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Octavia

[Škoda Octavia MK3 (5E)] Astuces et Infos diverses


gaby77

Messages recommandés

J'ai voulu faire la MAJ de la cartographies mais j'ai plus rien qui va.. enfin si mais j'ai pas la belgique, france, ....

 

J'ai pourtant taper mon numéro de chassis puis pris la carte ECE 2 2017

 

J'ai télécharger, puis mis la carte d'origine, il a proposer de formater puis mis les données et voilà...

 

Que faire pour faire la MAJ et a défaut remettre les données d'origine ?

 

 

Capture.png

 

 

j'ai aussi pas mal galéré pour la dernière màj il y a environ un mois.

 

j'avais des erreurs de décompression de l'archive sur plusieurs fichiers pays.

 

il faut une très bonne et stables connexion pour cette$%%! archive. Devraient la

découper en plusieurs fichiers pour la fiabilité.

 

Bref après 3 ou 4 download ca à bien marché mais durant la misa à jour là aussi plusieurs bugs. j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.

 

Les précédentes màj ne posaient pas autant de pb...

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Invité §tme488jb

hello à tous,

j'ai finalement trouvé la réponse sur http://compatibilitylist.skoda-auto.com/

l'iPhone 5s :q (10.1.1) n'est pas compatible avec le transfert des images de contacts vers le Columbus.

D'autres le seraient mais pas tous, à vérifier donc.

 

 

 

je viens de chercher mon téléphone, galaxy S6.... il n'est pas cité... sans doute pas assez connu.

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Bonjour

D'abord joyeux Noël à toutes et tous !

Petite question amundsen et lecteur sd. Connaissez vous la capacité maxi acceptée ? Je tourne sur 2 cartes 32go mais pas pratique voire dangereux. J'ai cru comprendre que les 64go étaient acceptées. Quid des 132go ?

J'y mets toute ma cdtheque sans pre-selection pour être tranquille

Merci !

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Invité §Ant658GP

si ça accepte les 64Go, ça veut dire que ça accepte les SD XC en général, format qui va jusqu'à 2To ! donc, théoriquement, aucune raison que ça n'accepte pas les 132Go ;)

 

ça reste de la théorie mais en pratique, la doc indique que c'est compatible avec les SD XC sans préciser de capacité maximale ;)

 

la doc précise par contre que ça affichera un maximum de 1000 fichiers dans le navigateur donc il faudra que tout soit classé par dossier sans jamais dépasser 1000 "éléments" dans le même répertoire ...

 

Joyeux Noël également :hihi:

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bonjour, gaby77

super ton tuto "trucs et astuces" Skoda octavia rs !

Pour la section Indication du niveau de charge de la batterie çà ne marche pas sur la mienne ...

en fait l'heure ne s'affiche pas après la coupure de contact. si je fais un appui long, j'ai le service (entretien, vidange) ou la modif de l'heure.

la mienne est de novembre 2017. mais pour le reste c'est toujours bon.

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Invité §cha428QH

J’ai lu quelque part que cette manip était faisable jusqu’au O3 de 2015. La mienne étant de 2016 (2 ans aujourd’hui pour être exact) n’a pas cette info de disponible.

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Invité §Ano087zj

Salut

 

Je vous propose ici de rassembler les diverses astuces et informations que nous avons pu rassembler depuis la commercialisation de l'Octavia 3.

 

Fermeture et ouverture automatique de tous les ouvrants (dites commandes confort des vitres)

 

Un appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande fermera toutes les vitres et le toit ouvrant.

Un appui long sur le bouton d'ouverture de la télécommande ouvrira toutes les vitres et le toit ouvrant.

 

Ca se sait moins : un appui long sur le bouton de commande de la vitre conducteur dans la porte conducteur aura les mêmes effets.

L'ouverture et la fermeture confort de la vitre au moyen de cette touche sont possibles directement après le déverrouillage du véhicule ou la coupure du contact suivi de l'ouverture de la portière du conducteur ou du passager.

 

Ca se sait encore moins : en maintenant la clé en position de verrouillage ou de déverrouillage dans la serrure conducteur, tous les ouvrants s'ouvriront ou se fermeront.

 

 

Serrure conducteur

 

Elle est bien cachée, mais il y en a une ! A savoir en cas de panne subite de la télécommande...

 

serrureportesuperb-28b1767.jpg

 

 

Rabattage des rétroviseurs extérieurs

C'est nouveau sur les modèles Skoda (et sur les VW avec la Golf 7) : les rétros extérieurs se rabattent dès la fermeture des ouvrants, sans appui long.

 

Inclinaison du rétroviseur extérieur droit lors du passage de la marche arrière (disponible uniquement avec le réglage électrique des sièges)

Cette fonction s'active via l'odb (Ordinateur de bord). On peut ensuite régler l'inclinaison : molette de réglage des rétroviseurs sur "R", passer la marche arrière, régler l'inclinaison souhaitée avec la molette, enlever la marche arrière, la position est mémorisée.

 

Les rétroviseurs extérieurs ne sont pas asphériques

 

Le hayon de coffre électrique

 

On peut régler sa hauteur d'ouverture maximum (pratique dans les garages au plafond bas). Ouvrir le hayon et l'arrêter à la hauteur désirée avec le bouton du coffre. Ensuite, faire un appui long sur ce même bouton. Un bip vous confirmera la mémorisation de la position d'ouverture maximum.

 

On peut déclencher son ouverture à distance : appuyer sur le bouton du milieu (bouton du coffre) plus d'une seconde.

 

Un appui sur le bouton du milieu de la télécommande ou sur le bouton de la console centrale pendant l'ouverture ou la fermeture du coffre stoppe la porte du hayon

 

Start and Stop

 

Avec une boite mécanique, le Start & Stop ne s'actionne qu'une fois le véhicule stoppé, le levier de vitesse au point mort et la pédale d'embrayage relâchée.

 

Avec une boite automatique, on peut maitriser le système juste avec un bon dosage de la pédale de frein. En effet, vous pouvez, en fin de décélération, stopper le véhicule "en douceur", c'est-à-dire sans appuyer "fort" sur la pédale de frein. Dans ce cas, le moteur ne se coupera pas. Avec un peu d’entrainement, on peut ainsi arriver à contrôler le système. Si vous voulez couper le moteur, un appui franc sur la pédale de frein arrêtera le moteur.

Par ailleurs, après un arrêt du moteur, relâchez légèrement la pédale de frein, le moteur redémarre. Si vous ré-appuyez fortement, le moteur ne se coupera pas, vous serez prêt à démarrer dès que le feu passe au vert par exemple.

 

Consommations (à enrichir avec les informations de tous)

Gaby - 1.6 TDI 105 Ch DSG7 :

- Conso mixte (Ville/Route/Autoroute à proportions équivalentes) - Conduite tranquille : 5.6l/100 Km

- Trajet Seine et Marne / Bourg Saint Maurice (690 km), la plupart du trajet calé au régulateur de vitesse, 106 Km/h de moyenne, on part de 60m d'altitude pour finir à 800m : Pneus Eté, 1 mois après la livraison, 5.4l/100Km de consommation moyenne. Pneus hiver, 6 mois après la livraison, 5.2l/100Km de consommation moyenne.

 

Toutouy - 2.0 TDI 150 Ch Boite Manuelle

- Conso principalement hors agglomération et voie express - Conduite dynamique : 5.6l à 5.8l/100 Km

 

Lusocar - 1.6 TDI 105 Ch Boite Manuelle

- 14/02/2014 : 2500 kilomètres en utilisation mixte (essentiellement domicile/travail) = 5.0/100 kilomètres ! Sachant que la majorité des trajets s'est déroulée de nuit, avec clim et essuie-glaces :mmmfff:

- 02/03/2014 : J'ai désormais plus de 4500 kilomètres au compteur (ça roule), un aller / retour au ski, quatre passagers, bouchons à n'en plus pouvoir et vengeance sur l'accélérateur pour grimper. Résultat la moyenne est de 5 litres au 100 km !

 

Rilcy49 - 1.6 TDI 105 Ch Combi Boite Manuelle

- 17/02/2014 : Après 17000 kms parcourus sur O3combi tdi105, conduite dynamique sur autoroute essentiellement, chargé. Ma moyenne est souvent au dessus de 80 km/h, je fait entre 5.6 et 5.8L/100.

- 28/04/2014 : J'en suis maintenant à 30 000 kms et la conso moyenne est toujours autour des 5.4 5.6 litres/100.

- 22/08/2014 : J'en suis à 45000 kms et la conso moyenne ne change pas :) Sauf cet été, avec 3 vélos sur le coffre, chargé à bloc pour les vacances. Sur 3000kms, j'ai consommé 6L au 100 environ avec la clim et 3/4 d'autoroute. Le tout en roulant au max de la législation possible

 

 

L'option ILA (Ielligent Light Assist)

 

C'est seulement une assistance au changement feux de route / feux de croisement. Ce ne sont pas les "feux intelligents" qui existent sur la Golf 7. Une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur détecte les feux en sens inverse, les feux des autos que l'on suit, et les éclairages publiques en ville. Elle commande dans ces cas le passage en feu de croisement.

 

http://www.touranpassion.com/i [...] aby_57.JPG

 

Toit Ouvrant "panoramique" sur la berline

 

C'est un simple toit ouvrant, mais avec un aspect "panoramique" à l'extérieur. Esthétiquement réussi, l'ouverture à l'intérieur est "normale", comme un toit ouvrant classique.

 

Sièges arrières

 

Seuls les dossiers se rabattent, même sur la version Combi.

 

http://www.touranpassion.com/i [...] aby_15.JPG

 

Accessoires

 

Les "gobelets" mini-poubelle et portable sous l'accoudoir central avant sont livrés de série (avec Elegance, je ne sais pas pour les autres finitions), la poubelle de portière est vendue en accessoire.

 

LEDs d'ambiance intérieures

 

http://www.touranpassion.com/i [...] aby_29.JPG

 

Elle ne sont livrées qu'avec la finition Elegance. Leur intensité se règle via le menu de l'autoradio (Touche "Car" -> Réglages -> Eclairage -> Eclairage d'ambiance -> Éclairage d’instruments/commandes), ce qui changera également le niveau d'éclairage du combiné d'instruments et des commandes. Avec un Columbus (à vérifier avec les autres autoradios), il semblerait qu'il y ait un "bug" qui fait que ce réglage n'est pas mémorisé, bug corrigé dans la future version du firmware du Columbus.

 

Isolant phonique du capot moteur

 

Uniquement disponibles avec les moteurs diesel.

 

Option Phonebox

 

http://www.touranpassion.com/i [...] aby_66.JPG

 

Cet emplacement se trouve devant le levier de vitesse. Il permet d'isoler le téléphone du reste de l'habitacle (moins de rayonnement dans l'auto), et de récupérer le signal GSM pour le rediriger vers l'antenne de toit, et ainsi améliorer la réception.

 

 

InfoDivertissement J'ai dans mon auto le Columbus. Plusieurs des infos données ici fonctionnent certainement avec l'Amundsen, le Bolero ou le Swing, mais cela demande à être vérifié...

 

1. Les radars avants/arrières peuvent s'activer automatiquement, dès qu'ils détectent un obstacle. Si c'est en marche avant, une petite fenêtre s'affichera sur l'écran. Le réglage de leur sensibilité est très bon, même dans les embouteillages. Pour activer cette fonction : touche "Car", puis "Réglages", "Stationnement et manoeuvre" : cocher "Activation automatique".

2. Le Bluetooth audio fonctionne pour les fichiers audio présents sur le téléphone, mais aussi pour tous les sons émis par le téléphone. Votre autoradio se comporte comme un casque audio, et reçoit donc tous les sons émis par le téléphone.

3. Le zoom sur les cartes de navigation avec le "pincement" des doigts sur l'écran n'est pas très réactif. Préférez pour zoomer ou "dé" zoomer la rotation de la molette droite de l'autoradio. Si vous "dé"-zommez au maximum, vous verrez... la terre... Ca ne sert à rien mais c'est rigolo...

4. Les vues 3D des bâtiments ne sont disponibles que dans certaines grandes villes Cette vue 3D donne aussi un joli effet en montagne, même si ce n'est pas très utile.

 

Un exemple à Paris :

 

20130928_090533.jpg

 

Un autre près d'Albertville :

 

20130710_163340.jpg

 

5. Pendant la navigation, la "fenêtre supplémentaire" la plus intéressante est certainement la fenêtre "Manoeuvre". Elle n'est accessible que lorsqu'une destination est programmée, et vous affichera les détails du chemin à suivre, notamment en arrivant sur les rond-points, pour les sorties d'autoroute ou les échangeurs.

 

Exemples de cette vue "Manoeuvre"

Vues "textes", avec de bas en haut, le nom de la route sur laquelle vous êtes, et les 3 prochaines manoeuvres ou Points d'intérêts (Stations services, Aires sur les autoroutes). Sous la "manoeuvre", la distance et le temps auxquels elle se trouve.

 

01Man.jpg

02Man.jpg

03Man.jpg

 

Vues détaillées de la manoeuvre : rond-point, autoroute....

 

04Man.jpg

05Man.jpg

06Man.jpg

 

6. Vous avez peut-être testé le bouton "Sources" sur le volant multi-fonctions. Et finalement, vous ne l'utilisez pas : il passe en revue toutes les sources, an passant par le bluetooth, alors que vous voulez juste passer du Media en cours à la radio. Et bien c'est possible ! Il vous suffit de faire un appui "long" sur cette touche source, cela basculera entre la radio, et la source media que vous étiez en train d'utiliser...

 

Volant_source.jpg

 

7. Vous pouvez, en cas de doute par exemple, faire répéter l'instruction vocale à tout moment. Il faut pour cela avoir le menu "Navigation" affiché dans l'écran de l'Odb (entre les compteurs), puis "cliquer" sur la molette de droite du volant multi-fonctions.

 

8. Il est possible de paramétrer par défaut le calcul de l'itinéraire (Economique, Rapide, Court), ce qui fera gagner le temps du choix de l'itinéraire au moment de la saisie de la destination. Par exemple, pour le choix du plus rapide par défaut : touche Navigation -> Réglages -> Options d'itinéraires. Décocher "Proposer 3 itinéraires alternatifs", puis choisir "Rapide" dans "Itinéraire".

 

9. Le passage d'une radio à une autre est instantané, sans "blanc" entre 2 changements.

 

10. Le changement de piste lors de la lecture d'un media peut se faire par "glisser" sur l'écran : vers le bas ou vers la gauche (ce n'est pas logique, mais c'est comme ça que ça fonctionne...) pour passer au morceau suivant, vers le haut ou vers la droite pour passer au morceau précédent ou revenir au début du morceau.

 

Mise à jour du micrologiciel du Columbus (à ne pas confondre avec la mise à jour des cartes, voir plus bas)

 

Il semblerait qu'une mise à jour du micrologiciel (firmware) du Discover Pro soit disponible en Allemagne. Elle n'apporterait que la correction d'un bug sur la non mémorisation du réglage d'intensité lumineuse des instruments, et l'ajout automatique des logos de radios.

Cette mise à jour ne se ferait qu'en concession, et ne serait gratuite qu'en cas de dysfonctionnement de l'autoradio. De plus, la validation de la mise à jour se fait vie une connexion à un serveur VW, ce qui empêcherait les mises à jour par les utilisateurs, comme cela se faisait avec les anciens systèmes (RNS 510 et "anciens" Columbus).

 

Démarrage de la voiture

 

Une simple "pichenette" de la clé de contact (type impulsion) suffit pour démarrer la voiture (après préchauffage pour les diesels), même si le moteur ne démarre pas tout de suite après avoir relâché la clé, le démarrage se fait normalement. Cela évite d'avoir à maintenir le contact jusqu'au démarrage, et de gagner quelques dixièmes de secondes... Sur une vie, c'est quelques heures de gagner ! :D

 

Lave-Phares (Feux Xénon)

 

D'après la notice, "Le nettoyage des phares a lieu après mise du contact, toujours à la première vaporisation puis après chaque dixième vaporisation du pare-brise lorsque les feux de croisement sont allumés. Lors de chaque nettoyage des phares, la double vaporisation de chaque phare est effectuée."

 

Ce qui signifie que les phares ne sont pas lavés à chaque lavage du pare-brise. Ce qui économisera d'autant le liquide lave-glace... 2 jets à chaque lavage de phares.

 

Position d'entretien des essuie-glaces

 

Pour pouvoir mettre en position hiver les essuie-glaces, on peut les passer en position entretien (à la verticale). Pour cela :

- Mettez le contact et coupez-le.

- Dans les 10 secondes, poussez la manette des essuie-glaces vers le bas pendant 2 secondes. Les essuie-glaces se placent à la verticale, on peut ensuite facilement les relever pour éviter le collage sur le pare-brise par grand froid.

 

Indication du niveau de charge de la batterie

 

Il est possible de faire afficher dans l'ODB (Ordinateur De Bord) le niveau de charge de votre batterie (par tranche de 10%).

 

- Couper le contact (l'heure doit s'afficher)

 

IMG_20140126_202611.jpg

 

- Faire un appui long sur la touche "0.0/SET" située sous les compteurs. Rester appuyé jusqu'à ce que "Statut de la batterie" s'affiche.

- Relâcher le bouton : le pourcentage de charge de votre batterie s'affichera ("SOC" pour "Statut Of Charge" j'imagine...) :

 

 

IMG_20140126_202622.jpg

 

Liens

 

- Tutoriel d'ajout des logos de radios : Columbus/Amundsen/Bolero 2 : Ajout des logos de stations radio

- Tutoriel de mise à jour des cartes du Columbus : Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2

- Tutoriel d'ajout de POIs (Points d'Intérêts) personnels dans le Columbus : Columbus 2 : Ajout de POIs persos

- Documentations officielles Octavia - Mai 2016 (choisir la langue (Choose your prefered language:) avant le téléchargement !) : http://new.skoda-auto.com/en/m [...] tavia.aspx

- Catalogue Octavia : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA/catalogue.pdf

- Catalogue Octavia RS/Scout : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_RS_SCOUT/catalogue.pdf

- Tarifs Octavia (Toute la gamme sauf édition Tour de France) : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Tarifs/catalogue.pdf

- Catalogue et Tarifs Octavia Tour de France : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Tour_de_France/catalogue.pdf

- Catalogue Accessoires : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Accessoires/catalogue.pdf

- Tarifs Accessoires : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Accessoires_Tarifs/catalogue.pdf

- Catalogue Véhicules Skoda Entreprise (Octavia pages 21, 22 et 23) : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Entreprise/catalogue.pdf

 

A mettre à jour régulièrement... :)

 

Il est stipulé, dans la brochure "tarifs et options" octavia, "modifications données carte grise" lorsque l'on coche l'option suspensions pilotées. Je n'ai pas encore trouvé de quelles données il s'agit. j'ai vérifié le poids, les # dimensions, ou alors c'est le type mine ... :??:

 

pensez vous qu'une différence de 12 g (en plus) des écrous antivols, par rapport aux autres (les quatre sur cinq au total) peut avoir une influence sur l'équilibrage de la roue ...à grande vitesse.

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Invité §Ant658GP

les suspensions pilotée doivent probablement changer le poids du véhicule (légèrement) mais par contre, ce qui est sûr, c'est que ça modifie la hauteur de la voiture ! ça correspond à un rabaissement de 10mm par rapport à la version de base (le châssis sport c'est -15mm) ... possible aussi que cela joue sur les rejets de CO2 (voiture rabaissée = moins de traînée donc logique que ça joue sur la conso, très faiblement mais quand même)

 

pour les écrous, jamais entendu de truc du genre ! et dans l'absolu, ce déséquilibre est tellement près du centre de la roue que je doute très fortement que ce la puisse engendrer des vibrations ! déjà, +-12g à l'endroit où l'on met les plombs sur la jante, c'est minime ! mais là, à quelques cm seulement de l'axe de la roue ... ;)

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Invité §jer068wc

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que la liste des radios disponibles se met automatiquement à jour. Si non comment faire une nouvelle recherche sans passer par l'assistant ?

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Invité §ste813Rd

Salut , une astuce à confirmé que l’on m’a parlé, c’est une fois garé, on coupe le contact et on mais le clignotant gauche ou droite , résultat ça laisse un feu arrière gauche ou droite d’allumer, ça permet quand tu gare ta voiture dans un endroit qui n’est pas éclairé et étroit de limiter les accidents.

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Invité §Ant658GP

oui c'est ça, ce sont les feux de stationnement ;)

 

beaucoup de voitures en sont équipées mais peu de gens le savent ... donc tu fais bien de le préciser :bien:

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Invité §kle522sF

Bonjour à tous .

 

J'ai depuis hier une Octavia 3 RS de 2016 dont je découvre petit à petit les différentes fonctionnalités.

 

Parmi celle ci, le rétro droit qui s'incline en marche arrière...ou pas.

 

En effet, après suivi la procédure du manuel (avec la mémoire du siège électrique), lorsque je passe la marche arrière il ne se passe rien.

Sauf si avant la marche arrière, j'ai mis le commodo du rétro sur la position R.

 

Bref, ce n'ai pas satisfaisant.

 

Une idée pour que cela se fasse directement ?

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

bah c'est comme ça que c'est censé fonctionner, ni plus, ni moins ... le rétro se baisse en marche arrière si le bouton est sur R :spamafote:

 

et si on a oublié de le faire avant, on peut très bien mettre le bouton sur R pendant la marche arrière, ça fonctionne aussi ;)

 

après, je trouve que c'est plutôt une bonne chose que le rétro ne s'abaisse en marche ar QUE si on l'a choisit ! je trouverai cela vraiment problématique si c'était systématique ...

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Invité §kle522sF

Merci.

 

c'est ce que je me suis dit mais j'aurais préféré que ce soit tout automatique en marche arrière et retour en marche avant.

 

Une habitude à prendre.

 

Sinon quelqu'un aurait une adresse fiable en RP pour faire installer une caméra de recul ?

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Invité §bab076Cw

Hé ben je connaissais pas ça mais voilà qui va m'être utile !

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Invité §Ant658GP

Hé ben je connaissais pas ça mais voilà qui va m'être utile !

c'est valable uniquement si tu as le siège conducteur à réglages électriques à mémoires ;)

 

PS : à noter que le système doit être paramétré, c'est à dire qu'il faut régler puis enregistrer la seconde position du rétro, voir dans la doc, tout y est expliqué

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Invité §Ant658GP

euh ... J'ai le siège manuel et ça fonctionne (ok je l'ai activé moi-même) mais ca marche

oui, ça peut s'activer mais le fonctionnement n'est pas le même que d'origine avec le siège électrique ... d'origine, on règle vraiment 2 positions différentes pour le rétro droit pour chacune des mémoires du siège (jusqu'à 3) alors que si on l'active avec les sièges manuels, il se baisse un peu, d'une manière prédéfinie ...

 

après, faut voir, je ne me suis jamais penché à fond sur le sujet mais j'ai entendu des gens se plaindre que le fonctionnement n'était pas optimal (si on l'active soit-même), du genre ça ne se baisse pas assez et/ou ça ne revient pas dans la bonne position, à voir ...

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Invité §kle522sF

euh ... J'ai le siège manuel et ça fonctionne (ok je l'ai activé moi-même) mais ca marche

Mais est ce qu'il se remet en position lorsque tu repasse la 1ère ?

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Invité §ste813Rd

Salut , comment on active les rétro sans l’option des sièges auto ? Je sèche. Et petite idée de savoir à quoi sert la petite led rouge sur la portière qui clignote une foie la condamnation des portes ? Fausse alarme ? Rien trouvé dans la notice . Merci

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Invité §kle522sF

pour ta diode, je dirais que tu as le kessy avec alarme.

 

pour le rétro, modif avec VCDS VAG COM.

 

J'ai bon ?

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Invité §Ant658GP

sur la mienne (alarme mais sans Kessy), bah c'est pour l'alarme et je pensais que c'était uniquement pour ça ... sauf que maintenant, pour le taf, j'ai une octavia de base de chez base, donc certainement pas le Kessy et encore moins l'alarme ! pourtant, elle a bien la diode rouge ! allez comprendre ...

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Invité §uch553nf

Mais est ce qu'il se remet en position lorsque tu repasse la 1ère ?

 

 

Bonjour,

Sur la mienne le rétro droit se redresse quand je repasse la 1ère et que je roule (à plus de 15 km/h de mémoire). Si je me contente de manœuvrer, il reste baissé.

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Bonjour,

j'ai installé waze sur mon téléphone portable. Je voudrais voir la carte sur l'écran d'infodivertissement. Est ce que je dois le brancher via la prise aux ? Il faudrait que j'achète le fil adéquat. 1 autre moyen peut être ?

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Salut , comment on active les rétro sans l’option des sièges auto ? Je sèche. Et petite idée de savoir à quoi sert la petite led rouge sur la portière qui clignote une foie la condamnation des portes ? Fausse alarme ? Rien trouvé dans la notice . Merci

 

 

Il me semble que toutes les voitures ont ça (du moins toutes celles que j'ai eues) depuis que les clés contiennent un code de démarrage.

En tout cas mes Golf 6 et l'Octavia en disposent, sans Kessy ni alarme.

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Invité §Hug181ht

Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'une O3 RS Combi, je suis surpris de voir que coté passager, on ne peut utiliser la descente ou remontée de vitre à impulsion.

Seul le conducteur peut le faire sur les 4 vitres.

Est-ce normal, ou ai-je un dysfonctionnement, ou est-ce une astuce à connaitre?

Il est vrai que les boutons sont différents pour les 3 autres que le conducteur (1 seul 'clic' se fait entendre), mais quand même.

 

Merci d'avance pour votre retour.

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Elles sont toutes à impulsion.

J'avais le même problème et quelqu'un m'avait donné le truc pour débloquer.

Quelque chose comme rester appuyé plusieurs secondes sur chaque commande.

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+1.

Tu montes les vitres jusqu'en buté (en haut).

Tu relâches puis enclenches de nouveau (vers le haut) en maintenant le bouton 3 secondes.

Ensuite c'est bon.

Faut le faire sur les 3 vitres.

Je ne me rappelle plus s'il faut le faire aussi en descente.

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Invité §Hug181ht

J'avais trouvé cette solution sur un forum golf, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

La voiture est du 01/06/2016, donc garantie jusqu'après demain...

C'est la date d'appel à la concession qui compte ou la date du rdv?

Y'a une garantie Das Welt Auto jusqu' Avril 2019, mais vu que je viens seulement d'envoyer le changement de proprio, j'ai peur qui me la fasse sauter (envoi dans les 10j après la vente normalement, hors j'ai la voiture depuis le 12/05)

 

Vous pensez que c'est visible avec Torque Pro ce défaut?

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Invité §Hug181ht

"Ben faut pas avoir peur d'appuyer fort, ça casse pas comme ca..." m'a dit le vendeur très sympa

:ange:

Ben oué, y'a 2 cran aussi... j'appuyais pas suffisamment fort :D

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