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Fabia

fabia ou octavia que choisir...


Invité §nel764VN

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Invité §nel764VN

Voilà nous avons deux véhicules en vue :

une fabia combi tour de france de 2006 80ch tdi 4000 km pour 14500€ (garantie 2ans ?)

ou une octavia combi Morzine de 2005 de 28000km pour 18000€ (garantie 4 ans + pneus neige)

 

Sachant que notre budget était de 15000€ (mais bon si ça vaut le coup de mettre plus pourquoi pas... c'est à voir.

Nous avons un enfant de 3 ans et notre 2è bb arrive sous peu.

 

Nous souhaitons que cet investissement soit rentable, en espace, confort, conduite mais aussi pour la revente dans quelques années.

Est-ce que la différence de prix vaut le coût... ?

 

Nous attendons vos avis, merci d'avance.

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Invité §Pie051iM

Bonjour,

 

pour avoir essayé une octavia 1 berline et une seat ibiza dernière mouture (c'est presque la même que la fabia normale), je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus et prendre l'octavia :

  • un peu plus de place derrière (les enfants grandissent vite), voire beaucoup plus de place si vous êtes grands (quand je conduisais l'ibiza, mis à part un enfant de moins d'1m50, personne n'était bien installé derrière moi),
     
  • un coffre réellement gigantesque (pour pouvoir trimballer tout le matériel des petits sans devoir prendre un coffre de toit qui va faire augmenter la consommation).

 

Sinon, compte tenu de votre budget, pourquoi ne pas se rabattre sur l'octavia tour (berline donc mais plus pratique que la fabia break selon moi) en TDI 100 à 15990 € ?

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Invité §ben447cM

Moi je choisirais l'Octavia si j'ai besoin d'une routière et la Fabia si je roule principalement en ville.

 

Benja

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L'octavia sera beaucoup plus facile à vivre maintenant vu la différence de prix entre les deux faut voir l'utilisation que tu en fait car si c'est pour faire quasi que de la ville et que très rarement du trajet avec toute la famille et le matos la fabia combi suffira.

 

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Invité §yoy535VI

Quelle motorisation l'octavia combi ?

Comment ça se fait qu'elle soit encore garantie 4 ans ?

Pour la Fabia TdF TDI 80, c'est du véhicule de direction ou une occase ?

 

Parce que à pour 1000 € de plus, j'ai eu une TDi 100 TdF neuve.

 

 

Pour ce qui est du choix entre les deux, tout dépend de votre usage et aussi du temps que vous comptez la garder.

 

Routière -> Oct. / Citadine -> Fab.

revente dans longtemps -> octavia car la fabia avec 2 adultes + 2 ados ca va faire étroit, tant que vos enfants restent "enfants" pas de problème avec la Fabia.

 

niveau décote, je pense que ça se vaut entre les deux modèles. L'octavia ayant déjà 1 an, elle a subi une belle décote normalement (à vérifier l'écart entre le prix proposé et le prix d'achat, il faut qu'il soit déjà assez important).

 

A vous de voir aussi si vous préférez du neuf (au passage, si vous choisissez la Fabia, essayez d'en trouver une vraie neuve) que vous pourrez roder vous-même ou une occasion.

 

D'ailleurs concernant l'octavia il faut non seulement qu'elle ait bien été entretenue mais aussi bien traitée. A vérifier donc l'usage qui en a été fait et son âge précis (elle peut avoir de 12 à 23 mois ce qui n'est pas pareil en termes de kilométrage annuel). Si elle est du début 2005, je vous conseille de regarder à 2 fois, elle aura fait dans les 15.000 kms annuels et si elle provient d'une zone urbaine certainement beaucoup de ville donc moteur déjà + encrassé et fatigué que la normale.

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Invité §gha867Eq

Pourquoi pas une "Superb" ? Trouvé dur le Net :

 

ESSAI / LE TCHÈQUE PRÉSENTE SA PREMIÈRE BERLINE HAUT DE GAMME Skoda Superb :A l'est, il y a du nouveau

(1er juin 2002)

 

 

Commercialisée aujourd'hui 1er juin, la très classique et généreuse Superb, copie presque conforme de la Passat, chasse sur des terres à ce jour inexplorées. La caution technologique de Volkswagen devrait lui permettre d'imposer progressivement sa griffe et de vaincre certaines réticences.

 

EN 1991, lorsque Volkswagen supplanta Renault dans la course au rachat de Skoda, personne n'aurait osé imaginer que la marque tchèque produirait un jour une berline de grand standing. Onze ans après cette absorption qui fit couler beaucoup d'encre, le constructeur de Mlada Boleslav entre de plain pied dans le cénacle des grands. Certes, la Superb ne révolutionne pas la planète automobile comme peut le faire la Vel Satis. Certains lui reprocheront son conformisme et son lien de parenté trop marqué avec la Passat, dont elle reprend la plate-forme en y ajoutant dix centimètres. D'autres feront la moue en affirmant qu'elle n'est qu'une Audi A 6 bis, les anneaux en moins. Mais personne ne peut nier sa compétence. En puisant simplement dans la banque d'organes du groupe et en y ajoutant leur pincée de savoir faire, les Tchèques démontrent qu'on peut fort bien créer un produit, sinon novateur, du moins capable de séduire la clientèle des berlines de standing moyen et même celle du haut de gamme. Cette Superb au patronyme un brin prétentieux qui reprend le nom de la défunte Skoda des années 30 est en effet affublée d'une double casquette. Dans ses versions dites de base, elle empiète sur le territoire des Laguna, 406, Mondeo, Vectra, Passat, Octavia dont la descendante est attendue pour 2003. Nantie de motorisations plus puissantes (V6 essence et TDi), elle jette un regard concupiscent sur la Peugeot 607, certaines Vel Satis et sur sa cousine, l'Audi A 6. En résumé, elle ratisse large. Ses imposantes dimensions qui se soldent par un espace intérieur gigantesque (les passagers arrière sont traités comme des rois), sa finition impeccable, son équipement pléthorique dès le niveau 1, baptisé Classic, laissent à penser qu'elle fera son trou. Si sa suspension génère parfois quelques remous sur les bosses, son comportement routier la met indubitablement à l'abri des reproches. La sobriété qui caractérise sa robe transparaît dans l'habitacle. Abstraction faite de quelques ajustements défectueux au niveau de la planche de bord, la qualité est au rendez-vous. Des modèles proposés à l'essai, la TDi 130 (la 100 n'était pas disponible) s'est révélée la plus efficace. Ce quatre cylindres injecteurs pompes monté sur plusieurs productions du groupe a depuis longtemps démontré ses vertus en dépit de quelques accents rocailleux à froid, vite dissipés après quelques kilomètres. 130cv, un couple d'enfer, des reprises saignantes en bas comme en haut, une consommation à faire pâlir de jalousie les irréductibles du V6 et du quatre cylindres « shooté » au turbo, que demande le peuple ? Quelques équipements supplémentaires en définition Elégance (par exemple l'allumage automatique des phares et le système de navigation), une boîte six rapports et non pas cinq sur la V6 TDi 155cv, une banquette arrière rabattable séparément

- même si le volume du coffre est suffisant- et le TDi 100cv assorti à la finition Elégance. Sur l'essentiel, la Superb ne prête guère le flanc à la critique. La finition Classic est en effet bien achalandée : 4 airbags, ABS, air conditionné manuel, quatre vitres électriques, rétros électriques dégivrants, préparation radio et 8 HP, mais pas la radio. A tout prendre, mieux vaut cependant opter pour la Classic Pack qui offre deux airbags supplémentaires, la clim électronique et l'auto radio mono CD frontal. L'ESP est disponible à partir de la définition Confort avec le détecteur de pluie, le volant multifonctions, les jantes alliage, le régulateur de vitesses, le garnissage velours, latrappe à skis, le range parapluie et le parapluie qui va avec. En Elégance, on touche pratiquement au Nirvana puisque la dotation de série inclut les jantes alliage 17 pouces, la sellerie mixte cuir-tissu, les sièges avant électriques à trois mémoires côté conducteur, les phares bi-xénon, l'auto radio cassettes chargeur 6CD ainsi que les rétros rétractables électriquement. Ceux qui en veulent toujours davantage - c'est leur droit- auront la possibilité d'ajouter le pack hiver (sièges chauffants, tapis de sol etc.), le pack téléphonie (volant multifonctions pilotant radio, régulateur de vitesses et téléphone, téléphone Nokia 6310 avec support), le pack autoroute (le tout avec du cuir), le pack électrique (sièges à mémoire), le pack Limousine (en septembre) qui permet aux occupants de l'arrière d'étendre leurs jambes.Bref, cette Superb est superbe. Laurin et Klément, les créateurs de la marque vont se retourner dans leur tombe ! Jacques FRÉNÉ

 

 

 

La Fiche

 

 

La Skoda Superb par les chiffres :

- Longueur, largeur, hauteur, empattement : 4 803 m - 1 765 m - 1 469 m - 2 803 m ; poids à vide : de 1 412 à 1 604 kg ; volume du coffre : 462 l ; volume du réservoir : 62 l ; suspension : ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs télescopiques ; freins : quatre disques dont deux ventilés à l'avant et ABS ;boîte de vitesses : mécanique 5 rapports, Tiptronic 5 (2.8 l V6 et 2.5 l V6 TDi) ; pneumatiques : 205/55 R 16 (225/45 R 17 avec 2.8 l V6 et en finition Elégance),

- motorisations, performances, consommation moyenne : 2 l 115 cv (8), 197 km/h, couple : 172 Nm à 3 500 t.m., 8.4 l ; 1.8 T 150 cv (10), 216 km/h, couple : 210 Nm à 1 750 t.m., 8.3 l ; 2.8 l V6 193 cv (13), 237 km/h, couple : 280 Nm à 3 200 t.m., 9.9 l ; 1.9 l TDi 100 cv (6), 189 km/h, couple : 250 Nm à 1 900 t.m., 5.6 l ; 1.9 l TDi 130 cv (7), 205 km/h, couple : 285 Nm à 1 750 t.m., 5.8 l ; 2.5 l V6 TDi 155 cv (10), 219 km/h, couple : 310 Nm à 1 400 t.m., 7.1 l, LES PRIX : 2 l 115 cv de 19 700 à 21 520 euros ;1.8 l T 150 cv : 25 330 et 26 400 euros ; 2.8 l V6 193 cv : 32 440 et 33 250 euros (33 960 et 34 770 avec b.a.) ; 1.9 l TDi 100 cv : de 21 020 à 25 040 euros ; 1.9 l TDi 130 cv : de 22 400 à 30 830 euros ; 2.5 l V6 TDi 155 cv : de 27 530 à 32 750 euros (de 28 750 à 33 970 avec b.a.) POUR : présentation, espace intérieur, volume du coffre,TDi performants et sobres, CONTRE : pas d'allumage automatique des phares, phénomènes de pompage de la suspension, pas de banquette 1/3 2/3, prix un peu élevés.

 

Avec l'Elégance on touche pratiquement au Nirvana

 

 

 

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Invité §esp774GK

bonjour,

j'ai decidé de changer de voiture et pour remplacer ma megane2 1.9l dci 120 je suis a la recherche d'elements concernat la fiabilite de l'octavia 2 1.9 tdi 105 ainsi que les souci mecaniques qu'il peut y avoir

comme sur toutes autres vehicules (zero defaut n'existant pas).

Evidemment mon choix est presque fait car après avoir eu ford renault opel vw je suis surpris par les qualites de ce superbe véhicule (mecanique finition et conduite).

merci d'avance

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bonjour,

j'ai decidé de changer de voiture et pour remplacer ma megane2 1.9l dci 120 je suis a la recherche d'elements concernat la fiabilite de l'octavia 2 1.9 tdi 105 ainsi que les souci mecaniques qu'il peut y avoir

comme sur toutes autres vehicules (zero defaut n'existant pas).

Evidemment mon choix est presque fait car après avoir eu ford renault opel vw je suis surpris par les qualites de ce superbe véhicule (mecanique finition et conduite).

merci d'avance

 

A ta place, je prendrai une 2.0 TDI 136 car tu vas perdre la boite 6 de ta megane.... :jap:

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Invité §LAU826Jw

Je pense que son choix est fait, depuis plus d'un an maintenant...

Sinon, l'était vraiment pas pressé le type... ;):lol:

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