Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Commande Octavia 3 1.4 TSI 140cv Elegance


elz64

Messages recommandés

Certain que c est un 1.4 sur la vidéo ? Vidéo plusieurs fois postées sur le forum et certains disent qu il s agit du 1.8.

 

Pour moi j attends avec impatience mon o3 combi 1.4 tsi... Près de 4 mois et demi de livraison, c est chaud :q

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur, le mien fait le même bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pro078QO

bien que ce soit un peu HS, je me permet de mettre un lien concernant la sonorité du TSI 180 (sans artifice)

 

 

Le bruit est plus rauque, lié à la cylindrée, c'est plutôt plaisant :)

Je nuance par contre la vidéo dont le lien est ci-dessus... j'ai entendu parler que ce site web pouvait trafiquer un peu les moteurs... ou pas :ddr:

 

Oui je pense que le son du moteur est trafiqué, ou du moins que la prise de son le modifie pas mal... Sur la mienne, le son est moins flatteur et plus quelconque et un peu fade...

 

Ce qui est sûr c'est qu'on n'entend pas du tout le sifflement du turbo comme sur la vidéo...

 

Mais en vrai, le TSI 180 est très discret aux régimes usuels, ce qui est reposant sur de longs trajets (et tout aussi frustrant quand on veut s'amuser un peu !)

 

Au ralenti, de l'intérieur de l'habitacle en revanche, je le trouve vraiment décevant : on dirait presque un ralenti de diesel moderne... Sans doute un défaut propre aux moteurs essence à injection directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Arf... m'en doutais...

 

Cela dit, la discrétion du moteur jusque 3500tr est appréciable pour un déplacement "confort".

Elle ronronne pas mal quand même je trouve lorsque tu dépasses ce régime.

 

C'est sûr, elle n'est pas non plus très sportive cette sonorité...

Mais le bruit reste harmonieux, et j'aime bien :)

A voir par la suite, car on entend le turbo siffler, mais le bruit de décharge reste discret (maintenant, j'ai pas encore poussé jusque zone rouge pour voir, rodage oblige)

 

Pour le ralenti, oui, c'est vrai, quand tu ouvres le capot, on entend effectivement un timbre qui s'approche d'un diesel mais là encore plus discret :jap:

 

Quand tu manoeuvres, tu peux entendre une sorte un petit bruit de "transition" qui se passe dans le moteur lorsqu'il repasse au ralenti.

Désactivation d'une des lignes d'injecteurs? C'est ce que je pense étant donné qu'elle a l'injection indirecte et directe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Faut pas oublier qu'il s'agit d'une berline, plutôt familiale qui plus est et sans prétention sportive, alors heureusement qu'elle ronronne pas, ça saoulerait plus qu'autre chose.

 

ça me fait penser au gros coupé merco Amg, 4 pots d'échappements, toute neuve, 100k€ à la louche, probablement bien libérés d'ailleurs qui a démarré en faisant un barouf d'enfer... dire que ce même rigolo doit critiquer le bruit des diesel m'a fait sacrément sourire, je suis sûr qu'il roule avec des boules Quiez :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

On est d'accord :)

 

Raison pour laquelle, la RS, a vocation plus sportive et surtout plus dynamique, a le générateur de son...

Choix discutable de la part du constructeur (perso, je préfère le son natif d'un moteur plutôt qu'un son artificiel), mais qui démontre bien que tu as raison sur la philosophie d'une O3 "normale" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Euh, sur ma RS, je l'ai débranché le vroum-vroum-kéké-tunning mode :ange:

 

C'est pas parce que ça accélère un peu que ça doit te bourdonner dans les oreilles.

 

Ce truc, à la limite sur une Seat Leon ou une Golf GTi pour fils à papa de 20 ans, ça se discute, mais sur un break familiale j'en vois pas le moindre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Idem le soundmachinchose sert jamais sur ma chiotte, le son est :pfff: je suis toujours en "normal" voir "éco" de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé à entendre des grillons.

Je ne sais pas en fait si ca apparait vers 5000km ou si c'était déjà présent depuis Juin, à la livraison, mais après avoir cherché du côté de la boite à lunettes du plafonnier, mis des plaques antidérapantes dedans , il subsitait toujours un fucking petit bruit selon le régime (ess ).

D'après certains post les habillages plastoc des montants de pare-brise sont sensibles.

Effectivement ils ne reposent pas partout su qqchose et semblent pouvoir "tapoter" sur "dessous" au niveau du bas du pare-brise.

J'ai pu insérer une petite bande caoutchoutée de 2-3 cn de long sur .5 de large entre ce plastique et le pare-brise. :ange:

Ca à l'air de régler le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous

Merci (notamment à winglet1981 et à barney) pour vos témoignages sur la sonorité et le caractère de ces moteurs TSI. Il faudra que je patiente un bon mois avant de pouvoir essayer un (ou les 2) moteur(s) en Allemagne. Le "pilote" tchèque sur la vidéo You tube a des aptitudes certaines mais le problème est qu'il n'est pas en train de participer à une spéciale d'un rallye! Mieux vaut ne pas se trouver sur l'autre voie parce qu'à mon avis ça doit devenir très très chaud! Je n'applaudis donc pas, vu les risques qu'il fait courir aux autres conducteurs. :pfff: Il faudrait vite qu'il se trouve un circuit avant qu'il n'envoie quelqu'un "ad patres"!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Dans ce cas évidemment, ça change tout! C'est vrai que la probabilité de ne croiser aucune voiture durant cette "démonstration" était très faible, même si la route est peu fréquentée, ce qui n'est pas sûr dans le cas présent car il s'agit tout de même d'une "belle route"!

Une petite question concernant les sièges avant. Je me suis installé 2 fois dedans en concession dans cette même finition et je me demande si le maintien latéral au niveau des assises est suffisant même si on ne veut pas imiter notre Sébastien Loeb tchèque! Vos témoignages sont les bienvenus. :jap:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je dois être large moi alors :cyp:

 

Non, mais, c'est vrai, ça manque un peu de maintien latéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Quand je disais large... je disais large d'épaule :fier:

 

Mais si tu es slim, il te faut des coussins de maintien latéral :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai un autre souci...

Ce w.e en réglant le flux d'air de l'aérateur central gauche, à un moment les ailettes internes (un clapet qui s'ouvre et se ferme) n'a plus réagit.

 

La molette fait tout bien comme avant (clics en butées ) mais ne commande plus rien. Cassé.

6200km ..hum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan780gE

J4ai un autre souci...

Ce w.e en réglant le flux d'air de l'aérateur central gauche, à un moment les ailettes internes (un clapet qui s'ouvre et se ferme) n'a plus réagit.

 

La molette fait tout bien comme avant (clics en butées ) mais ne commande plus rien. Cassé.

6200km ..hum!!

 

 

Faut que je vérifie sur la mienne car depuis le début j'ai la même impression que toi. J'en avais même fait par sur le forum de cette impression qui se confirme de plus en plus :(

Sauf que pour moi c'est du côté passager.

 

Si tu as une solution pour le remettre, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que je vérifie sur la mienne car depuis le début j'ai la même impression que toi. J'en avais même fait par sur le forum de cette impression qui se confirme de plus en plus :(

Sauf que pour moi c'est du côté passager.

 

Si tu as une solution pour le remettre, je suis preneur !

ce n'est pas une impression: si l'éclairage est adéquat on voit les aillettes du clapet bouger..ou pas.

La solution: oui c'est garanti. http://stkr.es/s/zp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai opté pour les jantes vendues par Superskoda.

un peu plus chères mais plutôt top et directement compatibles.

 

Commandées il ya une semaine, livrées ce matin.

Pneu Michelin Alpin 5 introuvables en magasin en 225/45 17. J'ai du passer par popgom avec rdv dans la foulée chez euromaster Coignières pour le montage.

On verra Samedi si tout va bien.

http://www.superskoda.com/images/Wheels/wh17-hawk2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai opté pour les jantes vendues par Superskoda.

un peu plus chères mais plutôt top et directement compatibles.

 

Commandées il ya une semaine, livrées ce matin.

Pneu Michelin Alpin 5 introuvables en magasin en 225/45 17. J'ai du passer par popgom avec rdv dans la foulée chez euromaster Coignières pour le montage.

On verra Samedi si tout va bien.

http://www.superskoda.com/imag [...] -hawk2.jpg

 

 

Hé bé tu as bien fait !!! :love: :love: :love:http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les photos !

 

Alors colis livrés hier par GLS depuis Superskoda. Soit moins d'une semaine!

Coup de bol passage à l'heure exacte où ma femme était là exceptionnellement.

Sinon ce transporteur ne conserve pas plus de 5 jours les colis non récupérés ...

 

2 boîtes énormes, une tonne de cartons de calage et 1 carton neuf d'origine Skoda dans chaque

Doc Skoda, étiquettes usine, références E5, bref si c'est imité c'est bien fait. Donc des jantes non vendues ici (!??) mais sortant de l'usine.

J'ai les mêmes sur une Golf dans une image TOP GEAR.

 

octavia-3-img_0987-img.jpg

 

octavia-3-img_0987-img.jpg

désolé pas le temps de la retourner.

octavia-3-img_0987-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

On dirait que tu as 4 "fleurs" sur ta voiture :)

Sinon, ça rend plutôt bien même si je ne suis pas fan de chez fan.

 

J'adorerais avoir les pictoris sur ma combi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic876rc

slt tt le monde, voila je viens d acquérir une skoda octavia combi 1.4 tsi version elegance avec les trois packs dispo en belgique (elegance\confort\style) avec en plus attache remorque amovible avec adaotateur, hayon electrique,seuils de porte alu, interieur alcantara blac et front assist. c est la premiere fois que je me dirige chez skoda. et c est un plaisir a tout point. apres 1000km le ressenti est tres bon. le silence du moteur est impressionnant et reactif a la demande. leq finitions interieurs aussi reussies que vw. que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bienvenue au club ! Je te souhaite beaucoup d'années / de milliers de km de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...