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Octavia

[Škoda Octavia MK3 (5E)] Astuces et Infos diverses


gaby77

Messages recommandés

Salut

 

Je vous propose ici de rassembler les diverses astuces et informations que nous avons pu rassembler depuis la commercialisation de l'Octavia 3.

 

Fermeture et ouverture automatique de tous les ouvrants (dites commandes confort des vitres)

 

Un appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande fermera toutes les vitres et le toit ouvrant.

Un appui long sur le bouton d'ouverture de la télécommande ouvrira toutes les vitres et le toit ouvrant.

 

Ca se sait moins : un appui long sur le bouton de commande de la vitre conducteur dans la porte conducteur aura les mêmes effets.

L'ouverture et la fermeture confort de la vitre au moyen de cette touche sont possibles directement après le déverrouillage du véhicule ou la coupure du contact suivi de l'ouverture de la portière du conducteur ou du passager.

 

Ca se sait encore moins : en maintenant la clé en position de verrouillage ou de déverrouillage dans la serrure conducteur, tous les ouvrants s'ouvriront ou se fermeront.

 

 

Serrure conducteur

 

Elle est bien cachée, mais il y en a une ! A savoir en cas de panne subite de la télécommande...

 

serrureportesuperb-28b1767.jpg

 

 

Rabattage des rétroviseurs extérieurs

C'est nouveau sur les modèles Skoda (et sur les VW avec la Golf 7) : les rétros extérieurs se rabattent dès la fermeture des ouvrants, sans appui long.

 

Inclinaison du rétroviseur extérieur droit lors du passage de la marche arrière (disponible uniquement avec le réglage électrique des sièges)

Cette fonction s'active via l'odb (Ordinateur de bord). On peut ensuite régler l'inclinaison : molette de réglage des rétroviseurs sur "R", passer la marche arrière, régler l'inclinaison souhaitée avec la molette, enlever la marche arrière, la position est mémorisée.

 

Les rétroviseurs extérieurs ne sont pas asphériques

 

Le hayon de coffre électrique

 

On peut régler sa hauteur d'ouverture maximum (pratique dans les garages au plafond bas). Ouvrir le hayon et l'arrêter à la hauteur désirée avec le bouton du coffre. Ensuite, faire un appui long sur ce même bouton. Un bip vous confirmera la mémorisation de la position d'ouverture maximum.

 

On peut déclencher son ouverture à distance : appuyer sur le bouton du milieu (bouton du coffre) plus d'une seconde.

 

Un appui sur le bouton du milieu de la télécommande ou sur le bouton de la console centrale pendant l'ouverture ou la fermeture du coffre stoppe la porte du hayon

 

Start and Stop

 

Avec une boite mécanique, le Start & Stop ne s'actionne qu'une fois le véhicule stoppé, le levier de vitesse au point mort et la pédale d'embrayage relâchée.

 

Avec une boite automatique, on peut maitriser le système juste avec un bon dosage de la pédale de frein. En effet, vous pouvez, en fin de décélération, stopper le véhicule "en douceur", c'est-à-dire sans appuyer "fort" sur la pédale de frein. Dans ce cas, le moteur ne se coupera pas. Avec un peu d’entrainement, on peut ainsi arriver à contrôler le système. Si vous voulez couper le moteur, un appui franc sur la pédale de frein arrêtera le moteur.

Par ailleurs, après un arrêt du moteur, relâchez légèrement la pédale de frein, le moteur redémarre. Si vous ré-appuyez fortement, le moteur ne se coupera pas, vous serez prêt à démarrer dès que le feu passe au vert par exemple.

 

Consommations (à enrichir avec les informations de tous)

Gaby - 1.6 TDI 105 Ch DSG7 :

- Conso mixte (Ville/Route/Autoroute à proportions équivalentes) - Conduite tranquille : 5.6l/100 Km

- Trajet Seine et Marne / Bourg Saint Maurice (690 km), la plupart du trajet calé au régulateur de vitesse, 106 Km/h de moyenne, on part de 60m d'altitude pour finir à 800m : Pneus Eté, 1 mois après la livraison, 5.4l/100Km de consommation moyenne. Pneus hiver, 6 mois après la livraison, 5.2l/100Km de consommation moyenne.

 

Toutouy - 2.0 TDI 150 Ch Boite Manuelle

- Conso principalement hors agglomération et voie express - Conduite dynamique : 5.6l à 5.8l/100 Km

 

Lusocar - 1.6 TDI 105 Ch Boite Manuelle

- 14/02/2014 : 2500 kilomètres en utilisation mixte (essentiellement domicile/travail) = 5.0/100 kilomètres ! Sachant que la majorité des trajets s'est déroulée de nuit, avec clim et essuie-glaces :mmmfff:

- 02/03/2014 : J'ai désormais plus de 4500 kilomètres au compteur (ça roule), un aller / retour au ski, quatre passagers, bouchons à n'en plus pouvoir et vengeance sur l'accélérateur pour grimper. Résultat la moyenne est de 5 litres au 100 km !

 

Rilcy49 - 1.6 TDI 105 Ch Combi Boite Manuelle

- 17/02/2014 : Après 17000 kms parcourus sur O3combi tdi105, conduite dynamique sur autoroute essentiellement, chargé. Ma moyenne est souvent au dessus de 80 km/h, je fait entre 5.6 et 5.8L/100.

- 28/04/2014 : J'en suis maintenant à 30 000 kms et la conso moyenne est toujours autour des 5.4 5.6 litres/100.

- 22/08/2014 : J'en suis à 45000 kms et la conso moyenne ne change pas :) Sauf cet été, avec 3 vélos sur le coffre, chargé à bloc pour les vacances. Sur 3000kms, j'ai consommé 6L au 100 environ avec la clim et 3/4 d'autoroute. Le tout en roulant au max de la législation possible

 

 

L'option ILA (Ielligent Light Assist)

 

C'est seulement une assistance au changement feux de route / feux de croisement. Ce ne sont pas les "feux intelligents" qui existent sur la Golf 7. Une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur détecte les feux en sens inverse, les feux des autos que l'on suit, et les éclairages publiques en ville. Elle commande dans ces cas le passage en feu de croisement.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_57.JPG

 

Toit Ouvrant "panoramique" sur la berline

 

C'est un simple toit ouvrant, mais avec un aspect "panoramique" à l'extérieur. Esthétiquement réussi, l'ouverture à l'intérieur est "normale", comme un toit ouvrant classique.

 

Sièges arrières

 

Seuls les dossiers se rabattent, même sur la version Combi.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_15.JPG

 

Accessoires

 

Les "gobelets" mini-poubelle et portable sous l'accoudoir central avant sont livrés de série (avec Elegance, je ne sais pas pour les autres finitions), la poubelle de portière est vendue en accessoire.

 

LEDs d'ambiance intérieures

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_29.JPG

 

Elle ne sont livrées qu'avec la finition Elegance. Leur intensité se règle via le menu de l'autoradio (Touche "Car" -> Réglages -> Eclairage -> Eclairage d'ambiance -> Éclairage d’instruments/commandes), ce qui changera également le niveau d'éclairage du combiné d'instruments et des commandes. Avec un Columbus (à vérifier avec les autres autoradios), il semblerait qu'il y ait un "bug" qui fait que ce réglage n'est pas mémorisé, bug corrigé dans la future version du firmware du Columbus.

 

Isolant phonique du capot moteur

 

Uniquement disponibles avec les moteurs diesel.

 

Option Phonebox

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_66.JPG

 

Cet emplacement se trouve devant le levier de vitesse. Il permet d'isoler le téléphone du reste de l'habitacle (moins de rayonnement dans l'auto), et de récupérer le signal GSM pour le rediriger vers l'antenne de toit, et ainsi améliorer la réception.

 

 

InfoDivertissement J'ai dans mon auto le Columbus. Plusieurs des infos données ici fonctionnent certainement avec l'Amundsen, le Bolero ou le Swing, mais cela demande à être vérifié...

 

1. Les radars avants/arrières peuvent s'activer automatiquement, dès qu'ils détectent un obstacle. Si c'est en marche avant, une petite fenêtre s'affichera sur l'écran. Le réglage de leur sensibilité est très bon, même dans les embouteillages. Pour activer cette fonction : touche "Car", puis "Réglages", "Stationnement et manoeuvre" : cocher "Activation automatique".

2. Le Bluetooth audio fonctionne pour les fichiers audio présents sur le téléphone, mais aussi pour tous les sons émis par le téléphone. Votre autoradio se comporte comme un casque audio, et reçoit donc tous les sons émis par le téléphone.

3. Le zoom sur les cartes de navigation avec le "pincement" des doigts sur l'écran n'est pas très réactif. Préférez pour zoomer ou "dé" zoomer la rotation de la molette droite de l'autoradio. Si vous "dé"-zommez au maximum, vous verrez... la terre... Ca ne sert à rien mais c'est rigolo...

4. Les vues 3D des bâtiments ne sont disponibles que dans certaines grandes villes Cette vue 3D donne aussi un joli effet en montagne, même si ce n'est pas très utile.

 

Un exemple à Paris :

 

20130928_090533.jpg

 

Un autre près d'Albertville :

 

20130710_163340.jpg

 

5. Pendant la navigation, la "fenêtre supplémentaire" la plus intéressante est certainement la fenêtre "Manoeuvre". Elle n'est accessible que lorsqu'une destination est programmée, et vous affichera les détails du chemin à suivre, notamment en arrivant sur les rond-points, pour les sorties d'autoroute ou les échangeurs.

 

Exemples de cette vue "Manoeuvre"

Vues "textes", avec de bas en haut, le nom de la route sur laquelle vous êtes, et les 3 prochaines manoeuvres ou Points d'intérêts (Stations services, Aires sur les autoroutes). Sous la "manoeuvre", la distance et le temps auxquels elle se trouve.

 

01Man.jpg

02Man.jpg

03Man.jpg

 

Vues détaillées de la manoeuvre : rond-point, autoroute....

 

04Man.jpg

05Man.jpg

06Man.jpg

 

6. Vous avez peut-être testé le bouton "Sources" sur le volant multi-fonctions. Et finalement, vous ne l'utilisez pas : il passe en revue toutes les sources, an passant par le bluetooth, alors que vous voulez juste passer du Media en cours à la radio. Et bien c'est possible ! Il vous suffit de faire un appui "long" sur cette touche source, cela basculera entre la radio, et la source media que vous étiez en train d'utiliser...

 

Volant_source.jpg

 

7. Vous pouvez, en cas de doute par exemple, faire répéter l'instruction vocale à tout moment. Il faut pour cela avoir le menu "Navigation" affiché dans l'écran de l'Odb (entre les compteurs), puis "cliquer" sur la molette de droite du volant multi-fonctions.

 

8. Il est possible de paramétrer par défaut le calcul de l'itinéraire (Economique, Rapide, Court), ce qui fera gagner le temps du choix de l'itinéraire au moment de la saisie de la destination. Par exemple, pour le choix du plus rapide par défaut : touche Navigation -> Réglages -> Options d'itinéraires. Décocher "Proposer 3 itinéraires alternatifs", puis choisir "Rapide" dans "Itinéraire".

 

9. Le passage d'une radio à une autre est instantané, sans "blanc" entre 2 changements.

 

10. Le changement de piste lors de la lecture d'un media peut se faire par "glisser" sur l'écran : vers le bas ou vers la gauche (ce n'est pas logique, mais c'est comme ça que ça fonctionne...) pour passer au morceau suivant, vers le haut ou vers la droite pour passer au morceau précédent ou revenir au début du morceau.

 

Mise à jour du micrologiciel du Columbus (à ne pas confondre avec la mise à jour des cartes, voir plus bas)

 

Il semblerait qu'une mise à jour du micrologiciel (firmware) du Discover Pro soit disponible en Allemagne. Elle n'apporterait que la correction d'un bug sur la non mémorisation du réglage d'intensité lumineuse des instruments, et l'ajout automatique des logos de radios.

Cette mise à jour ne se ferait qu'en concession, et ne serait gratuite qu'en cas de dysfonctionnement de l'autoradio. De plus, la validation de la mise à jour se fait vie une connexion à un serveur VW, ce qui empêcherait les mises à jour par les utilisateurs, comme cela se faisait avec les anciens systèmes (RNS 510 et "anciens" Columbus).

 

Démarrage de la voiture

 

Une simple "pichenette" de la clé de contact (type impulsion) suffit pour démarrer la voiture (après préchauffage pour les diesels), même si le moteur ne démarre pas tout de suite après avoir relâché la clé, le démarrage se fait normalement. Cela évite d'avoir à maintenir le contact jusqu'au démarrage, et de gagner quelques dixièmes de secondes... Sur une vie, c'est quelques heures de gagner ! :D

 

Lave-Phares (Feux Xénon)

 

D'après la notice, "Le nettoyage des phares a lieu après mise du contact, toujours à la première vaporisation puis après chaque dixième vaporisation du pare-brise lorsque les feux de croisement sont allumés. Lors de chaque nettoyage des phares, la double vaporisation de chaque phare est effectuée."

 

Ce qui signifie que les phares ne sont pas lavés à chaque lavage du pare-brise. Ce qui économisera d'autant le liquide lave-glace... 2 jets à chaque lavage de phares.

 

Position d'entretien des essuie-glaces

 

Pour pouvoir mettre en position hiver les essuie-glaces, on peut les passer en position entretien (à la verticale). Pour cela :

- Mettez le contact et coupez-le.

- Dans les 10 secondes, poussez la manette des essuie-glaces vers le bas pendant 2 secondes. Les essuie-glaces se placent à la verticale, on peut ensuite facilement les relever pour éviter le collage sur le pare-brise par grand froid.

 

Indication du niveau de charge de la batterie

 

Il est possible de faire afficher dans l'ODB (Ordinateur De Bord) le niveau de charge de votre batterie (par tranche de 10%).

 

- Couper le contact (l'heure doit s'afficher)

 

IMG_20140126_202611.jpg

 

- Faire un appui long sur la touche "0.0/SET" située sous les compteurs. Rester appuyé jusqu'à ce que "Statut de la batterie" s'affiche.

- Relâcher le bouton : le pourcentage de charge de votre batterie s'affichera ("SOC" pour "Statut Of Charge" j'imagine...) :

 

 

IMG_20140126_202622.jpg

 

Liens

 

- Tutoriel d'ajout des logos de radios : Columbus/Amundsen/Bolero 2 : Ajout des logos de stations radio

- Tutoriel de mise à jour des cartes du Columbus : Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2

- Tutoriel d'ajout de POIs (Points d'Intérêts) personnels dans le Columbus : Columbus 2 : Ajout de POIs persos

- Documentations officielles Octavia - Mai 2016 (choisir la langue (Choose your prefered language:) avant le téléchargement !) : http://new.skoda-auto.com/en/m [...] tavia.aspx

- Catalogue Octavia : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA/catalogue.pdf

- Catalogue Octavia RS/Scout : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_RS_SCOUT/catalogue.pdf

- Tarifs Octavia (Toute la gamme sauf édition Tour de France) : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Tarifs/catalogue.pdf

- Catalogue et Tarifs Octavia Tour de France : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Tour_de_France/catalogue.pdf

- Catalogue Accessoires : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Accessoires/catalogue.pdf

- Tarifs Accessoires : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Accessoires_Tarifs/catalogue.pdf

- Catalogue Véhicules Skoda Entreprise (Octavia pages 21, 22 et 23) : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Entreprise/catalogue.pdf

 

A mettre à jour régulièrement... :)

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Invité §Pho172Vt

Très bonne idée que ceci.

En espérant voir ce topic mis a jour régulièrement. :bien:

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Après test, j'apporte une remarque sur le GPS. La fenêtre complémentaire manœuvre lorsqu'on a choisi un itinéraire est une fausse bonne idée car, AMHA, il est préférable de l'activer sur l'ODB rendant le trajet à suivre plus lisible et d'activer sur le GPS la fenêtre trafic par exemple....

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Très bonne idée que ceci.

En espérant voir ce topic mis a jour régulièrement. :bien:

 

 

Merci, on va essayer ;)

 

Après test, j'apporte une remarque sur le GPS. La fenêtre complémentaire manœuvre lorsqu'on a choisi un itinéraire est une fausse bonne idée car, AMHA, il est préférable de l'activer sur l'ODB rendant le trajet à suivre plus lisible et d'activer sur le GPS la fenêtre trafic par exemple....

 

L'affichage de la fenêtre "Manoeuvre" est beaucoup plus précis pour les rond-points et les échangeurs d'autoroute, notamment quand ceux-ci sont compliqués. La fenêtre reproduit le rond-point ou l'échangeur tel qu'il est en réalité.

 

Après, chacun utilisera l'affichage qui lui convient, mais comme cet affichage est "caché" (activable uniquement quand un itinéraire est programmé), il m'a semblé intéressant de le mettre sur ce sujet.

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Invité §tou714Gn

en ce qui concerne la conso (j'ai le 2.OL TDI 150CV)

Je suis à une conso de 5,6 à 5,8l à l'ODB. Je fais principalement hors agglo et voie express. J'ai une conduite dynamique donc un moteur aussi frugal, cela fait plaisir.

Et je vois une différence depuis que j'ai passé les 5000 kms, surement le moteur qui est bien rôdé. La conso monte moins depuis.

C'est totalement HS mais je vais acheter un wikango car on ne sen pas la vitesse.

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Mise à jour avec :

- Suppression de l'allumage de l'autoradio avec la molette du volume : ça marchait dans la Superb et le Bolero, mais pas dans l'Octavia...

- Ajout de la conso de Toutouy pour le 2.0 TDI

- Ajout de l'astuce pour le basculement simple Radio - Media

- Ajout de l'astuce pour la répétition des instructions vocales de navigation.

 

Bonne année à tous ! :)

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Invité §fr5008Lw

Merci pour ce tuto super pratique pour tous, Gaby :jap:

 

Précision : le lien pour le catalogue Octavia RS ne fonctionne plus...sans doute un bug du site skoda car je l'avais en raccourci sur ma tablette et j'ai le même bug...

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Merci pour ce tuto super pratique pour tous, Gaby :jap:

 

Précision : le lien pour le catalogue Octavia RS ne fonctionne plus...sans doute un bug du site skoda car je l'avais en raccourci sur ma tablette et j'ai le même bug...

 

Exact, et les catalogues et tarifs RS n'apparaissent carrément plus sur le site... Mise à jour peut-être...

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Exact, et les catalogues et tarifs RS n'apparaissent carrément plus sur le site... Mise à jour peut-être...

Oui, il me semble que mon CC m'avait dit qu'il y aurait une légère augmentation des tarifs au 1er janvier (genre 1%)

Et puis y'a aussi la TVA qui change.

Donc je pense qu'ils opèrent une mise à jour des tarifs...

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Invité §Pho172Vt

cool le truc de la Position d'entretien des essuie-glaces.

 

Merci Gaby77 de continuer à mettre à jour ton premier post.

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Invité §sam520jv

Excellent ce topic !

Je me demande si le colombus intègre un tuner TNT ?

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Invité §Pal208Kw

Bonjour à tous, j'espère trouver de l'aide sur ce site car je suis désespérée avec le problème que je rencontre sur mon véhicule. C'est une skoda octavia II élégance de 2005 diesel, j'ai eu un problème de turbo qui a laché bref. J'ai fait appel à un garagiste qui l'a remorqué jusqu'a son garage puis a fait les réparations pour le turbo. Je l'ai recuperée puis le lendemain elle n'a pas voulu demarrer. J'ai appellé le garage, re-remorquage et la, il me dit que c'est un problème d'alarme et qu'il va essayé de trouver d'où ca vient. Le souci que je rencontre aujourdhui, (je l'ai recupérée hier au bout de 1mois et demi toujours avec ce problème d'alarme) c' est que ce matin rebelotte elle n'a pas voulu demarrer l'alarme ( d'origine) se met en securité apparemment.....

Au secours, si quelqu'un peut m'aider à trouver le problème car là je me sens vraiment seule au monde. D'avance merci

Je suis dans le nord de la Françce à lille plus exactement.

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Salut

Ce "site" est un forum, avec des sujets différents. Tu as posté ta demande dans un sujet qui traite de tout autre chose que des problèmes mécaniques sur une Octavia 2.

Je te conseille donc de poser ta question dans un sujet aui a un rapport avec ton problème, ou de créer un nouveau sujet dans la section Octavia.

Tu auras ici très peu de chance d'avoir une réponse à ta question, et s'il y a des réponses, elles vont "polluer" (rien de péjoratif) le sujet qui est traité ici (les astuces et infos sur l'Octavia 3).

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Invité §Pal208Kw

Salut

Ce "site" est un forum, avec des sujets différents. Tu as posté ta demande dans un sujet qui traite de tout autre chose que des problèmes mécaniques sur une Octavia 2.

Je te conseille donc de poser ta question dans un sujet aui a un rapport avec ton problème, ou de créer un nouveau sujet dans la section Octavia.

Tu auras ici très peu de chance d'avoir une réponse à ta question, et s'il y a des réponses, elles vont "polluer" (rien de péjoratif) le sujet qui est traité ici (les astuces et infos sur l'Octavia 3).

 

Oups, je suis vraiment desolée je n'avais pas fait attention merci pour ton message.

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Invité §sam520jv

Est il possible de désactiver le "bip" lors de l'ouverture du hayon à distance ou via le bouton sur la console centrale ?

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Invité §sam520jv

c'est quoi ce logiciel VCDS exactement ? on peut se le procurer ?

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C'est plutôt un câble en fait (qui fonctionne avec le logiciel en question), qui coute assez cher, mais qui permet de faire plusieurs manipulations sur l'électronique de la voiture. C'est assez risqué tout de même, en cas de mauvaise manipulation, la garantie ne fonctionnera pas.

 

http://fr.ross-tech.com/

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Invité §oct740NH

Merci pour toutes les infos Gaby, vais me régaler avec ce petit bijoux...

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Invité §Lus840jO

Consommation moyenne de mon TDI 105

 

2500 kilomètres en utilisation mixte (essentiellement domicile/travail) = 5.0/100 kilomètres !

 

Sachant que la majorité des trajets s'est déroulée de nuit, avec clim et essuie-glaces :mmmfff:

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Invité §Mic530uy

Bon, je vois que nous avons à faire à un passionné....

Je ne suis qu'un humble utilisateur pressé....

Bravo pour cette mine de renseignements !!!

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Bon, je vois que nous avons à faire à un passionné....

Je ne suis qu'un humble utilisateur pressé....

Bravo pour cette mine de renseignements !!!

 

C'est sympa de laisser ce message, même si tu es un utilisateur pressé ;)

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Invité §oct740NH

C'est sympa de laisser ce message, même si tu es un utilisateur pressé ;)

 

 

Dis-moi Gaby, sais-tu me dire, vu que tu sembles connaître à fond le columbus, si ce dernier sait lire les fichiers AAC également (format Appel/iTunes) ou seulement les fichiers MP3??

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Dis-moi Gaby, sais-tu me dire, vu que tu sembles connaître à fond le columbus, si ce dernier sait lire les fichiers AAC également (format Appel/iTunes) ou seulement les fichiers MP3??

 

D'après la notice, les formats audio mp3, wma, asf, m4a, m4b, aac, flac, wav et ogg sont supportés par le Columbus MIB (celui de l'Octavia 3). Mais je ne les ai pas tous testés...

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Invité §oct740NH

J'espère; j'ai la moitié de ma bibliothèque en AAC ;-)

 

Un grand merci!

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Invité §Jaz704Al

Salut tout le monde! Quelqu'un sait comment avoir les photos des contacts en favoris sur le Columbus sachant que j'ai un iPhone? Merci.

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Invité §ril117aS

Salut,

 

Après 17000 kms parcourus sur O3combi tdi105, conduite dynamique sur autoroute essentiellement, chargé.

Ma moyenne est souvent au dessus de 80 km/h, je fait entre 5.6 et 5.8L/100.

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Salut,

 

Après 17000 kms parcourus sur O3combi tdi105, conduite dynamique sur autoroute essentiellement, chargé.

Ma moyenne est souvent au dessus de 80 km/h, je fait entre 5.6 et 5.8L/100.

Merci pour ton retour. DSG ou boite manuelle ?

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