouler à de faibles régimes sur des rapports élevés pour limiter la conso. En S, elle est carrément méchante :).

Ce que je reproche à ce moteur c'est sa sonorité ! Beurk... J'aimais bien mon 170ch, rauque, grave. Là, ce 190ch fait un bruit de gamelle à moyen régime (genre un dCi ou un petit HDI) et rage enfin à 3000trs/min (ma voiture a 10.000km). Du coup, on roule fenêtre fermée... Super dommage. Qu'en pensez-

 

 

Voilà pour les points négatifs, pour le reste (et il y a beaucoup à dire), je suis ravi !

 

Bravo pour ton CR.

 

Je suis à ma deuxième S3,

Une 150 tdi et maintenant une 190.

La 190 est plus silencieuse.

 

Pour la baguette c'est pareil, j'ai eu ce problème sur la 150. Porte arriere droite. Prise en charge SAV

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Invité §zim518XJ

 

Ils s'en tapent un peu puisqu'ils battent déjà tous les records de vente....

 

Et le client sait très bien qu'il aura pas mieux ailleurs... Donc soit il patiente, soit ils lui disent adios amigos, y'en à 10 derrière toi qui sont prêts à attendre...Donc ta gueule on s'en fout un peu... Ils le disent pas tout haut, mais ils en pensent pas moins crois moi !!!

 

Y'a eu le même cas avec l'Octavia 3...C'est pas pour ça qu'ils en ont vendus moins, bien au contraire...

 

 

 

Tu as probablement raison mais tu sais, les gens de chez AUDI, BMW et surtout MERCEDES faisaient pareil avec tout un tas de conneries (une AUDI ça se mérite, pas de remise au dessus de 3-5% etc, etc) et puis d'un coup HOP, baisse brusque des ventes et jusqu'à -20% sur beaucoup de modèles et tout un tas de petites ou grosses attentions pour garder les clients ou en avoir des nouveaux.

 

Nous verrons bien comment cela se passe lorsque j'attaquerais le morceau. ;)

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Invité §vgt683or

@Nicolas079 comment tu fais pour rester sur un régulateur basique et pas le régulateur adaptatif.

 

Je déteste cette merde en boite, jme suis déjà fait 2 chaleurs. Et on perd énormément en fluidité.

 

Si t'as un "hint" je prends :)

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Invité §zim518XJ

Ce n'est pas prêt d'arriver à SKODA à mon avis car, avec 1,3% du marché français....

 

 

 

Il va falloir assurer en SAV pour se faire pardonner des délais à rallonge. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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C'est quoi l'apk ?

Android auto ne fonctionne pas non plus.

 

 

 

Un fichier APK est le fichier d'installation d'un programme sous Android.

 

Un peu comme un fichier MSI sous Windows.

 

 

@chrisatome: Très belle en beige!

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