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Octavia

[Octavia 3] Finition de la planche de bord : bruits/craquements?


mosso2000

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Invité §ECO712ow

moi j'ai des bruit a droite et à gauche de la planche de bord j'ai également mis de la mousse entre le montant de pare brise et la planche de bord ca à atténué un peu à droite.

en revanche le pire est le bloc compteur qui fait un bruit fou si je touche les extrémités pour le bouger un peu ca fait des gros crac et le bordel peu bouger beaucoup dans son logement.

 

j'ai également le siège conducteur qui commence a claquer sur des freinage ou accélérations

 

ma voiture à 8mois et 20000km ça promet!!!!

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  • Réponses 109
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Invité §lau647UN

De mon côté un grillon au niveau du TOEP, uniquement lorsqu'un passager est présent.

J'ai fini par le faire taire en coinçant un petit bout de caoutchouc entre l'habillage de toit en tissu et la structure du toep (à l'avant et sur la droite).

J'ai galéré à le trouver, je cherchais du côté du siège passager.

Sinon aucun autre problème jusque là (1 an / 20000 kms)

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On s'est beaucoup moqué de moi quand j'ai eu des doutes...on m'a accusé de malade du plasticmoussay...

 

Bah voila... mon ex 02 1800 élégance qui est toujours dans la famille aucuns grillons c'était une auto très bien finie...mon O2RS que j'ai eue 2 ans après était largement moins bien finie mais encore correcte... en fait je préfèrais la précédente.

 

J'ai failli acheter l'O3 puis de visu j'ai trouvé ca vraiment trop "cheap" puis j'ai finalement j'ai cassée ma tirelire pour une S3 bien trop chère certes mais dont la finition n'a rien a voir.

 

Certes l'O3 est mieux pour la mécanique que l'O2 mais ils ont poussé bien trop loin l'économie c'est regrettable :non:

 

Vendue 1500€ de plus plus soignée a l'intérieur elle aurait pu être l'auto parfaite ;)

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Invité §ECO712ow

même ma ford fiesta de 2007 avec 120MKM faisait moins de bruit et la volvo S40 encore moins à 160MKM

 

ce n'est pas normal

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Invité §ale753jS

Pas mieux j'ai aussi ce bruit dans la planche de bord a droite, surtout quand je passe la deux.

Je vais essayer l'astuce de coincer un truc mais pour une caisse recente, ca la fout mal, mon 02 de 10 ans ne faisait pas ce bruit

 

Par contre j'entends un bruits qui vient de l'arriere par moment, au démarrage ou en manoeuvre (pas de claquement ni trop fort) plus comme l'essence qui se ballade dans le réservoir . C'est possible ?

 

merci

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Invité §ECO712ow

Pas mieux j'ai aussi ce bruit dans la planche de bord a droite, surtout quand je passe la deux.

Je vais essayer l'astuce de coincer un truc mais pour une caisse recente, ca la fout mal, mon 02 de 10 ans ne faisait pas ce bruit

 

Par contre j'entends un bruits qui vient de l'arriere par moment, au démarrage ou en manoeuvre (pas de claquement ni trop fort) plus comme l'essence qui se ballade dans le réservoir . C'est possible ?

 

merci

 

 

Il m'ont reglé le probleme en grande parti, ils ont mis de de l'adhesif un peu partout.

 

Ce que tu entend a l'arriere c'est bien l'essence dans le reservoir, celui ci ne semble pas etre tres compatimenté.

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Invité §ale753jS

J'ai démonté cette merde cet apres midi, assez embêtant je dois dire.

Vu l'incompétence de skoda ( athis mons), j'ai commandé de nouvelles agrafes, car je pense que ca avait été démonté et remonté n'importe comment.

Les agrafes ayant du prendre du jeu

sinon pour le reservoir apres de petites recherches, c'est justement du au cloisenement, qui fait que lorsqu il y a le plein, ca fait un peu de bruit.

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Invité §Ant658GP

tu pourrais détailler un peu ce que tu as fait stp ?

c'est le tableau de bord que tu as démonté ou le cache du montant de pare-brise ? tu as coincé des mousses ou autre ?

 

je suis très intéressé par cette manip si tu as pu faire qqch et je dois pas être le seul :oui:

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Invité §ale753jS

Le grincement se fait entre le tdb et le montant

Le montant en plastique tiens avec deux gros clips qui s'encastre dans la feraille et des agrafes

ce sont ces dernieres que je vais changer pour que ca ne se ballade plus.

Fait l'essai en appuyant sur le bas du montant limite contre le pare brise

S'il bouge , mets une petite cale pour ne plus que ca bouge et fait l'essai

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Invité §Ant658GP

j'ai un bruit qui vient pile de cet endroit (entre le montant et le tdb à droite, sans forcément savoir si ça bien cette jointure qui en est la cause) mais moi c'est plutôt sur des bosses/trous quand la suspat travaille ...

 

t'as raison, je vais essayer de juste mettre une petite cale pour vérifier que c'est bien ça :)

 

donc après, si c'est confirmé, faudrait démonter le montant pour le caler par l'arrière, suffit de tirer dessus pour le sortir ou alors y'a une manip en particulier ?

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Invité §ale753jS

Oui il faut tirer , mais tu as aussi plein de clips le long du joint pour faire court

il faut prendre un tournevis plat et pousser ces pics pour faire sortir le tout

tu as deux grosses agrafes qui tiennent le tout

un peu compliqé a expliquer sachant qu il y l'airbag le long, et les glissieres pour que ca rentre pile poil

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Invité §Ant658GP

en fait, j'avais essayé de démonter le montant côté gauche car j'ai installé une caméra et j'ai fait arriver le câble dans le tdb , derrière la boite à fusibles (avec le branchement qui va bien et tout). Voulant faire les choses "dans les règles", j'ai voulu faire passer le câble derrière l'airbag histoire d'être sûr qu'il ne le gêne pas en cas de déclenchement, sauf que le montant ne venait pas tout seul et que je n'ai pas insisté (j'en ai donc ch*é pour passer le câble derrière l'airbag ! mais j'ai réussi sans démonter le montant ...)

 

donc, en plus de 2 gros clips, il y a des "agrafes" tout le long ... elles sont du côté pare-brise ? (je n'ai rien vu côté joint de portière)

 

PS : à force de galérer à démonter des trucs, il va falloir que je me décide à investir dans une caméra endoscopique qui devrait énormément simplifier les opérations !

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Invité §ale753jS

Elles sont en plein milieu

au pire je te ferai les photos quand je le ferai, ce week end ou semaine quand mon pote sera dispo

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Invité §Ant658GP

c'est gentil merci :) mais tu vas pas re-démonter juste pour faire des photos, t'embête pas, je trouverai ;)

 

c'est juste que ça m'aurais inquiété si tu avais dit qu'elles sont côté portière mais là, ça ira. J'ai pas insisté car je trouvais que c'était un peu trop dur, plutôt que de casser un truc mais vu ce que tu dis, avec un tournevis aux bons endroits, ça doit se faire ;)

 

je vais déjà commencer par coincer un truc entre les 2 pièces pour voir si c'est bien ça avant de démonter ;)

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Invité §Ant658GP

bon, j'ai réessayer de démonter et ce n'est pas venu, j'ai pas insisté, les clips n'ayant pas eu l'air de vouloir venir ...

 

 

m'enfin, pas grave, j'ai enquiller quelques bouts de mousses entre le tdb et le montant, non sans mal car c'est assez serré quand même mais c'est passé. Un peu dommage car ça diminue la qualité de l'assemblage vu que ça écarte très légèrement les pièces, mais à moins de mettre le nez dessus et de savoir quoi chercher, ça ne se voit pas ...

 

ben j'ai plus rien entendu !!! je ne voudrais pas crier victoire trop vite mais sur 60km avec parcours varié et des portions bien défoncées, ça serait étonnant que le problème soit toujours présent :)

pour le coup, je vais peut-être le faire en préventif côté gauche ...

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Invité §ale753jS

J'avais coincé un petit bout de mousse aussi, mais merdouille sur une caisse recente ca craint.

Le pote est carrossier, donc à l'habitude de ce genre de démontage

je te dirai si une fois les agrafes changées le bruit a disapru

Pour le moment je vais m'attaquer à l'achat d'un convertisseur de niveau haut / bas pour améliorer la sono

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Invité §Ant658GP

J'avais coincé un petit bout de mousse aussi, mais merdouille sur une caisse recente ca craint.

on est bien d'accord :(

 

sinon pour la sono, si je comprend bien, ça veut dire que l'autoradio d'origine ne dispose pas des sorties pour brancher un ampli séparé ?

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Invité §Ant658GP

ben c'est sympa ça aussi :\

 

mais alors je me demande comment ils font avec le Canton (qui dispose d'un ampli séparé) :??:

à moins que ce soit différent suivant les autoradios ? c'est lequel que tu as ? (peut-être n'est-il pas éligible à l'option Canton et ceux qui le sont disposent d'une connectique adaptée ?)

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Invité §ale753jS

J'ai l'amundsen et son petit, ridicule écran..

Le boitier se remprends sur les Hp donc ca doit aller en parralele avec le canton , je ne sais pas

pourquoi tu as quoi toi ?

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Invité §Ant658GP

j'ai le Colombus avec le Canton donc c'est plus par curiosité parceque je ne remplacerai pas l'ampli (les HP et le caisson, peut-être, je me pose la question)

l'Amundsen est éligible à l'option Canton donc il ne doit pas y avoir de différence à ce niveau ;)

 

 

l'ampli du Canton est séparé, il se trouve sous le siège conducteur.

Ça me parait bizarre qu'il se prenne sur les sorties HP de l'autoradio pour transformer le signal amplifié en signal pré-amplifié pour ensuite le ré-amplifier !

si il n'y a pas de sortie RCA sur l'autoradio, je pense que le signal pré-amplifié doit quand même se trouver quelques part. Soit il existe un connecteur "propriétaire", soit il doit y avoir la place de souder un RCA (ou un autre connecteur le remplaçant) à l'intérieur.

 

c'est une supposition mais ça me semble assez plausible. En tous cas, ce que je sais, c'est que c'est dommage de prendre le signal sur les HP car on va conserver tous les défauts de l'ampli d'origine ... à mon avis, si c'est simplement pour augmenter la puissance, d'accord mais si c'est pour améliorer la qualité, je ne suis pas sûr que ce soit très efficace, à voir ... à voir si certains convertisseurs peuvent corriger une partie des défauts du signal HP :??:

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Invité §ale753jS

Je vais essayer, pour le prix, on verra bien, pas d'autre choix pour le moment

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Invité §ale753jS

Bon j'ai changé les agrafes mais pas pu faire de photo

Ca change pas grand chose si ce n'est que les autres avaient bien morflées.

Donc retour au petit morceau de carton a la base qui ne se voit pas.

Sinon pour démonter, pas besoin d'enlever le joint

tu tires en haut coté joitn et avec un tournevis plat, tu fait sauter les clips en plastiques

Quand c'est suffisament écarté, environ 10 cm plus bas tu as la première agrage, tu tires vers l'exterieur et tu appuies avec le tournevis pour faire sauter l agrafe

tu recommences avec l'autre

Pour le remontage, les trous etants assez gros, tu te places un peu en hauteur par l'exterieur et a travers le pare brise, tu le places et en apuyant vers le bas ca se reclipse..

voila.

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Oui j'avais posté ce truc et astuce qq temps après avoir touché mon O3 combi en Juin 2014.

J'ai coincé 2 petit bouts de matières plastique souple épaisse noire (découpés dans un porte clé fantaisie) et les ai insérés entre les caches montant et le pare-brise, an bas.

C'est à mon sens indispensable.

Reste le grillon (parfois du cache baggage (là aussi l'ajout de joint de calfeutrage le long du rabat dur côté sièges améliore le pb.

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Invité §Ant658GP

oui, y'en a forcément un ! c'est vrai qu'on appelle plus ça une plage arrière sur la berline (panneau rigide) mais la fonction reste la même ;)

surtout qu'on n'est pas vraiment censé poser des trucs dessus même si ça à l'air d'être fait pour -> c'est très dangereux en cas d'accident ! donc à mon sens -> cache bagage uniquement ;)

 

je demandais parceque je ne voyais pas comment ça pouvait grincer sur la berline vu comment c'est fait, mais si c'est sur combi, je comprend mieux, je suppose que c'est l'enrouleur lui-même qui pose soucis ?

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Invité §ale753jS

Perso j'ai eu beau changer les agrafes ca continue

je vais essayer d'aller voir skoda a maison alfort, sinon, je vais redemonter et foutre de la mousse partout

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Perso j'ai eu beau changer les agrafes ca continue

je vais essayer d'aller voir skoda a maison alfort, sinon, je vais redemonter et foutre de la mousse partout

 

C'est ce que je dis depuis le début pas assez de moussay sur cette auto :lol:

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Invité §Ant658GP

c'est pas forcément une référence car en ce qui concerne ce grillon entre la planche de bord et le montant de pare-brise, il se trouve que justement, la planche de bord est moussée à cet endroit ... :ange:

 

dans ce cas, je dirais plutôt un mauvais ajustage, pas assez serré ... perso, c'est plus serré côté conducteur et ça ne fait pas de bruit ... ;)

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