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Octavia

[Škoda Octavia MK3 (5E)] Astuces et Infos diverses


gaby77

Messages recommandés

Invité §mou047iy

Peut etre un problème de piles alors.

Je te conseille d'aller demander en concession.

Ok merci du conseil.

 

Je vais essayer avec l'autre clé alors

 

Mais il n'existe pas de procédure pour réinitialiser du genre que ce qu'il vaut faire pour remettre en marche le leve vitre par impulsion ?

 

Olivier

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Mise à jour des liens en fin de premier message... Ca faisait un moment... :ange:

 

@§mou047iy Il existait une procédure de réinitialisation il y a quelques années sur les autos du groupe VW, mais elle était plutôt destinée à un dysfonctionnement de la remontée automatique par impulsion des vitres. Je ne sais pas si elle est encore d'actualité. Je te la remets ici, tiens nous au courant ;)

 

Pour l'initialisation des lève-glaces électriques, les opérations doivent se dérouler comme suit :

Nota !La description suivante s'applique au lève-glace avant gauche. Pour les autres lève-glaces, l'initialisation s'effectue de la même façon par actionnement de la touche correspondante dans la porte du conducteur.

– Fermer entièrement toutes les glaces et toutes les portes.

– Mettre le contact d'allumage.

– Abaisser complètement la glace de la porte avant gauche en appuyant sur la touche dans la porte du conducteur et en la maintenant enfoncée.

– Tirer sur la touche dans la porte du conducteur et la maintenir dans cette position pour remonter complètement la glace de la porte avant gauche et lâcher la touche.

– Tirer de nouveau pendant env. 1 seconde sur la touche. Quand on appuie sur la touche, la glace doit alors s'abaisser et, quand on tire sur la touche, remonter automatiquement.

 

 

 

@mimi127 Je te conseille de :

- Ne pas tout écrire en majuscules (ça remplace le "parler" fort à l'écrit)

- Poser ta question dans le sujet général de l'Octavia : Škoda Octavia MK3 (5E)

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Mise à jour des liens en fin de premier message... Ca faisait un moment... :ange:

 

@§mou047iy Il existait une procédure de réinitialisation il y a quelques années sur les autos du groupe VW, mais elle était plutôt destinée à un dysfonctionnement de la remontée automatique par impulsion des vitres. Je ne sais pas si elle est encore d'actualité. Je te la remets ici, tiens nous au courant ;)

 

 

 

 

 

@mimi127 Je te conseille de :

- Ne pas tout écrire en majuscules (ça remplace le "parler" fort à l'écrit)

- Poser ta question dans le sujet général de l'Octavia : Škoda Octavia MK3 (5E)

OK merci.

désolé pour le clavier il était bloqué en majuscule ,

je m'en suis aperçu a la fin.

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Bonjour à tous. Petit problème, l'activation des essuis glaces automatique ne fonctionne plus. L'infodivertissement est correctement coché et la position de la manette de commande est sur balayage intermittent et je n'ai qu'un balayage intermittent. Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous

 

une info concernant l'Amundsen 2 suite à essai: on peut très bien connecter en bluetooth et simultanément des téléphones différents pour la fonction téléphone et pour la fonction media/bluetooth.

 

Un fois les deux téléphones reconnus, on peut les sélectionner indépendamment pour le téléphone ou la musique.

 

Sur la route du retour de vacances, j'avais mon Samsung connecté en téléphone et l'iPhone6 du fiston comme source de cacophonie musique de jeune.

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Invité §jim848Yv

bonjour,

 

un petit renseignement...je dois changer de voiture d'ici quelques mois.

je suis actuellement en skoda octavia 2012 et je pensais peut etre prendre le modele RS diesel.

savez vous me dire si le modele RS doit changer prochainement??

 

merci

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Invité §dao703Bf

Merci pour ces toutes bonnes infos.

 

Je viens de recevoir mon octavia 1.0 DSG avec toutes les options de guidages & sécurités, ...

 

J'ai quelques questions.

 

1- La fenêtre manœuvre s'active automatiquement en cas de guidage ou il faut activer la fenêtre supplémentaire qui reste alors active tout le temps ?

2- Je fais un trajet quotidien vers le boulot, je connais ce trajet, je n'ai donc pas besoin du guidage vocale mais bien des infos routes, changement itinéraires, ... comment faire au mieux, faut-il planifier un trajet et couper le son ou précéder autrement ?

3- J'ai un HTC M8 qui est bien couplé pour le téléphone, contact, .. mais je ne parviens pas à utiliser le smartlink , le GSM semble repéré, une fenêtre s'ouvre sur le GSM mais se ferme automatiquement, .. bref je n'y arrive pas et j'aimerais pouvoir coupler la fonction coyote pour les radars fixes.

4- A propos des radars fixe, est-il possible de rajouter ceux connus et avoir une info vocale à proximité ?

 

Avec le boite DSg qui est tout nouveau pour moi, je suis vite en 7ième, je ralenti doucement à rond point et je suis encore en 5ième donc la reprise est un peu lente, faut-il jouer avec l'accélérateur ou autre ?

 

Merci

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Invité §Ant658GP

pour le GPS, dès que le guidage est actif, l'écran au milieu des compteurs s'active automatiquement, par contre, il le reste en permanence pendant tout le trajet, indiquant des infos différentes selon le cas. On peut le désactiver (en affichant d'autres infos, genre conso, vitesse ou autre) mais je ne pense pas qu'il se remette tout seul uniquement pour indiquer les sortie/embranchement, faudrait essayer...

 

pour les infos trafic, elles sont matérialisées sur l'écran du GPS en permanence (guidage ou pas), on peut se mettre sur une petite échelle (en dézoomant) pour voir assez loin. De mémoire, il me semble qu'il prévient vocalement d'une perturbation sur le trajet supposé mais dans tous les cas, il ne proposera pas d'itinéraire de remplacement SAUF si le guidage est activé bien sûr, donc si tu veux cette option, il faut rentrer la destination à chaque fois (tu peux enregistrer les plus fréquentes, dont le domicile) et éventuellement couper le son (ce qui est facile et rapide -> baisser le son au max PENDANT une instruction vocale, sinon faut fouiner dans les menus)

 

pas d'avis sur le Smartlink, je ne sais pas comment ça fonctionne

 

on peut rajouter des "points d'intérêt personnalisés" pour les radars fixes (y'a un tuto qui tourne sur le forum, essaye avec une recherche pour le retrouver), par contre, ça ne fera que les afficher sur l'écran du GPS, il ne peut pas te prévenir quand tu arrives dessus ...

 

pour la DSG, je n'ai pas d'infos précise à ce sujet (je suis en BVM) mais à priori, je dirais qu'enfoncer l'accélérateur plus fort (éventuellement en passant le cran au fond de la pédale -> kickdown) doit provoquer un rétrogradage ?

dans tous les cas, il faut un peu de temps avant que le fonctionnement soit optimal vu qu'il y a un système d'apprentissage qui est censé s'adapter à ta façon de conduire (mais forcément dans une certaine limite) ;)

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Invité §dao703Bf

Hello,

 

Quand je vais dans "phone" j'ai bien tous mes contact avec les numéros et adresses, par contre quand je vais dans "mes destinations" naviguez vers contact là j'ai bien les contact mais pas les adresses.. une idée du pourquoi ?

 

Merci

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Invité §dao703Bf

Hello,

 

Quand je vais dans "phone" j'ai bien tous mes contact avec les numéros et adresses, par contre quand je vais dans "mes destinations" naviguez vers contact là j'ai bien les contact mais pas les adresses.. une idée du pourquoi ?

 

Merci

 

 

 

Personne ?

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Bonjour

Je viens d'acquérir une O3 combi 150tdi dsg6 L&K avec attelage et j'ai une qst sur cet attelage.

Sur la notice de l'octavia on peut lire les charges maxi admissibles sur la tête de la boule :

1) 75 kg pour les versions 2 et 4 roues motrices

2) 56 kg pour les versions g-tec

 

Ça signifie quoi ? Car elles sont toutes Green tech !

 

Merci :)

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Invité §Ant658GP

ça n'aurait pas un rapport aux pneus montés de série ?

 

je ne sais pas ce qu'il en est sur l'O3 (d'ailleurs, c'est où que tu vois si elles sont GreenTech ou pas ?) mais chez la concurrence, on trouve régulièrement des modèles "eco" qui sont montés spécialement avec des pneu à faible résistance au roulement, peut-être que ces derniers ont des indices de charge inférieurs qui obligent à limiter la charge sur l'attelage ?

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Invité §Ant658GP

et cette version aurait quoi de spécial en rapport à la charge de l'attelage ?

 

(j'aime bien comprendre :p )

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Je ne sais pas trop. L'appellation exacte est :

2.0 tdi 150 DSG6 Green Tec L&K

Quant aux pneumatiques je suis en 92Y xl (Dunlop Sport Maxx RT) donc à ce niveau ça doit coller !

Mon concessionnaire doit se renseigner mais je sais pas trop s'il me sortira une réponse de son chapeau !

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et cette version aurait quoi de spécial en rapport à la charge de l'attelage ?

 

(j'aime bien comprendre :p )

 

 

Bonne question ;-)

Elle etait optimisée basse conso, donc peut être un poids réduit, un système de refroidissement et de freinage moins dimensionné?

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La version Gtec est la version qui fonctionne au gaz naturel.

Le réservoir placé à l'arrière sous la voiture doit imposer une fixation particulière de l'attache remorque. C'est à mon avis pour ça que la charge est limitée

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La version Gtec est la version qui fonctionne au gaz naturel.

Le réservoir placé à l'arrière sous la voiture doit imposer une fixation particulière de l'attache remorque. C'est à mon avis pour ça que la charge est limitée

 

Certain ? Car pour moi GTec = Green Tec nan ? Comme de nombreuses Octavia donc !

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Invité §Ant658GP

La version Gtec est la version qui fonctionne au gaz naturel.

Le réservoir placé à l'arrière sous la voiture doit imposer une fixation particulière de l'attache remorque. C'est à mon avis pour ça que la charge est limitée

effectivement, ça explique tout à fait cette restriction :jap:

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Invité §dao703Bf

Hello,

 

Pour la mise à jour de l'amundsen les données télécharger doivent se mettre sur la carte SD d'origine que je reformate au préalable ?

 

Merci

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Hello,

 

Pour la mise à jour de l'amundsen les données télécharger doivent se mettre sur la carte SD d'origine que je reformate au préalable ?

 

Merci

 

Absolument.

Faire un backup du contenu initial de la carte SD sur PC au préalable, de préférence.

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Invité §dao703Bf

mais obligatoirement sur la carte SD d'origine.. je dois effacer les données ou formater ?

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mais obligatoirement sur la carte SD d'origine.. je dois effacer les données ou formater ?

 

Oui, ça ne fonctionnera pas avec une autre carte SD. J'ai testé.

Pour l'Amundsen, tu passes par un exécutable qui se charge du téléchargement et ensuite te proposes (il me semble) le formatage de la carte avant écriture.

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Bonjour

Petite qst svp : je viens de m'apercevoir que la planche en plastique où se trouve le levier de vitesse était toute rayée. Sur ma L&K (occasion récente que j'ai depuis 10 j), c'est un plastique noire laqué ultra brillant donc rayures assez disgracieuses. Des astuces pour les atténuer ?

Merci !

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Invité §Ant658GP

sur le principe, vaut mieux pas trop s'y risquer ... le problème c'est que tu ne sais pas si c'est le plastique qui est brillant ou si c'est un revêtement !

 

si c'est le plastique teinté dans la masse, pas de problème pour le polir mais si c'est un revêtement, tu risques de passer à travers et là, bonjour la cata :\

après, y'a toujours la possibilité de le recouvrir avec un film mais pas sûr de trouver un film qui sera aussi brillant, et puis obligé de démonter la trappe pour le recouvrir (pas assez accessible)

 

si tu pars sur l'idée de le recouvrir, tu peux toujours essayer de polir, au pire si ça foire, ça sera recouvert. Donc polish micro-rayures (faut pas prendre un efface-rayures classique, certains sont trop agressifs pour du plastique). Sinon y'a l'idée du dentifrice (très utilisé pour rénover les phares en polycarbonate) mais faut bien choisir car il en existe tellement maintenant ! à mon avis, rester sur du dentifrice basique ;)

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Bonjour

Petite qst svp : je viens de m'apercevoir que la planche en plastique où se trouve le levier de vitesse était toute rayée. Sur ma L&K (occasion récente que j'ai depuis 10 j), c'est un plastique noire laqué ultra brillant donc rayures assez disgracieuses. Des astuces pour les atténuer ?

Merci !

 

Essaye avec du mirror cuivre. C'est très utilisé pour les optiques de phare et les compteurs. cela donne de bon résultat mais fait un test dans un coin pour commencer, on se sait jamais.

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Effectivement je ne tiens pas à aller jusqu'à l'étape ponçage et tout ! Trop risqué !

J'ai effectivement pensé au dentifrice car ça peut donner d'assez bons résultats. Je lis aussi ca et là les rénovateurs plastiques qui peuvent marcher... mais il doit y avoir des marques meilleures que d'autres nan ?

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Invité §Ant658GP

Effectivement je ne tiens pas à aller jusqu'à l'étape ponçage et tout ! Trop risqué !

J'ai effectivement pensé au dentifrice car ça peut donner d'assez bons résultats. Je lis aussi ca et là les rénovateurs plastiques qui peuvent marcher... mais il doit y avoir des marques meilleures que d'autres nan ?

heu, quand je parlais de recouvrir, c'est simplement avec un film autocollant, donc nettoyage puis pose du film, je parlais de démonter car une des pièces n'est pas très accessible (mais l'entourage du levier de vitesse peut tout à fait être recouvert sans être démonté)

je ne parlais donc pas d'un démontage/ponçage/nettoyage/apprêt et tout comme on le ferait pour une peinture, c'est carrément autre chose ;)

 

sinon pour les rénovateurs plastique, je mets un très gros bémol là-dessus car c'est assez agressif comme produit et plutôt destiné aux plastiques de base, à la finition matte/texturée, genre pare-choc. Là sur une finition laquée, vraiment ça me ferait très peur ! le principe étant que ce produit va faire fondre une couche superficielle du plastique afin de donner l'impression qu'il sort du moule ... donc de gros risques que ça enlève carrément le brillant du noir laqué :\

 

c'est un peu le même principe, mais avec le vernis, pour certains efface-rayures (mais il en existe différents types) ... un polish spécial micro-rayures ne fonctionnera pas comme ça mais si tes rayures sont profondes, ça ne suffira pas ...

 

le mirror cuivre, jamais essayé sur du plastique mais ça fonctionne comme un produit comblant qui va remplir les rayures donc si le produit "support" n'est pas agressif pour le plastique, pourquoi pas ;)

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Invité §lez040fR

Salut tout le monde! Quelqu'un sait comment avoir les photos des contacts en favoris sur le Columbus sachant que j'ai un iPhone? Merci.

 

bonjour à tous,

 

cette citation pour savoir si quelqu'un qui aurait eu ce problème, aurait finalement trouvé la solution, déjà merci.

 

ps: connecté par BT avec un Androïd, les photos de contacts s'affichent, connecté avec un iphone, les photos sont remplacées par une image grisée de profil.

ps2: la checkbox d'affichage des photos de contacts étant sélectionnée biensur.

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Invité §dao703Bf

J'ai voulu faire la MAJ de la cartographies mais j'ai plus rien qui va.. enfin si mais j'ai pas la belgique, france, ....

 

J'ai pourtant taper mon numéro de chassis puis pris la carte ECE 2 2017

 

J'ai télécharger, puis mis la carte d'origine, il a proposer de formater puis mis les données et voilà...

 

Que faire pour faire la MAJ et a défaut remettre les données d'origine ?

 

 

Capture.png

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