Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim470pc

 

 

A mon avis biensur c'est connu que le Downsizing cause des problemes ... Exemple très simple pour le 1.6 Tdi dont on a voulu mettre la meme puissance que pour l'ancien 1.9 Tdi Ip ...

Bref il se pourrait qu'il y est de mauvais reglages au niveau du moteur , par exemple deux turbos pour un 4cylindres c'est trop et donc la pression envoyée au cylindre serait trop forte ou bien celle envoyée par la pompe HP pour les injecteurs sera aussi trop forte ... (Comme pour le 1.6 )

Enfin ca reste mon avis , je ne peux rien rellement dire puisque l'avenir nous le dira

 

 

On disait pareil à l'époque où les tdi crachaient 90 canassons d'un 2 L

 

Faut que le reste soit dimensionné pour encaissé c'est tout :bah:

 

 

J'ai ma Leon 1.9 TDI 150 de 2004, elle sort 200ch après avoir été reprogrammé à 15.000km, elle en a 200.000 aujourd'hui, ma femme en est toujours contente (tu m'étonne)

Franchement, je trouve plutôt que l'évolution question puissance est plutôt lente, quand t'arrive à sortir 200ch d'un 1.9, en 2004, sortir 240 d'un 2.0 en 2015... je trouve ça juste normal.

Je trouvais au contraire que ça trainait perso.

 

 

En tous les cas, j'aurais moins peur d'un 2.0 tdi 240, que d'un 1.6 turbo essence PSA qui sort sois disant 270 ch... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

J'ai un peu peur du duo "240 bourrins/couple de camion", juste sur les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

J'ai un peu peur du duo "240 bourrins/couple de camion", juste sur les roues avant.

 

 

Bof, en virage serré faudra doser en sortie, mais ces voitures sont pas des voitures de circuits :bah:

 

à part sur totoroute, il est difficile de placer les 184ch de l'actuelle, mais pour aller régulièrement en Germanie ou en Italie, j'avoue que les 60 canassons supplémentaires et les 500NM m'appelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

En même temps, en virage serré, même 100ch suffisent à patiner si on sort du virage trop proche de la limite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

Ouais, quand t'auras l'âge de conduire tu pourras donner ton avis, pour l'instant on s'en bat les veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

Ceci montre bien ton education, on est dans un forum qui se respecte et tu devrais le savoir monsieur le conaisseur . Ce pourquoi je ne te repondrais pas par respect a ceux qui meritent ce respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

Tout le monde peut donner son avis quelque soit l'age...

Des mecs de 16ans en savent parfois plus que des mecs de 40 balais pensant connaitre tout sur la vie...

Il ne faut pas avoir de préjugés c'est tout.

Dans mon métier il m'est déjà arrivé d'apprendre des choses à des personnes de 70/80 ans.

 

 

Laissons monsieur se prendre pour un fort et ne polluons pas ce beau topic qui parle d'une voiture qui me fait rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

 

On disait pareil à l'époque où les tdi crachaient 90 canassons d'un 2 L

 

Faut que le reste soit dimensionné pour encaissé c'est tout :bah:

 

 

J'ai ma Leon 1.9 TDI 150 de 2004, elle sort 200ch après avoir été reprogrammé à 15.000km, elle en a 200.000 aujourd'hui, ma femme en est toujours contente (tu m'étonne)

Franchement, je trouve plutôt que l'évolution question puissance est plutôt lente, quand t'arrive à sortir 200ch d'un 1.9, en 2004, sortir 240 d'un 2.0 en 2015... je trouve ça juste normal.

Je trouvais au contraire que ça trainait perso.

 

 

En tous les cas, j'aurais moins peur d'un 2.0 tdi 240, que d'un 1.6 turbo essence PSA qui sort sois disant 270 ch... :ange:

 

+1 c'est ton avis ... Mais avec une reprog ce n'est pas comme rajouter un Turbo ...

Et puis je m'imagine si y en a qui s'amuseront a reprog ce 2L Bitdi haha 300ch environ ca sera juste enorme (en perf mais pas en duree de vie puisque pour n'importe quelle reprog on dit que le moteur vivera moins )

Bref on verra en 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

J'ai un peu peur du duo "240 bourrins/couple de camion", juste sur les roues avant.

Sur la Passat, le 240 sera disponible uniquement en traction intégrale (et DSG), nous dit on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production de la nouvelle Superb (S3) débutera en Mars 2015 (le Lundi 9 mars 2015 pour être plus précis).

 

La S3 va bénéficier du contrôle de chassis adaptatif.

 

Aujourd'hui 08h45

 

De source bien informée, nous avons réussi à trouver deux informations essentielles.

Le point positif est que la Skoda Superb3 sera le premier modèle de la marque qui obtiendra des amortisseurs adaptatifs.

Appuyez sur le bouton pour changer les amortisseurs de confort en mode sport.

La seconde information , porte sur les nouveaux moteurs TDI « plus puissants » que certains utilisateurs attendaient.

Disponible psur superbe3 , selon notre source, elle disposera du plus puissant turbodiesel quatre cylindres à injection directe, qui concerne l'offre.

Il s'agit d'un moteur nouvellement développé avec une cylindrée de 2,0 litres et suralimenté par deux turbocompresseurs, ce qui a le plus haut rendement de 176 kW/240 K. couple très intéressant de 500 Nm qui est disponible pour le conducteur à 1750 rpm.

Le moteur a une pression de remplissage d'au plus 3,8 (!) Bar.

 

[h4] Deux versions de carrosserie: hayon et break [/h4]

La nouvelle génération de la Superb ne sera plus breveté avec l'ouverture TwinDoor comme aujourd'hui. a porte arrière peut être ouverte de l'intérieur.

 

Source internet novinky.cz

skoda-garde-alias-produkcni-visionc-na-ilustraci-630x300c.jpg

 

Salut Octave,

Est tu sur du début de prod car mon cc me dit que rien n'est prévue pour l'instant concernant la S3.

En plus avec le reste l'âge de la S2 et celui de la offroad ça me semble rapproché.

A choisir entre la offroad et la S3 je préfère attendre mais pas deux ans.

C'est trop long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Salut Octave,

Est tu sur du début de prod car mon cc me dit que rien n'est prévue pour l'instant concernant la S3.

En plus avec le reste l'âge de la S2 et celui de la offroad ça me semble rapproché.

A choisir entre la offroad et la S3 je préfère attendre mais pas deux ans.

C'est trop long :ange:

 

Ce sont des informations ''officieuses" éditées par des journalistes. Informations qui viendraient directement du siège. Ceci dit, personne ne peut encore au jour d'aujourd'hui, apporter des informations officielles techniques ou autres sur la future S3. C'est donc aussi valable pour les concessionnaires.

 

Concernant l'age de la S2, sa sortie à débuté en 2008 berline et fin 2009 -2010 , d'ailleurs ça me rappel ma belle Praha Combi bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif de Juin 2010.

 

Cela fera donc déjà quelques années que la S2 et S2 Combi sont sorties des chaines.

 

Aux dernières informations la S3 est bien prévue pour 2015 ensuite viendra la version Combi vers 2016 si l'on suit la logique des modèles Skoda.

 

Affaire à suivre donc afin de confirmer ou non certains éléments, car les informations seront de plus en plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

J'espère qu'ils vont installer le même "sound system" à l'échappement que sur le 3 litres bitdi. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah oui ça serait bien sympa mais je pense que c'est uniquement pour les V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

A quii bon ? Lol le charme d'un Diesel est dans le bruit d'un tracteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

sksu90_53a3d45225f91.jpg

 

-La base de la Superb sera sur la plateforme modulaire MQB, certains éléments seront identiques à la Volkswagen Passat B8 , qui fera ses débuts à l'automne de Paris.

 

-Ne pas exclure la possibilité d'avoir deux voitures - le coupé, soit deux portes ou quatre portes.

 

-Un empattement de 2836 mm

-Plus de six cylindres mais 4 cyl turbo allant jusqu'à 280 ch

-Toujours DSG et 4 roues motrices au programme

- En outre, on commencer à avoir quelques rumeurs sur l'arrivée d'une hybride O3, qui pourrait facilement être associé avec les photos de spy Skoda Octavia (voir Topic o3), quenous avons récemment présenté. Qui pourrait faire également une présence sur S3.

Avec une assise exceptionnellement basse et écrasée qui trahit la présence de kilos supplémentaires à bord. Et celles-ci pourraient être la batterie. Pour confirmer ou infirmer ces spéculations il est probablement trop tôt. Nous allons donc voir ce que va nous apporter dans un mois les nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Cette Superb 3 m'intéressera surement si elle sort en version hybride en effet, idéalement avec la chaine cinématique de l'A3 e-tron ou de la Golf GTE qui devrait largement suffire à mouvoir la bête.

Idéalement en version 4RM, mais ne rêvons pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dessin en dessous de la calandre, la partie avec les antibrouillards bien plus travaillé que sur l'octavia (hors RS)

Elle est magnifique je trouve. En coupé 4 portes....

Alala je sens que d'ici quelques mois je vais passer du côté skoda lol. Des voitures élégantes, bien pensées et pratiques avec la qualité du groupe VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Etant donné que la S3 reprendra certains éléments de la nouvelle Passat B8, voici donc les dernières informations divulguées sur cette future Passat dont la présentation officielle devrait se faire le mois prochain.

 

 

La gamme de moteurs diesel comprendra un TDI 1.6 avec 120 ch (88kw) et 3 autres TDI de 2.0 délivrant 150(110kw) 190(140kw) et 240 (176 kw).

 

La gamme de moteurs essence comprendra deux 1.4 TSI de 125 ch(92kw) et 150 ch(110 kw) avec pour le dernier la technologie ACT. Il y aura également un 1.8 TSI de 180 ch(132kw) puis deux TSI de 220(162 kw) et 280 ch(206kw).

 

Tous ces moteurs répondent aux normes Euro 6 sur les émissions et VW prévoit également une version Plug-H§ybride avec moteur électrique de 9.9 kw pour une autonomie de 50 km et en combiné de 960 km.

 

 

La toute nouvelle Passat aura une longueur de 4767mm et sera 85 kg (188 lb) plus léger que son prédécesseur.

Il viendra en standard avec les feux arrière à LED complètes et sera disponible en option avec les phares à DEL avec un système Light Assist dynamique.

L'intérieur de la cabine, il sera doté de tableau de bord numérique 12,3 pouces de Audi TT avec une résolution de 1440 x 540 pixels et s'offira un système d'affichage tête haute et d'aide au stationnement. Il ya aussi une caméra à 360 degrés et un système d'assistance de remorquage.

Beaucoup de ces détails étaient déjà annoncé par Volkswagen à la fin du mois de mai quand ils ont dit que la Passat 2015 va embarquer une variété de systèmes de sécurité et d'assistance tels que le freinage d'urgence,....

La Volkswagen Passat 2015 sera dévoilée en ligne le mois prochain et sera mise à la vente avant la fin de l'année, après une première apparition publique en Octobre au Salon de Paris.

Future compteur B8

14943329751680342429.jpg

 

 

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-engines.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-length.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-components.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-weight-savings.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-weight-savings-front.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-lane-keeping-assistant.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-MirrorLink.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-park-assist.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-side-assistant.jpg

 

 

2015-VW-Passat-tech-presentation-trailer-assistant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

bah il est où l'intérêt ?

 

Je parle objectivement, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est où l'intérêt ?

 

Je parle objectivement, hein.

 

 

J'en ai jamais conduit donc je ne peux pas te dire. Mais ça a un certain charme, surtout la sonorité et apparemment l'agrément de conduite est top.

 

Sinon objectivement je pense que ça n'apporte rien lol. C'est juste le plaisir des sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui................. Bon, je ne trouve pas une grosse différence de sonorité entre mon dernier 140 TDI CR et mon 3.0 V6 TDI.

Et pour l'agrément, je pense que c'est plus le couple et la puissance supérieurs qui font la différence.

Cela étant, c'est mon premier V6 (et surement mon dernier!) et il est vrai que contrairement à mes Superb et mes Passat SW, je ne l'ai pas "desiglé"...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui................. Bon, je ne trouve pas une grosse différence de sonorité entre mon dernier 140 TDI CR et mon 3.0 V6 TDI.

Et pour l'agrément, je pense que c'est plus le couple et la puissance supérieurs qui font la différence.

Cela étant, c'est mon premier V6 (et surement mon dernier!) et il est vrai que contrairement à mes Superb et mes Passat SW, je ne l'ai pas "desiglé"...........

Pour ce que j'ai dit je parlais pour un moteur essence. Apres diesel je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

J'en ai jamais conduit donc je ne peux pas te dire. Mais ça a un certain charme, surtout la sonorité et apparemment l'agrément de conduite est top.

 

Sinon objectivement je pense que ça n'apporte rien lol. C'est juste le plaisir des sens

 

 

Bah j'ai déjà pû essayé, des japonaises en occurrence, et franchement, à couple et puissance équivalente, je vois pas ce que ça apporte.

 

Pour ce qui est du "bruit", à moins de viser une vraie sportive, moins y a de bruit mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

 

Skoda-VisionC-side-view-at-2014-Goodwood-Festival-of-Speed-1024x681.jpg

 

 

Skoda-VisionC-rear-three-quarters-at-2014-Goodwood-Festival-of-Speed-1024x681.jpg

 

 

Skoda-VisionC-rear-at-2014-Goodwood-Festival-of-Speed-1024x681.jpg

 

 

C'est clair que ça ressemble a une AUDI A7 SPORTBACK.

Avec un design proche de ce concept la SUPERB va vraiment changer de standing. Reste à connaitre le niveau de la finition et des équipements disponibles mais si SKODA continu sur sa lancée ça va faire mal aux autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est bien beau de "copier" le style des autres, mais... on y perd le sien :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...