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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Gaz076ZN

Je pense pas, ils vont laisser l'exclusivité à la Passat..

Qui du reste ne l'a qu'en option ou sur le HDG.

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Invité §bob785qW

C'est certain que si tu vends une O2 après la sortie de l'O3 c'est pas la même chose qu'avant ! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Il vaut mieux toujours anticiper le renouvellement d'un modèle.

 

Et sinon, je me posais la question de la future disponibilité d'un équipement genre "VIRTUAL COCKPIT" d'ici 1an sur la S3 ?

 

[:bob_frigo:9]

 

plutôt pour la S4 dans 4-5 ans ;)

 

Pour le principe, je trouve le système intéressant. Mais c'est vraiment le tout électronique. Donc si tu as un souci d'affichage, tu n'as plus aucune indication comme actuellement avec les compteurs "réels". Et je me demande avec les reflets et le soleil si on risque pas d'être paumé dans certaines situations. Mais je peux me tromper, je n'y connais rien. Je trouve également qu'avec un virtual cockpit, on est souvent bombardé d'infos qui peuvent distraire. Personnellement, j'aime le système actuel de mon O2, un ODB central sommaire mais suffisant, et de plus amples informations sur l'écran multimédia du MMI. Sur le moyen terme, le Virtual Cockpit augmentera certainement en taille, permettant de "supprimer" complètement le système de navigation sur la console centrale. Cela pourra fameusement alléger la console centrale qui pour certaines marques, est vraiment méga chargé. Par contre le cockpit ne sera jamais tactile, donc il faudra nécessairement se tourner vers le système MMI touch au niveau du pont central.

 

J'ai surfé sur google en entrant "virtual cockpit". Impressionnant ce qui existe déjà pour certaines Audi. Comme je l'ai dit, si c'est pas trop chargé, cela peut permettre de rester plus concentré sur la route devant soi que si on doit légèrement tourner la tête vers la console centrale.

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Invité §zim518XJ

Le système de la classe S est différent. Pas mal mais différent !

 

Pour avoir utilisé le Virtual Cockpit c'est un vrai plus. Configurable à l'envie si l'on ne souhaite pas trop d'information "polluante".

Je me dis que l'A3 vient de l'ajouter à son catalogue d'options et qu'il est dispo sur la PASSAT alors pourquoi pas sur la S3 d'ici 1an mais alors là, il ne restera plus rien à VW par rapport à SKODA!...

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Invité §zim518XJ

LE VIRTUal cockpit est arrivé a peine sur l'a4 en option

 

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] mages.html

 

apres y a la nouvelle a4 qui arrive la / http://www.caradisiac.com/Salo [...] 104355.htm

 

 

 

Donc il est bien compatible avec les anciennes technologies !

 

M'enfin, faut pas rêver non plus, c'est comme si le V6 TDI bi-turbo arrivais sur la S3... 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

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Invité §Gaz076ZN

Un truc que je comprends pas dans la politique tarifaire chez Skoda quand même....

 

Il y a à peine 680 euro d'écart entre une Octavia RS TSI 220 et une TDI 184..... L'écart grimpe à 1610eur entre une Superb LK TSI 220 DSG6 et une Superb LK TDI 190 DSG6... Ça fait cher le cheval de plus !!!

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Un truc que je comprends pas dans la politique tarifaire chez Skoda quand même....

 

Il y a à peine 680 euro d'écart entre une Octavia RS TSI 220 et une TDI 184..... L'écart grimpe à 1610eur entre une Superb LK TSI 220 DSG6 et une Superb LK TDI 190 DSG6... Ça fait cher le cheval de plus !!!

 

 

C'est surtout que le prix des voitures diesel n'est pas assez dissuasif: 67% des particuliers achètent une diesel et le kilométrage moyen des particuliers roulant au diesel est de 15 000/an... futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

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Invité §bob785qW

Un truc que je comprends pas dans la politique tarifaire chez Skoda quand même....

 

Il y a à peine 680 euro d'écart entre une Octavia RS TSI 220 et une TDI 184..... L'écart grimpe à 1610eur entre une Superb LK TSI 220 DSG6 et une Superb LK TDI 190 DSG6... Ça fait cher le cheval de plus !!!

 

[:bob_frigo:9]

 

Et les prix sont très similaires entre le 190 TDI 4x4 et le 280 CV essence. C'est bien ça qui me ferait hésiter si je pouvais acheter en neuf aujourd'hui. Bon la 280 CV, c'est 5.000 euros de mise en circulation et la diesel "seulement" 2.500. Mais pour le reste, les tarifs restent similaires.

 

Avec la décote plus rapide des essences, il est clair qu'en occasion, la 280 CV sera très intéressante par rapport à la 190 CV diesel. Mais l'offre sera beaucoup plus faible pour l'essence aussi.

 

Ici je viens de zieuter sur les A7 d'occasion au lux (sur luxauto.lu): 15 occasions proposées, 15 diesel (une moyenne de 21.000 km par an) ... Pour trouver 3 essences, il faut chercher dans les RS7 (27.000 km de moyenne). Cela rejoint bien ce que disait Jisse33. Les gens achètent diesel (plus de 80 % sur le modèle A7-RS7) sans réfléchir à leur kilométrage annuel. Bien que mon exemple ne soit pas représentatif, il semble que si tu fais plus de km, il est plus logique d'acheter essence. Le choix de ma prochaine voiture est donc fait :lol: Une Superb 2.0 280 CV, soit en style, soit en L&K. Obligé, avec mes 40.000 km annuels...

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Invité §bob785qW

Tu me diras tant mieux pour moi hein.... Mais les gazouteux vont faire la tronche lol

 

[:bob_frigo:9]

 

Tu sais, je fais la tronche tous les jours en râlant parce que je roule en diesel :lol:

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Invité §Gaz076ZN

[:bob_frigo:9]

 

Tu sais, je fais la tronche tous les jours en râlant parce que je roule en diesel :lol:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: mon pov :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §bbl445gs

Les O2 RS ont pris une petite claque à cause de la sortie de l'O3...mais avant sa sortie, en occasion c'était même pas la peine.

 

 

Moui alors j'émets des réserves, j'avais mis la mienne (O2 RS) en vente sur sa 3e année à un prix fort raisonnable, voulant m'orienter à ce moment sur une Superb, et ce plus d'1 an avant la sortie de l'O3, et je n'ai eu aucune touche favorable.

Apres tout dépend de ce que tu appelles "surcotée", mais si c'est vis à vis de la cote Argus, c'est pas tres dur d'etre au dessus compte tenu de la claque montumentale que se prennent les modèles essences en décote dès leur sortie du garage.

Bon apres faut pas oublier que je parle du marché français, et que si de ton coté tu parles du marché luxembourgeois, les critères de comparaison sont largement biaisés

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Invité §Gaz076ZN

Petite recherche faite à l'instant... C'est pas abusé encore niveau prix ?

 

Bon ok, c'est des modèles Luxembourgeois, mais c'est relativement proche côté français. Screenshot_2015-09-03-18-32-54.png

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Invité §Gaz076ZN

Petite recherche sur LBC, pas une seule RS TSI FL.... Une O2 RS non FL à 16000 pour 77000km c'est légèrement abusé aussi.

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Moui alors j'émets des réserves, j'avais mis la mienne (O2 RS) en vente sur sa 3e année à un prix fort raisonnable, voulant m'orienter à ce moment sur une Superb, et ce plus d'1 an avant la sortie de l'O3, et je n'ai eu aucune touche favorable.

Apres tout dépend de ce que tu appelles "surcotée", mais si c'est vis à vis de la cote Argus, c'est pas tres dur d'etre au dessus compte tenu de la claque montumentale que se prennent les modèles essences en décote dès leur sortie du garage.

Bon apres faut pas oublier que je parle du marché français, et que si de ton coté tu parles du marché luxembourgeois, les critères de comparaison sont largement biaisés

 

 

Le Forum n'est pas le marché réel... Ici beaucoup se réjouissent de voire que l'essence se vend bien a nouveau pour pouvoir faire de bonne affaire en occasion, car les essences se trouvent à prix cassé. Ce qui est quand même la première préoccupation pour un achat en occasion...

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A voir le dossier occasion d'Autoplus de cette semaine.

Pour les citadines et petits SUV (Captur, CX3...), la décote prévue à 3 ans est plus forte de plusieurs points en diesel qu'en essence... Quel que soit le modèle et la marque.

 

Je sais c'est Autoplus, mais ils n'ont pas nécessairement tord. C'est une tendance, le prix des occasions essence va être de plus en plus soutenu.

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Invité §bbl445gs

Pour bien formaliser ma pensée, que les choses soient claires :

- je pense qu'en France, dire qu'une O2 ou une O3 RS essence se revendra bien et au-dessus de la cote (cote moyenne, pas cote "argus"), c'est inexact

- de manière générale, les voitures essence se ramassent des decotes terribles, et l'image de marque de skoda étant ce qu'elle est en France, il faut tomber sur un amateur (éclairé) pour ne pas devoir vendre sa chemise avec sa RS au moment de la revente. Il ne faut être ni pressé, ni gourmand.

 

Bref, mon propos est juste purement synthétique quant à mon constat sur le marché, et je voulais préciser que la rareté ne faisait pas tjrs le prix. Au plus dans notre cas, la rareté permet d'avoir des acheteurs potentiels à prix raisonnable, ce qui n'est deja pas si mal.

 

Pour en revenir à la Superb, il est regrettable que la 2.0 TSI 220 ne soit pas proposée sur le marché français, d'autant plus que le 2.0 TSI 280 se trouve être le seul modele essence en finition L&K. Car quel que soit la décote, ma prochaine sera encore une essence (même si la Passat GTE a un interet non négligeable et est sommes toutes moins chere que ladite superb).

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C'est surtout que le prix des voitures diesel n'est pas assez dissuasif: 67% des particuliers achètent une diesel et le kilométrage moyen des particuliers roulant au diesel est de 15 000/an... futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

n'oublie pas les contraintes faites par l'état via les malus eco qui dissuade les acheteurs d'essence et surtout les marques, regarde l'exemple que le tsi220 n'est pas en vente en France sur la s3, ou encore (me concernant) la non-vente du tsi180 sur le scout, obligé de me rabattre sur un tdi184 ... bon en 3 mois elle à mangé 6000 kms mais quand même.

 

Il faut comprendre que les gens font avec ce que l'état permet (comme les taxes de circul' hallucinantes en BE). Par contre en rejoignant ton idée (que je partage), les gens s'obstinent (de moins en moins certes) à prendre des mazout alors que l'offre essence existe à puissance équivalente, mais c'est valable surtout pour les petits moteurs.

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Invité §zim518XJ

Tu en est content de ta SCOUT 184 TDI DSG ?

 

Elle est pas mal je trouve, côté confort c'est comment ?

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Tu en est content de ta SCOUT 184 TDI DSG ?

 

Elle est pas mal je trouve, côté confort c'est comment ?

 

c'est un tapis volant ^^ jamais de perte de motricité, moteur étonnant et beaucoup moins brutal que le 170IP (qui donnait plus de sensations). C'est une combinaison à recommander sur une s3 également le 4x4 + tdi184 + DSG

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Invité §zim518XJ

ok, merci pour ton retour.

J'ai testé le TDI 190 4x4 DSG de la S3 est c'est je pense le meilleur compromis pour cette grande voiture !

Le TDi 150 doit être suffisant mais avec quelques limites liées au poids de la bête. Le 190 permet probablement d'utiliser toute la polyvalence de cette S3. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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ok, merci pour ton retour.

J'ai testé le TDI 190 4x4 DSG de la S3 est c'est je pense le meilleur compromis pour cette grande voiture !

Le TDi 150 doit être suffisant mais avec quelques limites liées au poids de la bête. Le 190 permet probablement d'utiliser toute la polyvalence de cette S3. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

je pense aussi pour l'avoir testé.

 

 

je serais quand même curieux de savoir ce que ca donne sur les petits moteurs (td120cv et 1.4 tsi 125cv)

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Le 150 tdi est largement suffisant.

C'est sur que comparer au 184 de la RS il en manque.

 

Mais pour avoir essayé le 190 tdi, ce n'est pas pareil que la RS.

 

En plus vu que c'est très silencieux et très confortable la sensation n'est pas la même.

 

Mais les vitesse interdites sont vites dépassées même avec le 150.

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