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Octavia

[Sondage] Combien de km pour votre Octavia II (2004-2013)?


skotroen
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c'est un V/RS :)

je te comprends pour changer de voitue...

 

j'espère juste que l'audi s3 ait de plastics moussey idem pour la golf :lol:

:lol:

 

Pas bien épaisse la mousse de la S3 puis sur la golf c'est mou sur les portes AV et dur Derriere axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Pas mal BMW, dans la famille on en à trois...la plus puissante 535d de mon beau-père....

Si je change une série 3 me plairait bien, pas trop puissante, je suis un pépère.....

 

Moi aussi ca n'empèche pas...

Et puis BMW avec tous les problèmes de fiabilité que je lis ca fait peur :non:

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Moi aussi ca n'empèche pas...

Et puis BMW avec tous les problèmes de fiabilité que je lis ca fait peur :non:

surtout les diesels au niveau fiabilité :D

 

ma soeur et son mari ont une 118i de 208 et 75 000 km : pas des problèmes pour le moment

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J'ai oublié...mon second véhicule, principalement conduit par mon épouse :

Fabia Combi du 02/09/2009 acheté neuf

1.2 70cv HTP Ambiante pas une foudre de guerre mais super agréable en ville, et très spacieuse....

A ce jour elle vient de passer les 43000 km....

;)

PS : pour l'Octavia c'est une Elégance :)

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Invité §blo485sn

 

ah le rentable pour un diesel encore :lol:

mais quels trajets fait elle ?

 

 

 

Disons que la voiture avait été acheté quand mon père était encore de ce monde et lui roulait pas mal mais il n'a pas eu le temps d'en profiter.

Ma mère a toujours la voiture mais ne roule pas beaucoup et étant donné que la voiture est payée depuis bien longtemps elle est rentable même si c'est des trajets courts.

A l'heure actuelle ce serait une folie que de la revendre vu le peu de kilométrage et que la voiture est impeccable.

Les trajets? Surtout de la nationale.

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Invité §rem834XU

:hello:quels trajets fais tu ?

ah le rentable pour un diesel encore :lol:

mais quels trajets fait elle ?

toujours des "OUUUUUUH" ? :D

 

pour les bridgestone, j'espère que ça ne soi tpas potenza :ange:

 

Route à 90% du temps (mon dernier trajet autoroutier date de Juillet 2013), et encore beaucoup de trajets de 10km pour aller bosser.. Sur 19.000/an, je n'en fais que 4000 pour le boulot, le reste je m'en passerai, mais faut bien faire plaisir à madame...!

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:jap: mille excuses, c'est un topic pour L'O2 et non la Fabia :jap:

jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif:lol:

 

Disons que la voiture avait été acheté quand mon père était encore de ce monde et lui roulait pas mal mais il n'a pas eu le temps d'en profiter.

Ma mère a toujours la voiture mais ne roule pas beaucoup et étant donné que la voiture est payée depuis bien longtemps elle est rentable même si c'est des trajets courts.

A l'heure actuelle ce serait une folie que de la revendre vu le peu de kilométrage et que la voiture est impeccable.

Les trajets? Surtout de la nationale.

ok :jap: ....

:voyons: moussée la Cox? :D

euh non ils sont durs :cyp:

Route à 90% du temps (mon dernier trajet autoroutier date de Juillet 2013), et encore beaucoup de trajets de 10km pour aller bosser.. Sur 19.000/an, je n'en fais que 4000 pour le boulot, le reste je m'en passerai, mais faut bien faire plaisir à madame...!

ok fais attention au FAP....

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Invité §rem834XU

ok fais attention au FAP....

 

Eh ouais je sais pour le FAP, mais bon je vais tout de même pas faire 50 bornes de détour pour aller bosser :D

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Invité §cha774bO

j'ai une skoda octavia 1,9 TDI ambiente de janvier 2005, je viens de passer les 301000 kms pas de soucis embrayage et volant moteur d'origine.

 

Avez vous un modèle similaire avec le même moteur et plus de kilomètres?

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Invité §fri776yQ

Je me sépare de mon Octavia II 1.2 TSI 105 ce samedi (pour un Yeti 1.2 TSI 110).

Elle a 111 800 kms à ce jour.

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un 105 ch ?

 

Oui, une 1,9l TDI.

Attention quand je parle d'entretien normal, j'entends aussi les amortos etc... pas uniquement ce qui est dans le carnet d'entretien.

D'ailleurs pour les amortisseurs, j'ai été étonné qu'ils durent aussi longtemps, j'ai du les changer vers 180 000 km seulement.

Bien entendu des plaquettes et disques de freins....

Enfin rien de vraiment extraordinaire.

Le seul truc qui serait à faire c'est le capteur de PMH qui entraine une difficulté à démarrer (elle est un peu longue à démarrer).

tout le reste est nickel.

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Invité §fri776yQ

Salut ma frite ... euh... pardon Fritch :cyp:

 

c'est une ph2 le yeti ?

 

 

Hey, salut Skotroën !! Comment vas-tu ?

 

Oui, c'est une phase 2. Ca sera un Yeti flambant neuf, gris anthracite, finition Drive et moteur 1.2 TSI 110 :)

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Oui, une 1,9l TDI.

Attention quand je parle d'entretien normal, j'entends aussi les amortos etc... pas uniquement ce qui est dans le carnet d'entretien.

D'ailleurs pour les amortisseurs, j'ai été étonné qu'ils durent aussi longtemps, j'ai du les changer vers 180 000 km seulement.

Bien entendu des plaquettes et disques de freins....

Enfin rien de vraiment extraordinaire.

Le seul truc qui serait à faire c'est le capteur de PMH qui entraine une difficulté à démarrer (elle est un peu longue à démarrer).

tout le reste est nickel.

ok :jap:

 

en fait j'ai posé la question à @champ6347

vu la finition de son octavia,donc c'est une MK2 tdi 105 ch aussi.

 

donc le 1.9TDI 105 IP est fiable, c'est la octavia 2 diesel la plus fiable

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Hey, salut Skotroën !! Comment vas-tu ?

 

Oui, c'est une phase 2. Ca sera un Yeti flambant neuf, gris anthracite, finition Drive et moteur 1.2 TSI 110 :)

Salut oui ça va merci et toi ?

Je suis souvent sur le bistro skoda,je ne te vois plus revenir sur ce bar...

OK, la couleur c'est ton choix ? peux tu m'expliquer pourquoi ce choix de couleur ?

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Invité §fri776yQ

Salut oui ça va merci et toi ?

Je suis souvent sur le bistro skoda,je ne te vois plus revenir sur ce bar...

OK, la couleur c'est ton choix ? peux tu m'expliquer pourquoi ce choix de couleur ?

 

 

C'est parce que j'ai arrêté de boire ! :lol:

En fait, je n'en ai plus le temps : je suis devenu papa de deux petites filles (3 ans et 4 mois), et j'ai obtenu une promotion professionnelle (je suis devenu l'adjoint du DRH de 2 hôpitaux ayant une direction commune). Mais j'essaierai de revenir très vite, promis !

 

Pour le Yeti, j'ai profité d'une offre qui m'a semblé valable sur une série spéciale de fin de carrière. Je n'avais pas trop de choix dans les couleurs, car il s'agissait de pré-configurations en séries limitées effectuées par Skoda France pour "éteindre" progressivement la carrière de ce modèle. En gros, c'était :

- soit blanc (seule couleur restant dispo avec le 1.4 TSI 125 ; mais ma femme n'aime pas le blanc, et un PV pour excès de vitesse reçu la veille de la commande l'a incitée à me faire comprendre que le 110ch sera déjà bien suffisant !) ;

- soit noir (plus jamais, car vraiment galère à entretenir !!) ;

- soit gris anthracite (même couleur que les jantes).

 

Je l'ai vu en vrai il y a presque 2 semaines. Je trouve qu'il en jette dans cette config' !

Voici des photos (que tu retrouveras dans mon sujet ouvert dans le forum Yeti) :

 

 

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WP_20170826_15_09_19_Rich.jpg

WP_20170826_15_09_05_Rich.jpg

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:lol: ok je te comprends.

De toutes façons ce bar n'est pas très actif ma frite!

 

Chouette ta famille agrandit!

 

OK pour le Yeti

Dommage que le nombre de couleur est limité à 3...

Je préfère la ph1 à la ph2.

Félicitations pour ton achat.

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Invité §cha774bO

La mienne a seulement 250 000 km.

Ma fille l'utilise tous les jours et la seule réparation que j'aie faite dessus est le compresseur de climatisation.

Sinon, de l'entretien habituel fait en temps en heures...

 

moi aussi j'ai un soucis de démarrage à chaud

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Invité §cha774bO

ok :jap:

 

en fait j'ai posé la question à @champ6347

vu la finition de son octavia,donc c'est une MK2 tdi 105 ch aussi.

 

donc le 1.9TDI 105 IP est fiable, c'est la octavia 2 diesel la plus fiable

Bonjour oui c'est bien un moteur 105 ch, moi aussi j'ai des soucis de démarrage à chaud

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:hello:

ok il peut y avoir d'autre souci

batterie (si faible, à recharger ou à changer)

cosses (si bien serrer)

bougies peut-être?

autre?

je peux pas t'aider,suis pas mécano...

 

Sur mon Octavia 1 ph2 1.9TDI 110 (non IP), c'était dû à la batterie

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Invité §cha774bO

Octavia 2 TDI 105 - 09/2006

325.000 KM de bonheur, tourne tjrs comme une horloge

 

nickel l'embrayage est d'origine?

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Invité §pop341tI

nickel l'embrayage est d'origine?

 

 

Oui embrayage et volant moteur d'origine.

En dehors de l'entretien normal, j'ai juste remplacé : 1 paire d'amortisseurs avant, silent blocs de suspension avant, disques de freins arrière et un tuyau à 4 sous du système de refroidissement (perte d'un peu d'eau). C'est tout.

Entretien tous les 15.000 avec de la 10w40 et aucun problèmes. Bien entendu, distribution faite à 120.000 et 240.000 (y compris pompe à eau à 240.000).

Juste la clim qui ne fonctionne plus et que je ne fais pas réparer car je ne suis de toute façon oas fana de la clim (normalement, c'est le condenseur).

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Invité §cha774bO

 

Oui embrayage et volant moteur d'origine.

En dehors de l'entretien normal, j'ai juste remplacé : 1 paire d'amortisseurs avant, silent blocs de suspension avant, disques de freins arrière et un tuyau à 4 sous du système de refroidissement (perte d'un peu d'eau). C'est tout.

Entretien tous les 15.000 avec de la 10w40 et aucun problèmes. Bien entendu, distribution faite à 120.000 et 240.000 (y compris pompe à eau à 240.000).moi j'ai changé les amortisseurs arrière ainsi que les ressorts,ils étaient cassé amortisseurs avant, disques avant arrière tout ça vers les 250.000.volant moteur et embrayage d'origine mais le volant fait du bruit.

Juste la clim qui ne fonctionne plus et que je ne fais pas réparer car je ne suis de toute façon oas fana de la clim (normalement, c'est le condenseur).

 

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Me concernant, j'ai une Octavia Elegance de 2007 1.9TDI 105 avec 268 000km.

J'en suis très content malgré 2 petits soucis électroniques :

- Capteur d'huile à changer

- Quand il fait froid, j'ai une alerte du niveau de liquide de refroidissement alors que j'ai bien le niveau.

 

Sinon ça roule nickel, voiture vraiment fiable. Aucune pièce changée hormis l'entretien courant (les filtres, huile 5w40) et les disques et plaquettes avant.

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Me concernant, j'ai une Octavia Elegance de 2007 1.9TDI 105 avec 268 000km.

J'en suis très content malgré 2 petits soucis électroniques :

- Capteur d'huile à changer

- Quand il fait froid, j'ai une alerte du niveau de liquide de refroidissement alors que j'ai bien le niveau.

 

Sinon ça roule nickel, voiture vraiment fiable. Aucune pièce changée hormis l'entretien courant (les filtres, huile 5w40) et les disques et plaquettes avant.

:hello: @suspect

tu change une seule fois les disques et plaquettes à l'avant :eek: ?!?

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Invité §cha774bO

J'ai eu ce problème de voyant samedi dernier j'étais en montagne j'ai mis du liquide de refroidissement au maxi et plus de voyant d'allumé.skoda octavia 1.9 TDI 105 ambiente 2005 307000 KM.

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Invité §cha774bO

J'ai eu ce problème de voyant samedi dernier j'étais en montagne j'ai mis du liquide de refroidissement au maxi et plus de voyant d'allumé.skoda octavia 1.9 TDI 105 ambiente 2005 307000 KM.

 

Changement flexibles de freins av pour le CT à 308000KM

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